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Aelthen

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  1. Merci pour la réponse ! J'ai une autre question technique. Legrand vend un pack avec une prise Green Up 16A + 1 disjoncteur différentiel 20A (différentiel 30mA/20A-C de type F). Un ami électricien pense qu'il serait préférable de prendre juste la prise Green Up 16A, et mettre plutôt un disjoncteur différentiel 16A. Vous en pensez quoi ?
  2. Ah, j'avais lu que le bonus écologique était réduit dès l'annonce surprise, mais que la prime à la conversion était supprimée le 1er janvier. Sinon on est parti faire le tour de quelques concessionnaires samedi, avec dans l'idée d'essayer la Kona. On est passé par Nissan avant, et on a essayé la Leaf, par acquis de conscience. On a une offre de Leaf 2 de 2021, N-Connecta (milieu de gamme sur la Leaf), 21000 km pour 17000 euros, soit un peu moins qu'une Kona Intuitive avec le même kilométrage. Franchement le confort des sièges est bien supérieur sur la Leaf, le coffre + grand, et surtout il y a bien + de place à l'arrière. Et les options supplémentaires de la version N-Connecta nous ont vraiment plus, je pense qu'on va plutôt s'orienter vers une Leaf du coup. Enfin à voir cette histoire de la prime à la conversion... PS : on est bien au courant du Rapid Gate et des limitations de la prise Chademo, qui rendront les longs tragets très pénibles. Mais le but est d'avoir à terme un second véhicule + adapté à ce type de trajet, et garder la Leaf pour les trajets boulot/maison de madame. Un grand merci cependant pour la mise en garde avec cette histoire de suppression de la prime à la conversion, ça va nous éviter une mauvaise surprise, et nous laisser un peu plus de temps pour mûrir notre décision.
  3. Hello, Je réfléchis à l'acquisition d'une Leaf 2 de 2021 d'occasion, très prochainement. Je n'ai pas de prise extérieure, et je pensais faire installer une Green Up. De ce que je comprends ici, il faut un câble spécial pour profiter de la puissance augmentée de la Green Up. Mais je peux tout de même utiliser la prise fournie de base avec la Leaf, et la bancher sur la Green Up ? Et acheter un câble + adapté + tard, ou avoir l'option Green Up dispo pour un futur second VE ?
  4. Oui je suis bien conscient de l'autonomie, mais on est limité par le budget ; l'achat n'était pas vraiment prévu aussi vite. Ce n'est pas idéal, car la Kona va venir remplacer le véhicule principal (car c'est celui-ci qui est Crit-Air 3 et qui donne droit à un bonus à la conversion intéressant). L'idée à terme est de remplacer le second véhicule par un modèle avec plus d'autonomie.
  5. Seulement si l'entretien a bien été réalisé dans les temps. Mais pour une voiture en LLD, c'est normalement le cas.
  6. Bonjour, En apprenant la fin imminente de la prime à la conversion, je me suis dis qu'il serait surement intéressant d'en profiter tant qu'il est tant pour remplacer mon véhicule diesel Crit'Air 3, qui n'aura plus le droit de rouler en ZFE en janvier 2025. En parcourant le forum, je me suis orienté vers une Kona phase 2 de 2021, il y a pas mal de retours de LLD en ce moment, et les prix sont intéressants. Il me semble que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment, au vu de mon budget (18500 €). J'ai donc vu chez un concessionnaire Hyundai quelques Kona d'occasion la semaine dernière, et je suis assez intéressé par un modèle de juillet 2021, 39 kWh, intuitive, 23000 km, à 18300 €. J'ai eu quelques déconvenues avec des achats de voitures d'occasion par le passé, et ce sera mon premier véhicule électrique, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir une check liste des choses à vérifier. D'après mes lectures sur ce forum, j'ai pu noter : - une confirmation par écrit que la voiture est bien sous garantie - le prix des prochaines révisions (qui seront faites chez le concessionnaire en question) - la présence des 2 câbles : Câble de recharge pour prise domestique + Câble de recharge Type 2 pour borne de recharge - la date du retour de la voiture en concession suite à la fin du LLD Est-ce qu'il y a d'autres points à vérifier, des choses importantes à savoir ? Par avance, merci !
  7. Bonjour, je suis Aelthen, 45 ans et je vis dans le sud de la France. Je n'ai pas encore de voiture électrique, mais je projette de faire l'acquisition d'une Hyundai Kona de 2021, en occasion. Je m'intéresse aux voitures électriques depuis plusieurs années, mais notre famille n'a pas encore franchi le pas, faute de budget principalement. Il devient urgent de changer l'un de nos véhicules, Crit'air 3 et qui n'aura bientôt plus le droit de rouler en ZFE. Pourquoi une électrique ? C'est un tout, je ne sais pas si une voiture électrique est + écologique aujourd'hui qu'un véhicule thermique, mais je pense qu'en finançant cette industrie, la voiture élec sera certainement beaucoup + écologique demain. Puis les économies de carburant sont réelles, puis il y a évidemment un facteur geek/plaisir qui rentre en jeu. Cette Kona électrique fera environ 75 km/jour (trajets domicile/travail), en ville et périphérie principalement. J'ai pas mal parcouru le forum en tant qu'invité, et si je m'inscris aujourd'hui, c'est pour poser quelques questions plus précises avant l'achat ! Merci d'avance pour votre accueil, et au plaisir de vous lire !


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