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jujuledreadu's Achievements
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Hello, J'ai passé un coup de fil aux ateliers de Thionville, Metz, Sarrebourg, Nancy, et Épinal (pas réussi à joindre Longwy et pas pensé à St Dié). Toutes ont les mêmes tarifs de 265€ ttc pour la révision des 2 ans, sauf Épinal car ce n'est pas le même groupe : 235€ ttc + prêt de voiture offert. Une très bonne impression pour le mécano qui m'a répondu à Sarrebourg, par rapport à celui de Woippy (discours contraire sur les campagnes de rappel et les mises à jour... ) Bref je ne suis pas plus avancé!
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Est-ce qu'on peut encore appeler ça une MG4?... Ça n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine!
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Oui je plussois. Malheureusement celui que j'ai acheté l'année dernière n'est plus dispo chez le vendeur... Pour une petite trentaine d'euros tu auras de quoi faire. J'avais juste modifié la prise, qui était universelle mais pas fiable ni pratique.
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Cette voiture a-t-elle une forme si atypique que les gens n'arrivent pas à jauger où sont les bords ?
jujuledreadu a répondu à un sujet de frozenpunk dans MG 4
Je te rassure, même le bleu n'empêche pas les chocs! Le dernier en date, c'était ... le 1er avril (ça ne s'invente pas!) Au moins la conductrice s'est arrêtée (en même temps, elle a fini sa course dans une clôture 10 mètres plus loin!) et on a fait un constat. C'était une dame d'un "certain âge" (celui de mes parents, glups...) qui a perdu les pédales (au sens propre!) en se garant à côté de moi... C'est réparé depuis le mois dernier, ouf. Mais c'est sûr que le noir doit être plus simple à réparer! -
Bonsoir, Moi je programme sur l'appli uniquement, car si on paramètre dans la voiture et sur l'appli, ça ne fonctionne pas...
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Effectivement, la plupart des constructeurs recommandent de vidanger le liquide de freins tous les 2 ans, et ce n'est pas nouveau. Après, est-ce que les qualités intrinsèques du liquide se dégradent à ce point en 2 ans (taux d'humidité notamment)?... Pas sûr, car sur plusieurs de mes voitures, le liquide de freins était d'origine ou pas renouvelé même après 10ans, et pourtant le freinage était bon. Mais cela pourrait causer des grippages de pistons, et une baisse de performance du freinage, d'où les préconisations "optimistes" des constructeurs. En période de garantie tout du moins!
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Salut, ça va dépendre de ton chargeur (celui d'origine est bridé à 10A), dans le commerce en ligne tu peux trouver des chargeurs qui montent à 16A. Cela peut être suffisant si tu ne fait pas plus de 100-150km chaque jour (le plus pénalisant ce sera les trajets hivernaux...). Si l'installation électrique est suffisante, connecter (via câble en 3x2,5mm²) une prise renforcée sur un disjoncteur 16 ou 20A dédié, sur une ligne protégée par un différentiel type A ou de type F. Je charge à 10A sur prise renforcée depuis un an et demi sans soucis, uniquement en HC tempo (soit 8h par nuit), je récupère ainsi 30% d'autonomie par nuit. Mais je fais des ''petits'' trajets au quotidien, donc je ne recharge que 2 à 3 fois par semaine (surtout le weekend)...
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Salut, quand j'ai fait la permutation hiver/été il y a 3 mois, j'ai aussi été surpris de voir les sculptures assez mal en point, sur des Bridgestone blizzak avec même pas 5.000km ... Essieu arrière ! Rien de comparable avec les tiens, mais bon ça questionne.
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Salut, il semble qu'il y ait de bons retours sur Nancy (Laxou), en tout cas pour le nord de la Lorraine. Pour ce qui est des Vosges, aucune idée, mais je suis intéressé par ton retour, quitte à faire quelques bornes en plus si ça en vaut le coup! (Et en profiter pour faire un détour par quelques petites brasseries sympa dans le coin de St Dié ou de Remiremont 😉)
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De connu, il y a le remplacement de tout le liquide de refroidissement, plus l'échéance du liquide de freins (tous les 2 ans selon les préconisations constructeur), filtre habitacle, mises à jour et contrôles divers. Ah oui et l'appoint lave-glace. Pardon, j'oubliais le remplacement de la pile plip (tous les 2 ans aussi)! Ce qui justifie amplement ce tarif démesuré 🤪
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Oui, SOH signifie "state of health", que tu peux traduite par "état de santé". SOC signifie lui "state of charge", état de charge.
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J'ai remarqué qu'effectivement le déverrouillage par le bouton de la poignée n'agit que sur cette porte. (Après, c'est vrai c'est complètement bête de déverrouiller la portière conducteur sans l'ouvrir, et de faire le tour pour ouvrir la portière passager, mais j'ai essayé une fois et c'est impossible!) Par contre je n'ai pas souvenir qu'on ne puisse pas déverrouiller la porte passager par le bouton de la poignée une fois que l'on a verrouillé la porte conducteur par le bouton de la poignée... A tester.
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Sur le coup, je suis d'accord, les pneus hiver en 16" sont plus bruyants d'un point de vue roulement que les conti été en 17". Par contre j'ai de plus en plus de bruits de mobilier (tableau de bord, colonne de direction, écrans) qui viennent se rajouter au bruit global de résonnance... 😭 Seulement 20 000km, peut-être que ça vient de là!
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senthil a commencé à suivre jujuledreadu
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J'ai collé deux petits morceaux de feutre épais autocollant (que l'on utilise sous les pieds de meubles pour ne pas rayer le sol par exemple) entre les buses de ventilation et l'entourage de la boite à gants. Vraiment pas évident d'accès, mais l’acrobatie en vaut la chandelle! C'est le jour et la nuit en ce qui concerne ces vibrations. J'ai toujours celles des écrans et du volant... Une belle photo floue et pas trop cadrée qui montre à peu près de quoi il s'agit... Sinon il va falloir que je remette du WD40 dans le crochet du coffre, ça recommence à faire du bruit... Ou régler la butée du crochet, j'avais vu passer un post à ce sujet, mais je ne retrouve plus où.