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À propos de jujuledreadu
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jujuledreadu a commencé à suivre Réduction des performances du frein régénératif , MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide , Diverses questions MG4 et 1 autre
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MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
jujuledreadu a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
Sur un autre véhicule, j'avais des Kleber Quadraxer gen 2 avant que je ne les remplace par des Goodyear Vector 4 saisons gen 3. Les deux sont top, mais j'ai constaté une moins grande durée de vie sur les Kleber. -
MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)
jujuledreadu a répondu à un sujet de gillejeu dans MG 4
Oui c'est juste! 😅 -
Les 900W, c'était pour le cuisine ET le sèche linge! Non mais je triche, c'était simplement 20 minutes pour sécher un peu le linge (déjà bien essoré) avant de le pendre. Mais comme tu dis, la voiture doit sans doute consommer quand l'onduleur est sous tension (comme le signale @Zeno77) Edit : Il est 20h30, j'arrête "l'expérience"... J'en suis à 75-68 = 7% de batterie, soit 50x0,07 = 3,5 kWh de consommés par le véhicule, pour seulement 0,94 kWh réellement utilisés. Soit une conso du véhicule seul de 2,5/12,5 = 200Wh ou 0,4% par heure. Ce n'est pas anodin tout de même!
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Bonjour, je viens de refaire le test aujourd'hui : V2L branché à 8h, puis voiture verrouillée. Je n'ai rien alimenté jusque 12h : je suis passé de 75% à 73%. J'ai utilisé quelques centaines de Wh pour cuisiner, puis lancer une petite session de sèche linge : conso de 0,91kWh d'après la prise connectée TP-link. Il me reste désormais 70% de batterie, et il n'est que 15h30! 5% de batterie pour 0,9kWh, c'est vraiment beaucoup. Normalement ça devrait représenter dans les 2% de conso...
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Je vois que tu as une standard, je te conseille donc de couper la climatisation, car elle produit ... du froid! Sur un modèle avec pompe à chaleur (Luxury), oui tu peux laisser la clim car c'est la pompe à chaleur qui module d'elle-même entre chaud et froid. Sinon la conso s'envole, j'ai mis quelques mois au début pour comprendre ça! J'étais passé de 22-26 kWh/100km à 18-20 kWh/100km 😬 Et je te confirme que, contrairement à ce que laisse suggérer la première réponse de @Nemoadd, on ne peut pas programmer le chauffage de l'habitacle, juste l'allumer ou l'éteindre à distance. Le préchauffage de la batterie est utile dans quelques rares cas : si tu veux faire une charge rapide avec une batterie froide par exemple, ou pour mettre la batterie dans les meilleures conditions avant de faire un gros trajet, tout en utilisant l'électricité du réseau et non pas celle de la batterie. Tu pourras trouver un tas de réponses à tes questions en utilisant la recherche sur le forum, car beaucoup de tes questions ont déjà été posées auparavant, et les autres utilisateurs y ont apporté énormément de réponses! 😉
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Bonjour, Est-ce que vous aussi, voiture en mode décharge V2L et verrouillée, le pourcentage de batterie baisse tout seul même sans tirer de jus? Peut-être 1% toutes les 1 à 2 heures?
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Salut, Si ta conso reste à 29,8, c'est sans doute que tu as par inadvertance laissé le préchauffage de la batterie enclenché. Il faut aller le décocher en bas à gauche de la page de l'onglet de gestion de la charge, sur l'écran central. Quand tu laisses la voiture dégivrer le matin, c'est possible que la conso soit affichée à 29,8, mais elle va assez vite redescendre, pour peu que tu ne laisses pas la clim ou le désembuage activés ensuite. Il n'y a pas de programmation du chauffage à distance, juste la possibilité de l'allumer et de régler la température manuellement depuis l'appli. Pour ton soucis de température, soit la climatisation est activée, soit ton véhicule n'a pas eu de mise à jour (version Luxury). Chez moi ça chauffe même réglé sur 20°C. Effectivement les freins ne sont pas très mordants, sauf en mode sport (ou réglage "fort" de la pédale de frein, en mode custom). Encore testé hier matin pour ne pas écraser la mère de famille qui a traversé au milieu de la circulation devant moi... En mode normal, sur les premier centimètres de la course de la pédale, ça freinait vraiment trop doucement, j'ai compris que la voiture ne s'arrêterait pas à temps, obligé d'enfoncer à fond la pédale pour que le véhicule s'arrête. Après, en temps normal, la regen 3 aide déjà pas mal à décélérer.
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Chauffage à distance véhicule branché mais pas en charge
jujuledreadu a répondu à un sujet de rax dans MG 4
C'est étrange, car standard mise à jour en R33, le chauffage de l'habitacle s'est bien lancé alors que la charge était finie et le véhicule toujours branché. D'ailleurs, à mon grand désarroi, en tirant directement l'énergie du réseau, et non de la batterie! Dommage quand on est en jour rouge... -
Suivi des couleurs EDF Tempo
jujuledreadu a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ça m'étonne même qu'on ne soit pas en vigilance Ecowatt! -
Réduction des performances du frein régénératif
jujuledreadu a répondu à un sujet de areddevils67 dans MG 4
Oui c'est le froid, à n'en pas douter ! En ce moment, le matin, ma regen plafonne à -18 quand j'arrive d'habitude à prendre -25. Sinon il est possible de préchauffer la batterie, pour augmenter la regen. Pas sûr que ce soit rentable, sauf pour descendre de montagne par -5°C, et encore la descente a intérêt à être longue pour compenser, via la regen, l'énergie consommée par le préchauffage! -
C'est juste ici :
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Mais comme dit, ça c'était les tarifs annoncés en octobre 2023... Et ils ont bien changé depuis... voir ici mon récit
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Non non, je parle bien de la deuxième révision! 100€ la première et la troisième, 130€ la deuxième, 430€ la quatrième.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
jujuledreadu a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je n'ai malheureusement pas eu cette chance de connaitre Tempo avant 2023 (client depuis même pas encore un an...), donc j'ai moins de mal à digérer cette augmentation... Mais je conçois très bien que la pilule est durer à avaler pour qui a connu des tarifs très faibles! J'ai peur que dans une avenir proche, le coût de l'électricité soit principalement composé de taxes, plutôt que du coût de production et d'acheminement... A l'image de ce qui se passe actuellement pour le gaz, et qui est déjà largement en vigueur pour les carburants! -
Suivi des couleurs EDF Tempo
jujuledreadu a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Oui, pour moi c'est bien ce que prévoit la CRE. Dans sa consultation publique du 10/07/2024, la commission propose de modifier le mode de calcul des tarifs Tempo, sans avoir pour résultat un hausse trop forte pour les clients. De plus, si on se base sur la simple augmentation de la TICFE de 22 à 33,7€/MWh (merci l'indexation sur l'inflation...) et du TURPE de 7,7%, mathématiquement on a déjà une belle hausse de plus de 10% sur quasiment toutes les tarifs HC, quelle que soit la couleur du jour. Pour mémoire, lors de la dernière révision des tarifs au 1er février 2024, la TICFE était passée de 1 à 21€/MWh, ce qui avait conduit à une augmentation des tarifs tempo de près de 20% pour tous les tarifs HC, quelle que soit la couleur du jour, mais également une belle envolé sur les tarifs HP. Ça ne me parait pas déconnant d'en profiter pour augmenter un chouilla les tarifs des jours blancs jusqu'au niveau du TRV, puisqu'à mon sens, ce n'est pas assez incitatif pour que les usagers décalent leurs usages. Idem pour les HC des jours rouges. On garde toujours une "lisibilité sur le signal tarifaire" comme ils disent, mais avec plus de revenus et une moindre conso sur les périodes les plus tendues. Tout bénéf pour EDF donc. De notre côté, en tant que clients, on serait toujours avantagés avec le tarif des jours bleus, mais bien moins qu'auparavant...