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jujuledreadu

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  1. Moi c'est principalement : - courbe à gauche avec véhicules stationnés à droite, - intersection (tourne à gauche) en courbe à gauche avec véhicules venant d'en face et continuant sur leur voie normale, - également en cas de croisement ''à l'indonésienne'' sans voie de stockage, qui est majoritairement effectué en milieu urbain sans aménagement spécifique. edit : voir ce fil
  2. Salut, alors pour info j'ai déjà appelé une concession MG pour connaître le couple de serrage... Ils étaient bien incapables de me donner une valeur, je ne saurais les citer, mais en gros ''on sait pas trop, mais on sait le faire correctement quand même hein''. En plus ils m'ont dit d'appliquer un couple de serrage plus fort avec jantes alu, alors qu'il semblerait que ce soit l'inverse... Bref je serre toutes mes jantes (tôle et alu) à 100Nm, avec les boulons d'origine conçus pour jantes alu, même sur les jantes tôle, et ça passe très bien. On peut sûrement faire mieux, mais pas envie de me prendre la tête. J'ai déjà cassé un boulon dans le moyeu de mon ancienne C3, ça m'a coûté suffisamment en temps et en argent pour ne pas vouloir recommencer!
  3. Tu vois le bouton vert, en bas à gauche? Tu suis le fil vert, puis le fil rouge... et paf tu tombes sur le bouton rouge 😃
  4. Quelle joie de revoir la pluie sur mon pare-brise ce matin! Et quelle joie que celle-ci soit instantanément évacuée grâce aux nouveaux essuie-glaces! RAS pour le moment, reste à voir la durabilité : les premiers ont tenu un an, mais étaient-ils vraiment HS? Sinon, j'ai fait quelques kilomètres avec les nouveaux filtres à air, euh mouais pas senti de différence notable... Après, c'est pas évident car n'a jamais les mêmes merguez devant nous!
  5. Bonsoir, Perso, quand je pose une demi-journée de congés pour faire la révision de ma voiture, j'aime bien ne pas gâcher mon temps libre! Si la concession possède un espace assez accueillant (sans parler de la machine à café à disposition), tant mieux ; sinon il y a sans doute mieux à faire que de poireauter 2 heures dans les courants d'air et le bruit... Ma concession étant à ''seulement'' 30 min de route, alors avec la voiture de prêt je suis rentré chez moi (prendre un café, que ne proposait pas la concession!), montrer la ''belle'' ZS à mon fils et ma femme, faire quelques courses, récupérer un colis, et puis c'était déjà l'heure de revenir au garage, en embarquant au passage mon fils qui adore regarder les voitures (et compter leur nombre de pots d'échappements 😅). Chacun occupe son temps comme il veut, mais rien que de me dire que je suis coincé 2 heures sur place dans une zone industrielle moribonde, ça me fout le bourdon...
  6. Bonjour, Depuis quelques jours, avec la chute des températures, j'ai aussi une autonomie affichée inférieure à celle de cet été, c'est tout à fait normal! Déjà, la batterie perd en capacité au fur et à mesure, et surtout la première année. Alors ça va peut être jouer sur 4%, mais c'est déjà une partie qui peut se voir hiver comme été. Ensuite, l'utilisation du chauffage et du désembuage va augmenter la consommation du véhicule (chez moi je passe de 13 à parfois 18 kWh/100km entre septembre et novembre, et je sais que sera pire encore en janvier...) Enfin, la charge et la décharge de la batterie ont un moins bon rendement avec la baisse de la température, ce qui accentue encore le phénomène. 339km d'autonomie théorique sur une charge à 100%, c'est cohérent, j'ai actuellement entre 305 et 310 km théoriques (ce qui correspond aux valeurs relevées : 96% de SOH, soit 49kWh de capacité, divisés par la conso de 16kWh/100km, on retrouve bien cette autonomie théorique). Edit : grillé par @Mouss87 😅
  7. Bonsoir, un très rapide retour sur les essuie-glace trouvés sur Aliexpress à moins de 10€ la paire. Ils conviennent parfaitement, même si le design du système de montage n'est pas identique à celui d'origine. D'ailleurs, les essuie-glace d'origine font moins qualitatifs que les nouveaux! Les dimensions sont bonnes, le produit a été très très bien emballé pour le transport (sachet rigide en papier bulle), pas de traces lors d'un premier essai sur le pare-brise. On ne va pas commencer à se plaindre qu'il n'y a pas assez de pluie pour tester en conditions réelles!!! 😂
  8. jujuledreadu

    Plafonnier MG4

    Bonsoir, J'ai dessoudé la batterie Lipo du plafonnier (attention de ne pas faire de court circuit entre les deux fils!), c'est top car l'interrupteur tactile fonctionne toujours. La lampe s'allume à chaque mise sous tension, moi ça me va car je souhaite qu'elle s'allume en même temps que le plafonnier avant, reste plus qu'à trouver comment connecter le câble dessus...
  9. jujuledreadu

    Foire aux questions MG4

    Tu es en mode automatique pour le thème clair/sombre? Je n'ai pas ce soucis d'écran noir lors du passage du mode clair au mode sombre et vice-versa sous Android auto (navigation Google maps), autrement je suis toujours en mode sombre.
  10. jujuledreadu

    [tuto] MG4 attelage Brink

    @CL3M Franchement, j'ai mis un "j'aime" sur ton post, mais si j'avais pu, j'en aurais bien claqué 10!
  11. Pas de soucis pour le retour. Franchement, plus j’achète des essuie-glaces, plus je trouve que c'est une arnaque : il suffirait de changer la lame en caoutchouc/silicone, plutôt que de racheter tout le système (qui lui reste en parfait état)...
  12. Allez c'est commandé, avec une paire de balais d'essuie-glace... Pour le prix, on va tenter! https://fr.aliexpress.com/item/1005007370861528.html
  13. Bonjour, petite nouveauté ce matin (suite à la mise à jour R33 de ma standard?) : Je lance un préchauffage de l'habitacle depuis mon téléphone, comme je le fais d'habitude. Je rentre dans le véhicule avant la fin de la temporisation de 10 minutes, et là pas moyen de démarrer la voiture : les écrans sont noirs sauf le dessin de la porte conducteur ouverte. J'ai beau m'asseoir dans le siège, me lever, appuyer sur la pédale de frein, tourner la molette, verrouiller/déverrouiller les portes... Impossible également de couper le chauffage avec les boutons physiques. Au final j'ai dû sortir du véhicule, le verrouiller puis couper le préchauffage depuis l'appli, avant de m'assoir dans le siège pour que la procédure de démarrage commence. Pourtant, avant cette mise à jour, en m'asseyant/en démarrant le véhicule, le préchauffage s'arrêtait (et je pouvais démarrer!!)
  14. Ah oui, j'ai mis le descriptif dans les propriétés d'accessibilité de l'image, mais dommage ça n'apparait pas en tant que légende en survolant l'image avec la souris... Nous avons donc dans l'ordre : Honda e, Lotus Eletre, Dodge Charger scat pack et Dodge Challenger SRT, et enfin une sublime Honda NSX (modèle 2022 il me semble?)


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