Aller au contenu

jujuledreadu

Membre
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 608 visualisations du profil

jujuledreadu's Achievements

  1. jujuledreadu

    SOH de nos MG4

    Hello, Révision des 2 ans à 25 555km, MG4 standard v2, SOH indiqué par l'atelier : pile 93%. Je suis très étonné car d'une part, le SOC donné en même temps ne correspondait pas à celui du véhicule, et que par ailleurs j'ai estimé par le calcul mon SOH à 94,5% (et que la valeur calculée il y a 1 an correspondait exactement à celle fournie par l'atelier)...
  2. Bonjour, de retour de la concession de Laxou! Les deux moyeux ont été changés sous garantie, pas de surprise de ce côté là. C'est agréable de ne plus avoir ce bruit au quotidien. Les vibrations sont peut-être également un poil moins sensibles (éventuellement grâce à un nouvel équilibrage des roues et léger surgonflage fait par le technicien). Mais toujours ces grosses vibrations du tableau de bord sur les routes dégradées... A voir la suite, si je passe directement à MG France...
  3. J'ai également les mêmes symptômes, mais ceux-ci sont toujours présents même avec des pneus neufs et des jantes tôle achetés par ailleurs... J'ai posté une vidéo pas plus tard qu'il y a 5 minutes ici :
  4. Le son ne ressort pas aussi bien qu'en étant présent dans l'habitacle, mais c'est mieux que rien! En entend au début les gros bruits de vibration, y compris dans le tableau de bord, puis les bruits de roulement quand je passe en N et que je roule sur le dos d'âne dont le revêtement est neuf.
  5. jujuledreadu

    Foire aux questions MG4

    Salut, Le onepedal est assez ''capricieux'' sur standard. Si la batterie est trop chargée ou si la température extérieure est trop fraîche, impossible de l'utiliser... Cette impossibilité aléatoire est une des raisons pour laquelle je ne l'utilise pas au quotidien.
  6. Tout pareil que le voisin du dessus. Le petit coup de freins physique pour passer des derniers km/h à l'arrêt total sont assez inconfortables, il faut savamment doser avec le pied pour relâcher légèrement et de plus en plus franchement, plus l'arrêt est proche ! Pas (trop) de soucis avec Android auto, mis à part le tel qui chauffe énormément, mais c'est un défaut / une fonctionnalité des Google Pixel! Les pneus conti C sont des vraies savonnettes lorsque le sol est à peine humide, depuis quelques semaines c'est patinages sur dérapages au moindre virage ou changement d'allure un peu franc ... Vivement que je remonte les pneus hiver, fin du mois!
  7. Bonsoir, Mince c'est pas une bonne nouvelle... Moi je pense que je n'ai pas non plus que les roulements, il y a autre chose qui faire vibrer toute la caisse et principalement le tableau de bord, quasiment à la moindre imperfection... J'espère avoir une séquence exploitable avec la dashcam pour vous partager ça.
  8. J'ai enfin réussi à capturer le moment avant la remise à 0 du compteur! Conso en légère hausse fin septembre, la faute à un désembuage nécessaire le matin, sinon on se situait plutôt autour des 14,5kWh/100 pour la période comprise entre début juillet et fin septembre. Conduite en mode NORMAL, régen 2 ou 3 en ville, et régen 1 sur autoroute et départementales.
  9. jujuledreadu

    Foire aux questions MG4

    Bonsoir, question à la c@n, pour ceux qui ont la chance d'avoir une v2 et +, avez vous une poignée au plafond à la place conducteur ? Merci!
  10. Là je pense que votre interlocuteur se fout de vous! À moins que vous n'ayez fait du tout terrain pendant les vacances... Je demanderais un autre avis dans une autre concession, ou un garage indépendant. J'imagine qu'il vont vous proposer une grosse remise, mais avec un prix final disproportionné... Mon avis : fuyez! 😬
  11. Bonjour @PifPafPouf, cette solution est prise en charge par la concession, ou c'est à vos frais?
  12. jujuledreadu

    SOH de nos MG4

    Salut, Effectivement, pour 2 ans et 25 000km, c'est un peu bas, mais encore dans les tolérances. Sur la mienne je m'attends à 94% au bout de 2 ans et 25 000km. Normalement, la dégradation s'atténue en quelques années, et ne doit pas passer sous les 70% au bout de 7 ans (garantie constructeur sur la batterie). Par contre le chargeur AC sur standard est limité à 6,6kW!
  13. jujuledreadu

    Pneumatiques sur MG4

    Impossible, car il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir sélectionner le neutre avec la molette.
  14. jujuledreadu

    Foire aux questions MG4

    Avec le CRO d'origine, c'est environ 4% par heure, ou 30% par nuit de 8h.
  15. jujuledreadu

    Foire aux questions MG4

    Oui c'est un problème fonctionnalité connue : sur standard, impossible de limiter à un niveau de charge spécifié. Seule la programmation horaire fonctionne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.