Aller au contenu

gildasilva

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gildasilva's Achievements

  1. Compte-tenu de tous ces dysfonctionnements, nous n'avons d'autres choix que de poser une motion de censure contre la R63. Nous aurons le soutien du IBS et du LKA à gauche, et du IPK et du FVCM à droite.
  2. Très en phase avec toi @Clineur. J'aime vraiment ma MG4, mais cette mise à jour tant attendue est tellement décevante. L'impossibilité de modifier le % de charge dans la voiture, c'est, comme tu dis, rédhibitoire. D'autant qu'en modifiant ce %, on a - avait - une estimation de son autonomie restante en km directement à l'écran, basée sur sa conduite récente. Pas sur l'appli. Je pensais aussi qu'on aurait une estimation fine de la charge restante à l'arrivée à un point de charge proche, à défaut de pouvoir choisir son réseau. Rien de tout ça : un pseudo planificateur pour dire "on l'a mis" et se prémunir de poursuites. Je suis en R40, j'espère que je pourrai passer en R46 et pas au-delà. Cette R46 semble la plus aboutie. Merci en tous cas à tous les bêta-testeurs, qui font des crash-tests pour nous, et en particulier à @MG Cat pour ses retours exhaustifs.
  3. Cela semble incroyable. Tu confirmes que tu as le même comportement de ton côté @MG Cat ? Le téléphone devrait être un complément de confort, pas un substitut à une fonction aussi essentielle. A vous lire, ma déception est immense à ce stade. 😒
  4. Grosse déconvenue ce matin. Je me suis fait voler des choses (dont le câble de recharge) dans ma MG4 suite à un oubli de fermeture. D'où ma question : existe t-il un moyen de fermer la voiture automatiquement au bout d'un certain temps ? Ou est-ce impossible pour des questions de sécurité des personnes ? Merci de vos réponses.
  5. Effectivement, celle de Quimper n'est pas indiquée non plus avec le filtre IZIVIA FAST. Elle est bien en service, car je l'ai utilisée. (C'est remonté à Izivia) Les cartes de Denis sont donc plus à jour que celles des opérateurs 😄. D'ailleurs, je rêve que ta carte @denischti59dispose d'un filtre encore plus précis sur les différents réseaux de charge comme tu le fais déjà avec Tesla ou Fastned. Mais je sais que c'est du travail en plus Merci en tous cas pour tout ce qui tu apportes 🙏
  6. gildasilva

    [tuto] MG4 attelage Brink

    Whaou ! Impressionnant. Merci pour le partage et le temps passé à mettre en forme ce tuto !!!
  7. Du coup, on est bien d'accord qu'à 2 sur une même borne de 150 kW, on ne peut pas espérer + de 75 kW ? Et sur une de 200, 100 max ? Merci de m'éclairer.
  8. La video sur Youtube est ici 🙂 ->
  9. Même mésaventure pour moi. Carte expirée. Recharge possible, mais du coup des dettes. Puis autocharge impossible à cause des dettes. Service client qui ne répond pas au problème epndant des semaines. Cercle infernal. Je m'en suis sorti en contactant directement les dirigeants de NW group / IECharge 😊 (true story) qui ont fait le nécessaire. (Ce qu'il faut pas faire, quand même) Manifestement, le problème persiste. C'est dommage, parce que c'est un réseau que j'aime bien et que j'aimerais voir progresser plus vite.
  10. @3L3ctroNuc Tout ce que vous dites semble parfaitement fondé, développé et pertinent. Mais est-ce nécessaire de retourner votre (légitime) colère contre un tech MG qui passe par là et qui n'a rien demandé ? De ce qu'on comprend, ce n'est pas ni votre CC ni le directeur du développement de MG en France. Il nous apporte des infos, c'est déjà pas mal et merci à lui. De là à lui demander - exiger - ses sources en note de bas de page...
  11. Merci pour ces infos précieuses @Mathtechmg ! (une hotline ? Bonne nouvelle) N'hésite pas à revenir, c'est toujours agréable d'avoir un insider sur le forum
  12. gildasilva

    Foire aux questions MG4

    Oui pour la charge d'égalisation, partir de moins de 10% jusqu'à100% en charge lente sur 4L/4S. Je le fais tous les 6 semaines environ (merci Google Agenda)
  13. Je me dis que c'est trop beau pour être vrai 😁. C'est peut-être une histoire de tampon comme tu dis.
  14. Bon. Retour de révision des 1 an. 19.000 km en Luxury. Charge à la maison et une vingtaine de charge rapide (jamais à + de 80% dans les 2 cas). Et 100% de SOH ! J'osais pas l'espérer, mais le gars de l'atelier m'a dit que ça arrivait. Cool ! Pour info, j'avais fait un rééquilibrage de cellules deux jours avant (de 9% à 100% en charge lente), ce qui a peut-être contribué au chiffre magique. Qu'en pensez-vous ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.