Aller au contenu

gildasilva

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gildasilva's Achievements

  1. gildasilva

    [tuto] MG4 attelage Brink

    Whaou ! Impressionnant. Merci pour le partage et le temps passé à mettre en forme ce tuto !!!
  2. Du coup, on est bien d'accord qu'à 2 sur une même borne de 150 kW, on ne peut pas espérer + de 75 kW ? Et sur une de 200, 100 max ? Merci de m'éclairer.
  3. La video sur Youtube est ici 🙂 ->
  4. Même mésaventure pour moi. Carte expirée. Recharge possible, mais du coup des dettes. Puis autocharge impossible à cause des dettes. Service client qui ne répond pas au problème epndant des semaines. Cercle infernal. Je m'en suis sorti en contactant directement les dirigeants de NW group / IECharge 😊 (true story) qui ont fait le nécessaire. (Ce qu'il faut pas faire, quand même) Manifestement, le problème persiste. C'est dommage, parce que c'est un réseau que j'aime bien et que j'aimerais voir progresser plus vite.
  5. @3L3ctroNuc Tout ce que vous dites semble parfaitement fondé, développé et pertinent. Mais est-ce nécessaire de retourner votre (légitime) colère contre un tech MG qui passe par là et qui n'a rien demandé ? De ce qu'on comprend, ce n'est pas ni votre CC ni le directeur du développement de MG en France. Il nous apporte des infos, c'est déjà pas mal et merci à lui. De là à lui demander - exiger - ses sources en note de bas de page...
  6. Merci pour ces infos précieuses @Mathtechmg ! (une hotline ? Bonne nouvelle) N'hésite pas à revenir, c'est toujours agréable d'avoir un insider sur le forum
  7. gildasilva

    Foire aux questions MG4

    Oui pour la charge d'égalisation, partir de moins de 10% jusqu'à100% en charge lente sur 4L/4S. Je le fais tous les 6 semaines environ (merci Google Agenda)
  8. Je me dis que c'est trop beau pour être vrai 😁. C'est peut-être une histoire de tampon comme tu dis.
  9. Bon. Retour de révision des 1 an. 19.000 km en Luxury. Charge à la maison et une vingtaine de charge rapide (jamais à + de 80% dans les 2 cas). Et 100% de SOH ! J'osais pas l'espérer, mais le gars de l'atelier m'a dit que ça arrivait. Cool ! Pour info, j'avais fait un rééquilibrage de cellules deux jours avant (de 9% à 100% en charge lente), ce qui a peut-être contribué au chiffre magique. Qu'en pensez-vous ?
  10. Sinon, en cas d'erreur, selon le manuel il faut réappuyer dans les 5 secondes et on annule l'appel.
  11. Bravo pour le retour ! A la fois documenté, sérieux mais léger dans le ton, et surtout honnête ! Un régal, merci.
  12. Ok chez moi aussi. On va voir ce qu'on peut faire avec 1GO. Même pas sûr que ça suffise pour un mois de Spotify / Waze 😊
  13. Bon, ben j'ai une info les amis. Suite à mon échange avec Ismart : Et ils précisent que la limite est actuellement de 1 GO/mois. Mon avis sur le sujet est que ce seuil a peut-être été abaissé récemment (en aout ?). Car c'est en juillet que j'ai utilisé le plus de data sans coupure. Mais ce n'est qu'un hypothèse.
  14. @RV13 Exactement ce que je pense aussi. De notre côté, nous avons moins utilisé le hotspot WIFI en août qu'en juillet. J'espère que cela sera rétabli au 1er septembre, mais j'aimerais quand même avoir le contrôle de cette information et plus de clarté sur le sujet. Es-tu concerné par cette limite aussi en ce moment @RV13 ? On est plusieurs dans ce cas, apparemment pour la première fois, non ?
  15. Une réponse (reçue rapidement) de ismart : Dépassement de données ? Et on aurait tous ce problème en même temps ? Quelle serait la limite ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.