Reznak
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Reznak a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je suis aussi sur une Prop de Mars 2023 Actuellement 420 km annoncé à 44 500km Même déconvenue pendant le pont de Mai cette année, 9 km de perdu lors de la recharge à 100% après 3 jours resté à 60%. Il m'a fallu 3 recharges à 100% pour revenir dans la tendance. D'ailleurs si tu as accès à un chargeur 7kW j'ai remarqué que l'estimation voiture sortait toujours avec 1km de plus que d'habitude à 100% sur ce type de chargeur (lorsque utilisé de temps en temps comparé au chargeur mobile). Peut-être moins de perte sur des puissances de ce niveau et une meilleure gestion de charge sur la fin. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Reznak a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Il y a un écart entre le titre de l'article qui est en 18 pouces et la description des caractéristiques qui est en 17, fausse route amha. Vu à 176 chez feu vert. Toujours pas de test sur ces Conti NXT ? -
Je suis passé par Riom l'été dernier. Pas de problème particulier à l'époque si ce n'est que les câbles V4 sont bien plus lourds que sur V2/V3 et il faut vraiment bien les enficher pour qu'ils tiennent. A la première utilisation d'ailleurs je me suis fait avoir heureusement la voiture annonçait "câble mal branché" (ou un truc dans ce genre). Peut être qu'avec un peu d'usure ils ne tiennent plus dans les logements.
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Merci pour les infos. Et merci pour le retour d'expérience sur la remorque mais je vais persister (déformation professionnelle de suivre des préconisations quantifiées). Elle a une roue jockey donc j'espère que ça facilitera le largage dans un coin avant manœuvre pour charge et récupération en repartant. Mais je suis d'accord que rien qu'en le disant je vois toutes les manip à venir. J'ai trouvé ce que je cherchais et il a bien marché pour ramener mon achat ce matin (le lien par mp si vous voulez, si j'ai bien compris pas trop de lien d'achat sur le forum):
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J'imaginais plus un adaptateur rallonge comme ça (il faut juste que je vérifie la blague du male femelle dans le bon sens). Comme ça ce sera une pièce d'usure . Mais sinon pour revenir sur le sujet, je pense opter pour l'option remorque d'occasion à adapter pour 4 vélos. Même avec le porte vélo le plus léger que j'ai trouvé <10kg et 4 vélos qui totalisent 60kg ça monte à 70kg, et je suis hors spécification Tesla à 55kg (sans parler de la position du Centre de Gravité recommandé). C'est un peu sortir le grand jeu, mais je serai rassuré vis-a-vis des recommandations, même s'il y a surement de la marge dans le dimensionnement de l'ensemble.
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Salut @nicbout, je vois que tu as rajouté un adaptateur 7/13, ça ne rallonge pas trop le départ de câble ? C'est une question que je me posais, est-ce que l'adaptateur ne descend pas trop la boucle de départ de câble qui pourrait frotter par terre ?
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Reznak a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Point d'étape 3 mois plus tard à 27 949km pour ma M3 Prop 2023 MIC 426km en fin de recharge mais 427km affiché quelques heures plus tard en restant branché. Et toi @Ghyl quel kilométrage affiché? -
Questions fréquemment posées sur la Model3
Reznak a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Je n'ai pas une réponse exacte, mais l'analyse que j'en ai fait c'est qu'elle passe en mode assistance au stationnement. La vue a gauche de l'écran passe en vue de dessus avec spaghetti plutôt que vue arrière. Ca m'arrive régulièrement au feux rouges, mais je n'ai jamais eu 5 fois de suite, la tienne doit hésiter. Comme c'est rare je n'ai pas cherché à le désactiver mais si tu trouves ça m'intéresse. -
Lamborghini Urus : urus.mp4
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Reznak a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Merci pour l'info, C'est quand même déstabilisant cette régularité... -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Reznak a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
C'est une redite de l'article de la FEDA (d'ailleurs Mathieu Séguran cité dans l'article y travaille) : https://www.feda.fr/actualites/presse/giga-casting-la-feda-lance-lalerte-sur-les-risques-pour-lenvironnement-et-le-budget-des-menages-671 Qui sous couvert d'un article de bonne volonté prêche pour sa paroisse (dernière phrase)? Du pur "FUD" comme dise les anglosaxons, AMHA. Je l'avais vu passer sur des sites parlant de VE. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Reznak a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Salut, Je reprends quelques citation et j'enrichi de mon cas sur une Prop 2023 récupérée le 31 Mars En allant voir l'excel du sondage TFF j'ai trouvé bizarre leur régression linéaire dans les tracés par type de batterie, donc en faisant une copie temporaire j'ai pu modifier cette ligne de régression et elle corrèle beaucoup mieux (R² plus proche de 1) en polynôme d'ordre 2 comme sur la présentation plus haut dans l'excel (bon OK de l'ordre 2 à 10^-4 et 10^-10 c'est pas vraiment de l'ordre 2 ). Je n'ai pas trop compris la liste de données, mais effectivement on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de modèle différents (points de donnée), la dispersion géographique ne devrait pas trop perturber s'il y a une grande diversité dans les sources, le nord compensera le sud. Les voici avec les équations. Sur mon cas avec 429km affiché ce matin, 7mois et 20675km. Première équation sur le temporel avec x=7 (en mois) me donne => 60.3534 le ratio sur le point initial de l'équation à 61.4, 60.3534/61.4 = 0.98295 Si je projette à partir des 439km x 0.98295 = 431.5km je suis donc en dessous de la moyenne avec mes 429km. Ce que je vois en comparant ma perte calendaire plus forte que les autres forumeurs. La même opération sur le kilométrage me donne => 59.3454/61.2= 0.9696 Si je projette à partir des 439km x 0.9696 = 425.7km je suis donc au dessus de la moyenne ave mes 429km Je cherche quoi en conclure. Je dirais que comme je suis plutôt un gros rouleur, dans le mélange des dégradations, c'est bien la dégradation calendaire qui est la plus importante. Cela favorise les gros rouleurs car ils auront tirés plus de kilomètres de leur batterie sur une période donnée, période qui définira la dégradation. En début de vie des batteries en tout cas. Et si j'applique ça aux autres : calendaire: 59.755/61.4 x 439 = 427.2 km en moyenne ~ 426.7km calendaire: 60.503/61.4 x 439 = 432.6 km en moyenne ~ 432km kilométrique: 60.034/61.2 x439 = 430.6 km en moyenne < 432km getwellstick tu es plutôt dans les bien lotis calendaire: 60.503/61.4 x 439 = 432.6 km en moyenne > 430km kilométrique: 60.674/61.2 x439 = 435 km en moyenne > 430km A voir au cours du temps, et avec plus de points de données... Edit: Je me rends compte que pour être pus rigoureux il faudrait faire ça a partir des mesures des kWh des batteries plutôt que du GoM, mais je ne suis pas équipé. -
Comment supercharger gratuitement (ou presque)
Reznak a répondu à un sujet de Raymes dans Tesla Model 3
Oui, mais l'honnêteté ça se récompense. Demande des point lootbox si tu les as de nouveau. Finalement tu as fait du bug bounty... -
Il faut partir bien réveillé... 1798257073_Poidslourd_monte.mp4
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Surement le format des nombres. Pas d'espace aux milliers, virgule pour la décimale et 2 chiffres après la virgule. Tout ça sur les premiers numéros du claviers. Edit: Et le format d'écriture de la date aussi