Aller au contenu

LeZardeau

Membre
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeZardeau's Achievements

  1. LeZardeau

    Foire aux questions MG4

    Je me trompe peut être, je n’ai pas fait de test poussé.
  2. LeZardeau

    Foire aux questions MG4

    Les feux s'allument à 10% d'après mes constatations.
  3. De quoi vivent ils ? ils achètent les kwh moins cher au fournisseur et ils revendent plus cher, mais en restant dans le tarif de base. Ils se débrouillent pour bien négocier, et ils ne doivent pas faire une grosse marge pour gagner un max de clients. La vente à perte étant interdite, pas de problème. Tout ça n’est que spéculation de ma part, mais c’est la base du commerce. et pour les paiements, la carte Electroverse est gérée par la branche française, donc facture en euros.
  4. LeZardeau

    MG4 en comparaison Modèle 3

    Parfois le bluetooth du téléphone se déconnecte du dongle OBD (quand je change d'appli sur le tél et qu'ABRP se mets en pause par exemple), et pouvoir le redémarrer à la volée est bien pratique grâce à l'interrupteur. Je m'en sers régulièrement.
  5. LeZardeau

    MG4 en comparaison Modèle 3

    J’utilise une rallonge OBD avec un interrupteur. C’est plus simple.
  6. Juste à temps pour les chassés croisés. ça va faire du bien pour cette station très prisée avec le McDo.
  7. ça fonctionne sur mon iPhone, avec la dernière mise à jour de l'appli 2.35.3 d'hier.
  8. LeZardeau

    SOH de nos MG4

    Je précise aussi après un petit calcul que la batterie a environ 102 cycles pour les 38 000 km effectués.
  9. Un câble type 2 peut dépanner mais j'ai du l'utiliser 3 fois en 2 ans, dont une seule fois en déplacement. Sinon, pour la carte RFID, Electroverse sans aucun doute (attention chez ENGIE néanmoins où elle est plus chère qu'en paiement direct par CB).
  10. Je vais avoir du mal à te répondre j'ai pas fait attention... La TBOX c'est pour l'accès à distance ? (T pour télémétrie ?) Jamais eu de problème donc pas signalé au CC. Il m'a dit qu'il ne faisait les mises à jour selon les retours clients uniquement. Pour les polices et la bandes noires, pas vu, mais c'est peut-être le cas. Et je n'utilise pas le BT, uniquement Carplay, je ne sais pas du coup.
  11. Mise à jour r67 confirmée !
  12. LeZardeau

    SOH de nos MG4

    MG4 L V1 38k km, 2 ans. SOH de 98% selon MG après ma révision d'hier. 97,8% d'après ABRP avec OBD. 69 recharges CCS (environ 11 000 km), le reste en charge lente (limite à 80%).
  13. Révision hier à MG Montrouge (92). MG4 L V1, 38 000 km, 2 ans. 320 euros (ouch). A priori passage en R67 mais je n'ai pas pris le temps de vérifier. En tout cas étoile gauche de nouveau fonctionnelle, ça fait plaisir.
  14. J'étais dans le coin il y a 2 semaines (Les Crozets), j'ai fait une charge au McDo de Laons-le-Saunier avant d'arriver à destination, tranquille pour le séjour. Mais oui c'est un peu le désert ce coin.
  15. Didier Toulouze sur X recense ça : https://x.com/dtoulouze/status/1907184427215544738/photo/1


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.