-
Compteur de contenus
394 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
LeZardeau's Achievements
-
"Spark Alliance" : (fausse) bonne nouvelle ?
LeZardeau a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
Damned, je suis démasqué. bip bloup bip -
Explication, je n'en ai pas, à part un bug dû à l'arrêt inopiné de la charge. Par contre il y a un moyen de forcer le déverrouillage de la prise avec une tirette à ... tirer, via un petit trou à ouvrir dans le coffre à gauche. Il faut retirer un capuchon en feutrine et c'est juste derrière. Ça évite d'attendre.
-
"Spark Alliance" : (fausse) bonne nouvelle ?
LeZardeau a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
J'y vois une consolidation des acteurs d'un marché émergent, avec un accès simplifié aux nouveaux utilisateurs, ce qui n'est pas un mal vu le bazar actuel des opérateurs et des tarifs. Pour les primo utilisateurs ça ne sera par forcément positifs (en terme de tarifs), pour tous les autres si (en terme d'usage). C'est l'évolution logique. -
Recharger sur les parcs d'attraction .
LeZardeau a répondu à un sujet de carthalolo dans La recharge sur bornes publiques
Update un an plus tard pour le Center Parcs Bois aux Daims : Les bornes ENGIE Vianeo T2 (7 kW) sont bien installées, il y en a 36 sur le parking de l'entrée et 24 sur un parking intérieur. Bien ! Par contre le tarif est dissuasif : 0,60 € le kWh... -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
LeZardeau a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
0,20 d'économie par kWh (0,55 - 0,35 avec Mobilize Intens) -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
LeZardeau a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Oui, mais avec abonnement. Là c'est un prix brut donc pour une recharge occasionnelle. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
LeZardeau a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
https://www.ionity.eu/fr/abonnements Et sur l'app j'ai mis à jour en 2.0.0 sur iOS pour que ça apparaisse. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
LeZardeau a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de voir qu'il y a un abonnement gratuit IONITY Go qui fait passer le kWh à 0,55 € en passant par l'application au lieu de 0,59 € en paiement direct (en CB ou avec l'application sans compte). ça revient au même prix qu'avec la carte Electroverse mais je trouve ça honnête pour du prix autoroutier de base. -
Je parie que ce n'est pas du tout la remplaçante de la MG4 mais un autre modèle destiné à l'Asie. Ce n'est pas le même segment.
-
J'aurais plus de doute sur nue voiture avec 5000 km au bout d'un an car elle peut etre restée plusieurs jours/semaines à 100% sans rouler. Alors qu'à 34000 km il n'y a que très peu de risque que ça soit le cas. ça fait en moyenne 650 km par semaine donc les cycles de charge/décharge ont du bien se faire. ça me parait plutôt safe.
-
Juste vérifier le SOH, un an pour une batterie c'est à peine le rodage Aucun risque pour ce kilométrage. ça me parait être un bon deal.
-
IONITY - le prépaiement gastronomique
LeZardeau a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
il y a une grosse différence entre le paiement sans contact par carte bancaire et par téléphone. Par CB : Pour des raisons de sécurité, le montant maximum d'un paiement sans contact est limité à 50 € par opération. Votre banque fixe un plafond au montant cumulé des achats "sans contact" autorisés (par jour, par semaine ou par mois). Le nombre maximum de transactions consécutives autorisées est également limité. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10410#:~:text=Pour des raisons de sécurité,consécutives autorisées est également limité.) Par téléphone, la sécurité de la transaction est assurée par un moyen biométrique (faceID, empreinte digitale ou même code) donc il n'a y pas de limite, à part celle classique d'une CB avec code. (exemple j'ai déjà payé chez Leroy Merlin avec mon tél pour plus de 1000 euros sans problème). Donc pour les pré-paiement, si c'est fait avec CB sans contact, il va vite y avoir une limitation. -
Sur la 77 et la Xpower le moteur arrière est le même, 245 ch, et différent des 50/64. Le moteur arrière des 50/64 est le même que le moteur avant de la Xpower.
-
Octopus Electoverse : problème d'application
LeZardeau a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
J'ai eu une fois un problème de sur-facturation (le prix avait changé entre la charge et la facturation), j'ai porté réclamation, traité dans la semaine avec courtoisie. Je trouve cet opérateur plutôt fiable et raisonnable sur les prix. -
Freshmile/Engie ça ne marche toujours pas...
LeZardeau a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
C'est vrai, il faut que je teste sur une autre borne mais le badge fonctionnait chez Total en octobre dernier, mais j'ai changé de CB entre temps (elle est bien valide dans l'application Freshmile). Pas de crédit.