Aller au contenu

LeZardeau

Membre
  • Compteur de contenus

    407
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeZardeau's Achievements

  1. C'est ça, sur une Luxury, par heure de charge : + 2,5% en 8A (le plus sécurisé sur une prise non renforcée) + 3% en 10A + 5% en 16A (prise renforcée)
  2. Aire de repos (et pas de service), une de plus, c'est bien ! Electra pousse bien sur les aires de repos.
  3. Et pas arrondi avec Electroverse, j'ai testé plusieurs fois.
  4. Sur les quelques longs déplacements que j'ai pu faire ces derniers mois, voici les stations Ionity à 2 ou 4 bornes que j'ai pu croiser (et éviter lors des chassés croisés) : Ionity 2 bornes A71 Aire de Bourges Sainte Thorette Ionity 4 bornes A71 Aire du Centre de la France Sud A71 Aire du Centre de la France Nord A75 Aire de Veyre A11 Chartres Gasville / Bois Paris N12 Kergoët A20 Boismandé Ouest A20 Boismandé Est A20 Pech Montat Ouest A20 Pech Montat Est D820 Montbartier A6 Nemours A6 Lochères A6 Darvault A40 Aire de Valleiry Sud A40 Aire de Ceignes Haut-Bugeay Je trouve ça fou qu'il en reste autant en 2025. Et c'est loin d'être exhaustif.
  5. Espérons qu'elle soit ouverte pour cet été, car cette station est presque un passage obligé vu le peu de stations sur cet autoroute. Les 6 CCS Total sont vite prises d'assaut lors des chassés croisés. Station en double sens de surcroit.
  6. Up du sujet pour savoir si quelqu'un à des nouvelles de la construction de la station sur l'aire de Lafayette Lorlanges sur l'A75 ? Merci !
  7. Charge sans aucun soucis le 1er mai à la station d'Andel, avec un sympathique échange avec un conducteur de Mégane EV60 bien au fait de la voiture électrique, peut-être même membre de ce forum. De son côté en raccrochant le pistolet de charge, la borne n'a jamais voulu déclarer le bon raccrochage (et la fin de charge ?) du câble, malgré son appel à la hotline.
  8. Je confirme sur ma MG4L cette non linéarité de la baisse de pourcentage batterie. Pour ma part, encore testé hier sur un trajet de 450 km, la baisse est relativement linéaire (= % par km constant) de 100% à 60% environ, puis la baisse s'accélère jusqu'à 30% environ pour ralentir jusqu'à 15% voir moins (je n'ai pas testé plus bas). D'ailleurs le phénomène est vérifiable à la recharge également. Après une recharge rapide jusqu'à 60/65%, les pourcentages baissent très vite à nouveau jusqu'à 40% avant de ralentir, du coup maintenant je prends de la marge et recharge 5% de plus que ce que m'annonce ABRP.
  9. Samedi à la station Izivia du mcDo de Arcueil (94), 4 places sur 4 occupées par : 3008 thermique, Dacia Sandero, Toyota Corolla Hybride simple et Mercedes (je ne connais pas le modèle, mais thermique). Je n'avais pas besoin de charger donc pas de soucis, mais je trouve ça fou. Bonus, aucun lien pour le sujet, mais : une voiture garée à l'arrache à côté avec le coffre ouvert rempli de ballons mcdo récupérés par le conducteur. Il a pris TOUS les ballons mis à dispo des enfants dans le mcdo. Sympa !
  10. LeZardeau

    Enode + ABRP + MG4

    J'ai le Vgate iCar Pro BT4.0 qui fonctionne parfaitement, branché sur une rallonge OBD2 avec interrupteur pour déconnecter / rebooter l'OBD à la demande sans débrancher.
  11. LeZardeau

    Dormir dans sa MG4

    Comment ça se passe pour la ventilation / renouvellement d'air dans le véhicule la nuit ? Fenêtres entrouvertes ?
  12. Question sur l'App Ionity (2.5.1 sur iOS). Depuis la mise à jour pour le nouvel abonnement Ionity Go, je n'ai plus accès au réglage du moyen de paiement. Dans l'onglet "Mon Profil", j'ai : - Votre compte - Planificateur d'itinéraire - Notification push - Protection des données - Juridique - Abonnements - Aide Dans aucune de ces catégories je n'ai accès à un moyen de paiement, sauf dans Abonnements où "Modifier le moyen de paiement" est grisé dans Ionity Go. Avez-vous le même problème ? J'ai tenté la désinstallation / réinstallation complète de l'application sans succès.
  13. LeZardeau

    Perte de puissance

    C'est arrivé plusieurs fois ? Quel kilométrage ?
  14. Damned, je suis démasqué. bip bloup bip
  15. LeZardeau

    bug "arrêt batterie HT"

    Explication, je n'en ai pas, à part un bug dû à l'arrêt inopiné de la charge. Par contre il y a un moyen de forcer le déverrouillage de la prise avec une tirette à ... tirer, via un petit trou à ouvrir dans le coffre à gauche. Il faut retirer un capuchon en feutrine et c'est juste derrière. Ça évite d'attendre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.