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LeZardeau

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  1. LeZardeau

    MG4 : plaquettes de frein

    Il parle peut-être des plaquettes de frein moteur (électrique) ? 😇
  2. ça n'a jamais marché chez moi (MG4L V1)
  3. LeZardeau

    MG 4 Neuve ou Occasion ?

    Une MG4 neuve à 22K reste dans tous les cas une très bonne affaire. L'occasion reste dans tous les cas moins cher. A toi de voir si la différence de prix est justifiée selon tes propres critères. Dans l'état actuel des choses, je partirai sur du neuf, mais c'est personnel.
  4. LeZardeau

    MG 4 Neuve ou Occasion ?

    L'offre MG à -8000 euros est jusqu'a la fin de l'année, ça arrive très vite. Potentiellement ça sera reconduit jusqu'à écoulement des stocks mais ça reste une supposition. L'occasion peut être une autre solution, je ne connais pas les prix mais je doute qu'ils se soient alignés sur la baisse du neuf récente. A toi de voir, mais la standard à 22k (neuve !) est dans tous les cas une excellente affaire.
  5. LeZardeau

    Carplay sans fil

    Depuis que je suis passé à la R46 sur ma MG4L V1, Carplay se déconnecte dès que la caméra de clignotant se met en route, c'est l'enfer. J'ai essayé avec un boitier sans fil Carlinkkit 2air, pareil mais voir pire car la reconnexion prend un temps plus long qu'en filaire.
  6. Je n'ai aucune confiance dans les chargeurs de station service, le mieux est d'avoir un petit mano de pression calibré pour faire le controle régulier.
  7. Hors abonnements, la grande majorité des stations autoroutières proposent le kWh à 0,59 €. C'est une sorte de consensus implicite qui s'installe. Engie est parfois à 0,69, pour l'exception culturelle française certainement.
  8. LeZardeau

    A la recherche de la 77kwh

    350-400 km : tout dépend si c'est de l'autoroute à 130 ou pas. En partant à 100% avec la 77 kwh, tu pourra faire 300 km environ à 130 km/h en hiver en arrivant sous 5%. En roulant cool en été à 110 km/h, tu pourra dépasser les 350 km. Dans tous les cas, si c'est de la route à 80/90 km/h, 400 km sans problème. Pour la garantie, c'est pas obligé mais MG pourrait en profiter en cas de pépin... Pour le SOH, je crois qu'il n'y a que le concess qui peut avoir l'info, même avec un OBD on ne peut pas.
  9. J'avais lu 120 Nm, c'est ce que je fais depuis 2 saisons quand je change mes roues été/hiver. Avec de la graisse cuivrée pour ne pas avoir à forcer lors de l'opération.
  10. La station iEcharge qui porte le mieux son nom !
  11. Je remonte un peu ce sujet car j'ai vu qu'il y en avait quelques unes installées notamment à Lannion (je suis allé voir après avoir vu que Powerdot vient d'ouvrir une nouvelle station à Lannion justement), sont-elles fiables ? @denischti59 je n'ai pas l'impression quelles sont listées dans votre super carte de bornes rapides (merci encore pour ce travail !), est-ce par choix (raison ?) par manque d'infos / temps ?
  12. J'ai mis les deux nouveaux filtres, il y avait bien un filtre dans la voiture.
  13. Il est où le bouton rouge ? Je ne le vois pas...
  14. Attention Freshmile facture en partie au temps passé, donc il faut que ça charge vite (> 90 kw idéalement) pour que ça soit intéressant. Et ne pas laisser branché après 80% quand la puissance s'effondre. Et que la batterie soit chaude. Avec ça, c'est moins cher, oui !


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.