Aller au contenu

LeZardeau

Membre
  • Compteur de contenus

    445
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeZardeau's Achievements

  1. Sur ma MG4L 2023, le mode remorque ne se mets pas automatiquement. Néanmoins je le mets quand même manuellement, et de toute façon je n'utilise pas les aides à la conduite (avec ou sans remorque), uniquement le limiteur de vitesse. Donc pas de problème de mon côté.
  2. Oui, une fois cet été avec la carte Electroverse chez Izivia Fast Macdo.
  3. De mémoire l'Europe avait fait ça pour avoir un système évolutif pour permettre les grosses puissances à venir pour les camions, avec le même connecteur.
  4. LeZardeau

    MG 4 2025

    N'espère pas trop, ça aurait déjà été fait.
  5. LeZardeau

    Dormir dans sa MG4

    Par contre impossible d'éteindre les feux.
  6. Retour d'expérience de mes vacances. Plusieurs charges sur ce réseau, dont une non facturée par Electroverse (à l'Isle-Jourdain le 4 aout). Et hier les deux bornes de Chateauroux en panne, hors réseau d'après l'opératrice dde la hot line, donc pas possible de les redémarrer à distance, intervention physique nécessaire. J'ai fini au SUC Tesla à 15 minutes de là. Sinon 3 autres charges ok sur d'autres Izivia Fa(s)t. Globalement satisfait, surtout pour les tarifs.
  7. D'après ce que j'en vois c'est une station double sens sur l'A89, avec seulement 6 bornes IONITY ? Pas très étonnant que ça sature.
  8. Ce sont des valeurs max à ne pas dépasser. ABRP va optimiser en fonctions du reste des paramètres. Si tu veux te rapprocher de ces valeurs limites, tu peux mettre le curseurs tout à gauche dans le paramètre "charging stops" pour en faire moins mais plus longs.
  9. Et sinon vous en pensez quoi de la saturation des bornes de recharge ?
  10. LeZardeau

    Foire aux questions MG4

    Je me trompe peut être, je n’ai pas fait de test poussé.
  11. LeZardeau

    Foire aux questions MG4

    Les feux s'allument à 10% d'après mes constatations.
  12. De quoi vivent ils ? ils achètent les kwh moins cher au fournisseur et ils revendent plus cher, mais en restant dans le tarif de base. Ils se débrouillent pour bien négocier, et ils ne doivent pas faire une grosse marge pour gagner un max de clients. La vente à perte étant interdite, pas de problème. Tout ça n’est que spéculation de ma part, mais c’est la base du commerce. et pour les paiements, la carte Electroverse est gérée par la branche française, donc facture en euros.
  13. LeZardeau

    MG4 en comparaison Modèle 3

    Parfois le bluetooth du téléphone se déconnecte du dongle OBD (quand je change d'appli sur le tél et qu'ABRP se mets en pause par exemple), et pouvoir le redémarrer à la volée est bien pratique grâce à l'interrupteur. Je m'en sers régulièrement.
  14. LeZardeau

    MG4 en comparaison Modèle 3

    J’utilise une rallonge OBD avec un interrupteur. C’est plus simple.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.