Aller au contenu

Mouss87

Membre
  • Compteur de contenus

    1 705
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mouss87

  1. Avant, il fallait mettre le contact, si juste déverrouiller et reverrouiller suffit, c'est une bonne nouvelle !
  2. Pour moi ça vient de l'application qui "réinitialise" l'accord de confidentialité ponctuellement. Mais ça ne me gêne pas en utilisation car je vois juste la notification quand je vais dans l'onglet "message"
  3. C'est pour cela que je dis potentiellement, l'info était ressortie quand on a commencé à voir les modèles 2024 arriver.
  4. C'est un comportement de plusieurs voitures, sur la MG4 c'est 4° et ça revient en boucle (énervant) tant que la température extérieure reste à 4°. Si ça passe à 3 ou 5°, plus rien. Ce serait bien de ne pas avoir l'alerte aussi souvent. Et ça n'a rien à voir avec la R63 car je l'avais déjà en R46 l'hiver 2023/2024
  5. Je l'ai parfois sans raison apparente. Je ne touche à rien et je laisse faire. Par contre les déconnexions ça ne m'arrive plus, donc ça pas normal. Peut-être un réglage à faire sur ton iPhone ?
  6. 2023 pour ne pas avoir les désavantages de la réglementation GSR 2 2024 pour la Standard car GPS et caméra de recul, et pour la Luxury c'est potentiellement les MAJ OTA et un meilleur support des MAJ dans le temps. En gros, ça dépendra de ce que tu recherches...
  7. Mouss87

    Foire aux questions MG4

    Si, mais sur les 2022 et 2023, le smartphone peut démarrer la voiture sans la clé et on peut même partager cette clé numérique à une autre personne pour qu'elle utilise la voiture sans une des clés physique. Pour l'avoir testé, ça fonctionne bien tant que l'application ou les serveurs MG qui gèrent l'application ne plantent pas.
  8. Donc installation de la version d'infodivertissement R63 à faire + MAJ du MCU FICM (infodivertissement) à faire pour éviter les soucis d'étoile gauche inopérante et la disparition du curseur de charge, et potentiellement de bugs comme tu as eu. L'installation de la MAJ via clé USB depuis la R63 n'est plus possible, il faut en plus passer par leur logiciel SIPS.
  9. Mouss87

    Foire aux questions MG4

    2024 = norme GSR 2 Alerte de survitesse à chaque démarrage Nouvelle build logicielle pour les Standard (SWI132-29958-1100R25) et pour les Luxury (SWI133-29176-1300R30) GPS, calandre à volets actifs et caméra de recul de dispos sur la Standard Modifications mineures de l'intérieur (ciel de toit clair, plus de filet sur l’accoudoir Il y a d'autres éléments plus ou moins importants, sans être exhaustif (plus de vitres séquentielles et du rétroviseur photochromique sur les Luxury, plus de clé numérique sur les 2024...)
  10. Nope, les Luxury sont aussi disponibles en V3. Pas mal d'infos sur ce thread :
  11. C'est quoi ta MG4 ? Car je n'en connais aucune avec les feux de brouillard avant. J'ai l'impression que la MAJ a posé un problème et c'est la raison pour laquelle ton système se réinitialise à chaque démarrage.
  12. Mouss87

    Foire aux questions MG4

    Sur les modèles 2024, oui
  13. Hello, Normalement, c'est au bout de 7 jours francs (même heure) donc la voiture a dû perdre la connexion 4G et il faut remettre le contact pour que ça revienne. Ça arrive parfois
  14. C'est le comportement de la MG4 2022 et 2023 avant la MAJ R63 qui maintenant soigle du tiède/légèrement moins chaud une fois la température de consigne atteinte. Pour les 2024, je pensais que le souci était corrigé de base mais visiblement, ce n'est pas le cas. À savoir, le module de climatisation (HVAC) peut être mis à jour par la concession, via leur outil SIPS. Il faudrait voir si cela a une incidence sur le calibrage de la climatisation pour les 2024. En R46, selon la température, je pouvais commencer à 19° et finit à 26 pour avoir du chaud. Avec 19/20°, il fallait mettre presque au max pour que ça souffle du chaud...
  15. Et non, et c'est une très bonne chose de la part de MG (sauf en cas de "piratage") : la voiture est liée à un compte, non au téléphone. Pour le coup, tout se qui est configuré reste en mémoire sur le compte. En cas de changement de téléphone, le transfert de fait sans gêne et en toute transparence. Et c'est cool pour la clé intelligente qui ne nécessite pas un nouvel appairage physique à la voiture : en se connectant avec le compte, on peut l'utiliser directement à condition de s'être identifié une première fois sous couverture internet
  16. Le froid peut être la cause : tu as pensé à activer le chauffage intelligent pour voir si ça aidait ? Peut-être un bon équilibrage aussi ?
  17. +1 @RV13 : la R63 est disponible pour tous les modèles Luxury (autonomie étendue et XPOWER) de 2022 et 2023. Il n'y a que les Luxury 2024 qui ont une build différentes, livrée d'origine en R30 qui bénéficient déjà du planificateur.
  18. Hello. Sûrement un plantage total de l'application. Tu peux essayer 2 choses si l'application est déjà à jour : la premier désinstaller et la réinstaller. Il faudra que tu remettes le bon identifiant pour te reconnecter à ton compte. La 2e, c'est de supprimer le cache de l'application dans les paramètres de ton téléphones (paramètres, application, stockage, effacer le cache) et de supprimer toutes les données si ça ne fonctionne pas (équivaut à une désinstallation/réinstallation)
  19. Mouss87

    Bluetooth de R46 vers R63

    Perso j'ai juste changé le nom sur le tel (c'est surtout l'adresse mac qui est importante) et la voiture a bien récupéré le nouveau nom sans refaire l'appairage
  20. A savoir (réalisé ce vendredi) : le TJA a disparu sur les 2024 et s'appelle ICA pour système intelligent d'aide à la conduite (Intelligent Cruise Assistance) et qui pour le coup, se rapproche plus d'une conduite autonome que le TJA qui est conçu uniquement pour les bouchons, même s'il est utilisable en dehors depuis le début. D'ailleurs, je serais curieux de comparer le TJA d'une MY2022/2023 et l'ICA d'une MY2024 car je pense que le comportement serais presque identique sur la MG4...
  21. Pour le coup, tu étais sur quel mode, quelle régén et à quelle vitesse max es-tu allé ?
  22. En roulant à 130 en mode normal, sans faire d'excès, la MG4 fait les 220 km. À 27 kWh, batterie à 100%, ça correspond à 59 kWh soit 95% de la batterie, donc tu arrives à la maison avec moins de 5% À 130 l'été, je suis à 21/22 kWh et l'hiver, plus 24 voir 25 en étant bien chargé avec ma Luxury. Profites de ce trajet pour évaluer ta conso et si tu dois faire une petite charge, tu la fera
  23. Depuis la dernière version de iSMART, la position GPS s'actualise en cours de trajet et s'affiche quand on veut voir la localisation (je ne connais pas la fréquence d'actualisation). Et si je demande la location véhicule SOUS couverture GPS, voiture éteinte, je la récupère bien. Si la voiture est en souterrain ou sous un "toit", je n'aurais que la dernière position connue par l'application. Si l'un de vous a la voiture en extérieur sous couverture GPS, il peut faire le test en live. Perso, la voiture est en souterrain depuis 9h15 donc je n'aurais rien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.