Aller au contenu

Charles Manue

Membre
  • Compteur de contenus

    456
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 360 visualisations du profil

Charles Manue's Achievements

  1. Ouverture prochaine d'une station Atlante à Laval (zone Carrefour)
  2. Non et c'est bien relou. Ca rajoute des manips à chaque fois.
  3. Charles Manue

    Smart #1

    Pour moi, plusieurs raisons à cet échec : - mauvais ciblage de communication en effet. Et surtout, manque de professionnalisme du service presse. Ils mettent des véhicules à disposition mal préparés, avec des profils non mis en place et du coup des testeurs (pas très pro il faut l'avouer) qui sont incapables de gérer les options, notamment ces fichus adas et qui ne savent pas les couper. - un réseau insuffisant. Il faut quand même vouloir acheter nos smart. Perso, j'ai 2 concessions à plus d'une heure, ce qui veut dire qu'à chaque besoin je suis obligé de faire de la route (heureusement, c'est rare). Je comprends que ça refroidisse certains. - un positionnement premium sans en avoir l'image. - des mises à niveau trop rares et trop espacées. Ils devraient prendre exemple sur xpeng sur ce sujet. Et, comme vous, je trouve cela bien dommage, car j'ai rarement pris autant de plaisir à conduire une voiture.
  4. Avec la PAC, la consommation est quand même bien réduite. Je n'ai pas noté une perte significative d'autonomie d'ailleurs ou une augmentation folle de la conso lors de l'utilisation de l'AC.
  5. Si les kms pour la récupérer ne te font pas peur, à 500€ de plus tu as une pro+ (batterie 62 kWh et pic de charge à 150 kW, et 22 kW) #3 Pro+
  6. Charles Manue

    PERTE % BATTERIE

    Quelques infos sur les pertes de batterie. Ca ne répond pas forcément à ce cas précis, mais ça peut aider. Article Smart Emotion
  7. En fait, il faut après avoir appuyé sur le bouton paramètre, couper le son. L'icône qui était avant sur la map a disparu dans ce sous-écran là.
  8. 2027 ? Avec un petit effort, ils auraient pu proposer 2040...
  9. Tant qu'on ne légifèrera pas sur la facturation, on n'avancera pas. Je n'ai pas de débat sur un prix du kWh qui peut varier d'un opérateur à l'autre (c'est aussi le cas pour l'essence), mais le mode de facturation lui, devrait être le même partout. C'est un peu comme si quand tu fais ton plein d'essence on te facture à la minute ou parce que tu as une personne pour t'encaisser. Je serai cynique, je dirai même, le prix pourrait être différent parce que pour payer ton essence tu utilises une carte RFID.
  10. Avec la charge de Trump sur les entreprises de la tech, il va falloir s'attendre à mener un combat si on veut qu'en Europe toutes ces entreprises respectent notre droit.
  11. Faut quand même admettre que d'un côté, les stations essence dans les petits patelins ont fermé ou ferment et que les bornes augmentent. Forcément, surtout pour les anti VE, y a de quoi ronger son frein...
  12. Je te confirme. La Cupra de madame est équipé de ces pneus et je sens une réelle différence, notamment sur du mouillé comme aujourd'hui. Ca patine et ça tient mieux le goudron que nos Dunlop.
  13. Bon, j'ai bien fait de négocier la carafe plutôt 😛
  14. Tout fonctionne également.
  15. Charles Manue

    PERTE % BATTERIE

    Si vous checkez souvent l'état de la voiture à distance, si vous avez une consigne de température, alors oui. Même si 10% ça me paraît beaucoup.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.