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Charles Manue

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  1. Charles Manue

    Tavascan

    35 minutes quand même. Je sais que quand on vient d'une plateforme 800V on est très exigeant, mais ça fait long. Comme on dit souvent quand c'est nous qui attendons la voiture plutôt que l'inverse lors d'un arrêt recharge, c'est que la courbe de charge n'est pas des plus bonnes.
  2. Charles Manue

    Tavascan

    Tu n'as pas tort quand tu dis que finalement, 10 minutes ce n'est pas grand chose (même si je te l'avoue, quand je descends dans la péninsule ibérique l'été, 10 minutes * par 9 recharges, ça commence à compter). En revanche, je ne choisirai pas de véhicule sans tête haute. Je sais, c'est certainement un luxe dont je pourrai me passer. Bref. Et là, Cupra m'oblige à passer en 21". Aucune possibilité de rester en 19". C'est vraiment bloquant et c'est dommage de perdre un client pour ça.
  3. Charles Manue

    Apres l'EV6?

    Mars 2022 et une crémaillère de direction changée, le sélecteur de vitesse changé car vibration et actuellement la ceinture conducteur qui s'enroule très mal et qui produit des claquements sur route dégradée (et forcément, juste à côté de l'oreille du conducteur). C'est plus le comportement des CC qui me gêne (c'est le parcours du combattant pour qu'on prenne en charge certains défauts) que ces défauts qui peuvent arriver à tous. Ce que j'aurai pu accepter sur un véhicule à moins de 50K (et encore)... mais là, ça a du mal à passer.
  4. Charles Manue

    Tavascan

    Je partage. Et c'est d'ailleurs assez incompréhensible, car quand j'analyse la courbe des véhicules pourtant sur la même base (notamment chez VW et Skoda), les courbes sont bien meilleures. Elles ne chutent pas de la même façon. Je ne parle pas du pic de charge, qui ne veut finalement pas dire grand chose, mais bien de la courbe. C'est mon principal frein dans mon choix (avec l'absence de iPedal et de récupération d'énergie digne de ce nom). Je trouve que les constructeurs devraient réfléchir à tout ça, plutôt que de nous sortir des VE avec des 21" qui viennent en plus grever l'autonomie. Mais c'est peut être moi qui suis décalé par rapport à mes attentes d'un VE.
  5. Charles Manue

    Tavascan

    Pour la blague, j'ai pris 235 sur mon EV6 ce week-end. Du coup, si on part sur le Tavascan, ce sera le Kona de madame qu'on lâchera. On gardera l'EV6 pour les longs trajets des vacances (1600 kms aller cet été)
  6. Petite anecdote sur ABRP. Voyage Azay-Le-Rideau - Laval, une charge prévue sur une station Ionity dans le 72. Je n'avais pas fait gaffe, mais j'avais mis un trajet hors péage. ABRP m'a emmené donc vers cette station où il avait prévu une charge de 17 à 72%. Surprise donc quand il m'emmène vers cette station mais sur l'accès hors-autoroute (donc pour les gens travaillant sur place). Impossible d'accéder aux bornes évidemment. Ca m'a laissé perplexe Comme quoi, même les meilleures applis peuvent avoir des soucis aussi...
  7. Faire baisser les mensualités mais c’est le après qui me met dans le doute. D’un autre côté, vu ce que j’ai perdu sur mon VE en 2 ans,je me dis que l’achat n’est plus forcément le meilleur choix.
  8. N’ayant jamais utilisé de loa ou ldd, je me pose la question pour l’id7. Je vois ton apport de 15000, quand tout le monde me dit de mettre le moins d’apport possible. Comment feras-tu au bout des 3 ans. Cela ne va-t-il pas t’obliger à rajouter un gros apport pour la suivante ?
  9. Charles Manue

    Apres l'EV6?

    3 ans, 45000 kms, 8000 d’apport pour la vw. Pour le Tavascan, on est 3 donc la place du milieu n’est pas un critère pour moi (te concernant l’ID.7 était parfaite sur ce point). Le plus embêtant restant la courbe de charge et l’obligation d’être en 21’’ ce qui est un non sens pour l’autonomie. Et la, je tombe à 470€ pour les mêmes critères. VAG est bien plus agressif que les coréens sur ce point.
  10. Charles Manue

    Apres l'EV6?

    Comme vous en phase de remplacement, je suis allé voir le groupe VAG. l’id.7 m’a bien tapé dans l’œil, particulièrement la tourer dont le look est moins fade. J’ai particulièrement apprécié le tête haute qui permet de voir son trajet abrp ou waze et le confort général (sans parler des sièges massants). Mais LLD uniquement chez eux à 535€ sans avoir négocié. A voir ce qu’ils pourraient faire de plus. je suis aussi allé voir le Tavascan. Faut aimer, mais je le trouve sexy et très bien équipé. En revanche, la courbe de charge est cata.
  11. Alors, si ça peut t'aider, j'ai eu le même cas hier à la validation. La carte apparaissait supprimée et impossible de la réactiver (message d'erreur). Mais en validant directement l'abonnement, tout est rentré dans l'ordre et comme tu as pu le voir sur la capture d'écran de mon tel, il a bien été pris en compte.
  12. Charles Manue

    Tavascan

    Salut à tous. En vue de remplacer mon EV6, la Tavascan me fait de l'oeil. J'avoue, le principal doute se porte sur la vitesse de charge (bon, avec l'EV6, j'ai quand même ce qu'il se fait de mieux avec cette plateforme 800V), parce que si le pic de 135 est déjà faible, j'ai checké la courbe de charge et à 115 de moyenne de 10 à 80 - comparé aux 187 de la Kia, ça fait mal. En revanche, au delà du look que je trouve fabuleux, c'est l'OS et l'équipement qui m'attire. J'aurai voulu savoir (pour ceux qui ont déjà reçu la bête), si vous pouvez me confirmer les points suivants : - pas d'ipedal ? La regen est elle aussi légère que ce que j'ai pu voir sur des vidéos ? - quand on met une direction sur ABRP, le plan s'affiche dans le tête haute (ça ce serait vraiment génial) ? Ou Waze ou Plans d'ailleurs ? - Que vaut le désembuage (gros point faible des coréennes) ? - En bon toqué, avez-vous des bruits de mobilier ou rossignol ? J'avoue que c'est le truc qui me fait vriller. Merci pour vos lumières, cette voiture est vraiment attirante et je ne voudrai pas me planter. PS : en effet, si les modos nous lisent, ce serait bien d'avoir un sous-forum Tavascan
  13. Perso, j'ai réussi à repasser hier sur le Intense que j'avais arrêté à la fin de l'été. Je n'ai pas de Renault, et je n'ai pas rentré de faux VIN. Le fait d'avoir déjà eu l'abo a dû aider.
  14. En campagne, le CRO peut t'aider un peu en effet. Juste bien s'assurer si Airbnb que ce soit ok de recharger (y a pas de raison). Et vu le prix des recharges (je viens de checker, je n'ai rien vu en dessous de 60 cts), ça peut être bien.


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