Aller au contenu

Charles Manue

Membre
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 897 visualisations du profil

Charles Manue's Achievements

  1. Charles Manue

    Mise à jour : OTA

    Question si tu as un dongle, utilises-tu carscanner ? Si oui, fonctionne-t-il sur la Smart car quand j’ai essayé la voiture carscanner ne donnait aucune donnée. Mais comme la voiture n’était pas en configuration client, je me,demande si ce n’est pas pour ça.
  2. Charles Manue

    Mise à jour : OTA

    Je vais t’expliquer mais avec mon ev6 car je reçois ma Smart vendredi. mais en gros, tu mets ton dongle et ensuite dans les paramètres (il faut que ton véhicule soit enregistré) tu cliques sur l’option paramètres et ensuite tu n’as plus qu’à valider ton mode de communication.
  3. Oui. En luminosité, horizontal, vertical et orientation. Et même avec des verres polarisés aucun souci.
  4. Charles Manue

    Mise à jour : OTA

    J'ai pris l'habitude de toute façon de planifier avec abrp couplé à un dongle OBD. Ca ne va pas me changer la vie. La partie GPS d'ABRP s'étant bien améliorée, c'est utilisable ainsi. Mais l'hiver, avec le préconditionnement lié au GPS, c'était compliqué avec mon EV6. Maintenant, ce sera beaucoup plus facile vu que smart a été plus malin en permettant un préconditionnement manuel. Et l'autre avantage de Smart, c'est que ABRP s'affiche sur le tête haute (impossible aussi avec l'EV6). Donc tous les ingrédients sont là pour que les voyages soient tranquilles.
  5. Charles Manue

    Rappel ICCU

    Tu soulèves une erreur qui me paraissait inimaginable pour un tel groupe. Il semble logique en effet de sourcer sur plusieurs fournisseurs.
  6. Charles Manue

    Mise à jour : OTA

    En France, sur autoroute, pas de soucis. A l'étranger plus compliqué. Pareil sur réseau secondaire. De toute façon, je verrai bien cet été pour le voyage au Portugal ce que ça donnera. Et il me restera toujours ABRP.
  7. Concernant le HUD, malheureusement sur la version actuelle en tous cas, il n'affiche que le GPS intégré (en plus de la lecture des panneaux, vitesse, indications de la conduite autonome et centrage de voie et les alertes angles morts). Aucune prise en charge d'ABRP, Waze ou Plans. Mais, en ce qui me concerne, le HUD est un vrai plus et c'est resté d'ailleurs un critère de choix sur mon nouveau véhicule. Concernant le pack sécurité, le stationnement auto peut être fait dans ou en dehors de la voiture (avec la clé, et en ayant sélectionné ton choix au préalable dans la voiture). Mais dans ton cas précis avec une manoeuvre à effectuer, elle ne saura pas faire. Ceci dit, le pack sécurité t'apporte d'autres options très sympa (affichage des angles morts - rétros et sur l'écran, les caméras 360° et la conduite autonome de niveau 2 qui est très bonne sur l'EV6. Surtout tu pourras garder le centrage dans la voie sans forcément activer le régulateur).
  8. Charles Manue

    Rappel ICCU

    C'est désolant, surtout parce qu'hormis ce souci, cette voiture est vraiment excellente. Elle cochait quasiment toutes les cases (hormis son OS daté, elle n'avait quand même pas beaucoup de faiblesses). Mais vivre avec une épée de Damoclès, ce n'était plus possible. Partant à l'étranger tous les ans, je ne me voyais pas avec la famille sur le bas côté d'une route. Ca ne serait peut-être jamais arrivé, mais je ne prends pas le risque. J'ai vécu une panne de batterie 12V sur une Ioniq PHEV il y a longtemps en pleines vacances, l'horreur ! Plus que le défaut de la voiture, c'est la désinvolture de Kia/Hyundai sur la gestion de ce dossier qui me sidère.
  9. Charles Manue

    Mise à jour : OTA

    Je ne demande qu'à me tromper, vraiment. Ce sera ma première Smart et j'espère vraiment que le planificateur sera de meilleure facture que ce que j'ai pu avoir jusqu'ici. Mais si l'intégration ne s'oriente pas surtout sur un planificateur aussi précis que celui de Tesla (car si je n'aime pas cette marque, je dois bien avouer que sur ce point, ils ont un vrai savoir faire sur le calcul de l'autonomie notamment), je ne vois pas trop l'intérêt (sauf si le système TomTom embarqué se mette à jour aussi régulièrement que les outils sur Smartphone). Mais, vraiment, je ne demande qu'à me tromper.
  10. Charles Manue

    Mise à jour : OTA

    En effet, un bon gps c’est bien, mais sans un bon planificateur, waze ou maps fera toujours mieux.
  11. Salut à tous, Je vais prendre possession de ma Smart #3 Premium dans 15 jours et je me posais la question du préconditionnement. Plus précisément, y a-t-il une indication sur l'écran que le préconditionnement est en route une fois qu'on l'a lancé en manuel ou mis en mode auto (borne entrée dans le GPS) ? Et l'OS indique-t-il quand la batterie est à la bonne température ? Je pourrai toujours vérifier les températures sur carscanner mais si on peut l'avoir sur l'écran ce serait plus simple.
  12. Charles Manue

    Apres l'EV6?

    J’en ai conscience, mais finalement, un gros voyage par an, on pourra prendre notre mal en patience, surtout qu’on l’a déjà fait en Kona, et je ne pense pas que ça pourrait être pire en temps de recharge. pour l’elroq, j’ai essayé, très sympa en effet. Mais livraison en septembre et mon ev6 est vendue et part à la fin du mois. J’ai vu une i4, mais sans la conduite autonome (qui m’a déjà sauvée et qui est devenue depuis un des critères obligatoires). Les tarifs bm sont encore plus délirants que ceux de Kia.
  13. Charles Manue

    Apres l'EV6?

    Perso, j'aurai bien gardé la mienne. Mais l'épée de damoclès que représente l'ICCU me rend fébrile à chaque fois que je dois la démarrer. Du coup, fini les coréennes tant que la fiabilité n'aura pas été améliorée sur ce point. En attendant, je vais baisser en taille et si tout se passe normalement, ce sera une #3 que j'ai essayée cette après-midi et qui m'a bluffée. Mais quel dommage que Kia n'ait pas pris ce souci plus sérieusement, et ait montré un peu plus de respect envers ses clients.
  14. Charles Manue

    Kia Update

    En effet. Mais pour une voiture qui a beaucoup communiqué sur sa "modernité" ne voir tomber les mises à jour qu'une fois tous les 6 mois (et je suis gentil), est quand même antinomique.
  15. Charles Manue

    Rappel ICCU

    Le mecano qui m'avait mis à jour le véhicule m'avait, à demi mot, avoué que la formation était un réel problème. En gros, leurs plannings sont pleins, les délais s'allongent. Du coup, il devient difficile de laisser partir les collaborateurs en formation, cela allongerait encore plus les plannings. Ce que je peux comprendre d'ailleurs, vivant ces problématiques dans un autre secteur. Mais ils prennent le problème dans le mauvais sens puisqu'ils revoient les clients plusieurs fois pour des problèmes qui pourraient être réglés directement. Et l'autre confidence était que certains ne sont absolument pas calés sur les électriques, mais sont toujours à l'ancienne, quasi uniquement spécialistes de thermiques. Ca soulève un autre souci, qui touche tous les secteurs : les collaborateurs sont ils encore passionnés ? Vont ils sur les forums ? Lisent ils les essais, les sites spécialisés ? Utilisent ils Youtube ou les réseaux comme source d'information ? Et ça vaut pour tous les secteurs (vente, éducation, management, etc...). Peut-être que cela doit être à la marque d'imposer un nombre minimum d'heures de formations par mois/trimestre pour que les concessions restent à jour. Cela éviterait l'écart, parfois abyssale, entre 2 concessions.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.