Aller au contenu

Charles Manue

Membre
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 752 visualisations du profil

Charles Manue's Achievements

  1. Charles Manue

    Rappel ICCU

    Il s'agit de la concession de Laval. Après, il faut modérer quand même l'enthousiasme. Mon souci de crémaillère de direction a duré plusieurs mois (j'ai dû prendre le Kona de madame pour l'été au Portugal - autant vous dire que je pleurais à chaque recharge) et que quand on me l'a rendu j'avais un bruit de claquement qui a été résolu au bout de 2 mois (je pense qu'en remontant la crémaillère, il y a dû y avoir quelque chose de mal fait). Et mon bruit sur la ceinture subsiste (un ticket a été ouvert avec Kia). Mais pour le reste, je ne peux que louer l'honnêteté et le contact du responsable accueil de la concession. En fait Kia est tombé dans le panneau de beaucoup de marques : aligner ses tarifs sur du premium sans se donner d'abord les moyens de mettre le réseau au niveau (idem pour certaines finitions du véhicule).
  2. Charles Manue

    Rappel ICCU

    Non, pas de courrier. Premier rappel fait en mai l'an dernier, là aussi quand je l'avais déposé pour autre chose (changement crémaillère de direction). La même ce coup-ci. Je lui ai même fait la remarque de ma surprise, car je n'avais pas entendu parler d'une seconde campagne. Et sur ma seule concession, c'est 6 pièces en attente. Il a vu que j'avais un boîtier OBD et m'a dit que c'était une bonne chose pour vérifier de temps en temps la tension et le niveau de charge de ma batterie. Pour le moment (je touche du bois), tout va bien et la batterie d'origine va toujours bien (après une recharge à la maison par sécurité au début de l'hiver).
  3. Charles Manue

    Rappel ICCU

    En déposant mon véhicule hier pour une vérif d'un bruit parasite dû à l'enrouleur de ceinture (non résolu au passage), on m'annonce une campagne de rappel sur l'ICCU. Je lui dis que je l'ai faite l'an dernier. Il m'annonce qu'il s'agit d'une nouvelle campagne en me glissant au passage qu'ils seraient à 200 ICCU en souffrance sur le territoire. Quelqu'un est au courant de cette nouvelle campagne ?
  4. J'avoue que 2 semaines de suite en rouge, ça pèse un peu quand même...
  5. Charles Manue

    La batterie de l'EV6

    A la maison (donc 90% des cas), à 3.5 annoncé par la voiture sur une prise renforcée.
  6. Charles Manue

    Kia Update

    Pour préparer la (enfin) tant annoncée compatibilité avec ces maudites bornes ? En revanche, rien n'est dit sur une mise à jour sur la partie Europe. Sur la vidéo, il confirme le coup des chargeurs Tesla, mais il le dit lui-même, pas sûr que ça vaille le coup de mettre à jour. On est tellement avides de mise à jour sur nos EV6, qu'on est prêts à tout 😛
  7. Charles Manue

    Xpeng G6

    Après, si la marque est sourde à ses plaintes, quoi de mieux que de faire ce genre de publications ? Malheureusement, les marques (quel que soit le domaine) sont plus sensibles au badbuzz qu'au client qui vient gentiment demander qu'on le considère.
  8. Charles Manue

    La batterie de l'EV6

    En effet. Si le véhicule est programmé pour ne charger qu'en HC, logique que tu ne sois pas à 100%. C'est d'ailleurs indiqué sur la dernière ligne de la page de programmation.
  9. Charles Manue

    Apres l'EV6?

    Et bien perso, c'est, me concernant, la "seule excuse" pour ne pas partir chez Tesla. Si la voiture est intéressante (pas parfaite, mais aucune ne l'est), je ne peux pas me résoudre à donner mon argent à un mec qui œuvre à déstabiliser l'Europe et dont je ne veux pas voir sa vision de la société comme norme. Le seul pouvoir qui me reste étant de choisir à qui je donne mon argent. J'ai moi aussi eu la chance d'acquérir l'EV6 en achat. J'ai donc le luxe d'attendre la venue d'un véhicule au même niveau que l'EV6, mais avec un vrai réseau SAV compétent (point faible pour moi de Kia).
  10. Ce sujet est épineux parce qu'il est représentatif d'autres points dans nos vies quotidiennes en société. On peut vite en effet se laisser aller à penser que les incivilités augmentent, que l'égoïsme est croissant. En gros, que tout part à vau-l'eau. C'est d'autant plus vrai sur ce cas précis où le nombre d'utilisateurs augmentant, le civisme des débuts disparaît au fur et à mesure. Il faut que les opérateurs n'ait pas une logique d'implantation "à la thermique". Quand Ionity ouvre une station avec 2, 4 ou 6 stèles, il faut bien se dire que sur les moments critiques, ça ne passera pas. Parce qu'on met forcément plus de temps à charger qu'à faire le plein de son diesel. C'est d'ailleurs certainement pour cela que Tesla a réussi son coup avec des stations avec un nombre important de points de recharge. Une chose est sûre : plus on sera d'utilisateurs, plus on fera face à des comportements déplacés/irrespectueux/égoïstes (barrez la mention inutile). Il faudra faire avec. Seule l'éducation pourra changer les choses (et ça vaut pour tout dans nos sociétés).
  11. Charles Manue

    Rappel ICCU

    Le fameux problème du passage de la valise qui est parole d'évangile... Bon courage à toi en tous cas pour la suite.
  12. Attention quand même, la courbe de charge de l'EV6 connaît un très vif ralentissement passé les 80%. Ta photo à 80% est juste, mais passé ces 80% la chute est énorme et le ralentissement réel, ce qui pourrait en effet donner du sens aux détracteurs des charges au-delà de ce seuil. D'ailleurs les données avancées par npir sont assez explicites. Après, on tourne en rond en effet, et de toute façon il y aura toujours des mécontents ou des avis contraires.
  13. Je dirai oui quand je prends mon EV6. Mais clairement non, quand on prend le Kona de madame.
  14. Charles Manue

    Apres l'EV6?

    Et le Nissan Ariya ? Je ne le vois jamais cité dans les comparatifs. Pourtant, je le trouve bien fini et plutôt complet (même si ok, on n'est pas en 800V). Un peu cher peut-être.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.