Aller au contenu

Charles Manue

Membre
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 628 visualisations du profil

Charles Manue's Achievements

  1. Charles Manue

    KIA EV6

    C'est quand même dommage, au prix de la voiture, de se dire qu'un modèle de 2022 ne verra plus d'améliorations de son système.
  2. Je ne sais pas si c'est lié, mais perso je viens de résoudre un cas de carte bloquée. En gros, carte utilisée au Portugal 2x cet été. Aucune facturation, je me dis que ça prend du temps. Et puis, j'oublie complètement avant de m'en réinquiéter il y a quelques semaines et de contacter Shell après avoir constaté qu'en fait ma carte avait été bloquée pour un paiement refusé. 3 jours après, je vois le prélèvement fait sur mon compte, pour 2,30€ (2 recharges pour un peu plus de 66 kWh). Chouette. Sauf que le lendemain un mail me prévient qu'en fait, je n'avais pas le droit d'utiliser la carte Shell au Portugal (tu m'étonnes, vu le tarif), point que je n'avais pas vu dans leur règlement. Dommage, parce qu'à ce tarif là, j'y retourne tous les ans...
  3. C'est un compte familial pour que tout le monde puisse en profiter. On est 3, j'ai droit à 6. Ceci dit, j'ai le droit à 3 mois d'essai sur Apple Music, je vais tester pour voir si ça vient de Spotify.
  4. C'est une borne IEcharge.
  5. Bon, y a un truc que je dois mal faire. J'ai retesté hier soir. Je mets cette borne à 18km de chez moi en destination finale, ça ne fonctionne pas. Je la mets en point d'arrêt sur une destination plus lointaine, ça fonctionne, le préconditionnement se met directement en route.
  6. De temps à autre, carplay me demande de relancer l'application musicale (Spotify me concernant) lorsque je commence un trajet. Je n'ai pas réussi à voir ce qui pourrait causer cette demande (ce qui m'aurait permis d'éradiquer un comportement induisant cette demande) et ma femme vit la même chose sur sa Kona. Quelqu'un aurait-il un élément de réponse ? J'imagine qu'il n'y a rien à faire, mais je voudrais juste comprendre.
  7. J'ai eu ma réponse. En fait, forcément, ça ne se mettait pas en route car la borne était ma destination finale. Hors, il faut bien que ce soit une destination intermédiaire. Comme quoi, l'adage qui dit que le problème est souvent la personne entre l'écran et le clavier est vrai.
  8. Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas un temps à respecter quand même ? Le préconditionnement n'a jamais démarré lors d'un chargement à 10 kilomètres de mon point de départ au début de l'hiver et j'avais également en tête qu'il y avait cet aspect là pour que le préconditionnement démarre. Il faudra que je me penche dessus pour voir, si en effet vous avez raison, pourquoi il n'a pas démarré ce jour-là (lors de mes longs trajets, ça a toujours fonctionné).
  9. Charles Manue

    Apres l'EV6?

    Non, tu n'es pas seul 😛 Déjà que le système est lent (notamment entrer une destination) et n'est pas supplée par une reconnaissance vocale efficace, si on pouvait accéder plus rapidement à Carplay dès le départ, ce serait appréciable. Après, il faut bien avouer que c'est oublié dès qu'on commence à conduire...
  10. Quelle est la version de ton système ? As-tu une photo pour voir ?
  11. Je suis admiratif les gars... A 20% je sens la PLS arriver...
  12. J'ai les protections en imitation carbone et franchement, je préfère largement l'imitation bois... que je n'arrive plus à retrouver sur aliexpress (à l'époque on avait le choix entre l'imitation bois et l'imitation carbone, j'ai fait le mauvais choix). Et le faire en covering, bon, j'aime ma voiture mais pas au point d'y passer trop de temps non plus Canon en tous cas le résultat
  13. La stratégie de Kia est en effet curieuse, ou en tous cas j'ai du mal à la comprendre. Je n'ai pas de soucis avec les tarifs élitistes, si le reste suit. Et force est de constater que ce n'est pas le cas. - réseau SAV encore, je trouve, très défaillant, et dépendant de la qualité des prestataires. Comme ils travaillent pour Kia et pas chez Kia, il y a parfois des décisions inacceptables pour un client. - pas de service de service privilégié de recharge digne de ce nom. Quand on voit ce que fait Renault, il y a de quoi s'étouffer. - service développement logiciel clairement à la ramasse. On ne peut pas parler que de l'avantage du 800V (réels) quand on a un software digne d'un Amstrad CPC. Pourtant l'EV6 a de réelles qualités, mais je reste sur un goût d'inachevé. J'ai l'impression que c'est la même chez Hyundai.
  14. Ca a l'air pas mal ça dis donc. Bon, je ne suis pas fan de Temu, je vais voir si on trouve ça ailleurs.
  15. Rassurant ton expérience (pour moi qui pense à suivre ce même chemin que tu as emprunté de l'EV6 au Scenic). Bon, ton temps de charge à Derval m'a un peu refroidi, mais finalement, vu que je ne charge en DC quasiment qu'en vacances, ce n'est pas forcément rédhibitoire. Et les aides à la conduite vs celles de l'EV6, tu en penses quoi ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.