Aller au contenu

Charles Manue

Membre
  • Compteur de contenus

    415
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 192 visualisations du profil

Charles Manue's Achievements

  1. Charles Manue

    Profil Cupra

    Ils ne me le proposaient que sur la VZ, mais on n'en voulait pas. Sur l'option dinamica, c'était sièges massants mais pas à mémoire. Leur politique d'options est parfois compliquée à suivre. Dommage de lier ce genre d'avantages du profil conducteur à un type d'équipement. On en viendrait presque à perdre tout l'intérêt d'avoir des profils différents.
  2. Charles Manue

    Profil Cupra

    Quel dommage de ne pas pouvoir avoir chacun son compte. Je l'avais sur les coréennes et idem sur la smart, c'est pratique. Concernant, l'abo, c'est bien 3 ans offerts. Ca couvrira la période de LLD Merci en tous cas pour vos réponses.
  3. Charles Manue

    Profil Cupra

    Salut à tous, Ayant pris possession de la Born aujourd'hui, j'ai voulu créé mon profil Cupra ID, après avoir validé celui de madame qui sera la principale conductrice. Hors, je ne peux accéder à l'appli que si je me déclare conducteur principal. Cela veut-il dire qu'il ne peut y avoir qu'un compte sur l'appli ? J'ai bien la possibilité de valider mon compte à partir de l'écran principal, mais pas de gérer la voiture à distance. Dommage. Surtout que le compte dans la voiture ne change apparemment pas les rétros ou la position de conduite.
  4. Après deux mois de retard, on a enfin pris possession de notre Born. Clairement, ils ont des progrès à faire sur cet aspect. Au moins, la voiture paraît en valoir la peine. On verra maintenant à l'utilisation. En tous cas, madame est ravie, et c'est déjà bien.
  5. Charles Manue

    Mise à jour : OTA

    Très bonne nouvelle. Reste à découvrir si les améliorations apportées au planificateur le rendront vraiment fonctionnel.
  6. Charles Manue

    SMART #3

    Je pense que c'est un très bon choix. Je viens de faire France-Portugal en #3 et vraiment, la route s'est faite sans aucun soucis : - le confort est là - on a chargé à 3 (bien sûr on a fait attention), et il nous reste de la place dans le coffre (finalement, on met pas mal dans le sous coffre, et dans le frunk j'ai pu caser mon booster, chargeur de batterie et kit anti crevaison). - les charges se font bien. On n'a jamais attendu la voiture sur autoroute. Après, sur les bornes Ionity perdues au milieu de l'Espagne, on n'a pas eu l'impression d'attendre des masses. En revanche : - quelques freinages fantômes (pas encore compris pourquoi, peut être le soleil pleine face) - le toit Halo laisse quand même bien passer la chaleur. Heureusement, j'avais anticipé avec un sunroof qui fait bien le boulot. Donc, Laval - Figueira da Foz en 8 arrêts recharges. Pas forcément beaucoup plus que ce que j'avais avec mon EV6.
  7. EV6 à Smart #3. Trop grand pour nous aujourd'hui (un enfant a quitté le domicile) et du coup aucun intérêt de trimballer un paquebot toute l'année alors que nous ne profitions finalement de la taille qu'une fois par an, l'été. Avec l'expérience, j'avais aussi moins besoin d'être rassuré par une grosse batterie, par la meilleure vitesse de charge. On s'adapte, on change. Et pour avoir déjà fait le voyage aller-retour Pays de Loire - Portugal en Kona, que ce soit avec la Smart ou la Born, ça se fera aussi tranquillement cet été. Après tout, je ne fais plus "1000 kms sans m'arrêter" 😉
  8. Déjà eu ce problème avec l'EV6 (Ionity mais aussi IECharge). Seule façon d'arrêter, c'est de mettre la limite de charge au plus bas (50% chez HK). Depuis, je passe par les applis quand je peux. Je suis maintenant tranquille sur Smart où l'on peut arrêter la charge directement via l'écran principal.
  9. Une erreur de placement sur la carte pour la station de Valence qui se retrouve du côté Ouest.
  10. Charles Manue

    Rappel ICCU

    Sauf erreur, à partir du moment où la batterie 12V est déconnectée, le calcul est remis à 0 (sans que le kilométrage le soit, ce qui est très surprenant). J'ai pu m'en rendre compte suite à un mode zombie.
  11. Oui, et le lien fonctionne parfaitement. Un vrai allié pour les longs trajets.
  12. Charles Manue

    SMART #3

    Je comprends ce que tu veux dire, c'est également ce qui fait que pour le moment, les trajets de vacances nécessitent encore un peu de préparation (départ à l'étranger et donc forcément une attention un peu plus soutenue aux charges car le sud de l'Europe n'est pas aussi bien desservi que notre pays). Du coup, je finis par, après le premier jet d'abrp, faire une optimisation pour éviter les recharges genre 40 à 60% pour rejoindre une autre station ultérieure. Pour un trajet France-Portugal, je passe ainsi de 11 charges (ABRP premier jet) à 8 charges. Si certains arrêts sont un peu plus longs (je les fais coïncider avec nos pauses repas), je gagne quand même sur le général 20 minutes de charge en moins. Et c'est pour cela qu'un planificateur à la Android Automotive ou Tesla serait le St Graal ! Vivement la prochaine maj qu'on soit fixés.
  13. Charles Manue

    SMART #3

    En fait, tu peux enregistrer plus de véhicules quand tu es en mode premium. Et si tu repasses en mode classique, ils sont gardés en mémoire. Peux-tu me dire les résultats qui t'ont refroidi ? S'il s'agit de la consommation, celle donnée par abrp me paraît également exagérée (19 kWh). D'ailleurs Chargemap annonce lui plutôt 18.
  14. Charles Manue

    SMART #3

    Merci pour l'info, je ne l'avais même pas remarqué ! Pour les utilisateurs d'ABRP avec Dongle, vous avez aussi des difficultés à vous y connecter ? A chaque fois que je repars après un arrêt prolongé, ABRP ne me donne pas les valeurs en direct. Je suis obligé de déconnecter et reconnecter (sous iOS).
  15. Tiens nous au courant de la réponse. J'avoue que ça ne devrait pas arriver.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.