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Link214

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  1. Bonjour, Je me suis mal exprimé... C'est exactement cela. Je ferai une photo tout a l heure si besoin.
  2. On espère que tu trouvera la voiture qui te convient Perso même si la consommation est un peu élevé je reste 100% satisfait : Aller-Retour Montpellier - Lyon 610Km : 32 minutes de charge (9%-72%) sur le retour assez peu de temps après avoir rejoins l'autoroute donc batterie pas forcement bien conditionnée. Sur un trajet de + de 6H avec la journée de taff au milieu la demie heure de pause est passée très vite. La grande majorité des trajets se font sans recharge grâce au 87kwh. Conso moyenne sur 4000km (90% autoroute) avec pertes à la recharge (facture Ionity / compteur MID) 21,7kwh/100km
  3. Exactement le même ressenti avec une Megane et un Scenic a la maison. Les bruits d'air ne me gênes pas trop mais ce bruit de "moteur" au delà de 125km/h est quand meme dérangeant (on passe facilement dessus en mettant un peu de son mais bon ....) D'autant plus difficile a comprendre que ce bruit est extrêmement discret sur la Megane même au dessus de 130.
  4. Bonjour sur la mienne (iconic) il y a un mode ou l'on voit les jantes depuis les retros, cela permet de clairement voir ou se situe le trottoir par rapport aux 4 jantes. Je ne sais pas si la vue est dispo sur toutes les versions ou si elle nécessite le pack Vision en revanche.
  5. Hello, J'ai récupérer la voiture ce matin. D'après le technicien qui a fait l'essais routier, la reprog concernerait surtout la courbe de couple a basse vitesse. Pas de changement notable concernant el bruit, et je pense qu'on a bien le meme "essorage a partir de 120". L'info remonte au techno-centre et des qu'il peut le technicien refait un essais comparatif sur un autre véhicule mais il a bien constaté le bruit. Pour info tu es sur quelle finition / jantes ?
  6. Pour moi, plusieurs axes de réflexion possibles : peut être que le graphique donne une consommation au 100km en fonction du temps (toutes les 1 ou 2 minutes) hors cette visualisation est trompeuse car la consommation moyenne s'obtient sur la distance et non le temps. Je donne un exemple en changeant d'échelle pour mieux comprendre : Je roule 1H à 130km/H : Distance parcourue 130 km Conso : 24kwh Puis je roule 1H à ...0 kmh/h Distance parcourue : 0 Conso 0 Si je fait les compte ma vraie conso est de 24kwh/100km Si j'affiche la moyenne des conso sur 2H : 12kwH/100Km Bien sûr j'ai pris une échelle absurde pour mettre en évidence l'incohérence mais le problème reste le même a plus petite échelle : Il est possible que l'ordinateur enregistre toutes les secondes la consommation "instantanée" et fasse une moyenne sur 60 secondes pour afficher un point sur le graph. Dés lors le graph est peu représentatif de la réalité si les variation de vitesse sont nombreuse (une mesure instantanée n'ayant pas le meme "poid" en nombre de km) ce qui est généralement le cas lorsqu'on roule à moins de 50km/h (ville, donc passage pietons, ralentisseurs, stop, ......) c'est moins le cas sur les routes plus rapides ou les vitesse sont généralement plus stables. Une autre axe possible se trouve dans la précision des mesures. Sur le trajet de 4km, si l'on considère que la moyenne du graph tourne autour de 10kwh/100km l'écart avec la conso "vraie" de 14.7 represente 4.7kwh/100km = 188Wh pour le trajet de 4km, soit pas grand chose qui peut vite se retrouver au choix dans : imprécisions de mesures consommations avant la prise en compte dans le graph (quelques instants de chauffage / clim lors de la mise en service du véhicule) autres conso non prise en compte dans le graph pour x ou Y raison mais correctement mesurée pour la moyenne du trip Je fais assez peu de trajets a "faible vitesse" mais j'essayerai d'y prêter attention voir si je trouve une autre explication.
  7. Hello a tous, Je sors du garage, j'ai rdv dans 10 jours pour un essais routier avec un technicien (pb de dispo de mon côté avant). On en profitera pour faire une OTS (rappel constructeur) qui concerne ........ une reprogrammation du moteur électrique et qui a une chance de concerner directement ce bruit... Je vous tiens au jus après son passage en atelier mais si vous avez le bruit n'hésitez pas a passer chez le concess.
  8. Oui pour le suivi tu créés un compte MyRenault avec le même mail que celui utilisé lors de la prise de commande du véhicule et normalement tu à le suivi de la commande.
  9. Hello a tous, Apres une dizaine de jours au volant d'un Scénic 87kwh (Iconic avec jante 20" Oracle) et presque 2000km dont 90% sur l'autoroute je suis plutôt satisfait de l'engin : Conso moyenne sur 2000KM: 90% autoroute 130kmh pas de soucis si il faut accélérer un peu le temps d'expédier un déplacement clim : 21.5 mesurée "au compteur" donc avec les pertes (kwh facturés par Ionity et relevé sur compteur MID pour les charges a domicile) 24kwh/100km (un tout petit peu moins) La conso reste vraiment bonne je trouve jusqu'à 90, très correcte à 110 puis on s'envole un peu à 130 A la sortie de l'autoroute l'ordinateur de bord affiche en général une conso autour de 23kwh/100km (dont 1.5 pour les accessoires) donc pas loin de ce qu'on retrouve à la borne de recharge La courbe de recharge est bien plus régulière que sur la Mégane. C'est toujours pas le plus rapide mais largement suffisant Avec environ 70% de recharges chez Ionity on arrive à 6€ les 100km sans tarif HP/HC ni tempo.... En revanche j'ai un petit soucis avec le bruit : J'ai pas de problèmes de bruits d'air comme sur la mégane En revanche j'ai un bruit un peu comme une essoreuse a linge sur l'avant de la voiture. J'ai du mal a identifier si ca viens de la transmission (bruit d'objet qui tourne tres vite) ou si ca viens jantes Oracle (elles ont des plastiques clipsés pour la partie "pleine" de la jante). Le bruit apparait surtout a partir de 120km et c'est clairement le bruit le plus présent/dérangeant dans l'habitacle a 130. Des fois j'ai l'impression qu'il s'attenu si je lâche l'accélérateur en gardant le 130 (descente ou décélération après avec expédier un dépassement) sans en être totalement convaincu. Sur la Mégane on a un peu le même bruit à 130 mais beaucoup, beaucoup moins fort. J'espérait que ca passe avec le rodage mais apparemment non vous avez le même bruit ?
  10. Bonjour a tous, Pour ma part j'ai reçus le miens il y a une dizaine de jours. Dans l'ensemble super content. Juste un bruit a haute vitesse qui me dérange un peu mais ça c'est pour les autres threads.
  11. Bonjour, J'imagine que vous êtes en logement individuel. Si vous pouvez recharger au travail a priori la prise renforcée est largement suffisante en complément. Personnellement j'installerais une prise renforcé. Même si la puissance avec une prise "normale" peut sembler suffisant pour le peu de recharge a faire, ca reste pas fait pour et une charge prolongée peut suffire a endommager la prise et le CRO en fonction de l'état de la prise actuelle. L'installation d'une prise renforcée est a mon sens un investissement qui ne coute pas grand chose vis a vis de la tranquillité que cela apporte. Bonne route.
  12. On aura le droit a autre chose que la condescendance et l'écoute sélective à un moment ? Quelque soit le sujet du topic tu nous réchauffe les mêmes couplets et avec le même ton qui finis par devenir agaçant. A la fin on vas finir par préférer nos vieilleries 400V, 22kw AC, pas aero, non pas pour les qualité qu'on leur trouve face a d'autre modèles. Mais plutôt pour ne pas être assimilé au stéréotype qu'on a tous vu sur les forum prêcher la sainte parole Texane peu importe le prétexte.
  13. Je vous dirais dés que le miens arrive (Iconic 20") la comparaison avec la Mégane (Techno 20") J'irais faire des tours de dos d'ânes dans le quartier avec les deux engins lol
  14. Hello a tous, J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault. Les objectifs de l'appli sont : Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple: Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets. ..... Pour l'instant l'appli se décompose en : Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native) Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code Ce qui fonctionne déjà : Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos Reste a faire : Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité Migrer les API de googleMaps vers des iframe Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol) Autres Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : L'affichage est ok sur pc/mobile Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. Bonne route a tous.


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