Aller au contenu

MeganePro

Membre
  • Compteur de contenus

    1 766
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MeganePro's Achievements

  1. La question c'est : qui va encore jusqu'à 80% ? 😅 Par rapport au maillage et aux réseaux que je privilégie, ça fait bien longtemps que je ne vise plus le 80%. Je me branche et quand le planificateur indique entre 10 et 15% à la prochaine étape, je débranche et part, quelque soit le SOC. De toute façon, en bientôt 120 000km en 2 ans 1/2, je n'ai que très très peu rencontré de cas où monter à 80 ou + me faisait économiser un arrêt. Une ou deux fois dans le cas d'un trajet à seul arrêt, et là c'est pas 5min qui vont renverser le monde. Alors au final, que les arrêts soient plus ou moins espacés, tant que le nombre est le même, ça ne change pas grand chose. Au final, les fameux 20-80 ou 10-80, c'est juste pour les concours de quéquettes sur les forums 😂😂 (je taquine, humour inside 😉) Plus sérieusement, un temps charge rapide mais avec un mauvais planificateur, très peu pour moi.
  2. 1 seul message comme celui-là, c'est un peu rêche. Même pas celui de présentation (obligatoire pour poster, non ?). Bref, un peu de recherche soit dans le mode d'emploi (qui est rarement lu, alors pourquoi l'imprimer systématiquement ?), soit sur le forum ou sur YT et tu trouveras toutes tes réponses 😉
  3. J'imagine que le Scenic a profité des mêmes évolutions, ou pas ? Je pense que la Megane va encore me faire 1 an, il va falloir commencer à réfléchir 😅
  4. Franchement c'est un peu dur. Elles sont certes majoritaires, mais on en voit pas mal en Bleu ou en Blanc. Bizarrement peu en Noir alors que c'est la couleur de base de la finition Techno depuis le début de l'année.
  5. Vous y avez été cool, Je mets 12h pour faire Mulhouse - Morlaix (1050kms) 😉 Les temps sont très bons là! C'est une Megane récente ? C'est ce que j'expérimente depuis 2 ans 1/2 et presque 120 000kms (donc pas rare pour moi 😅) : si c'est jouable avec une Megane dont ce n'est pas l'usage optimal, ça doit être vraiment confort avec un VE plus adapté 😉 Trajet déjà prévu en Septembre : à nouveau un A/R Mulhouse - Morlaix (1050kms) que j'ai déjà fait 2x. Un petit Mulhouse - Prague à venir en Août aussi.
  6. Pas tout à fait d'accord car on ne croise pas tant de R5 vertes (couleur de base au départ) ou noir (couleur de base aujourd'hui). On croise beaucoup de jaunes, bleues ou blanches 😉
  7. J'ai plus le chiffre exact en tête (un poil moins que 29k€ je crois), mais par rapport à la Techno 120ch 40kWh avec juste le toit rouge de madame, c'est franchement pas mal du tout. Donc en Allemagne, c'est encore le vert la couleur de base ? Lors de notre commande, c'était le noir qui avait remplacé le vert.
  8. Hier j'ai battu mon record : 300kms d'autoroute avant la première recharge, arrivée avec 15% (donc de la marge 😅). J'ai traversé la Suisse (avec beaucoup de travaux, vitesse moyenne autour de 90km/h) donc ça aide pour la conso 😂
  9. Hello, Alors pour la R5, c'est surtout parce qu'elle a beaucoup beaucoup moins à passer au sol 😅 Je trouve celle de ma femme (120ch) vraiment poussive 😂 (comparée à la Megane). J'aime bien les GoodYear d'origine parce qu'ils sont très performants niveau consommation et bruit. Mais c'est vrai que niveau adhérence sur sol mouillé, c'est pas leur fort. Après, faut vraiment chercher loin comme les sols béton des péages. J'ai actuellement des Michelin devant (et les Good à l'arrière) : c'est pas fondamentalement mieux en tenu et un poil moins performant niveau conso. Cette config est due à une crevaison et un dépannage en Allemagne (dans ces moments là, les préconisations passent au second plan 😅), mais rien à signaler sur le comportement de la voiture 😉. Ceux que j'ai eu et qui tiennent le mieux sont les 4 Saisons Continental que j'ai en hiver, mais forcément la conso morfle.
  10. Ca dépend. Si tu utilises une app multimédia (radio via le web ou tv par exemple), cela ne se coupe pas. J'ai déjà passé près d1'h à attendre en matant youtube en plein hiver (donc au chaud 😅)
  11. C'est revenu. Le bug n'aura pas duré trop longtemps 😅 Mais c'était pile le jour où ma femme est en vadrouille et où on avait prévu de lancer une charge Ionity à distance depuis mon compte 😂🤣
  12. Un peu chargé sur les stations Ionity de Langres (les 2 sens), mais depuis leur agrandissement (passage à 12 bornes), c'est plus aussi problématique qu'avant 😅. Dimanche, sur l'aire Perrogney-les-Fontaines, c'était le parking en général qui était trop petit 😂 (d'où quelques squats de VT sur les bornes 😡).
  13. C'est moi où il semble avoir un problème chez Ionity ? L'app ne se lance sur aucun de mes téléphones (pro ou perso).
  14. C'est cool. J'espère juste qu'ils n'ont pas mis un sale bruit comme sur les Opel déjà présentes en rallye. C'est un vrai refouloir auprès du public sur ces véhicules, malheureusement. Le top serait quelque chose comme la Ioniq 5 N : un bruit sympa et les palettes pour une boite de vitesse virtuelle.
  15. Celle-là est pas mal non plus pour la R5 😉 (surtout à partir de 6:35)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.