Aller au contenu

MeganePro

Membre
  • Compteur de contenus

    1 612
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MeganePro's Achievements

  1. Pareil, je n'utilise jamais le choix de bornes par le planificateur (pour la même raison 😅) et ce n'est pas rare que je modifie (de plein de manières différentes) en cours de route. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
  2. Il doit y avoir un truc car je n'ai eu ce type de désagrément qu'une ou 2x max en bientôt 2 ans et un paquet de trajets (actuellement 82 000kms en 22 mois).
  3. Je pense qu'il a peut-être maldonne entre nous sur le terme poche. Je pense que tu parles de cellules comme celle-ci par exemple, non ? Car moi, quand je lis poche, je pense à celles qui composent les cellules : Je vois plus les ateliers type Revolte travailler avec des cellules complètes plutôt que les ouvrir pour changer une poche bien précise. Après cela peut-être des ateliers très spécialisés auxquels les ateliers type Revolte achètent des cellules reconditionnées.
  4. Donc une opération qui nécessite d'énormes compétences et moyens, c'est du bricolage 😂 Pour rappel, cela nécessite quand même d'être en salle blanche. A côté ça, ce sont plutôt les garagistes qui font office de bricoleurs. Il n'est pas idiot de penser qu'une solution de cellules dites ''adaptables'' puisse apparaitre dans le futur. Mais les moyens techniques très complexes (et je pense encore plus à la partie soft que hardware) et la très faible demande à l'heure actuelle font que ce n'est pas près d'être disponible demain.
  5. Oui c'est vrai. Grosse évolution. Mais pareil, c'est pas ultra utile non plus. En général, la T° réglée dans le véhicule ne diffère pas trop de celle cible. Sauf gros gros changement de météo entre 2 utilisations 😅 Le fait de voir la T° actuelle dans l'habitacle est plus utile pour savoir si c'est vraiment nécessaire de lancer la clim. Malheureusement, l'apparition de cette donnée bien trop courte 😅
  6. A quoi ça sert de pouvoir arrêter la clim à distance ? SI on l'a lancé, c'est pour une bonne raison. Et si de rares fois on l'a enclenchée par erreur, c'est pas bien grave. En revanche, pouvoir gérer la charge (%, lancement, arrêt), oui ça serait plus utile.
  7. @Picsonald Avec les montants dont tu parles, ils devraient t'offrir au moins 1 an (voir 2) à l'œil 😉 (humour inside 😅) https://www.automobile-propre.com/articles/chargemap-boost-une-nouvelle-solution-de-recharge-plus-economique/
  8. Bizarre. Je n'ai pas eu ce soucis de week-end (ni jamais d'ailleurs). En revanche aucune nouvelle du petit panneau jaune 😅
  9. C'est du détail mais je trouve cela bizarre quand même : vos mises à jour sont classées avec la plus récente en bas et chez moi c'est l'inverse : Ca va pas dans le sens de la cohérence tout ça 😅
  10. T'imagines faire quelques petites concessions pour profiter de pleins d'autres avantages ? Bref....
  11. Oui mais on a pas le droit de faire d'une expérience unique une généralité. Ce type de SUC peu adapté à la Megane n'est pas la majorité, loin de là. Rien n'empêche également le client de vérifier avant grâce notamment aux photos disponible sous Google. Comme dit plus haut, c'est plus avantageux de garder les SUC comme possibilité par le planificateur.
  12. Le phénomène de ventouse est de moins en moins présent, notamment grâce ou à cause de ce type de repoussoir. Mais les habitudes ont la dent dure et on est pas prêt de voir des facturations plus intelligentes (sauf quelques rares cas comme les SUC Tesla qui pénalise uniquement en fonction du taux d'occupation des bornes d'une station).
  13. C'est vrai. C'est donc intéressant de garder le filtre borne Tesla avec Google Maps 😉
  14. Ben il n'y a pas que ta Megane qui circule..... D'autres VE s'y adaptent mieux. Et qui sait, peut-être qu'un jour tu seras content d'avoir pu te dépanner sur une telle station 😉 A voir si tu viendras aussi témoigner sur le forum pour ça...
  15. En fait, seules les SUC avec ce type de configuration (chargeur V2 ou V3 en face de la place de stationnement) sont problématique pour nos Megane. Sinon pour les autres configurations, la Megane avec son connecteur à l'avant droit est plutôt bien lotie sur les SUC. Perso cette configuration n'est pas celle que je rencontre majoritairement sur les SUC (heureusement d'ailleurs 😅)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.