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MeganePro

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  1. Effectivement, c'est une ''vieille'' fabriquée fin 2022 😅 Si c'est ça, alors que dire ? Du Renault dans le texte 🤦‍♂️ Parfois j'ai quand même beaucoup de mal à les suivre 😅
  2. Je pense qu'on va être plusieurs à te confirmer que ce n'est pas normal. Il y a clairement un bug là. Tu devrais contacter le support Renault (Whatsapp +33176829088).
  3. Testé hier soir avec 34% de SOC (désolé, j'ai pas réussi à descendre plus bas cette semaine 😅) avec succès 😉
  4. Au départ, quand j'ai commencé avec cette appli avec la Megane PHEV en 2020, c'était 20%. Puis c'est descendu à 10%, aussi bien sur la PHEV qu'ensuite l'EV. J'ai plus spécialement fait attention à cela ces derniers temps, mais c'est certains que ce n'est pas 40% 😅
  5. Je ne pense pas. Regarde le mienne : même âge mais nettement plus sollicitée (régen tout le temps, beaucoup de bornes et de charges DC, souvent à 100% dans la semaine, etc...) et depuis le début elle a une dégradation similaire (je me traine un 1% de moins depuis le début, je ne sais pas pourquoi 😅😅).
  6. Si c'est comme sur la Megane, l'ouverture de la porte à l'arrêt met la position P. Mais pas en roulant. Je le sais : le faisceau de porte côté conducteur avait un défaut et la voiture ''détectait'' la porte ouverte de manière aléatoire même en roulant. Ca allait jusqu'à que je m'arrête et là ça passait en mode P pour ne plus pouvoir repartir (sauf en manipulant le faisceau) 😅 PS : faisceau changé en garantie et depuis plus de soucis 😅
  7. Pour moi c'est une bonne chose : cela va booster l'innovation pour s'en passer 😅
  8. Pareil, les notifications quasi instantanément (sur IOS).
  9. Faut jamais avoir conduit les 2 pour dire ça. Comparée à la R5 ou la R4, la Megane a un côté beaucoup plus sportif, surtout avec son moteur bien plus pêchu. Plus GT en fait. Je trouve la R5 de ma femme asthmatique à côté 😅 C'est d'ailleurs le trait de caractère que Renault veut mettre en avant avec le restylage. et c'est d'ailleurs cela qui me fait préférer la Megane au Scénic. Un VE ce n'est pas juste des kWh.
  10. J'irai pas jusqu'à dire parfaite 😅 En bientôt 5 ans avec cette appli, j'ai très rarement eu des problèmes avec l'appli elle-même (sur IOS je précise). Cela a toujours été plutôt les serveurs de Renault qui n'étaient pas au rdv et les informations qui ne remontaient pas, et donc pas les notifications qui vont avec, cela fait sens.
  11. C'est peut-être parce que tu reçois celles de la R5. Ton appli est ''réglée'' par défaut sur la R5. J'avais eu le cas lorsque j'avais installé l'appli et mis également la Megane sur le téléphone de ma femme. Du coup je ne recevais plus les notifications jusqu'à ce que je supprime la Megane chez ma femme. A voir aussi de ce côté là.
  12. J'avais complètement zappé cette histoire de SOH 😅 Heureusement que j'ai gardé le bulletin d'intervention qu'ils m'ont remis. Donc elle est à 93% (33 mois, 127 000kms, usage intensif 😅) Perso je n'ai pas trop l'impression d'avoir perdu en autonomie. A voir cet hiver sur quelques trajets connus.
  13. Si l'esthétique et la taille change radicalement, ce n'est plus la Megane Etech EV. Autant passer sur le Scenic ou appeler cette nouvelle auto Laguna Etech 😅. J'aime ce côté compact actuel. On achète pas une Megane Etech (ou une R5 aussi d'ailleurs) pour ses places arrières. Le Scenic est là pour ça. Ca parle de 600kms WLTP, ce qui ferait grosso modo +30% : une batterie 25% plus grosse (donc autour de 75kWh) et des améliorations au niveau consommation permettraient d'assurer les 5% supplémentaires. Ca reste assez cohérent, sachant qu'ils ne vont pas révolutionner l'auto (aussi bien esthétiquement que mécaniquement). Moi honnêtement, ces +30% d'autonomie représentent pile ce qu'il faut. Le but n'est pas de faire 4h d'autoroute sans s'arrêter, mais d'avoir suffisamment pour optimiser avec un seul réseau de charge (Ionity pour moi) et son abonnement associé. Parfois, la Megane est un poil trop juste par rapport au maillage actuel. Du coup je jongle entre Ionity et Tesla..
  14. Je kiffe ma Megane chaque fois que je la conduis (et ça au final c'est plus important que des chiffres) et je mets un point d'honneur à avoir du made in France. Faisant partie du schmibllick industriel français, je ne me vois pas privilégier un produit étranger si j'ai le choix. Je demande à mes clients d'acheter chez moi, je trouve normal que cela marche aussi dans l'autre sens. Et puis même si la gamme ID a des qualités indéniables, la partie software est rédhibitoire pour moi 😅 PS : ma maison mère est allemande, donc une VW n'aurait pas été non plus un drame 😅. Enfin pas comme une TM3 ou autre chinoiserie.
  15. C'est l'Arlésienne de la recharge ça !! 😂 La SEW travaillait déjà dessus (sans succès au final) il y a 15 ans : https://www.avem.fr/2010/11/18/mobilis-2010-sew-usocome-presente-son-systeme-de-charge-par-induction-pour-vehicules-electriques/ Entretemps d'autres s'y sont essayés (même BMW sedmp), mais ils ont eu des problèmes 😂


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