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MeganePro

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  1. Effectivement, ça serait bien.
  2. Moi j'aimerais une MAJ pour le supprimer ce mode ECO 😂😂
  3. Je n'ai jamais eu un tel phénomène. Parfois faut attendre quelques seconde le temps que la borne monte en puissance, mais jamais 10min 😅
  4. Si elle ne charge qu'à 10kW, le temps affiché pour atteindre 100% doit être de 5 ou 6h au lieu de 3h (SOC bas genre 10%). C'est la preuve que la borne ne sort pas 22kW. Sinon, tu peux récupérer la puissance de charge via un dongle OBD 2 et une appli.
  5. Je le précise sur mon message juste avant le tiens 😉 Avec simplement la radio (FM ou DNB), la voiture se coupe automatiquement. Comme toute voiture. En revanche, si tu utilises un autre média (radio via appli, podcast, utilisation internet comme Youtube ou Amazon Prime), la voiture ne coupe pas et la clim/chauffage également. Charge ou pas charge, contact ou pas contact. Tu peux même avoir le siège et le volant qui chauffe pendant ce temps J'ai déjà passé plus d'une 1/2h à attendre en hiver en regardant des vidéos Youtube, bien au chaud 😁 (et sans émissions).
  6. Je charge très souvent à 100%, que ce soit pour aller au bureau (ou rentrer à la maison) ou pour partir en déplacement. Elle reste parfois plusieurs heures à 100% (par exemple chargée à 100% à 11h au boulot pour un départ en fin d'apm genre 18h). En revanche ce que je n'ai jamais fait, c'est laisser la voiture chargée à 100% pendant plusieurs jours.
  7. J'ai testé aujourd'hui : alors que la voiture était en charge et que je suis allé à la pause physiologique, j'ai lancé le préconditionnement. Arrivé à la voiture, j'ai mis le contact (sans la pédale de frein) et le préconditionnement s'est immédiatement arrêté, sans que la charge ne s'arrête. Sinon je confirme : en utilisant simplement la radio, la voiture se coupe au bout d'un moment. En utilisant un autre média (par exemple écouter une radio via l'appli du téléphone et Carplay), la voiture ne se met pas en mode économie d'énergie et le chauffage/clim continue également.
  8. Que les dieux de la MAJ t'entendent 🤞😅
  9. Est-ce que simplement mettre le contact ne coupe pas le préconditionnement ? Mettre le contact = appuyer sur le bouton démarrer sans appuyer sur la pédale de frein. Cela ne coupe pas la charge (comme sur les Zoé apparemment). Je pars en déplacement cet apm, je vais essayer ça pour voir.
  10. Sans mettre le contact, le fait d'appuyer sur la touche ''auto'' de la clim, une fois les écrans allumés, met en route le chauffage ou la clim. Si tu utilises en même temps du multimédia, pas de coupure après quelques minutes (pour être honnête, je ne maitrise pas entièrement les conditions pour cela, car parfois ça coupe quand même 😅)
  11. Ca dépend du profil du trajet. Uniquement autoroute, non. Je faisais 500 / 550kms (je ne sais plus exactement), mais ma Megane consommait un peu moins que le Captur (merci l'aéro de la berline break 😅).
  12. Ce que je fais depuis plus de 4 ans maintenant, sans aucun soucis. Mieux, depuis 1 an 1/2, il y a une rallonge de 40m en plus entre le CRO et la prise. En revanche, je n'ai jamais utilisé rien d'autre que le CRO d'origine Renault limité automatiquement à 10A sans possibilité de réglage.
  13. Peu de craintes, le moteur est un 1,6L atmosphérique (donc bien simple) d'origine Nissan. L'astuce pour bien profiter du système, c'est d'accélérer progressivement. Un pied au plancher direct étant totalement contre productif, aussi bien en reprise qu'en conso.
  14. Je suis plus à 21,88 😅 Mais bon, je suis pas une référence dans le sens où je fais beaucoup (principalement) d'autoroute et d'autobahn (ça consomme là 😅).


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