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MeganePro

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  1. Absolument pas besoin d'avoir la voiture branchée pour ça. Il faut seulement un minimum de SOC (10%) pour pouvoir lancer le préconditionnement. Ma Megane est réglée pour être prête à 7h (dans le pays du Schnaps 😉), qu'elle soit branchée ou pas, en charge ou pas. Comme dit plus haut, c'est mieux car ensuite la voiture n'a besoin que de maintenir la T°. Et puis l'habitacle, le volant et le siège bien chaud en arrivant, on s'y fait très très vite 😅 Et on oublie vite ce que veut dire ''gratter le pare-brise''
  2. On ne peut descendre en dessous de 55% sur la Megane. Le gros point manquant à l'appli est la possibilité de moduler ce niveau à distance. On a un cas d'école ici : pendant 5 mois l'auto reste à 55% et juste avant de rentrer, à distance via l'appli, on passe à 80 ou 100% pour qu'à l'arrivée, la voiture soit prête à l'emploi. Les Allemands sont bons pour les rappels 😅 Sur l'ex Q5 du boss, il y avait un message vocal si le téléphone était resté sur le support de charge. Le nombre de fois où je retourné à la voiture parce que le téléphone y est resté !! 😂
  3. Tu la laisses branchée et tu limites la charge à 55 ou 60% (possible dans les réglages de la voiture). Faut juste pas oublié de remettre sur 80 ou 100% quand tu récupères la voiture, sous peine d'avoir une charge incomplète la première fois. Ca m'arrive souvent ça 😅
  4. Globalement, depuis que j'ai à faire avec l'appli Renault (soit 4 ans maintenant), la partie serveurs a toujours été le point faible et malheureusement cela ne s'améliore pas 🤔
  5. Ma Megane qui voit beaucoup beaucoup de bornes HP (j'en sui à 91 000kms en 2 ans) ne présente pas, pour le moment, une évolution différente du SOH par rapport aux autres (cf la section consacrée au SOH de nos Megane). Et puis dans le cas ici, il faut comparer le gain par rapport au VT actuel. Et là 0,39€/kWh ça reste compétitif. Et puis un VE, ce n'est pas qu'un prix du kWh, c'est tellement plus d'avantages 😉.
  6. A priori on serait sur du 0,39€/kWh en DC avec le Pass Mobilize, donc pas mal du tout. https://www.mobilize.fr/offres/fast-charge.html Attention au point (6) : il y a des frais d'occupation au-delà d'1H.
  7. Il y en a pleins ici qui roulent en VE sans avoir de solution de recharge à domicile et s'en sortent très bien. Si je ne dis pas de bêtise, il y a @Mokkette 😉 qui peut témoigner et aider. Et puis 20km/j (à priori urbains), une charge par semaine suffit large. Et avec les bornes Moblize à 10min à pied, en fonction de leur facturation, c'est gérable. J'éviterais juste l'option de laisser la voiture charger pendant la journée de travail de madame pour 2 raisons: - en fonction de la facturation, ça peut faire très mal (en cas de composante temps) - une fois chargée, la voiture fera ventouse pour rien et pourra potentiellement empêcher quelqu'un de charger Mais avec une Optimum Charge (22kW), au pire c'est 3h et en DC 1/2h - 3/4h en se limitant à 80/90%. Pour que ce soit intéressant en terme de coût, il ne faut pas dépasser 0,45-0,50€/kWh.
  8. J'ai effectivement un peu plus de vibrations avec les pneus 4 saisons, vibrations qui disparaissent avec les pneus été. Il doit aussi y avoir la qualité de l'équilibrage, car là j'ai quelques vibrations autour de 120 que je n'avais pas avec les pneus été. J'ai roulé un peu plus de 2 semaines en monte mixte avant 4 saisons / arrière été le temps de recevoir les 4 saisons pour l'arrière. Du coup j'ai bien pu constaté la différence de la monte arrière seule. Le passage en monte été au mois de mars est toujours un petit choc : c'est tellement plus confort, silencieux, fluide...😅
  9. Excellent 👍 Toujours intéressantes ce genre d'infos.
  10. Pareil, je n'utilise jamais le choix de bornes par le planificateur (pour la même raison 😅) et ce n'est pas rare que je modifie (de plein de manières différentes) en cours de route. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
  11. Il doit y avoir un truc car je n'ai eu ce type de désagrément qu'une ou 2x max en bientôt 2 ans et un paquet de trajets (actuellement 82 000kms en 22 mois).
  12. Je pense qu'il a peut-être maldonne entre nous sur le terme poche. Je pense que tu parles de cellules comme celle-ci par exemple, non ? Car moi, quand je lis poche, je pense à celles qui composent les cellules : Je vois plus les ateliers type Revolte travailler avec des cellules complètes plutôt que les ouvrir pour changer une poche bien précise. Après cela peut-être des ateliers très spécialisés auxquels les ateliers type Revolte achètent des cellules reconditionnées.
  13. Donc une opération qui nécessite d'énormes compétences et moyens, c'est du bricolage 😂 Pour rappel, cela nécessite quand même d'être en salle blanche. A côté ça, ce sont plutôt les garagistes qui font office de bricoleurs. Il n'est pas idiot de penser qu'une solution de cellules dites ''adaptables'' puisse apparaitre dans le futur. Mais les moyens techniques très complexes (et je pense encore plus à la partie soft que hardware) et la très faible demande à l'heure actuelle font que ce n'est pas près d'être disponible demain.
  14. Oui c'est vrai. Grosse évolution. Mais pareil, c'est pas ultra utile non plus. En général, la T° réglée dans le véhicule ne diffère pas trop de celle cible. Sauf gros gros changement de météo entre 2 utilisations 😅 Le fait de voir la T° actuelle dans l'habitacle est plus utile pour savoir si c'est vraiment nécessaire de lancer la clim. Malheureusement, l'apparition de cette donnée bien trop courte 😅
  15. A quoi ça sert de pouvoir arrêter la clim à distance ? SI on l'a lancé, c'est pour une bonne raison. Et si de rares fois on l'a enclenchée par erreur, c'est pas bien grave. En revanche, pouvoir gérer la charge (%, lancement, arrêt), oui ça serait plus utile.


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