Aller au contenu

MeganePro

Membre
  • Compteur de contenus

    1 832
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MeganePro's Achievements

  1. Je kiffe ma Megane chaque fois que je la conduis (et ça au final c'est plus important que des chiffres) et je mets un point d'honneur à avoir du made in France. Faisant partie du schmibllick industriel français, je ne me vois pas privilégier un produit étranger si j'ai le choix. Je demande à mes clients d'acheter chez moi, je trouve normal que cela marche aussi dans l'autre sens. Et puis même si la gamme ID a des qualités indéniables, la partie software est rédhibitoire pour moi 😅 PS : ma maison mère est allemande, donc une VW n'aurait pas été non plus un drame 😅. Enfin pas comme une TM3 ou autre chinoiserie.
  2. C'est l'Arlésienne de la recharge ça !! 😂 La SEW travaillait déjà dessus (sans succès au final) il y a 15 ans : https://www.avem.fr/2010/11/18/mobilis-2010-sew-usocome-presente-son-systeme-de-charge-par-induction-pour-vehicules-electriques/ Entretemps d'autres s'y sont essayés (même BMW sedmp), mais ils ont eu des problèmes 😂
  3. C'est long 2026 😅 Peu de news donnent véritablement un timing plus précis. Certaines parlaient même d'une présentation à l'IAA de Munich fin septembre. Cela n'a pas été le cas 😅
  4. Il s'avère que je vais devoir changer de voiture plus tôt que je me l'étais imaginé. Ca sera 1er semestre 2026. Je pensais demander un Scenic pour profiter d'une meilleure autonomie, tout en regrettant le côté plus compact de la Megane. Mais la perspective d'une Megane restylée avec plus d'autonomie rebat les cartes 😄 Quelqu'un a plus d'infos, notamment sur une date de lancement ?
  5. J'étais à 95% en janvier 😉
  6. Exactement. D'ailleurs la ChaineEV le rappelle toujours lors de ses essais de Renault VE: même à 100%, il y a toujours la même sensation de régen même si ce n'en est pas une à ce moment là (sauf s'il y a un tampon qui le permet). C'est appréciable car il n'y a pas de variabilité du comportement.
  7. Demain révision après 33 mois et presque 127 000kms 😉 Quid du SOH ? 😅
  8. Pareil le 26/09. Quelques bugs écrans le jour même et depuis plus aucun soucis.
  9. Ils vont se faire quelques accélérations et ils vont tout oublier 😉😂
  10. Je dirais le niveau 2 de la Megane. Je trouve que la R5 en B n'est pas aussi puissant que le mode max de la Megane. Honnêtement, le moteur de la Megane dans la R5 (l'A290 donc), moi ça me tenterait bien 😅 Je trouve la R5 de ma femme poussive 😂
  11. J'ai raisonné comme cela au début en ne fonctionnant qu'avec une prise simple. A 300m de chez moi, il y a une borne AC que j'ai toujours considéré comme back up au cas où. En plus de 2 ans 1/2 (et beaucoup de déplacements donc beaucoup de kms), je n'en ai eu besoin qu'une seule fois 😉.
  12. Oui clairement. Ca donne des idées pour celle de madame 😅 (la même avec le toit rouge).
  13. Les liserés des pare-chocs et bas de caisse ne sont pas d'origine 😉
  14. J'ai installé une prise renforcée et je récupère 50% (+/-1%) de la batterie de ma Megane (60kWh donc) dans la plage de 8h d'heures creuses. Installée moi même, donc à coût contenu.
  15. Depuis hier et jusqu'à Dimanche.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.