-
Compteur de contenus
1 717 -
Inscription
-
Dernière visite
MeganePro's Achievements
-
Alors en 1980, il fait 14,6 SMIC brut mensuels pour une R5 TS (<=> 33 900 Francs divisés par 2 317 Francs) Pour une R5 E-tech Techno comme celle qu'on va réceptionnée, il en faut à peu près 16 SMIC brut mensuels 😉 (29 000€ divisés par 1801€) https://www.caradisiac.com/la-renault-5-2024-est-elle-plus-chere-que-la-r5-de-1980-207327.htm
-
Problèmes avec l'infotainment
MeganePro a répondu à un sujet de Fwenck dans Renault Mégane E-Tech Electric
Avec l'IPhone (mais probablement possible avec l'équivalent chez Android), il suffit de mettre en place les automatisations suivantes : - Activation du partage de connexion lorsque le téléphone détecte une connexion Carplay - Désactivation du partage de connexion lorsque le téléphone détecte une déconnexion Carplay Il y a un post à ce sujet dans cette partie Megane du forum. Ca marche bien, même s'il faut quelques exécutions avant que ce ne soit parfaitement fluide. Ca je ne sais l'expliquer 😅 PS : j'ai désactivé la 2ème car à la mise en veille de la voiture lors de charges, ça me coupait le partage de connexion pour mon pc également. Pas cool en pleine visio 😂 -
Si tu as le temps, attends les prochaines porte ouvertes. A la dernière, il y avait par exemple 900€ supplémentaire et 2 mois de loyer offert par la Diac. Quant à la comparaison avec la BYD, étant directement impacté par la désindustrialisation (ce sont mes clients), ça m'irrite toujours un peu quand on évoque ces autos 😅 Mais surtout, j'ai retenu que la R5 est un coup de cœur pour toi, et ça je pense que c'est le plus important. La qualité première d'une voiture, c'est quand même qu'elle te donne envie de rouler. C'est mieux d'avoir la banane à chaque fois que tu t'en approches, non ? Pour nous c'est le jour J 😁. Vivement 17h (enfin surtout pour madame 😅).
-
Le pire, c'est que ce n'était pas la première 😅
-
Je ne sais pas si c'est pareil chez Renault, mais chez Stellantis, ces modèles sont utilisés au sein des usines pour se déplacer. J'avais un contact qui se baladait en DS7 Performance tous les jours 😅
-
Discussion générale sur la R5
MeganePro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois 🤦♂️ Ma Megane ne fait que 220ch (comme l'Alpine tient) sur le papier, mais reprend aussi fort qu'une TM3 SR+ et bien mieux qu'une TMY (je m'amuse souvent à ça 😅). Et pour l'avoir testé, ça tient une Audi RS3 qui est tout, sauf considérée comme anémique. Seul le départ arrêté est pas génial génial, parce que la limitation de couple est un peu trop forte. Je trouve que mon ancienne Megane PHEV et son pauvre moteur électrique de 60ch décollait mieux. -
Discussion générale sur la R5
MeganePro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Manque plus qu'une version GT Turbo de la R5 😂 -
Discussion générale sur la R5
MeganePro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Amha, les clones Nissan et Mitsubishi n'ont absolument pas le marché français comme objectif. Cela va permettre de rajouter des ventes là où Renault a un déficit d'image, sur des marchés où la clientèle se tourne plus naturellement vers une Nissan ou une Mitsubishi. Voir des marchés où Renault est carrément absent. -
Pas cool pour toi. Fait ch... Quand même bizarre des défauts aussi flagrants. Surtout, ce qui est grave et qui ne devrait absolument pas arrivé (plus que les défauts en eux-mêmes), c'est que ce soit le client final qui le remarque et qui demande la correction. Là toute la chaine est à blâmer, aussi bien l'usine que la concession. Je vais être ultra attentif lundi prochain 😉 (mais déjà envoyer un message cette semaine pour anticiper au maximum).
-
Techno 120ch 40kWh noir avec toit 5 rouge. Elle va remplacer un antique (15 ans) et éléphantesque 807 hdi 😅 Mais bon elle a déjà l'habitude de l'électrique, elle me pique la Megane dès qu'elle peut 😂
-
Rdv le lundi 2 juin pour récupérer celle de madame 😀 Commandée le 16/03 et initialement prévue fin juin. Déjà prête (immatriculée le 20/05) mais le ''metteur en main'' (vrai terme utilisé par la concession 😂) n'est pas dispo avant.
-
Après des années de prise simple (et rallonge 😅), je me suis installé une prise renforcée. Ca suffit très largement, on voit déjà un très net gain par rapport à la prise classique. La borne n'étant au final qu'un confort supplémentaire.
-
Plus de 4 ans à recharger avec de la rallonge, aucun soucis. Il faut juste être sûr que le CRO (le charge 220V, pas le câble T2/T2) ne dépasse pas 8A, ce qui est le cas du CRO Renault s'il est branché à une prise classique 😉 (et ne pas avoir une rallonge enroulée sur elle-même). L'avantage pour nous, c'est que l'on va s'épargner toute la partie formation 😅 Cool pour ta réception, c'est sympa juste avant un beau week-end qui s'annonce 👍
-
Discussion générale sur la R5
MeganePro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je suis désolé, mais le -32% Mars/Avril que tu veux absolument imposer, c'est exactement la même chose qu'un climatosceptique qui va remettre en cause le réchauffement climatique avec pour argument une semaine glaciale au mois de Mai ou Juin. Il faut toujours se baser sur une tendance à long terme, pas sur un phénomène ponctuel. Ca, c'est de la rigueur intellectuelle 😉 On peut faire la même concernant les anti VE qui zooment sur une baisse des ventes un mois précis, sans tenir compte de la tendance globale du marché automobile. PS : du coup je ne sais pas quoi penser du Scenic, on dirait bien le succès du siècle alors 😂 P....n, + 4000% -
Sur le topic équivalent pour Megane, donc plus de données, on remarque que c'est plus le temps que l'usage ou la distance qui influence la dégradation. Ma Megane très sollicitée (fort kilométrage, charges DC, 100% très souvent, etc....) a une dégradation équivalente à d'autres du même âge et très peu sollicitée 😉