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Gidu

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  1. Et pourtant, R5, R4 et Mégane (entre-autres...) sont des traction av ! Quand à l'autonomie WLTP, MG a peut-être fait de gros efforts sur l'efficience, mais d'autres sources mentionnent plutôt aux environs de 430km ...
  2. Gidu

    Luxury V1 ou V2

    La météo est effectivement à supprimer, d'autant qu'elle est présente graphiquement sur l'écran central, mais j'ai gardé le message de bienvenue que j'ai personnalisé pour un : "Bonjour Gilles !", car je trouve ça agréable (et ça surprend toujours mes passagers occasionnels !)... 😉
  3. Gidu

    Luxury V1 ou V2

    Félicitations ! Mais que dit-elle, cette voix ?
  4. Gidu

    Luxury V1 ou V2

    J'ai jamais entendu que le mode One Pedal ferait consommer plus de batterie et il n'y a aucune raison technique qui pourrait expliquer ça !!!
  5. Gidu

    SOH de nos MG4

    Perso, sur ma MG4L, 2 ans 1/2 et 46000km, le SOH est à 98,2% (testé avec Carscanner et dongle OBD iCar Pro 2S). Majoritairement des recharges maison à 32A et des charges rapides uniquement sur les longs trajets lors des vacances 2 à 3 fois/an.
  6. Gidu

    Y va bientôt plus y en avoir

    L'intérieur a vraiment bien évolué ! L'ergonomie est meilleure, notamment avec enfin des vrais commodos rotatifs à la place de ces horribles commodos tout fins : un des rares défauts que je reproche à ma MG4L, c'est le commodo de gauche avec la commutation feux de croisement / feux de route (en poussant / tirant) et j'espère qu'ils ont également modifié la logique du fonctionnement automatique de cette commutation, car combien de fois je me suis retrouvé dans le noir en voulant repasser du fonctionnement manuel à automatique de cette satanée commutation en sachant que la fonction automatique est vraiment très perfectible et que dans ces conditions on doit très souvent passer en manuel pour ne pas éblouir la voiture en face ... Les écrans ont bien évolué aussi avec apparemment une meilleure ergonomie du logiciel et enfin, une jauge batterie plus visible en face du conducteur ! Les sièges avant sont nettement mieux également avec un appuie-tête intégré, comme dans mon ancien Juke. Globalement, le poste de conduite a bien évolué, donnant une meilleure impression de qualité avec enfin, les réglages principaux de la clim (T°, ventilation ...) accessibles facilement ! Bref, ça me donnerait presque envie de rempiler !!!
  7. Et il est gratuit, ce contrat ? 😉 Tout se paye ...
  8. Vous avez eu de la chance et un concessionnaire sympa, les réparations d'un pneumatique suite à une crevaison ne sont jamais prises en garantie, quelque soit le constructeur !
  9. Sur ma MG4L de 2023, j'avais depuis le début un problème de vibrations et de grondement sourd entre 70 et 90kmh que j'ai trainé sans solution (équilibrages chez MG et par un spécialiste pneus) pendant 35000km et ça a TOTALEMENT disparu avec le changement des pneus d'origine par des Hankook Ventus Prime ! Une série de pneus défectueux, nous étions quelques-uns à constater ce problème ...
  10. Gidu

    MG 4 2025

    Pour moi, le principal avantage d'une propulsion c'est d'éviter de subir cet effet de couple propre aux tractions avant, qui vient s'opposer au braquage des roues avant et qui se ressent de façon désagréable, voire dangereuse, lors de franches accélérations, lorsque les roues avant sont braquées légèrement (par exemple lorsque l'on double une voiture) ! C'est un effet propre aux tractions avant que j'ai constaté plus d'une fois sur mes voitures précédentes (toutes des tractions !), et c'est ce qui fait (entre autres ...) que j'apprécie ma MG4 ...
  11. Depuis le mois de juin, si je ne m'abuse ...
  12. La mise à jour de l'infodivertissement en R63 ou 67 ne résoudra pas les problèmes de LKA, c'est la mise à jour complète des modules qui solutionnera ce soucis !
  13. -probléme avec la consigne de la climatisation. -avec l'appairage de l'info-divertissement et le smartphone à refaire à chaque fois. Ces problèmes seront résolus après la mise à jour de l'infodivertissemen (en R67 actuellement) ainsi que par la MAJ des différents modules (si votre concessionnaire est sérieux et compétent !).
  14. "Pour répondre à "gidu" , la voiture lorsque je franchis la ligne médiane ,plus de bips rien ,le volant ne vibre plus et la voiture ne tente pas de revenir dans la voie de droite." Sur la mienne, comme je le mentionnais plus haut, maintenant le LKA ne s'active (voyant vert) que dans certaines situations (routes larges, sauf dans les virages et au delà d'une certaine vitesse, voies rapides, autoroutes) et c'est un fonctionnement normal et heureusement, car au début, avant les mises à jour, le LKA était vraiment pénible, sur les routes étroites, mais pas seulement, au point de le désactiver systématiquement à chaque démarrage ! D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque j'essaye d'obtenir volontairement une correction de trajectoire par le LKA en me rapprochant de la ligne médiane ou des bas-cotés, la plupart du temps, le système se désactive automatiquement ! Il semble réagir que lorsque ces écarts sont involontaires !!! La seule chose qui me gène maintenant avec le LKA, ce sont les biiips qui me font sursauter à chaque fois et que j'ai la flemme de désactiver, d’autant qu'ils sont devenus plutôt rares depuis le rappel SCO77 ...
  15. Le LKA n'est pas actif tout le temps : il se désactive et se ré-active en permanence selon la vitesse, la rotation du volant, le profil et la largeur de la route, etc, ce qui est un comportement normal de ce dispositif... Sur la mienne, depuis le rappel SCO77, le LKA s'active beaucoup moins souvent qu'avant et quand il est actif (voyant vert allumé) et qu'une correction de trajectoire est nécessaire, c'est toujours de façon pertinente et sécuritaire, c'est à dire sans "coup de volant", mais avec une correction de trajectoire suffisamment douce pour être acceptable !


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