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Gidu

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  1. Oui, je parle bien des Bridgestone Turanza, les miens n'ont fait que 35000km et pourtant je ne suis pas spécialement violent, sur mes autres voitures, je faisais 45 à 50000km mini avec un train de pneus ! J'ai changé les 4 pneus, bien que les pneus à l'avant auraient pu faire plus de km, mais j'avais une enveloppe un peu déchirée sur le flanc suite à un coup de trottoir malencontreux ...
  2. Je confirme la qualité des enveloppes Hankook, personnellement, j'ai choisi les Pneus Hankook VENTUS PRIME 4 K135 pour ma MG4 v2 et c'est le jour et la nuit par rapport aux pneus d'origine question bruit, confort et tenue de route, d'autant que les pneus d'origine étaient affublés d'un défaut (bourdonnement vers 70km/h) : https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/hankook/tourisme-ete/ventus-prime-4-k135/235-45r18-98-w/0005886875 Ce sont des pneus avec une couche de mousse à l'intérieur de la bande de roulement, ce qui atténue sensiblement les divers bruits des revêtements irréguliers.
  3. J'aurais pu aussi coller le Carlinkit au double face sous la console, mais je préfère que les voyants LED de celui-ci soient visibles du poste de conduite. Pour le câble USB-C relié au boitier, j'ai choisi un modèle ultra court ! Voilà ce que ça donne actuellement avec l'ensemble et franchement, de l'extérieur, on ne voit pas grand chose lorsque la portière est fermée :
  4. Le câble USB-C ne se voit pratiquement pas, d'autant que je l'ai connecté à un adaptateur allume cigare particulièrement discret !
  5. Et un dernier avantage de mon boitier par rapport au dongle OBD connecté en permanence, c'est que la fiche OBD au bout du câble est beaucoup plus plate qu'un dongle qui dépasse toujours plus ou moins (surtout certains, dont l'OBD Link CX ...), donc c'est pratiquement impossible de l’accrocher par inadvertance avec le pied ! Et en dehors d'éliminer les déclenchements intempestifs de l'alarme, il y a aussi la suppression des problèmes potentiels de sécurité que pose un dongle OBD connecté en permanence (et alimenté en permanence aussi !) ...
  6. Au fait, merci de l'appréciation !!! Et maintenant, j'ai rendu le montage totalement invisible de l'extérieur en le collant au double face 3M en dessous de la console, il ne reste plus que le câble qui relie ce boitier à la fiche OBD de légèrement visible ...
  7. Oui, bien sûr : je vous ai répondu par la messagerie du forum ...
  8. Lorsque la charge programmée démarre ou que l'on consulte iSmart, le contact est mis partiellement sur la MG4 de façon à faire fonctionner les calculateurs et donc il est probable que dans ce cas, un lien temporaire soit établi avec le dongle Androidauto sans fil si celui-ci se trouve à portée avec votre smartphone.
  9. Je pense que la mise à jour SC077 ne concerne ni le radar, ni la caméra mais plutôt le module logiciel de gestion de ceux-ci. Cette mise à jour est d'ailleurs très efficace et je ne désactive plus le maintien entre les lignes car son fonctionnement est devenu totalement acceptable (sauf le bip d'avertissement qui m'énerve toujours autant et qu'il faut penser à couper à chaque démarrage ...). Quand au freinage d'urgence AEB, si il est exact qu'à moins de 20 km/h, il permet d'éviter la collision, au delà il limite les conséquences et la gravité d'un accident car le freinage automatique est insuffisant pour totalement éviter l'impact, mais il réduit de façon substantielle la vitesse au moment du choc (en fonction de la vitesse ...) ! Quand au FCW, d'après ce que j'en comprends, c'est un simple dispositif d'avertissement en fonction de la vitesse et de la distance avec le véhicule qui précède.
  10. Pour ceux qui sont dans le coin, je voulais partager cette information à propos du salon national de l'automobile électrique qui se tiendra à Rouen, au château des deux lions, le 21 septembre prochain : https://automobile-electrique.com/rouen/ Le château des deux lions se trouve à Canteleu, sur les hauteurs de Rouen et c'est un bel endroit ...
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  11. Gidu

    MG4 en comparaison Modèle 3

    Rallonge OBD avec interrupteur : https://urls.fr/AYe2sp Mais mon boitier automatique est beaucoup plus pratique et plus sûr parce que c'est impossible d'oublier d'éteindre le dongle OBD ! 😉 Cela fait plus d'un an que je l'utilise sans aucun problème ...
  12. Gidu

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Révision aujourd'hui à Rouen : 39700km 323,98€, 1,5 heure de travail, changement liquide freins, purge, contrôle calculateur, rappel maintien file, SOH 99%, etc, véhicule lavé, malheureusement il pleuvait au retour ...
  13. Gidu

    SOH de nos MG4

    MG4 L V2 39700km 2 ans SOH de 99% selon la valeur relevée sur la facture de la révision des 2 ans / 40000km. Recharges en CCS uniquement lors des trajets de vacances 3 fois par an, le reste à la maison sur borne 7kW. Une dizaine de recharges à 100%, seulement ...
  14. Je n'ai pas dit que les Bridgestone étaient mauvais au niveau de la conduite, c'est seulement que les miens avaient un défaut provoquant des grondements (vers 40Hz) et des vibrations entre 60 et 80 km/h ! Et effectivement, ils étaient très sensibles aux bruits de roulement, aux raccords de chaussée, etc ! Avec les Hankook Ventus Prime, la plupart de ces bruits ont disparu ...
  15. Bonsoir. Je viens de faire un peu plus de 3000km (autoroute, route, montagne) avec les Pneus Hankook VENTUS PRIME, et c'est réellement le jour et la nuit par rapport aux Bridgestone d'origine : - le principal c'est qu'il n'y a absolument plus aucun grondement sourd entre 60 et 80kmh sur revêtement routier lisse, - les bruits de roulement sont fortement atténués (raccords de chaussée, revêtement gravillonné rugueux, etc), l'effet "tapis volant" est devenu beaucoup plus évident, et sur bon revêtement on perçoit nettement le ronronnement du moteur et du réducteur ! - la tenue de route est irréprochable (petites routes de montagne en Provence, par temps très chaud), - le confort est aussi nettement amélioré malgré la pression élevée (2,6 bars à l'avant et 2,8 à l'arrière à froid, et jusqu'à 3,1 bars mesurés à chaud à l'arrière !). La seule chose sur laquelle je ne peux pas me prononcer, c'est la durée de vie de ces enveloppes ... C'est juste que ça peut être frustrant de changer ses pneus à 8000km seulement, mais l'amélioration du confort (pas seulement sonore ...), est vraiment appréciable et fait encore plus apprécier de rouler en électrique !


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