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Gidu

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  1. Pour ceux qui sont dans le coin, je voulais partager cette information à propos du salon national de l'automobile électrique qui se tiendra à Rouen, au château des deux lions, le 21 septembre prochain : https://automobile-electrique.com/rouen/ Le château des deux lions se trouve à Canteleu, sur les hauteurs de Rouen et c'est un bel endroit ...
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  2. Gidu

    MG4 en comparaison Modèle 3

    Rallonge OBD avec interrupteur : https://urls.fr/AYe2sp Mais mon boitier automatique est beaucoup plus pratique et plus sûr parce que c'est impossible d'oublier d'éteindre le dongle OBD ! 😉 Cela fait plus d'un an que je l'utilise sans aucun problème ...
  3. Gidu

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Révision aujourd'hui à Rouen : 39700km 323,98€, 1,5 heure de travail, changement liquide freins, purge, contrôle calculateur, rappel maintien file, SOH 99%, etc, véhicule lavé, malheureusement il pleuvait au retour ...
  4. Gidu

    SOH de nos MG4

    MG4 L V2 39700km 2 ans SOH de 99% selon la valeur relevée sur la facture de la révision des 2 ans / 40000km. Recharges en CCS uniquement lors des trajets de vacances 3 fois par an, le reste à la maison sur borne 7kW. Une dizaine de recharges à 100%, seulement ...
  5. Je n'ai pas dit que les Bridgestone étaient mauvais au niveau de la conduite, c'est seulement que les miens avaient un défaut provoquant des grondements (vers 40Hz) et des vibrations entre 60 et 80 km/h ! Et effectivement, ils étaient très sensibles aux bruits de roulement, aux raccords de chaussée, etc ! Avec les Hankook Ventus Prime, la plupart de ces bruits ont disparu ...
  6. Bonsoir. Je viens de faire un peu plus de 3000km (autoroute, route, montagne) avec les Pneus Hankook VENTUS PRIME, et c'est réellement le jour et la nuit par rapport aux Bridgestone d'origine : - le principal c'est qu'il n'y a absolument plus aucun grondement sourd entre 60 et 80kmh sur revêtement routier lisse, - les bruits de roulement sont fortement atténués (raccords de chaussée, revêtement gravillonné rugueux, etc), l'effet "tapis volant" est devenu beaucoup plus évident, et sur bon revêtement on perçoit nettement le ronronnement du moteur et du réducteur ! - la tenue de route est irréprochable (petites routes de montagne en Provence, par temps très chaud), - le confort est aussi nettement amélioré malgré la pression élevée (2,6 bars à l'avant et 2,8 à l'arrière à froid, et jusqu'à 3,1 bars mesurés à chaud à l'arrière !). La seule chose sur laquelle je ne peux pas me prononcer, c'est la durée de vie de ces enveloppes ... C'est juste que ça peut être frustrant de changer ses pneus à 8000km seulement, mais l'amélioration du confort (pas seulement sonore ...), est vraiment appréciable et fait encore plus apprécier de rouler en électrique !
  7. Après en avoir envisagé toutes les causes possibles et imaginables, mon problème de grondement et de vibrations dans le volant entre 60 et 80km/h sur revêtement lisse est enfin totalement résolu après 35000km ! Les pneus Bridgestone qui équipaient d'origine ma MG4L v2 étaient la cause de ce désagrément : je suppose que c'était un problème de balourd des enveloppes, jamais compensé par un équilibrage, d'ailleurs effectué deux fois sans résultat ! J'ai changé ces Bridgestone (usés prématurément à 35000km, alors que sur mes voitures précédentes, je changeais les pneus plutôt à 50000km !) pour des Pneus Hankook VENTUS PRIME 4 K135 235/45R18 98 W XL et c'est le jour et la nuit ... J'ai également retiré définitivement les enjoliveurs d'origine qui sont extrêmement difficiles à démonter (j'ai dû frapper au niveau des agrafes en passant par l'intérieur de la jante en utilisant un tasseau en bois...), mais je ne pense pas que la source du grondement était dû aux enjoliveurs. Je goûte enfin au silence quelque soit la vitesse ...
  8. Gidu

    Enode + ABRP + MG4

    J'ai conçu et fabriqué ce système il y a un peu plus d'un an et cela résout le problème de l'alimentation permanente du port OBD de la MG4, ce qui entraine le déclenchement de l'alarme au verrouillage de la voiture : Le fonctionnement est entièrement automatique avec un smartphone ou un Carlinkit 5 et lorsque je l'utilisais, je n'ai eu aucune alarme ! Mais comme j'utilise maintenant exclusivement un Carlinkit 5 pour ABRP, j'ai fabriqué un autre modèle, plus discret, qui permet de couper cette fois ci l’alimentation du Carlinkit et non pas celle du dongle OBD, dès le verrouillage de la voiture, toujours pour éviter l'alarme : https://forums.automobile-propre.com/topic/obd2-compatible-62658/?do=findComment&comment=1606781 Les deux systèmes sont basés sur le fait que l'alimentation de l'allume-cigare se coupe instantanément dès le verrouillage des portières contrairement aux ports USB qui se coupent au bout de quelques dizaines de secondes et au port OBD qui lui, reste sous tension en permanence !
  9. Entièrement d'accord avec les commentaires précédents, d'ailleurs, ce module me semble totalement être un piège à "gogos kékés", surtout à 254€ ... Il me parait techniquement impossible d'augmenter la puissance ou l'autonomie en modifiant la réponse de l'accélérateur ! De plus, les modes "Normal", "Eco" et "Sport" existent déjà sur la MG4 ... C'est la raison pour laquelle j'avais publié ce lien ...
  10. Gidu

    Enode + ABRP + MG4

    Le modèle OBD Link CX me parait être un excellent choix, étant plus sécurisé que d'autres, cependant, il est un peu cher et volumineux par rapport à certains ! https://obdlink-france.fr/diagnostic-auto-moto/3-obdlink-cx-adaptateur-coding-bluetooth-bmw-mini.html
  11. Un module Race Chip adapté à la MG4 pour en améliorer les performances ou l'autonomie à 254€ tout de même !!! https://www.racechip.fr/shop/mg/mg-4-a-partir-de-2022/ev-1ccm-204ch-150kw-250nm.html Avec les modes "Sport", "Confort" et "Eco" ... Le seul avantage que j'y vois, c'est de ne pas avoir à configurer ces modes à chaque démarrage par le bouton de raccourci !
  12. Gidu

    Enode + ABRP + MG4

    Leur tableau n'est pas vraiment à jour puisque Enode (encore en beta) fonctionne avec la version Premium d'ABRP avec la MG4 à condition d'en faire la demande sur le forum de discussion d'ABRP : https://abrp.featurebase.app/en/p/enode-for-mg-cars-mg4 Mais le fonctionnement d'Enode n'est pas encore satisfaisant : j'ai constaté comme d'autres ici, des connexions récurrentes toutes les quelques minutes, voiture éteinte, et cela tout le temps ... Et il faut espérer que le problème de l'interopérabilité d'ABRP avec Android Auto ne soit que provisoire pour la MG4, mais je n'y crois pas trop ! Donc la solution du dongle OBD+ABRP a encore de l'avenir avec la MG4 ...
  13. Gidu

    Perte de puissance

    Ça existe sur la Nissan Leaf, qui n'est pas dotée d'un système de refroidissement spécifique de la batterie !
  14. Gidu

    Enode + ABRP + MG4

    Merci, mais j'avais parfaitement compris : la dernière version d'ABRP, comme cela été dit sur un post précédent, permet de récupérer le SOC par l'intermédiaire d'Android Auto sur certains VE, sans OBD et sans Enode. Voici d'ailleurs la note de mise à jour de la dernière version d'ABRP : Je précise que j'ai la version Premium d'ABRP et que je l'utilise avec un dongle OBD et que j'avais également testé ABRP avec Enode (donc sans OBD) et qu'avec Enode, ça fonctionne également, mais avec certains inconvénients majeurs (connexions récurrentes et très fréquentes à la voiture même lorsque celle-ci est éteinte et compte secondaire à iSmart obligatoire !). Par l'intermédiaire d'Android Auto, cela semblait avoir fonctionné pour Ludo95 qui devait ici publier les résultats sur un parcours réel. Hélas, cela ne semble pas être le cas ...
  15. Gidu

    Enode + ABRP + MG4

    Cela aurait été bien d'avoir ce retour d'un long trajet avec la connexion à ABRP par Android Auto et non par Enode, ni par dongle OBD !!!


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