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Gidu

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  1. J'ai fabriqué il y a quelques mois un adaptateur qui automatise l'extinction automatique du module OBD en utilisant un petit relai 5V alimenté par un adaptateur USB-allume cigare et je l'utilise toujours :
  2. Effectivement, ça a l'air très en deçà d'ABRP, par exemple ... Et quel est la fonction du bouton ATMS sur la 5ème photo ?
  3. Plutôt que d'utiliser un module OBD, la Sté Enode est en train de travailler à l'intégration de la connexion d'Enode à EBRP. C'est encore en Beta mais ça semble fonctionner, l'api récupère bien le SOC de la MG4. J'ai demandé à être inclus au programme comme beta-testeur, mais je n'ai pas encore de réponse. Si vous voulez également faire une demande, c'est ici que ça se passe : https://abrp.featurebase.app/en/p/enode-for-mg-cars-mg4
  4. Oui, mais attention, cette grille, de par son système de fixation, ce convient pas aux modèles avec volets actifs (Luxury, nouvelle Standard ...) car la fixation bloque la fermeture des volets actifs ... et c'est dommage !
  5. Je ne comprends pas très bien cette analyse : en effet, ce serait très étonnant de trouver deux tensions sinusoïdales égales opposées de 180° l'une par rapport à l'autre sur la prise V2L de la MG4, car théoriquement la résultante serait nulle, soit O Volts !!! Signaux en opposition de phase Quand le déphasage est égal à ππ (180°), on dit que les signaux sont en opposition de phase. Dans cette configuration, les maximums d’un signal coïncident avec les minimums de l’autre signal ; les signaux oscillent à l’opposé l’un de l’autre. Les signaux sbsb (en bleu) et sjsj (en jaune) sont en opposition de phase.
  6. Ou alors, c'est que les ergots qui clipsent l'enjoliveur sur la jante sont cassés !
  7. Je suis plus aux alentours de 10% par heure avec mon Redmi 9S qui pourtant a une batterie de 5020 mAh...
  8. Vu sur le forum anglais : pour ceux qui ont un problème de déclenchement de l'alarme en utilisant un dongle OBD et ABRP sur votre smartphone ou sur un boitier Carlinkit, il existe apparemment une solution qui consiste à appuyer une deuxième fois sur le bouton de verrouillage de la portière conducteur après que les clignotants aient flashés trois fois (soit après environ 5 secondes) ! Cela désactive l'alarme ... Je n'ai pas testé cette méthode, vu que depuis plusieurs mois, j'utilise avec succès un mini boitier relai qui coupe instantanément l'alimentation de mon Carlinkit 5 grâce à un adaptateur USB connecté au port allume-cigare ... J'avais décrit ce dispositif avec les schémas ici à cette époque.
  9. Gidu

    Vignette CRIT'AIR à la livraison ?

    C'est Crit'Air 0 pour les VE, attention à ne pas se tromper de site, il y a beaucoup d'anarques : prendre uniquement le site officiel : https://www.certificat-air.gouv.fr/ Et le prix actuel, c'est 3,77€.
  10. Filtres reçus et posés rapidement dans l'ordre indiqué, sans retirer le cache supérieur. J'espère ne plus être asphyxié par les mazouteux au moteurs mal réglés, et c'est d'autant plus gênant lorsque les températures baissent !!!
  11. Le talc est évidemment connu pour être une bonne solution pour protéger le caoutchouc du dessèchement, mais ce produit ne risque-t-il pas de s'agglutiner avec l'humidité et former un dépôt ?
  12. Très peu de spray silicone est utilisé pour les joints de portière et pour la trappe de recharge et de plus, le produit étant appliqué sur le joint, il ne risque pas d'être lessivé par la pluie puisque par définition les différents joints caoutchouc empêchent la pluie de pénétrer dans l'habitacle ! Et je ne connais pas de produit alternatif et naturel pouvant être substitué au spray silicone pour cette application.
  13. Avec le retour des températures négatives : pensez à passer du spray silicone en bombe sur tous les joints de portière et sur la trappe de recharge (joints et intérieur de la trappe plus le logement du doigt de verrouillage) ! Et n'oubliez pas le coffre ! Cela vous évitera les joints de portière collés par le gel et permettra l'ouverture facile de la trappe de recharge ! Pour éviter d'en mettre partout, je pulvérise un peu de produit sur un chiffon que j'applique ensuite sur les joints. Mais attention, pas de silicone dans le connecteur de charge, donc il faut le protéger ... Perso, j'utilise ce spray, mais il y en a plein d'autres : https://urlr.me/QBkMAV Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter le WD40 pour cet usage car ce produit n'est pas forcément neutre pour les peintures, entre-autres ...


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