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J'ai conçu et fabriqué ce système il y a un peu plus d'un an et cela résout le problème de l'alimentation permanente du port OBD de la MG4, ce qui entraine le déclenchement de l'alarme au verrouillage de la voiture : Le fonctionnement est entièrement automatique avec un smartphone ou un Carlinkit 5 et lorsque je l'utilisais, je n'ai eu aucune alarme ! Mais comme j'utilise maintenant exclusivement un Carlinkit 5 pour ABRP, j'ai fabriqué un autre modèle, plus discret, qui permet de couper cette fois ci l’alimentation du Carlinkit et non pas celle du dongle OBD, dès le verrouillage de la voiture, toujours pour éviter l'alarme : https://forums.automobile-propre.com/topic/obd2-compatible-62658/?do=findComment&comment=1606781 Les deux systèmes sont basés sur le fait que l'alimentation de l'allume-cigare se coupe instantanément dès le verrouillage des portières contrairement aux ports USB qui se coupent au bout de quelques dizaines de secondes et au port OBD qui lui, reste sous tension en permanence !
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Entièrement d'accord avec les commentaires précédents, d'ailleurs, ce module me semble totalement être un piège à "gogos kékés", surtout à 254€ ... Il me parait techniquement impossible d'augmenter la puissance ou l'autonomie en modifiant la réponse de l'accélérateur ! De plus, les modes "Normal", "Eco" et "Sport" existent déjà sur la MG4 ... C'est la raison pour laquelle j'avais publié ce lien ...
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Le modèle OBD Link CX me parait être un excellent choix, étant plus sécurisé que d'autres, cependant, il est un peu cher et volumineux par rapport à certains ! https://obdlink-france.fr/diagnostic-auto-moto/3-obdlink-cx-adaptateur-coding-bluetooth-bmw-mini.html
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Un module Race Chip adapté à la MG4 pour en améliorer les performances ou l'autonomie à 254€ tout de même !!! https://www.racechip.fr/shop/mg/mg-4-a-partir-de-2022/ev-1ccm-204ch-150kw-250nm.html Avec les modes "Sport", "Confort" et "Eco" ... Le seul avantage que j'y vois, c'est de ne pas avoir à configurer ces modes à chaque démarrage par le bouton de raccourci !
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Leur tableau n'est pas vraiment à jour puisque Enode (encore en beta) fonctionne avec la version Premium d'ABRP avec la MG4 à condition d'en faire la demande sur le forum de discussion d'ABRP : https://abrp.featurebase.app/en/p/enode-for-mg-cars-mg4 Mais le fonctionnement d'Enode n'est pas encore satisfaisant : j'ai constaté comme d'autres ici, des connexions récurrentes toutes les quelques minutes, voiture éteinte, et cela tout le temps ... Et il faut espérer que le problème de l'interopérabilité d'ABRP avec Android Auto ne soit que provisoire pour la MG4, mais je n'y crois pas trop ! Donc la solution du dongle OBD+ABRP a encore de l'avenir avec la MG4 ...
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Ça existe sur la Nissan Leaf, qui n'est pas dotée d'un système de refroidissement spécifique de la batterie !
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Merci, mais j'avais parfaitement compris : la dernière version d'ABRP, comme cela été dit sur un post précédent, permet de récupérer le SOC par l'intermédiaire d'Android Auto sur certains VE, sans OBD et sans Enode. Voici d'ailleurs la note de mise à jour de la dernière version d'ABRP : Je précise que j'ai la version Premium d'ABRP et que je l'utilise avec un dongle OBD et que j'avais également testé ABRP avec Enode (donc sans OBD) et qu'avec Enode, ça fonctionne également, mais avec certains inconvénients majeurs (connexions récurrentes et très fréquentes à la voiture même lorsque celle-ci est éteinte et compte secondaire à iSmart obligatoire !). Par l'intermédiaire d'Android Auto, cela semblait avoir fonctionné pour Ludo95 qui devait ici publier les résultats sur un parcours réel. Hélas, cela ne semble pas être le cas ...
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Cela aurait été bien d'avoir ce retour d'un long trajet avec la connexion à ABRP par Android Auto et non par Enode, ni par dongle OBD !!!
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Sur certaines bornes CCS, à la fin de la charge, j'ai de temps à autres aussi ce message "Arrêt batterie HT", surtout il me semble lorsque la PAC fonctionne, au début c'est impressionnant mais cela n'a aucune conséquence. Quand au déverrouillage de la prise difficile, ça m'est arrivé une ou deux fois au début, mais après avoir verrouillé / déverrouillé la voiture, en général, la prise se libère toute seule ! Depuis j'ai pris l'habitude de rapidement retirer la prise en fin de charge, dès que j'entends le bruit correspondant à la coupure du chargeur et au déverrouillage de la prise et je n'ai plus de problème.
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Avec deux filtres, la filtration est encore plus efficace ! Le filtre à charbon s'installe à l'emplacement du dessus.
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J'ai essayé aujourd'hui avec ma MG4 L v2 la version 5.7 d'ABRP (en Premium) qui est censée exploiter en temps réel le SOC transmis par l'intermédiaire d'Android Auto, sans dongle OBD et sans avoir recours à Enode, et pour moi ça n'a pas fonctionné : pas de connexion donc pas de mise à jour du SOC en temps réel ... Dommage !
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Je suis d'accord, et aussi plus de ramasse-miettes en dessous non plus qui est très exposé aux bordures de trottoir trop hautes ou aux bornes basses invisibles !
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Je ne suis pas sûr de comprendre : j'ai essayé aussi Enode, ça marchait, mais la connexion récurrente à la MG4, même éteinte, m'a fait revenir au dongle OBD. Avec cette nouvelle version d'ABRP, la récupération des données (SOC, etc) s'effectue par l’intermédiaire d'Android Auto sans même utiliser de dongle OBD ??? Comment est-ce possible ?
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Il faut peu-être attendre de la voir avec d'autres couleurs que ce vieux rose qui ne la met pas particulièrement en valeur ! C'est vrai que la ligne de cette future MG4 est plus simple, moins tarabiscotée, cette simplicité ne me déplait pas ...
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La page de chat d'ABRP concernant Enode et nos MG4 semble inactive depuis 1 mois, il n'y a rien de nouveau, pas de mise à jour récente, rien ... https://abrp.featurebase.app/en/p/enode-for-mg-cars-mg4 Pourtant Enode est toujours présent sur le menu de connexion à la voiture pour les abonnés Premium à ABRP qui en on fait la demande ! D'autre-part, sur le tableau des compatibilités d'Enode avec la MG4, on constate que seuls les dongles OBD sont validés :