Fredhouille
Membre-
Compteur de contenus
351 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
1 904 visualisations du profil
Fredhouille's Achievements
-
Je suis dans le même cas que toi, Elroq 85 plus avec pack Max et attelage commandé fin août, livraison au dire du vendeur mi décembre, l'application m'indique décembre/janvier sans plus de détails.
-
Bonjour Edouard, Je n'ai pas le véhicule mais concernant l'éclairage d'ambiance j'ai lu cela sur d'un utilisateur facebook: "la version payante rajoute l'eclairage rouge sur une porte ouverte,l'éclairage orange quand les warnings sont activé et 2 ou 3 autre subtilitées.mais vous conserverais toujours votre éclairage d'ambiance.(si vous avez l'option)" Je vais t'expliquer ma situation et mes besoins. J'ai une MG 4 Luxury depuis 2 ans et 40 000 kms, que j'aime beaucoup mais qui est un peu basse et tape cul pour le quinqua que je suis. J'ai donc cherché un VE plus haut, avec attelage et un coffre raisonnable voir plus grand mais quitte à ajouter quelques 10 aine de milliers d'euros, il fallait un différentiel significatif. La S5 étant sur la même plateforme que la 4, je retrouve le même confort et la même autonomie. La S5 Luxury est vendu à 36 000 €uros prix catalogue (sans les frais de mise en service et la carte grise) avec prime Mg déduite, sans attelage, autonomie 460 kms d'automie et coffre 460 l. L'Elroq 85 plus 284 Cv me revient prime déduite (environ 7/8000 euros) à 42 000 euros (avec les frais de mise en service et la carte grise) avec attelage retractable invisible, 570 kms d'autonomie, 470 litres de coffre et la pack max ( vision tête haute, clim tri zone...), feux matrice Led etc Me concernant l'écart est de moins de 5000 euros, mais est largement justifié vu les prestations en plus. J'ai juste concéder le one pédal, et le V2L. Pour moi, l'Elroq est gagnant.
-
J'ai une MG4 Luxury. Je voulais plus haut et plus grand, et je suis allé testé le Mg S5, et l'Elroq : j'ai passé commande d'un Elroq 85 Plus avec quelques options: attelage, vision tête haute. L'Elroq est un peu plus chère mais offre beaucoup plus: 100 litres de coffre en plus, 100 kms en plus, la clim tri zone etc pour un écart de prix (après prime et reduc) assez peu éloigné du MG. L'Elroq est aussi plus confortable. Mon conseil: essayez les deux et faite une simulation detaillée (pour MG c'est plus simple que les marques européennes) de votre configuration, puis faite des devis. Pour les options payantes , ce sont des options en plus qui peuvent être ajouté à postériori. Pour l'éclairage d'ambiance, c'est l'ajout de couleur optionnel qui est payante, comme les feux automatique: ils peuvent être ajoutés en option sur un modèle qui ne l'avait pas.
-
J'ai eu le même dileme. Mon concessionnaire m'a dissuadé de prendre cette option avec des jantes 19". J'ai consulté divers forum et toyt sembalit allé dans ce sens pour des jantes en 19". Il semble que cela soit réellement perceptible avec des jantes de 20 et 21". Mon concessionnaire m'a informé qu'il existe une version améliorée du DCC (avec deux electro: recherche DCC+) non disponible sur l'Elroq qui lui est efficace.
-
@alex42 Mon post était juste une info. Personnellement, j'estimais la valeur de revente autour des 20000 euros, donc 17000 me semble être le prix de rachat dans la moyenne. Je pense que je vais attendre, car à priori, il y aurait une future S7 qui ferait son arrivée en fin d'année. Je me suis renseigné car après 1300 kms en deux jours avec ma 4L, on a eu un peu de mal à sortir de la voiture ma femme et moi (nos 50 ans passé étant aussi un peu les fautifs 😅) Avec un peu de recul, les 20 cms plus haut et les améliorations de la S5 (j'aurais la version Luxury)ne valent pas les 20 000 euros à ajouter à la reprise de ma 4L. Pour ce qui est un privilège de riche, tout est relatif et parfois de choix: pour certains avoir une voiture à plus de 5000 euros c'est être riche, pour frais avoir une voiture neuve, et pour la majorité des gens(dont je fais partie) pouvoir se payer une voiture élec neuve est réservé à peu de gens ou privilégiés.
-
Je viens de faire un essai de la Mg S5. J'avoue que j'ai beaucoup aimé cette voiture, alors que je ne suis pas fan des Suv: plus spacieuse et mieux finie. Bref, au terme de l'essai que j'ai demandé le prix pour une reprise de ma Mg 4 de juin 2023 et 30 000 kms pour l'achat d'une version Luxury. C'est sans vraiment de surprise que j'ai appris que le prix serait autour des 16/17000 euros. Je pourrais espérer gagner 3000 euros en la vendant à un particulier mais avec les ennuis que cela occasionne.
-
Je crois que tu as mal compris le lien entre Abrp et Android auto. Pour avoir ABRP sur Android auto, il faut la version premium (octroie des option comme la météo en temps réel et d'autres option) , mais il n'a jamais été question d'avoir l'état de la batterie autrement qu'avec un dongle. Android auto est juste une interface d'Android connecté au smartphone mais pas à la voiture.
-
Salut, sur ma Luxury V1 (juin 2023), j'ai monté un attelage Witter avec un faisceau spécifique Mg4 depuis octobre 2023. Pas de sapin de noël, invisible, et monté moi-même: j'ai dû poster des photos. Concernant le prix, il faut faire le calcul, je crois être aux alentours des 700 €uros.
-
J'ai commandé les protections à mettre derrière les sièges arrières, qui n'existaient pas sur Ali, je les reçu sans soucis.
-
Avis au mélomane, je souffre du biais de complétude. Ayant dévalisé les accessoires sur Ali, je commence à regarder MGTITAN et j'ai trouvé des magnifiques tweeters qui pourraient remplacé ceux ma V4L. J'ai quand même une question sérieuse pour ceux qui ont améliorer leur audio, est ce que la différence sera flagrante ou non car je n'ai pas l'oreille super sensible? Au vu du prix, je me pose la question en sachant que j'écoute la musique de Spotify. Voici le lien, le site est sûr. https://www.mgtitan.com/fr/collections/mg4-ev-accessories/products/saic-bose-tweeter-for-mg
-
Quand j'ai acheté le Witter, c'était le seul fabriquant qui proposait un attelage invisible pour la MG4: je n'avais pas vraiment le choix sachant que je le cherchais depuis un sacré moment. Depuis j'en ai vu disponible en France sans les regarder dans le détail, ayant déjà monté le mien. Je peux difficilement dire si ils sont mieux ou pas. Même si je pense que le Witter est moins visible que celui de France Attelage au vu de la façon de mettre le crochet d'attelage de manière verticale et non horizontal. Mais là, c'est juste mon avis
-
Pour te faire encore plus réfléchir, tu as aussi le Witter (que j'ai monté avec le faisceau spécifique de France Attelage) complètement invisible que j'ai monté novembre 2023. Attention, la charge sur l'attelage est de 50 kg et 500 kg de remorquage ( données MG) https://www.ebay.fr/itm/285150398007
-
Bonjour à tous, J'ai taché mon siège conducteur, je cherche donc (depuis 2 jours) des housses de sièges bien ajusté pour protéger ma voiture, qui soient compatibles avec les airbag latéraux et où je pourrais les voir installées dans la voiture. Je ne veux pas de ceux qui sont avec l'insert orange, comme on en trouve chez Mgtitan ou Ali. J'en cherche des noirs style cuir. Est-ce que certains d'entre vous auraient installé ce que je recherche.
-
Je pense que vous avez fait le mauvais choix en passant à l'élec et en prenant la version standard. 9600 kms en 2 ans est trop peu pour amortir le surcoût d'un élec même avec les aides de l'état de l'époque. Si vous pensiez à l'époque moins perdre d'argent à la revente grâce aux primes, ça a été un mauvais calcul. Le choix d'une standard vous rend tributaire de la chimie LFP et donc avoir une charge lente en charge rapide et une perte d'autonomie en saison hivernale Concernant la revente, les VE se revendent très mal mais toutes les marques confondues. les gens ayant peur de la durabilité des batteries. Pour ma part, j'ai acheté ma voiture sans intention de la vendre; la garantie 7 ans de la batterie me rassurant. Je me suis bien renseigné avant mon achat en terme d'autonomie, de planification de trajet, et la possibilité de l'équiper J'ai pris une Luxury pour la chimie de la batterie et les équipements, elle me permet de recharger de 20 à 80% en 20 minutes seule concession à mon passage de VT à VE.
-
Avec un carlinkit, ABRB est gratuit même avec un dongle. C'est pour l'avoir sur Android Auto que c'est payant. Tant qu'à investir, je conseille la version 8go 128go qui lague moins. En plus, ça permet d'avoir Android Auto sans fil.