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fredods

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  1. Au bout de près de 4 mois et 3000km, toujours pas d'historique et d'activation possible via l'écran de la voiture, je me suis résigné...
  2. Oui... enfin j'ai vu des captures d'écran de l'appli Fiat ou l'on voyait les trajets effectués, et je n'ai pas d'icône Eco Score sur mon appli
  3. Je suis donc le seul à rencontrer ce problème ? 😮
  4. Bonjour, J'apporte ma pierre à l'édifice après m'être posé les mêmes question. Il faut distinguer la prise renforcée de la prise renforcée GreenUp de Legrand. Dans les 2 cas il s'agit de prises aux connecteur "renforcés" permettant de délivrer une plus grande intensité sur la durée (connecteurs bien souvent traités à l'argent). La GreenUp n'a d'intérêt que si vous avez un des rares (je crois) CRO compatible qui enverront un "signal" magnétique à la prise qui délivrera alors plus de 8A. Cette prise peut de plus (je crois) se connecter au wifi pour un suivi type borne, mais à 100€ la prise... Pour ma part j'ai opté pour une prise renforcée Schneider Mureva Styl à 45€ et un CRO Vevor permettant de charger jusqu'à 16A (mais tout autre CRO "classique" 16A fait l'affaire). Legrand en propose également autour de 60€. Dans tous les cas il faut que cette prise soit reliée directement au compteur sur un différentiel (type A ou HPI) avec un câblage adapté en 2,5mm2. Bien entendu n'importe quelle prise renforcée peut-être utilisée pour tout autre usage (quand le VE n'y est pas branché)
  5. Bonjour, Est-ce que vous avez tous réussi à avoir l'historique des trajets sur l'appli ? J'ai bien tenté à plusieurs reprise de l'activer via le tableau de bord mais ça échoue à chaque fois avec le message "Une erreur est survenue durant le traitement de votre demande". Avez vous une solution ?
  6. Le plus surprenant c'est que lorsque la programmation est faite, quand je branche la prise à la voiture ça clignote bien en bleu, signal que la programmation est faite et en attente... mais ça marche un peu quand ça veut. Et bien évidement la case charge complète reste décochée, facile à voir puisqu'une heure de fin apparait, mais ça n'a pas toujours d'effet. Je pense qu'une bonne vieille prise programmable est plus efficace que l'appli Fiat
  7. Pour ceux qui seraient intéressés même si l'appli n'est pas parfaite, il y a une offre promotionnelle sur le pack Connect Plus sur la page myUconnect, abonnement annuel à 56€ au lieu de 80€ et prolongement de 3 mois de la période d'essai pour toute souscription avant la fin de la période d'essai. L'offre est à priori valable pour les véhicule livrés après le 1er avril 2023 (et qui ont donc une période d'essai de 6 mois uniquement). Ça nous fait un prix de 56€ pour 15 mois soit 3,73€/mois... à réfléchir Par contre le contenu de l'offre est assez obscure, je n'arrive pas à savoir si ça inclu tous les services offerts pendant 6 mois, dont les services du pack MyRemote dédié aux véhicules acheté "avant" le 1er avril 2023. La promo de -30% concerne également les autres packs.
  8. fredods

    Fin de LOA

    C'est pas juste un geste commercial de la concession ? C'est officiel Fiat ? Si c'est le cas bonne nouvelle. Ce qui me dérange c'est le "environ"
  9. Pour ma part je n'ai pas de borne de recharge, juste une prise et j'ai constaté hier soir en débranchant la prise (sans débrancher le câble côté voiture) que ça générait un message d'erreur dans l'indicateur de charge sur l'appli et il n'y avait plus d'infos. Du coup je me demandais si une simple prise programmable pouvait faire l'affaire car ce serait plus efficace.
  10. Bonjour, Je créé un nouveau sujet qui a déjà été abordé il y a un an mais les choses ont peut-être changé depuis. J'ai ma 500 depuis une dizaine de jour et je trouve l'appli vraiment pourri et très peu fonctionnelle. Je suis déjà parvenu à programmer une charge de 0h à 6h, mais ça marche quand ça veut... soit ça ne part pas du tout, soit ça ne s'arrête pas à l'heure prévue.. C'est pourtant une fonction particulièrement basique mais qui ne semble pas au point chez Fiat. Hier encore j'ai voulu faire une charge courte pour tester, j'ai programmé de 22h30 à 23h55 (pas 0h00 car je ne sais pas comment ça serait géré) sur l'écran de la 500 directement, le résultat s'est également affiché sur l'appli IOS. A 22H30 rien ne s'est passé... reprogrammation à partir de l'appli pour un démarrage à 23h, rien ne s'est passé. Pourtant sur le tableau de bord, voiture fermée, le message d'attente de la charge est affiché. Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce soucis et l'ont résolu ? Autre question : comment programmer une charge à cheval sur 2 jours pour un jour précis, ex de 22h à 6h un dimanche soir ?
  11. fredods

    Fin de LOA

    On est sûr de cette info ? Il y a vraiment une tolérance ? J'ai contacté mon commercial concernant le dépassement, il m'a répondu que c'était 19€ les 100km au delà des 30000km du contrat et que l'ajustement en cours de contrat n'était pas possible. A 19€ les 100km on dépasse le coût d'utilisation d'une thermique, si ça devait arriver je la rangerait en attendant la fin du contrat J'avoue que je n'ai même pas demandé au départ quel état le surcoût pour 15000km par an au lieu de 10000 sur le loyer, c'était pas dans mes objectifs mais on prend vite goût à rouler bon marché malgré les contraintes 😉
  12. fredods

    Fin de LOA

    Bonjour Savez vous combien est facturé le km dépassé lors de la restitution ? Est-il possible d'ajuster le kilométrage en cours de LOA ? Si quelqu'un a déjà eu cette expérience ça m'intéresse.
  13. merci pour vos infos, ça reste étrange cette lenteur en fin de charge domestique, je ne comprends pas ce ralentissement... J'ai cru lire quelque part que plus la charge est lente, plus la perte est importante. A terme j'ai prévu de tirer une ligne direct au compteur avec protection dédiée et pris "simple" mais de qualité. La prise renforcée de Legrand me parait cher pour ce que c'est, d'autant que le système d'aimant n'est pas utile lorsque le chargeur gère lui mème les ampérage, et pas besoin non plus qu'elle soit connecté, c'est un coût supplémentaire inutile. Si vous avez des références de prises de bonne qualité supportant jusqu'à 3 Kw en continu, je suis preneur. Je suis vraiment dans l'optique d'investir le moins possible pour une recharge de batterie petite capacité, pour ne pas pourrir la rentabilité de la recharge électrique. Si je dépense plus de 1000€ dans une borne de recharge le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle pour ma part vu que je compte charger que la nuit et je me contente de petits trajets avec cette voiture (1000€ ça représente tout de même plus de 30000km en électrique). Pour faire de la route, ma thermique est mieux adaptée.
  14. Bonjour heureux possesseur d’une 500e petite batterie depuis quelques jours, je m’interroge sur le temps de charge particulièrement long sur les derniers % et surtout sur le coût de des derniers % Je sais qu’à partir de 80% de charge la vitesse de charge diminue, certains parlent d’1h pour les derniers 20% quand on est en charge rapide sur bornes publiques. Dans mon cas, a domicile, sur une prise en 8A, je charge bien a 1,8Kw, mais quand arrivent les derniers % le temps restant pour atteindre les 100% (d’après l’appli Fiat ou le tableau de bord) est exponentiel, je ne comprends pas trop celle limite puisque ce n’est pas de la charge rapide pénalisante pour la batterie. Le plus surprenant c’est quand elle m’affiche 1h restante alors que la batterie est à 99% et ce n’est pas du bluff car il lui faudra environ 1h pour terminer et la conso (mesurée sur le chargeur) pour ce dernier % est d’environ 1KWh ce qui est plutôt déraisonnable pour 1% de charge. J’ai constaté sur cette heure que la puissance de charge était entre 0,2 KWh et 1,8 KWh Au final sur ma première « grande » charge pour passer de 32% à 100% il aura fallu 10h pour recharger environ 14KW de capacité mais avec une conso mesurée de 17KW… ou sont passés les 3KW de différence ?
  15. Bonjour Je viens de recevoir ma 500 23Kw hier... vu la faible autonomie déjà, s'il ne faut pas descendre sous les 20% et pas monter au dessus de 80% ça va être compliqué 😂 ça voudrait dire viser une autonomie de 114km en cycle WLTP... Et puis quel est l'intérêt de limiter la charge à 80% si c'est pour préserver la batterie qui sera limité par son usure à... 80% dans quelques années ?? Pourquoi ne pas profiter de la capacité plein pot durant toute la LOA, sachant que j'imagine que très peu de gens "achètent" ce véhicule.


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