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BourrinDesBois

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  1. Ce ne sont pas des moteurs à courant continu, mais des moteurs à bague. Le gros problème des balais c'est qu'il y a commutation sur le collecteur, ici ce n'est pas le cas. Bien sur un moteur asynchrone qui a un rotor bobiné mais par courant induit sera toujours plus endurant mais c'est pas les mêmes rendements. Et oui un rotor à aimants permanent sera également plus costaud. Mais ça dépend de la conception. Je précise que la gestion du rotor n'a rien de complexe, c'est proche de l'inducteur d'un moteur à courant continu. En tout cas à régime établi c'est une tension fixe.
  2. Justement c'est souvent un problème de roulement et pas de balais.
  3. 20km par jour c'est rechargé en deux/trois heures à 7kW, en 1h à 22kW. Les trajets longs seront rechargés en charge rapide.
  4. Bah tout dépend de ce que tu as à proximité, si tu as une borne 7kW pas cher et proche de ton domicile, et que tu peux y stationner longtemps sans contrainte ça suffit. Pour simplifier : une batterie de megzne c'est 60 kWh donc à 7kW dis toi qu'il faudra 9h et à 22kW 3h. Sachant que c'est quand même rare de faire une charge complete de batterie
  5. bah je vois pas la nouveauté, c'est un régulateur adaptatif, celui de Renault marche comme ça...
  6. Je lance une idée mais je peux me tromper, les premières megane n'avait pas toute le preconditionnement. Il fallait avoir pris le pack hiver, c'est possible que ce soit votre cas, non?
  7. Je met mon cane corso dans le coffre il est bien. Je demonte la plage arrière bien sûr. La tête dépasse et il dégueulasse les appuies têtes arrière. Mais quand on aime les chiens on ne s'arrête pas à ça. Dans le coffre j'ai la protection de coffre Renault. Elle se déplie en dehors du coffre pour protéger la carrosserie quand le chien monte.
  8. Le plus dur c'est de nettoyer la vitre en roulant!
  9. Bon allé retour au sujet, désolé pour la digression, je pose la question, ils font quoi avec le planificateur? L'autre jour j'avais les bornes affichées avec le taux d'occupation, et ça a disparu. C'est dommage, ça m'aurait bien servi l'autre jour!
  10. Depuis que je l'ai j'ai eu un remplacement du bloc moteur pour un problème de charge pris sous garantie mais bon. Sinon j'ai eu quelques autres menus problème sans grande conséquence : Amortisseurs qui font du bruit, claquement dans la pédale.
  11. Écoute, je comprend ton point de vue, mais ça fait plusieurs années que je roule en électrique et que je j'apprécie cette dernière sur les petits trajets. Sur les grands trajets, je suis agacé de voir qu'on se fait toujours autant suer pour les recharges. Et ça m'exaspère que rien ne s'améliore !
  12. Oui c'est sur on va pas se passer de ces bornes de charges. Je comprend pas l'intérêt d'ouvrir ces bornes là. Mais qu'on dise pas que l'électrique c'est génial. T'imagines regarder sur Google street pour savoir si tu peux faire le plein? En plus tu fais un détour de 10 min de ton trajet, bah ça gonflé un peu...
  13. On est dans le sujet du planificateur google. C'est lui qui m'a proposé des bornes sur lesquelles je ne peux pas connecter mon véhicule... On est d'accord qu'en tant que client on a le droit de pas être content d'une expérience de recharge? On est loin de l'expérience d'une thermique...
  14. Écoute peut être, mais vu la gueule des câbles je doute vraiment qu'il y ait un modèle qui s'y adapte, en tout cas sur cette station.


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