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BourrinDesBois

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  1. Sympa, mais je pense qu'il y a une section petites annonces sur le site, je laisse les modérateurs t'aiguiller.
  2. C'est vrai, mais c'est même pas la première critique que j'adresse à l'électrique, c'est plutôt l'obsolescence. Déjà car ça joue beaucoup sur le prix de revente, ensuite parce qu'on a toujours l'impression d'acheter un véhicule dépassé. Reste le confort indéniable au quotidien. Mais pour les longs trajets, le thermique est imbattable !
  3. Je regarderai, je ne trouve rien d'anormal, l'idée n'est pas de mettre une graisse sur les connexions, mais bien sur le contour. J'entends bien la remarque sur une graisse non conductrice.
  4. On dirait la megane je trouve.
  5. Bonjour, je trouve que la prise T2 force quand on l'enfonce, quelqu'un enfonce à expérimenter de la graisser?
  6. Oui ça marche, dès fois ça déconne, mais ça vient souvent de la connexion mobile. Chez orange nickel, par contre chez Bouygues..
  7. Certainement, sauf qu'etrangement tous le monde ne l'a pas eu. Niveau multimédia on est loin du compte...
  8. Pas sur la mienne. Tu as la référence de cette mise à jour. C'est pas fluide quand même.
  9. Les mises à jour sur les premières meganes ont été assez rare et peu significative. Pourtant certaines fonctions aurait pu être ajoutées facilement. En premier lieu l'affichage de la puissance de charge. Qui clairement existe quelque part dans le véhicule.
  10. Malheureusement seul Renault sait, soit ça vient de ta voiture soit de leurs serveurs. Pour ta voiture, il se peut que tu ne captes pas bien le réseau, si c'est un problème soft, tu peux réinitialiser le système et réessayer (ça va remettre à zéro tes preferences⚠️). Si ça vient des serveurs il faut contacter le service multimédia de Renault
  11. Ce ne sont pas des moteurs à courant continu, mais des moteurs à bague. Le gros problème des balais c'est qu'il y a commutation sur le collecteur, ici ce n'est pas le cas. Bien sur un moteur asynchrone qui a un rotor bobiné mais par courant induit sera toujours plus endurant mais c'est pas les mêmes rendements. Et oui un rotor à aimants permanent sera également plus costaud. Mais ça dépend de la conception. Je précise que la gestion du rotor n'a rien de complexe, c'est proche de l'inducteur d'un moteur à courant continu. En tout cas à régime établi c'est une tension fixe.
  12. Justement c'est souvent un problème de roulement et pas de balais.
  13. 20km par jour c'est rechargé en deux/trois heures à 7kW, en 1h à 22kW. Les trajets longs seront rechargés en charge rapide.
  14. Bah tout dépend de ce que tu as à proximité, si tu as une borne 7kW pas cher et proche de ton domicile, et que tu peux y stationner longtemps sans contrainte ça suffit. Pour simplifier : une batterie de megzne c'est 60 kWh donc à 7kW dis toi qu'il faudra 9h et à 22kW 3h. Sachant que c'est quand même rare de faire une charge complete de batterie
  15. bah je vois pas la nouveauté, c'est un régulateur adaptatif, celui de Renault marche comme ça...


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