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riton72

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  1. Ça me rappelle la miniature que j'étais sensé recevoir en attendant la livraison de mon Enyaq... je ne l'ai jamais vue...
  2. Quand la fonctionnalité existe, contrairement à nos Enyaq de 2023 et avant pour lesquels Skoda n'a jamais daigné débloquer la fonctionnalité lors des MAJ... 😡
  3. Si la livraison est aussi rapide que pour le reste... [emoji2956] (Du genre commande parfois le dimanche en fin d'après midi et livraison le lundi matin [emoji3060])
  4. Oui 8,40 euros mais la description des équipements est vraiment très complète, bien plus détaillée qu'une simple liste d'options.
  5. Aujourd'hui j'ai réussi à tomber à 18 kWh/100 km de moyenne sur un trajet sur nationale de presque 200 km. Il a fait entre 6 et 10 °C durant le trajet. J'en ai profité pour regarder les indications de Car Scanner, non pas pour la consommation mais notamment pour les indications du couple délivré par les moteurs et de consommation du compresseur de clim/PAC. Au démarrage depuis l'arrêt, même en cas de très faible accélération, le moteur avant est sollicité en même temps que le moteur arrière, puis à partir d'une certaine vitesse (une 30aine de km/h), il se coupe et tout passe à l'arrière. Il n'y a qu'en cas de très forte accélération qu'il se déclenche alors à nouveau. La consommation de la clim/PAC tombe souvent à 0 et sinon oscille entre 300 W et 1 kW environ. Il n'y a qu'au début, pour la mise en température de l'habitacle je suppose, que la puissance absorbée atteint voire dépasse les 2 kW.
  6. Si tu veux plein de détails il existe un site dépendant directement de skoda qui avait été indiqué sur ce forum, mais je ne retrouve plus l'adresse ! Mais c'est payant : un accès à 8,40 euros durant 30 min ou 1H je sais plus, suffit largement pour récupérer le PDF qui liste absolument tous les équipements de l'auto (j'avais même réussi à récupérer les pdf des manuels d'atelier, je ne sais pas si c'est toujours possible en revanche)
  7. J'ai regardé la fameuse vidéo indiquée ci-dessus et en effet Tesla "triche" un peu quand-même : * en ne comptabilisant aucune consommation à l'arrêt (chauffage/accessoires etc), alors que ça jour évidemment dans le bilan final * la perte à la recharge (donc ce que ça va coûter au final) semble bien plus importante que sur les autres véhicules, si ça ne joue pas sur l'autonomie, au final, ça fait une consommation électrique bien plus importante qu'annoncés. Pour exemple, dans la vidéo, ils arrivent même à ce que la Tesla ait besoin de plus de kWh que la Ioniq 6 4RM pour se recharger alors qu'elle consomme moins !
  8. Oui c'est logique mais je ne comprends pas comment font les MG4 ou Tesla pour indiquer une consommation inférieure à 15 kWh/100 km (si on en croit leurs propriétaires) dans les mêmes conditions... L'affichage ne prend en compte que la consommation du moteur ?
  9. Ah oui en effet ! Je constate que je ne suis pas le seul à avoir cet effet dû au froid donc... Mais je n'aurais jamais pensé que cette sensibilité au froid soit si importante ! Et on n'est quand-même pas en Norvège ou Suède !
  10. Ma voiture est à moins de 5 mètre de l'endroit où je stocke mes clés de voiture : j'ai résolu le problème en mettant systématiquement mes clés dans une boite métallique avec couvercle métallique (comme certaines boites de thé en vrac du commerce, moi c'est une boite de "Tchaé" de Lipton), et avec l'effet cage de Faraday, les clés ne communiquent plus avec le voiture (ça évite que les phares de celle-ci s'allument pour un oui ou un non entre autres). J'ai eu ma voiture fin novembre 2023 et les piles sont d'origine et ne donnent pas de signe de faiblesse pour le moment... Ça évite aussi que quelqu'un avec un scanner puisse pirater le signal émis par la clé aussi...
  11. Pas de bruits suspects ni d'odeurs suspectes... Mais je vais en effet surveiller ça de plus près...
  12. Je pense en effet que le nouveau moteur qui équipe les 85, en plus d'être beaucoup plus coupleux et puissant, est aussi bien plus efficient...
  13. Je n'ai toujours pas compris sur les véhicules équipés de la PAC comme le mien comment s'assurer que c'est bien celle-ci qui chauffe et pas la résistance... Faut-il garder le mode "A/C" activé ou non ? Est-ce ce choix qui conditionne l'utilisation du compresseur (qui fait du froid l'été avec la clim et du chaud l'hiver avec la PAC) ou pas ? Est-ce que tout est géré automatiquement ? Il n'y a rien dans la notice à ce sujet... En trainant sur le forum j'ai vu dans la sous partie sur la Kona que ce n'était pas si évident que ça... Visiblement sur la Kona il faut jouer sur les options "Heat" et "Clim" pour être sûr que c'est bien la PAC qui est en action et pas juste les résistances... Hier par une température de départ de 12°C mais qui a baissé régulièrement jusqu'à 1°C à l'arrivée, je n'ai pas réussi à faire moins que 19,5 kWh/100 km sur un trajet de 180 km de nationale, en roulant le plus à l'économie possible, majoritairement à 90 km/h réels (vitesse moyenne de 75 km/h du fait de la traversée des agglomérations). J'étais tout seul dans la voiture (donc pas de ventilation côté passager) avec une température de consigne de 19°C.
  14. Ces imports d'Allemagne ne seraient-ils pas en partie dus à l'obligation européenne d'absorber leurs surproductions ponctuelles d'éolien ?
  15. Oups au temps pour moi j'avais lu trop vite...


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