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riton72

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  1. riton72

    Entretien hors réseau VW

    Le changement de gaz de clim, qu'il y ait une PAC ou pas je vois pas trop pourquoi par contre... Tant que ça fait du chaud et du froid à la demande...
  2. riton72

    Software update

    Rien pour les véhicules en 3.X 😨
  3. Je n'utilise plus que le mode "B" et je trouve dommage : * que la régénération lors d'un lever de pied total ne soit pas plus forte, ce qui oblige à toucher les freins si on n'a pas anticipé de façon exagérée (à faible vitesse en ville aux intersections surtout). * qu'il soit impossible d'avoir le mode B par défaut : il faut toucher deux fois le sélecteur de vitesse sinon on reste en mode D... et j'ai même pris l'habitude quand je suis garé en marche avant et que je dois forcément reculer à faire 2 impulsions vers l'arrière pour sélectionner le mode B avant de passer la marche arrière : comme ça à la fin de ma manœuvre je suis déjà en mode B...
  4. C'est aussi mon avis : les seules différences de l'Elroq par rapport à l'Enyaq sont : en positif : * moins chère * moins longue en négatif : * moins de coffre... et c'est tout !
  5. J'étais entre 50 et 60 % chez Ionity de mémoire.
  6. J'ai très rarement l'occasion de faire des recharges rapides mais ce WE pour un trajet de 230 km aller et autant de retour dont environ 3/4 sur autoroute à 130 km/h réels (le reste un peu sur voie rapide et sur route à 90 km/h) j'ai été plutôt agréablement surpris par la consommation de mon 80x de 2023 (pas le plus frugal donc si je compare au 80 "non X" et encore pire aux nouveaux 85). À l'aller une moyenne de 19,6 kWh/100 km et au retour 18,6 kWh/100 km. Rien à voir avec les 2*90 km de cet hiver à une moyenne de 32 kWh/100 km où je m'étais vraiment fait peur... J'ai eu l'occasion de recharger sur une borne Lidl 120 kW : je n'ai jamais dépassé les 60 kW, y compris durant la période où j'étais seul dessus (une 3008 électrique était au début en // mais en fin de charge à 97 % donc à 8 kW seulement) et ensuite une BMW iX m'a rejoint et lui aussi n'avait que 60 kW, y compris après mon départ. Rebelote sur autoroute chez Ionity, une bonne dizaine de bornes 350 kW, déserte ou presque (une seule autre voiture à plusieurs stèles de moi), je venais de faire une centaine de km sur autoroute, batterie à 32 °C, bah ça a tout le temps oscillé entre 50 et 60 kW... L'autre voiture était une e-208 qui elle chargeait à 70 kW. Je trouve ça bien peu pour mon Enyaq...
  7. riton72

    Enyaq restylé (2025)

    Un problème de convergence entre les 2 yeux ? Pas forcément venant de toi mais un mauvais réglage de la projection de l'image qui crée un effet de parallaxe gênant entre la route et l'affichage ?
  8. Je ne connais pas en détail la configuration exacte de la PAC sur nos ENYAQ mais à vue de nez j'ai l'impression que ton vendeur raconte n'importe quoi... Et je ne vois pas trop le rapport entre la chaleur dégagée par la batterie et la PAC mais bon je n'ai pas toutes les infos et je peux me tromper...
  9. Purée le prix de ce chargeur en accessoire c'est du délire total... Quand ils m'avaient prêté sur un WE un Enyaq avec un chargeur ressemblant à celui-là il était donné pour charger au max à 10 A en 230 V, soit les 2,3 kW indiqués mais par défaut il était en effet en "low" à 6 ou 8 A je ne sais plus : il fallait appuyer sur un bouton pour régler la vitesse de charge... (appui avant de brancher du côté voiture...) Essaie de ce côté là...
  10. riton72

    Dashcam

    OK merci, de mon côté j'ai la caméra avant intégrée au bloc détecteur de pluie, et j'ai une caméra indépendante à meyttre à l'arrière, je pense que je vais l'alimenter par la prise allume cigare du coffre... C'est juste le passage du fil entre la partie mobile du hayon et le coffre qui me pose problème...
  11. riton72

    Dashcam

    La caméra arrière est branchée sur quoi ? Tu as fait passer le fil arrière comment ?
  12. Une borne ne facture pas une puissance mais une énergie (en kWh et pas en kW ou en kW/h d'ailleurs...)
  13. riton72

    Température batterie

    Depuis 3 jours ça ne fonctionne même plus chez moi : ça affiche une erreur...
  14. riton72

    Température batterie

    Oui et en plus il faut différencier le lancement de l'appli, très long, et ensuite la phase de mesure une fois l'appli lancée, elle aussi assez longue (mais ça ça peut se comprendre car j'imagine qu'il y a lecture de données avec éventuellement échantillonnage sur un nombre de mesures suffisantes pour que ce soit significatif...)
  15. riton72

    Température batterie

    J'ai aussi eu la MAJ... eh ben il leur en a fallu du temps pour pondre cette appli qui est ultra longue à se lancer et qui en plus ne donne même pas la température en temps réel... Tout ça pour dire la plupart du temps "la batterie est trop froide" alors qu'ils n'ont toujours pas implémenté le préchauffage... en gros le truc qui sert à rien...


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