Aller au contenu

riton72

Membre
  • Compteur de contenus

    427
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

riton72's Achievements

  1. riton72

    Forfaits entretien

    C'est exactement ça... En tout cas la prochaine fois je refuserai le changement de filtre d'habitacle car ça prend 2 min à changer et ça se trouve dans les 20 euros sur internet en Bosch par exemple (facturé 55 euros HT rien que pour la pièce...). Pour le liquide de frein ou la recharge de clim j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire en effet...
  2. Je suis en province et dans une petite ville en plus et ça ne m'a pas empêché de payer près de 400 balles... Pour le filtre à pollen/anti-odeur, je viens de regarder en Bosch ça se trouve à moins de 22 € TTC... Et le prix annoncé en pièce d'origine sur le catalogue de pièces détachées Skoda est à moins de 30 € HT...
  3. Je vois que je suis pas le seul à avoir subi un abus inadmissible d'opérations inutiles et de facturation... Ça semble être la nouvelle norme que ce constructeur installe, je tâcherai d'y penser lors du renouvellement de mon véhicule...
  4. Tu as le détail de ce qu'ils ont fait STP ?
  5. Normalement sur le site de Skoda on peut avoir tout ça à partir de l'immat ou du VIN ainsi qu'un devis mais quand je fournis ces renseignements ça me répond que les numéros sont incorrects...
  6. Je leur ai déjà fait comprendre que je trouvais abusif une recharge du fluide de climatisation au bout de seulement 2 ans... Après ils ne me reverront au mieux pas avant 2 ans pour l'éventuelle prochaine révision. Ils ont de la chance d'être le seul agent agréé Skoda dans les 50 km à la ronde...
  7. On ne m'a donné aucun autre devis que oral "dans les 300 euros" et on m'a fait signer un ordre de réparation mais sans m'en remettre un double... J'avoue que j'ai été un peu léger sur le coup mais la date limite pour la révision était dans 3 jours et en plus j'ai eu du mal à caler un RDV du fait de mes obligations professionnelles donc j'ai fait au plus simple et au plus vite...
  8. CRO non fourni d'origine et celui vendu par Skoda est horriblement cher (850 euros de mémoire) et de toute façon bridé à 8 A... Pour ma part j'ai acheté un truc sur Amazon à un peu plus de 100 balles, réglable 8-10-13-16 A manuellement et ça marche très bien comme ça depuis 2 ans...
  9. Je viens de faire l'entretien des 2 ans sur mon Enyaq datant de novembre 2023... j'ai vraiment l'impression d'être un gros pigeon qu'on vient de plumer... Un aperçu de la facture ci-dessous... Pour le changement du liquide de freins admettons même si je ne suis pas convaincu de la nécessité de le faire au bout de 2 ans et 23.000 km parcourus... J'ai un appareil qui mesure la conductivité des liquides de frein et pour avoir testé sur pas mal de véhicules, il mets bien plus de deux ans à réellement capter de la flotte mais passons... Les trucs que je trouve plus que douteux sont : * les 1H30 de service entretien qui contient on ne sait pas quoi car les prestations réellement effectuées (frein, clim, filtre) sont facturées en plus en temps. * changement du fluide de climatisation : ça c'est clairement du foutage de gueule car je n'ai jamais fait ça sur aucune de mes voitures au bout de deux ans... au minimum je n'ai jamais rechargé avant les 8 ans de la voiture... * app. de commande p. bus de données ???? C'est quoi ? Le branchement à la valise ? Oui mais alors pourquoi ce n'est pas compris dans le forfait main d’œuvre de l'entretien et compté en plus ?????? J'ai vraiment l'impression qu'on m'a facturé des prestations fantômes et/ou inutiles afin de compenser le fait de ne pas pouvoir me vendre 5 litres d'huile à 25 €HT le litre...
  10. riton72

    Forfaits entretien

    Je viens de faire l'entretien des 2 ans sur mon Enyaq... j'ai vraiment l'impression d'être un gros pigeon qu'on vient de plumer... J'imagine que sur Elroq ça sera plus ou moins le même topo. Le lien ici :
  11. Le coup des essuie glace c'est pas nouveau chez Skoda : j'avais déjà ça sur mon Octavia 3 de 2013, ça permet d'éviter que le caoutchouc se déforme de façon permanente en vieillissant en cas de non utilisation prolongée des essuie glaces.
  12. riton72

    retour d'experience

    En ce qui concerne le ACC je le trouve en effet admirable, mais c'était déjà le cas sur mon Octavia 3 de... 2013 ! 😂 Et le Park Assist ne semble pas avoir évolué non plus depuis 2013 : tellement lent qu'en situation réelle où il faut terminer la manœuvre dans un temps raisonnable pour ne pas bloquer la route trop longtemps qu'on finit souvent par reprendre la main !
  13. Il y a un tel gap entre la puissance et l'efficience du 85 vs le 80 qu'à mon avis ça ne se vend tout simplement pas...
  14. C'est même entre 22h et 6h les HC !
  15. Sur l'Enyaq chez Skoda le fluide n'est pas le même : R744 si présence de la PAC et R1234y si climatisation non réversible, j'imagine que c'est pareil sur tous les véhicules du groupe (indiqué par une étiquette dans la baie moteur).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.