

riton72
Membre-
Compteur de contenus
381 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
riton72's Achievements
-
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
riton72 a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
😨 surtout que les kw/h ça n'existe pas... 😉 -
riton72 a commencé à suivre accident en rejoignant place de parking , Elroq 286 ch batterie 85 sportline , Skoda Elroq (Infos / photos) et 5 autres
-
Pas mal ! Comment tu arrives à 8 kWh/100 km ? Une grosse partie en descente ????
-
J'avais pris un 80x en alternative au 80 pour la puissance supplémentaire non négligeable mais en effet le 85 et le 85x font la même puissance et on peut se poser la question si pas besoin de motricité supplémentaire. Je me posais aussi la question de savoir quel était le groupe électromoteur sur l'essieu arrière du 85x vs celui du 85 ? Je m'explique : le 85 consomme beaucoup moins de le 80 du fait d'un moteur (plus puissant certes) bien plus sobre. Quel est le moteur de l'essieu arrière du 85x : le même que sur le 80x (donc plus gourmand) ou une version bridée de celui du 85 ? Ce qui me fait douter est que le nouveau RS consomme moins que le nouveau 85x, sachant qu'il y a toutes les chances qu'il ait le même groupe motopropulseur à l'arrière que le 85. Donc je m'étais dit que dans la logique on avait : * 80 avec ancien moteur arrière de 204 ch * 80x avec ancien moteur arrière de 204 ch + moteur avant de 65 ch * 85 avec nouveau moteur arrière de 285 ch * 85x avec ancien moteur arrière de 204 ch + nouveau moteur avant de 80 ch ou alors nouveau moteur arrière de ??? ch et nouveau moteur avant de ???? ch, la somme des 2 faisant 285 ch ? * RS 2024 avec moteur arrière de 285 ch et le complément en moteur avant de 65 ch comme sur le 80x ? Mais peut-être que je suis à côté de la plaque... Et Skoda ne donnant toujours pas les couples des moteurs des versions x, il n'est pas simple que conclure...
-
Sauf si changement de batterie 12 V... ou si c'est prévu une remise à 0 automatique au bout de xxx km (il me semble que c'était un truc du genre 9999 km sur l'octavia mais je peux me tromper...)
-
L'affichage longue durée peut à mon avis être remis à zéro à la demande... en tout cas c'était comme ça sur mon Octavia 3, il y avait 3 affichages : depuis le départ (avec remise à zéro si véhicule arrêté plus de 2H), depuis le dernier plein et longue durée (avec remise à zéro je sais pas trop quand en fait, au moins lors du changement de batterie mais c'est sûr qu'au bout de 130.000 km l'affichage longue durée était de seulement quelques milliers de km... j'imagine que c'est pareil sur l'Enyaq... En tout cas, l'affichage longue durée ne donne en aucun cas le kilométrage total de la voiture qui lui n'est normalement jamais remis à zéro...
-
C'est quoi le liquide de la PAC ? Le fluide réfrigérant ? si c'est ça, bah ça se change pas... on en remet s'il y a une fuite c'est tout (après l'avoir réparée...)... Encore un truc fait pour pousser à la consommation...
-
Ce n'est donc pas que le compresseur de clim qui est coupé, c'est carrément tout le système de ventilation/chauffage.... L'été à 80 % avec clim on je suis à 360 km et l'hiver par temps froid ça descend à moins de 300 km... C'est un 80x et pas un 80 que j'ai donc il doit consommer un peu plus que le 80... Faudrait que je voie ce que ça donne avec "clim off"...
-
Quand tu parles de couper la clim, c'est juste désactiver le bouton "A/C" ou c'est couper toute la ventulation ? (clim OFF) Tu as une autonomie annoncée à 80% supérieure à ce que j'ai en ce moment avec mon 80x qui a pourtant une batterie plus importante !
-
Bon en effet je me suis trompé et j'ai raconté n'importe quoi j'en suis désolé... J'étais persuadé que c'était comme sur mon Octavia 3 mais en fait non, ça s'affiche uniquement au démarrage et à l'arrêt de la voiture par contre...
-
Il apparaît en bas à gauche sur l'afficheur central si on désactive le régulateur de vitesse via le petit comodo à gauche sous le volant... C'était déjà comme ça sur mon Octavia 3 de 2013.
-
Vu que je n'ai aucun point de comparaison je ne peux rien conclure sur l'effet de la PAC...
-
Merci bien pour ton message super instructif et très intéressant 👍 Je pensais bêtement que c'était comme dans une PAC de maison mais apparemment c'est un peu plus compliqué en effet avec la présence de deux détendeurs, dont un seul fonctionne et l'autre est shunté en fonction des besoins de faire du chaud ou du froid.
-
Sur mon Skoda Enyaq (même groupe donc véhicules très similaires de conception), aussi bizarre que cela puisse paraitre, couper la clim (en désactivant le bouton AC) ne semble rien changer quand le véhicule chauffe l'habitacle, ce qui signifierait que quand le système est en mode "pompe à chaleur", que le bouton AC soit sélectionné ou pas n'a aucune action sur le compresseur... Quand je dis que je pense que ça n'a aucune action c'est que j'ai vérifié les consommations "accessoires" avec et sans "AC" grâce à Car Scanner... Mais tout cela me semble en effet bien flou et la seule chose dont je suis sûr à 100 % c'est qu'il n'y a qu'un seul compresseur qui peut faire soit Clim, soit PAC en fonction des besoins (comme une PAC réversible de maison en gros).
-
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
riton72 a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Normalement tu devrais avoir tout ça, surtout si on t'a fait payer les fameux "frais de mise à la route" qui contiennent tout un tas d'accessoires... -
Skoda, les champions des maj préparatoires aux maj qui ne viennent jamais ou qui n'apportent rien 🤣