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riton72

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  1. riton72

    Mode B par défaut ?

    Les ingénieurs du groupe ont visiblement jugé dans leur sagesse et omniscience que malgré la volonté des clients d'avoir la possibilité du mode B par défaut cela n'était pas utile [emoji35] Moi aussi j'utilise le mode B et je peste à chaque fois contre ça...
  2. C'est marrant ça venant d'une Octavia 3 qui freinait plutôt bien avec une attaque très forte, je n'ai jamais ressenti de sensation de danger avec l'Enyaq. Bien-sûr, c'est beaucoup plus progressif puisqu'au début de la course cela n'engage pas les freins mécaniques mais juste la régénération, mais lors d'appuis francs ça freine très bien (ce qui m'a permis d'éviter récemment un chevreuil sur la route). Bon du coup quand je reprends l'octavia j'ai tendance à donner des coups de patins un peu trop forts au début par contre...
  3. En pédalant pendant 1H à 250 W, ce qui fait déjà un effort physique conséquent, on produit 0,25 kWh (sans tenir compte des pertes à la conversion), soit l'équivalent de 6 cts au tarif de base, cela me paraît totalement négligeable...
  4. riton72

    Enyaq 85 - Trust

    Finalement elle est pas si mal que ça la version 3.7 du soft
  5. riton72

    Enyaq 85 - Trust

    Je ne crois pas que ce soit possible malheureusement... Et au début, si je n'utilisais que le mode D j'ai vite appris à n'utiliser que le mode B que je trouve avec l'habitude bien meilleur. Du coup les palettes ne me servent absolument à rien c'est ballot...
  6. Chez Skoda pour une Octavia 3 1.8 TSI c'est 25 € HT le litre d'huile et il y a 6 litres à mettre 🤣
  7. Donc si je comprends bien sur les VE les révisions constructeur c'est un truc qui coûte assez cher ( > 200 euros) pour ne rien faire (pas d'huile à changer) et il faut quand-même payer en plus pour des interventions qui doivent être faites tous les 2 ans lors des révisions (liquide de frein) ?
  8. Oui je comprends mais dans ce cas écris kWh au lieu de kW/h ça t'évite en plus le caractère "/"... (désolé mais comme j'enseigne la physique j'ai une déformation professionnelle très forte sur ce genre de "détail", il ne faut pas m'en vouloir...)
  9. Il suffit juste d'ouvrir le capot et de regarder l'étiquette au niveau du radiateur sur l'avant et qui précise quel fluide frigorigène est utilisé dans le circuit frigorifique : * R744 (c'est du CO2) pour les véhicules équipés de clim réversible qui fait donc aussi PAC ; * R1234yf pour ceux équipés de clim seule (non réversible donc).
  10. kWh/100 km STP et pas kW/h 😇
  11. riton72

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Ça ne doit être possible que depuis les versions 4 ou 5, mais pas avec les versions 3.7 ou antérieures... encore une vexation supplémentaires pour les anciens clients...
  12. riton72

    Il suffira d'un signe...

    Merci pour ton compte-rendu très détaillé, très intéressant et vraiment très bien écrit ! 👍
  13. riton72

    Poids et charge utile?

    Enyaq 80x de 2023 (avec attelage et jantes Regulus) : F.1 2750 G.1 2130
  14. riton72

    Poids et charge utile?

    J'avoue que je ne saisis pas trop les masses vraiment excessives de nos Enyaq. OK il y a environ 400 kg de batteries, mais même en enlevant ça on est à 1800 kg encore... Sachant qu'il n'y a pas de transmission compliquée, pas de moteur thermique (un moteur électrique est bien plus léger non ?), pas de boîte de vitesse, pas d'embrayage... J'aimerais bien connaître la masse de chacun des éléments de ce genre de véhicule...
  15. Bon apparemment c'est waze qui consomme de la data comme un goret... Il faudrait peut-être que je prenne le temps de passer en wifi et de pré-charger les cartes...


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Automobile Propre

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