Aller au contenu

KLinou

Membre
  • Compteur de contenus

    526
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par KLinou

  1. KLinou

    Nouvelle appli myHyundai

    Je viens de me rendre compte aussi que les graphiques que j'ai posé un peu plus haut sont complètement daubés : un point haut dans le graphique affiche parfois 10kwh/100, tandis qu'un point plus bas le lendemain affiche par exemple 15kwh/100.
  2. KLinou

    Nouvelle appli myHyundai

    hum on peut exporter l'ensemble des trajets dans un fichier excel... mais aucune info de conso, donc pas loin d'être sans intérêt :
  3. KLinou

    Nouvelle appli myHyundai

    Retour à chaud : - c'est bien plus lisible que la précédente appli - je retrouve plus facilement certains menus que je trouvais vraiment lourds à atteindre (genre programmation, ou plafond de charge DC/AC) - je n'arrive pas à avoir les infos liées à la garantie du véhicule (ça tourne dans le vide) - l'appli est totalement compatible avec les écran larges (j'ai un Galaxy Fold) et pliant (l'appli modifie sa présentation en live, sans redémarrer, quand je change d'écran) - il n'y a toujours pas les infos de conso par trajet (alors que je les avais avec la même appli en 2022 sur ma eNiro) - ... et ces infos de conso sont toujours aussi douteuses : 0% d'affecté à la clim (impossible), conso mini et maxi inversée sur l'un des écrans, conso moyenne plus que douteuse
  4. KLinou

    Nouvelle appli myHyundai

    Je viens de l'installer et truc que je ne capte pas : je repars littéralement de 0. Il ne connait pas la voiture. Normal ? edit : il a fallu que je redémarre l'appli pour qu'il reconnaisse la voiture. Petite info qui m'a sauté aux yeux : il est aussi demandé l'autorisation d'envoyer des communications commerciales sur divers canaux, dont le système de la voiture.
  5. C'est pas le fond du problème. C'est surtout qu'on a un article sans source, et que le seul labo cité ne mentionne même pas cette étude sur son site. Donc canard à l'orange ou pas, on ne sait même pas si ils ont vraiment bossé dessus.
  6. Clairement. Une Kona ou une Niro faiblement kilométrée, il y a même moyen de la prendre en LOA. Et elles sont super fiables. edit @okidok Saint Max Rieuster a au moins 2 Kona dans les 18K euros d'après leur site, à faible kilométrage.
  7. Qu'est-ce que je déteste ce genre d'article... Il ne mentionne pas la technologie de la batterie. Je me dis que je vais trouver ça dans la source originale, l'étude quoi.... pas de source de l'étude dans l'article. Je cherche sur le net, je trouve le labo qui aurait fait l'étude : site à moitié vide, aucun article dessus (page "news" totalement vide).
  8. Le souci c'est "juste" l'évaluation que fait Hyundai de cette procédure. Ma concession m'avait montré la fiche, je n'ai plus la durée exacte de l'intervention, mais le carrossier estimait qu'il y avait un facteur de 4 entre ce que Hyundai remboursait et ce que ça coutait réellement en temps (genre il fallait une demie journée à deux personnes, mais Hyundai remboursait 1H30 de taff... tu vois l'ordre de grandeur). Si je prend mon cas : ma concession fait appel à un presta qui réalise la carrosserie. Et ce presta ne veut pas prendre en charge cette démarche vu le montant remboursé, et la concession ne veut pas mettre plus que ce que propose Hyundai. Donc prérequis de base : trouver une concession qui fait elle même la carrosserie.
  9. Intéressant, tes données sont très proches des miennes (avec le même modèle, quasiment la même date de fabrication. Je me suis donc amusé à faire un suivi plus régulier, avec une petite courbe de tendance...
  10. Je viens de tester et effectivement ça semble pas mal du tout. C'est fluide, complet sans en faire trop (on indique la voiture, les cartes que l'on possède, on filtre rapidement sur le type de connecteur qu'on veut), et je n'ai pas vu de pub. Faut que je vois ce que ça donne en intégration Android Auto. Juste un truc qui me perturbe : ça ne nécessite pas la création d'un compte. Sur le papier ça parait cool mais ça veut dire qu'on perd tous le paramétrage (avec les favoris) quand on change de tel ou de support ?
  11. Le lien ne me parait pas le bon ? j'arrive sur un test d'un GPS sur une Toyota. Et du coup c'est Roole (avec le e), la même boîte qui vend la complémentaire auto : https://www.roole.fr/application-roole-map
  12. J'ai rencontré par deux fois ce problème. Lors de la première, j'ai essayé 12 millions de trucs et j'ai fini par trouver une bidouille, que je ne pensais qu'être un hasard : j'ai laissé la porte ouverte de la voiture, j'en suis sorti, éloigné, et j'ai essayé de fermer le véhicule avec la clé. Arrivé dans la voiture, j'ai redémarré et ça a fonctionné. Je me suis dit "coup de bol" Quand c'est arrivé la seconde fois (il y a une quinzaine de jours), j'ai refait la même manip direct : j'ai laissé la porte ouverte, je me suis éloigné, j'ai tenté de verrouillé, puis je suis revenu démarré la voiture. Et ça a fonctionné. Ne me demandez pas pourquoi... mais ça a fonctionné par deux fois.
  13. Contrôle technique passé ce jour. Première fois que j'y assiste. Le gars fait les tests de freinage et d'amortissement. Il descend de la voiture, regarde la roue avant et me sort "elle claque". Là moi gros sensible mon cœur fait un gros boom et je lui demande "genre un cardan ? Ou un amortisseur" Et il me répond "naaann elle claque, elle est magnifique dans cette couleur, avec l'intérieur blanc" 'foiré Bref j'ai passé mon premier CT
  14. Hop je continue les relevés réguliers. Je vais essayer d'en faire un tous les 1000km (ou 2000 à défaut). 77.000km atteint hier, SOH à 92.3% Soit une perte de 1,2% en 2000km. Pas bon, moi je dis....
  15. Faut que je passe le contrôle avant juillet aussi. Si je passe par la concession, j'imagine qu'on se fait douiller au passage ?
  16. KLinou

    Rappel ICCU

    Mais ça ressemble (encore) au problème de chauffe qui bridait la charge non ? Une sonde indiquait une montée en température du port de charge, le comportement par défaut était de stopper totalement la charge. Le comportement a été modifié pour que la vitesse de charge baisse à l'approche de cette limite haute.
  17. KLinou

    Rappel ICCU

    Pas que d'après le schéma, il est aussi présenté en lien avec le PD 400/800V.
  18. KLinou

    Rappel ICCU

    Ma voiture était en concession il y a moins d'un mois pour changement de buttée de coffre, et un souci de trappe. Aucun rappel en attente quand je l'ai déposée. Je vérifie ce matin suite à un échange sur un autre thread... Sérieux c'est fatiguant... certaines de ces mises à jour datent de 2024... edit Je ne trouve rien sur le net concernant la dernière par contre
  19. Mais si tu tends la main tu peux bien ouvrir les portes arrière ? ou l'absence de jus bloque aussi leur ouverture ?
  20. Pourquoi il ne serait pas accessible ? Suffit de rabattre un siège non ? ou j'ai loupé une subtilité ?
  21. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu le même souci l'année dernière : c'était mon téléphone. Je me suis aperçu que j'avais le même souci sur une enceinte à la maison. Le souci n'est parti que quand j'ai réinitalisé complètement le tel.
  22. Tu feras gaffe, il y a un mec qui a piqué la ponctuation de ton clavier Sinon pour le fond du problème, je l'avais mentionné il y a déjà une plombe, c'était écrit noir sur blanc dans les mails reçus. Personne n'avait réagi à l'époque sur cette petite phrase, mais ça sentait le drame à 10km. C'est totalement débile, mais ils ont prévenu.
  23. Ca ne fonctionne pas de mon côté, dans tous les cas (beep actif ou pas)
  24. Je m'autoquote suite à une idée que j'ai eu ce week-end. A prendre avec de grosses pincettes, mais l'accélération de la détérioration correspond au moment où j'ai passé les limites de charge à 90% au lieu des 80%. Je charge donc deux fois par semaines à 90 au lieu des 80. Avec de grosses pincettes, j'ai bien dit.
  25. Je reviens là dessus : de mon côté ça ne passe pas. Que ce soit la phrase complète ou la "raccourcie", je me prend un message "fonction non pris en charge".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.