Aller au contenu

KLinou

Membre
  • Compteur de contenus

    467
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par KLinou

  1. Ils me l'ont changé à Saint Max, mais parce que la voiture avant moins de 2 ans (sur ma première I5). Ca s'est joué à la journée près.
  2. KLinou

    Rappel ICCU

    J'ai les deux nouveaux rappels sur la mienne également. Ce papier de janvier parle déjà de la nouvelle 40D240, mais sur la Ionis 6 : https://zecar.com/reviews/iccu-recalls-hyundai-australia-and-owners-of-ioniq-5-ioniq-6-comment
  3. Ce n'est pas l'adresse de l'expéditeur qui va pouvoir t'aider à déterminer si le mail est du phishing, il faut surtout regarder l'adresse web vers lequel le mail essaie de te rediriger.
  4. KLinou

    Ioniq 5 2025

    Je précise que ça se passe au Canada, mais voici une petite liste des changements qu'a noté un utilisateur de modèle 2025 par rapport à sa 2022. Je découvre l'affichage des infos gps de Google Map sur l'affichage tête haute (donc également l'écran derrière le volant).
  5. KLinou

    Entretien Ioniq 5

    En toute franchise, vu le passif que j'ai avec la concession en question, je n'étais pas rassuré. Mais c'est une autre concession qui m'a bien montré le plan d'entretien de mon véhicile, et qui a su me rassurer sur l'état de la garantie.
  6. KLinou

    Entretien Ioniq 5

    Le plan d'entretien à suivre n'est pas celui indiqué dans les manuels. Il a été mis à jour plusieurs fois. J'ai eu deux I5, les deux indiqués des périodes différentes sur cette fameuse révision. Et aucun des deux n'étaient conformes à ce que voyait la concession dans le plan d'entretien lié au VIN du véhicule. Demande directement à la concession, mais c'était bien 4 ans pour ma part. Pour l'anecdote, je m'étais pris la tête avec le commercial avec cette histoire. Mon manuel indiquait 3 ans / 60.000km, le chef d'atelier voyait dans leur interface 4 ans. Le véhicule étant de 2021, et les 3 ans arrivant dans moins de 1 mois, on était en plein dans le sujet. La discussion avec le chef d'atelier tournait donc autour de la garantie de la batterie : si je suis ce plan d'entretien plutôt que mon manuel, est-ce que j'étais certain de conserver la garantie de 8 ans sur la batterie ? Le commercial qui n'était pas loin entend la discussion, se déplace pour me saluer, me certifie que c'est bien 4 ans, et que la garantie est liée à l'entretien spécifié sur le système, pas le manuel. Il m'indique au passage que les nouveaux manuels sont à jour. Je lui demande donc si il est possible d'en commander un plus récent avec le bon plan d'entretien (pour être clair, j'avais en tête de revendre le véhicule, donc avoir une manuel avec le bon plan d'entretien me semblait une source d'embrouille en moins). On retourne mon manuel dans tous les sens à la recherche d'une version indiquée dessus. Je lui demande de vérifier la version reçue sur un modèle de I5 qu'ils s'apprêtaient à livrer. C'était bien une version plus récente, mais le plan d'entretien n'était toujours pas à jour : il indiquait toujours 3 ans.
  7. J'ai basculé en Zen Fixe dès la baisse de tarif début janvier. En se basant sur mes consos de 2023 et 2024, la conseillère a estimé la baisse à 30 euros par mois. Pour être franc, même si ça n'avait pas baissé, j'aurai quand même changé (j'ai évité une partie des jours rouges sans engagement, et le peu de différence de tarif maintenant vaut largement la sérénité gagnée).
  8. Tu parlais des poignées absentes et de la PAC présentes, je répondais là dessus. Et effectivement, je n'avais pas de siège chauffant. J'ai voulu aller vérifier la liste des équipements présents avec le VIN sur le site dédié, et apparemment ça ne fonctionne plus.
  9. Tout pareil sur mon ancienne Creative dont je parlais plus haut.
  10. Je ne l'avais pas, MEC mars 2022, fabrication janvier 2022.
  11. Depuis quelle année du coup ? Je n'avais pas les sièges chauffant sur ma creative de debut 2022.
  12. Les sièges chauffants ne sont dispo que sur Exe de toute façon non ?
  13. Question en lien direct avec ce post : avez-vous la moindre idée du pourquoi la voiture n'affiche pas toujours le pourcentage restant à destination quand elle affiche le trajet prévisionnel ? Je l'ai... je dirai une fois sur 3 ?
  14. Ca ressemble bien à ça, je n'avais pas fait le lien. Ce qui veut donc dire qu'ils ont lié le preconditionnement vers la borne de recharge au preconditionnement à l'arrêt avant le départ. Pour donner une idée de ce que ça a donné : - la veille en rentrant elle affichait une autonomie de 160km - lendemain matin comme on peut le voir sur la capture elle affichait 120 - en partant 30 minutes après la capture déposer mes enfants à l'école, elle affichait 210.
  15. Hello, Quelque chose qui m'étonne, première fois que je vois ça. Il fait -8, le véhicule a dormi dehors. Je sors et je l'entend ronronnée. Je précise qu'elle n'est pas branchée. Et dans l'appli je vois ça. C'est nouveau ça ?
  16. KLinou

    Tesla model 3 vers I5

    C'est hollandais, fabriqué en Hongris...
  17. KLinou

    Tesla model 3 vers I5

    Pas sur de comprendre ce que tu veux dire ici. Il n'y a pas de lien entre la société derrière AAW et Google (et au passage : AAW est compatible Apple Carplay en beta)
  18. KLinou

    Tesla model 3 vers I5

    Expérience un peu contraire pour ma part. J'étais chez Samsung S20+ avec AAW 1. Aucun souci. J'ai pris un Pixel 8 Pro, la cata. Reconnaissance du boitier une fois sur deux, obligé de totalement réinitialiser le boitier avec l'appli toutes les semaines. Et pour info : même problème avec un casque audio Hoomband. J'ai viré le Pixel pour revenir chez samsung avec un Fold 5 : plus aucun problème. D'une manière générale, les Pixel sont connus pour trainer de gros problèmes de compatibilité avec le BT.
  19. KLinou

    Tesla model 3 vers I5

    Autant la première je la trouvais vraiment laide et mal proportionnée.... autant celle là c'est encore pire.
  20. KLinou

    Ioniq d'occasion

    Chez Tesla c'est très transparent. Compte par exemple environ 12K pour une batterie de Y Propulsion refurb, et 15K pour une neuve, avec l'installation. Tu trouveras pas mal de vidéo dédiées sur YT. Pour l'anecdote, je discutais du prix du changement d'une batterie sur la I5 avec ma concession semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu à le faire sur ce modèle mais que le prix de 40K que je leur montrais ne les étonnait pas : ils avaient eu à faire un changement sur une Kona Hybride, la facture était de 33K. Sur une hybride....
  21. Les batteries AGM c'est systématiquement ce qui est conseillé sur les forums outre atlantique après la première panne. Pas de retour négatif à ce sujet.
  22. Je suis repasser en concession en début d'aprem, ils ont bien passé commande mais même discours : aucune date. Et pour info.... coup d'état en ce moment même en Corée du Sud, la loi martiale a été instaurée, des restrictions de déplacement et des libertés sont en cours. Attendez vous à du bordel sur la livraison des pièces détachées.
  23. Intéressant, j'ai tenté de mon côté et ça a donné : "il n'y aucune dispo pour les butées, on ne peut même pas les commander"...
  24. Hello, j'ai récupéré ma voiture hier en concession après une intervention prise sous garantie. Officiellement, le port de charge ainsi que le faisceau derrière ont été changé. Aucune mise à jour n'a été faite. Je constate bien que la charge fonctionne maintenant normalement. Par contre, au retour de la concession qui est à 150 km de chez moi, j'ai constaté que la conso affichée sur le trajet était délirante : 34Kwh / 100. Sachant que je roule "comme un petit vieux" (je me limite à 115/120 sur autoroute, conduite très zen), et que ma conso moyenne sur mes 2 ioniq 5 et quasiment 60.000 km parcouru tourne plutôt sous les 15kwh/100, j'avoue que ça m'a fait "un peu" bizarre. J'ai ensuite parcouru l'ensemble des autres écrans, et je tombe sur le compteur que j'avais remis à 0 quand j'ai acheté le véhicule : quand je le déposais à la concession, ce compteur affichait un peu plus de 8000km pour une conso moyenne de 15,1. Ce même compteur affiche aujourd'hui quasiment le même kilométrage mais une conso moyenne de 34kwh/100. Quelqu'un aurait la moindre idée de ce qui se passe ? Je n'ai pas réussi à rejoindre la concession après ce constat.
  25. KLinou

    Rappel ICCU

    Des personnes dont le boîtier a ete changé ont de nouveau eu des problèmes 15 jours après... Donc c'est clairement oui.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.