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Bonsoir à tous, Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen de dire à la voiture qu'on veut bien arriver à destination avec moins de 30% de batterie? Concrètement, depuis peu (je crois), si j'utilise le GPS de la voiture pour aller quelque part, il voudra absolument me faire un détour s'il estime que j'ai moins de 30% de SOC à l'arrivée, pour y remédier. Sauf que ça rend ce GPS inutilisable.. Par exemple, hier je suis arrivé chez moi avec 20% de batterie en rentrant de voyage. 1h avant mon arrivée il voulait m'envoyer dans toutes les stations de recharge rapide que je passais. Pire, je l'ai réactivé 5 minutes avant d'arriver pour voir: il voulait me faire un détour de 45 minutes pour charger... Je pense avoir bien cherché dans les menus de navigation et de véhicule électrique, en vain.. Quelqu'un aurait-il une idée?
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Je remonte un peu le sujet; Mêmes messages apparus sur ma ioniq 5 après 44000km et un peu plus de 3 ans. Manque de chance, ma voiture n'est garantie qu'en Allemagne, étant importée. Coup de chance, j'avais prévu d'y aller la semaine suivante, en voiture. Rdv pris dans un concessionnaire pas loin de ma destination, véhicule déposé, puis quelques heures après ils m'appellent pour le bilan (prévisible): il faut changer ce radar avant. Ils me demandent plusieurs fois pour être sûr que je n'ai jamais eu le moindre choc à l'avant, heureusement c'est le cas. Pièce commandée et réceptionnée le lendemain. Donc le stock est mieux fourni maintenant! Et j'ai pu récupérer la voiture un peu plus de 24h après l'avoir amenée 👍
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Effectivement, ICCU mort à 29'000km, peut-être 23'000km de charge en AC 11kW. Il a emporté la borne de recharge dans sa tombe et ne rechargeait plus la batterie 12v, donc véhicule immobilisé. Triste moment, presque oublié 16 mois plus tard.
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Ah intéressant, je m'étais dit que ces boutons dans le porte ne fonctionnaient qu'une fois qu'on avait choisi le conducteur, ce qui aurait manqué de logique. J'avais pas pensé que chaque conducteur avait 2 positions de conduite..! Et je confirme, cette étape pour choisir le conducteur est parfois rapide, mais souvent beaucoup trop longue.. c'est insupportable quand on est pressé ou pour un trajet de quelques minutes, on commence par en perdre presque une à attendre que la voiture veuille bien utiliser nos réglages. A propos de ces réglages par conducteur, concernant les destinations GPS, y a-t-il moyen de partager les favoris entre les conducteurs? C'est pénible de perdre ses destinations quand on est en vacances, juste parce qu'on a changé de conducteur... même sur un trajet de 3h, on change à mi chemin, le GPS oublie où on va..
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Attelage et capteur de présence arrière
leirA a répondu à un sujet de Dominique dans Hyundai Ioniq 5
Je n'ai pas de remorque, mais quand la voiture bloque en marche arrière parce que je suis trop près du mur, j'enfonce bien la pédale de frein puis en relâchant ça repart. Pas besoin de passer en marche avant. On peut pas désactiver ce freinage dans les paramètres? -
Conditionnement Batterie - Version First Edition Suisse seulement! - Enquête
leirA a répondu à un sujet de Kadargo dans Hyundai Ioniq 5
Je n'ai pour ma part pas le conditionnement, avec une Uniq allemande achetée il y a 2 ans. Donc pas loin des first éditions. Mon concessionnaire me dit avoir fait toutes les mises à jour comme aux autres Ioniq 5 et ne sait pas pourquoi sur la mienne le mode hivers persiste. J'ai pas trop l'utilité du conditionnement, donc j'ai pas enquêté plus que ça; de plus je n'ai pas acheté ma voiture chez lui (ni même en Suisse), donc j'ai pas voulu insister.. Peut-on vérifier ça avec Car Scanner? Il faut 3 mises à jour normalement non? Le système multimédia (j'ai fait moi-même), une qui est venue avec un rappel, et une petite dernière, de mémoire. -
Achat Ioniq d'occasion, anguille sous roche ou paranoia ?
leirA a répondu à un sujet de HankMoody dans Hyundai Ioniq 5
Alors chez Hyundai, c'est pas tout à fait ça, disons qu'il y a une exception: l'importation parallèle. Pour citer le site de Hyundai France: Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. Donc ici: https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/service-client/garanties.html Dans mon cas, je suis passé par un petit importateur qui m'a permis de louer la voiture en Allemagne avant de l'importer, mais comme la voiture était destinée au marché Allemand et que je n'ai pas acheté la voiture à un concessionnaire officiel, la garantie n'a pas été transférée en Suisse. Même si au moment de l'achat elle était encore chez un concessionnaire allemand officiel que je connais, sans preuve d'achat direct auprès de lui, c'est mort. Mais le français qui vous l'a vend doit pouvoir vous dire ce qu'il en est; s'il l'a importée lui-même, ou qu'il l'a achetée à un allemand qui a roulé avec, c'est bon. Sinon il faut aller en Allemagne en cas de garantie. Ma consolation pour une Ioniq 5 est qu'en Allemagne la garantie est (ou du moins était) de 8 ans. -
J'ai passé les 38'000 km, voiture mise en circulation en février 2022, 72 kWh, et SOH toujours à 100%. Je recharge quelques fois par année à 100% pour les longs trajets, sinon j'ai toujours chargé à 90% pendant 2 ans et ensuite plutôt 70%. Elle dort dans un sous-terrain et, avec des enfants en bas âge, on a une conduite très douce, ce qui peut aussi aider.
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Achat Ioniq d'occasion, anguille sous roche ou paranoia ?
leirA a répondu à un sujet de HankMoody dans Hyundai Ioniq 5
Ils vont accepter de te prendre en charge, pour des rappels, aucun soucis. Même avec une voiture issue de l'importation directe / parallèle c'est bon (heureusement pour moi..!) Le seul point où ils seront réticents, c'est pour une garantie (le cas échéant), ils ne voudront sans doute pas te fournir un véhicule de courtoisie, vu que tu n'as pas acheté la voiture chez eux. Enfin, sauf si c'est un véhicule importé, et là.. il faudra retourner dans le pays d'origine pour la garantie.. Mais Creative c'est français non? Je vois que j'ai aussi le rappel sur la batterie 12V.. ça signifie qu'ils nous la changent si elle montre des signes de faiblesse? -
Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat
leirA a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans Hyundai Ioniq 5
Oui, il y a un crabot (ou similaire) pour le moteur avant. D'ailleurs sur certaines premières 4wd (dont la mienne), lorsqu'on était en propulsion seulement, on entendait un bruit lorsqu'il faisait chaud, à cause d'une distance trop juste en position débrayée. Et sinon ce sont mes observations: on peut voir l'énergie envoyée ou récupérée des trains avant et arrière quand on roule: J'ai bien regardé cet écran quand j'avais ce bruit pour être sûr que c'était lié. Dès que ça débrayait, par chaleur et de environ 40 à 60km/h, je l'entendais. Certains ont aussi mentionné le cas "forte accélération" pour être en 4wd, c'est possible, il est vrai que dans un chemin raide sur la route de mon travail où j'accélèle, je vois que je suis en 4wd. Quant à la consommation, il faut aussi faire la différence entre "tout option 4wd jantes 20 pouces" et "entrée de gamme propulsion jantes 19 pouces". Je pense que les jantes ont un plus gros effet sur la consommation. Enfin, si on test les ioniq 5 4wd en mode sport ou en e-pedal, forcément, le moteur avant sera toujours entraîné et ça consommera (un peu) plus. -
Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat
leirA a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans Hyundai Ioniq 5
Je confirme certaines réponses, c'est à peu près le cas sur la ioniq 5. En mode sport, neige ou e-pedal on est en 4wd, sinon c'est de la propulsion. Sur autoroute avec le régulateur, le e-pedal est désactivé, donc on est généralement en propulsion. On consomme un peu plus à cause du poids du moteur avant, mais c'est négligeable.. (Pour être plus exact, à basse vitesse (moins de 20 ou 30km/h) c'est aussi 4wd) -
Batterie de traction qui se vide en un peu plus d'un mois (non pleine)
leirA a répondu à un sujet de mulderzone51 dans Hyundai Ioniq 5
De mon côté, j'avais été agréablement surpris de voir qu'elle avait perdu que 2% en 3 semaines. Bluelink était off et elle avait 58% au départ, 56% au retour. Mais à ce niveau là, la température joue aussi un certain rôle, j'ai déjà gagné 2% "grâce" à ça -
Cosses de recharge, une apparaît en retrait par rapport à l'autre.
leirA a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Tu en as perdu un morceau Une recherche sur internet laisse penser que c'est normal. Par exemple: -
Quand ma batterie a donné des signes de faiblesse (la voiture ne démarre plus si laissée 8h à moins de 20%), Hyundai m'a effectivement dit qu'il fallait recharger la voiture dès qu'on s'arrête avec une batterie HT en dessous de 20 à 30%. Résultat: j'ai changé la batterie et suivi leur conseil. Je ne laisse pas non plus la voiture branchée quand la charge est finie, vu que j'ai aussi retrouvé une fois la 12V déchargée dans ces conditions.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
leirA a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ok merci! Juste pour être sûr qu'on se soit bien compris: pendant la charge de la HT, la 12V se fait charger, bien sûr. Mais une fois que la batterie HT a fini de se charger, si on laisse le câble branché, est-ce que la 12V se fera toujours charger si elle baisse un peu trop?