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leirA

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  1. Je n'ai pas de remorque, mais quand la voiture bloque en marche arrière parce que je suis trop près du mur, j'enfonce bien la pédale de frein puis en relâchant ça repart. Pas besoin de passer en marche avant. On peut pas désactiver ce freinage dans les paramètres?
  2. Je n'ai pour ma part pas le conditionnement, avec une Uniq allemande achetée il y a 2 ans. Donc pas loin des first éditions. Mon concessionnaire me dit avoir fait toutes les mises à jour comme aux autres Ioniq 5 et ne sait pas pourquoi sur la mienne le mode hivers persiste. J'ai pas trop l'utilité du conditionnement, donc j'ai pas enquêté plus que ça; de plus je n'ai pas acheté ma voiture chez lui (ni même en Suisse), donc j'ai pas voulu insister.. Peut-on vérifier ça avec Car Scanner? Il faut 3 mises à jour normalement non? Le système multimédia (j'ai fait moi-même), une qui est venue avec un rappel, et une petite dernière, de mémoire.
  3. Alors chez Hyundai, c'est pas tout à fait ça, disons qu'il y a une exception: l'importation parallèle. Pour citer le site de Hyundai France: Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. Donc ici: https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/service-client/garanties.html Dans mon cas, je suis passé par un petit importateur qui m'a permis de louer la voiture en Allemagne avant de l'importer, mais comme la voiture était destinée au marché Allemand et que je n'ai pas acheté la voiture à un concessionnaire officiel, la garantie n'a pas été transférée en Suisse. Même si au moment de l'achat elle était encore chez un concessionnaire allemand officiel que je connais, sans preuve d'achat direct auprès de lui, c'est mort. Mais le français qui vous l'a vend doit pouvoir vous dire ce qu'il en est; s'il l'a importée lui-même, ou qu'il l'a achetée à un allemand qui a roulé avec, c'est bon. Sinon il faut aller en Allemagne en cas de garantie. Ma consolation pour une Ioniq 5 est qu'en Allemagne la garantie est (ou du moins était) de 8 ans.
  4. J'ai passé les 38'000 km, voiture mise en circulation en février 2022, 72 kWh, et SOH toujours à 100%. Je recharge quelques fois par année à 100% pour les longs trajets, sinon j'ai toujours chargé à 90% pendant 2 ans et ensuite plutôt 70%. Elle dort dans un sous-terrain et, avec des enfants en bas âge, on a une conduite très douce, ce qui peut aussi aider.
  5. Ils vont accepter de te prendre en charge, pour des rappels, aucun soucis. Même avec une voiture issue de l'importation directe / parallèle c'est bon (heureusement pour moi..!) Le seul point où ils seront réticents, c'est pour une garantie (le cas échéant), ils ne voudront sans doute pas te fournir un véhicule de courtoisie, vu que tu n'as pas acheté la voiture chez eux. Enfin, sauf si c'est un véhicule importé, et là.. il faudra retourner dans le pays d'origine pour la garantie.. Mais Creative c'est français non? Je vois que j'ai aussi le rappel sur la batterie 12V.. ça signifie qu'ils nous la changent si elle montre des signes de faiblesse?
  6. Oui, il y a un crabot (ou similaire) pour le moteur avant. D'ailleurs sur certaines premières 4wd (dont la mienne), lorsqu'on était en propulsion seulement, on entendait un bruit lorsqu'il faisait chaud, à cause d'une distance trop juste en position débrayée. Et sinon ce sont mes observations: on peut voir l'énergie envoyée ou récupérée des trains avant et arrière quand on roule: J'ai bien regardé cet écran quand j'avais ce bruit pour être sûr que c'était lié. Dès que ça débrayait, par chaleur et de environ 40 à 60km/h, je l'entendais. Certains ont aussi mentionné le cas "forte accélération" pour être en 4wd, c'est possible, il est vrai que dans un chemin raide sur la route de mon travail où j'accélèle, je vois que je suis en 4wd. Quant à la consommation, il faut aussi faire la différence entre "tout option 4wd jantes 20 pouces" et "entrée de gamme propulsion jantes 19 pouces". Je pense que les jantes ont un plus gros effet sur la consommation. Enfin, si on test les ioniq 5 4wd en mode sport ou en e-pedal, forcément, le moteur avant sera toujours entraîné et ça consommera (un peu) plus.
  7. Je confirme certaines réponses, c'est à peu près le cas sur la ioniq 5. En mode sport, neige ou e-pedal on est en 4wd, sinon c'est de la propulsion. Sur autoroute avec le régulateur, le e-pedal est désactivé, donc on est généralement en propulsion. On consomme un peu plus à cause du poids du moteur avant, mais c'est négligeable.. (Pour être plus exact, à basse vitesse (moins de 20 ou 30km/h) c'est aussi 4wd)
  8. De mon côté, j'avais été agréablement surpris de voir qu'elle avait perdu que 2% en 3 semaines. Bluelink était off et elle avait 58% au départ, 56% au retour. Mais à ce niveau là, la température joue aussi un certain rôle, j'ai déjà gagné 2% "grâce" à ça
  9. Tu en as perdu un morceau Une recherche sur internet laisse penser que c'est normal. Par exemple:
  10. Quand ma batterie a donné des signes de faiblesse (la voiture ne démarre plus si laissée 8h à moins de 20%), Hyundai m'a effectivement dit qu'il fallait recharger la voiture dès qu'on s'arrête avec une batterie HT en dessous de 20 à 30%. Résultat: j'ai changé la batterie et suivi leur conseil. Je ne laisse pas non plus la voiture branchée quand la charge est finie, vu que j'ai aussi retrouvé une fois la 12V déchargée dans ces conditions.
  11. Ok merci! Juste pour être sûr qu'on se soit bien compris: pendant la charge de la HT, la 12V se fait charger, bien sûr. Mais une fois que la batterie HT a fini de se charger, si on laisse le câble branché, est-ce que la 12V se fera toujours charger si elle baisse un peu trop?
  12. J'ai eu pareil, mais je l'avais laissée branchée même pas 24h.. J'ai aussi pensé à la loupiote, mais elle s'éteint quand c'est fini (j'ai remarqué récemment). Dans mon cas la 12V était déjà un peu fatiguée, alors je l'ai changée et maintenant j'évite de la laisser branchée après une charge.. Mais certains la laisse branchée sans soucis pendant des jours à l'aéroport. Peut-être que la fonction de recharge automatique de la 12v par la grosse batterie ne tourne pas quand la voiture est branchée, ce qui mettrait en évidence les batterie 12V un peu usées ?
  13. leirA

    Fiabilité

    Pour ma part, avec mes voitures essence low cost je n'ai jamais eu de panne ou de soucis, sur 18 ans. Avec ma ioniq 5, uniquement eu des problèmes liés aux rappels: bruit lorsque le moteur avant était débrayé (avec une 4wd donc), possible décharge de la 12v due au bouton du clapet pour la charge et surtout: ICCU. Le soucis de l'iccu étant qu'il m'a mis en panne au bord de la route (plus de 12V), puis ayant une voiture importée, Hyundai n'a pas voulu la réparer en Suisse jusqu'à ce que le rappel soit accepté; le temps de mettre un sale coup à la batterie 12V (restée 2 semaines déchargée) que j'ai changée quelques mois plus tard. Donc hormis les actions de rappel, RAS. J'espère garder cette voiture aussi longtemps que mes précédentes voitures réunies ! Ça fait bientôt 2.5 ans et 35'000 km, avec un SOH de la batterie à 100%.
  14. leirA

    Rappel ICCU

    Rappel effectué, j'étais pas pressé vu que mon ICCU avait été changé en décembre et le software mis à jour. Mais visiblement c'était encore une nouvelle version. Donc à ne pas ignorer même si vous êtes déjà passé récemment pour ce sujet d'ICCU
  15. leirA

    Fiabilité Ioniq 5

    Personnellement, problème d'iccu après presque 2 ans, remplacé en 2 semaines par un nouveau modèle qui ne devrait plus griller. Sinon tout bien, c'était un nouveau modèle quand on l'a achetée, donc on pouvait s'attendre à quelques soucis de jeunesse, mais Hyundai est réputé pour être une des marques les plus fiables et si cet iccu tient bon, je suis plutôt optimiste pour l'avenir. Et très content de ce véhicule au quotidien ou pour les voyages; il lui manquerait juste une trappe à skis. Après, c'est sûr que l'expérience de Nicobros n'est pas rassurante..! Espérons que ce soit un cas isolé (et que les 2 autres ioniq 5 immobilisées dans son histoire l'étaient à cause du fameux iccu).


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