Aller au contenu

dany43

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dany43's Achievements

  1. Bonjour, oui j'ai aussi ce bruit de ventilo
  2. Pour répondre à ta question sur mon parcours : 1/ j'ai un gros défaut j'aime changer de voiture 2/ la ioniq 5 était une excellente voiture , j'avais flasché sur son look quand elle est sortie ( la mienne était vert foncée métal ) très confortable mais avec la petite batterie c'est pas bien plus de 200 kms sur autoroute . c'est aussi un assez gros bébé 4m60 de long et 1m89 de large) 3/ il y a quelques années j'avais la megane RS3 et j'ai toujours regretté de l'avoir vendue ( risque de vol et de perte de points , c'était une bombe) . 4/ donc après 2 ans de ioniq j'ai voulu une voiture "de jeune" malgré mes 70 printemps et mon choix s'est porté sur la megane en version berline, bleu iron, toit ouvrant et finition rs line évidement ;..... 5/ et ce qui m'a vraiment décidé car j'hésitais c'est que sur un parcours autoroutier j'avais utilisé 75% de batterie à l'aller donc au retour j'avais chargé à 85% me disant que ce serait ok et je suis arrivé à la borne avec 2% de batterie et 4 kms restant en serrant les f... ainsi que mes passagers car : J"AVAIS OUBLIE DE PRENDRE EN COMPTE LE CHANGEMENT D'ALTITUDE DONC SURCONSOMMATION ET 41 MINUTES POUR RECHARGER AFIN DE RENTRER CHEZ MOI . c'est de ma faute , on en a rigolé après 6/ j'ai fait depuis un long trajet et c'est 700 kms d'autonomie avec la megane et 5 minutes pour faire le plein .... donc pas obligé de planifier son trajet ( on peut papoter dans la voiture sans avoir les yeux rivés sur la jauge) . voila rapidement , la raison de mon choix que je ne regrette pas .
  3. Bonjour, J'ai aussi acheté il y a 3 mois dans un garage Renault une mégane hybride rechargeable berline de 11/21 je viens de regarder ce matin, j'ai la même version que toi. après 2500 kms j'en suis hyper content , j'avais une ioniq 5 bon week end à tous
  4. dany43

    Entretien Ioniq 5

    semaine dernière 1ere révision des 2 ans ( 22000kms) concession de Saint Etienne : 355 Euros. mais le pire ( c'est mon avis perso) je dois faire révision d'une I10 ( petite voiture 3 cylindres ) elle a 2 ans 10000kms prix annoncé : 470 Euros !!!!! pour les 1 an c'était 220 Euros ...
  5. dany43

    Fiabilité Ioniq 5

    Bonjour, Pour répondre simplement à ta question : j'ai une I5 58 kw donc 170cv modèle de base intuitive de 02/23 A ce jour 15000 kms et pas un seul problème ( j'espère que ça va durer ) j'en suis entièrement satisfait
  6. dany43

    Revente ioniq 5

    perso, j'ai une 58 kwh mon rythme de vie c'est 30 à 50 kms en moyenne par jour et 4 à 5 fois par an des distances de 300 400 kms ou parfois plus . Pour la conso il y a une énorme différence entre hiver et été ( en Hte Loire il fait froid l'hiver et c'est vallonné ) je suis en moyenne à 18 kw en saison "chaude" et 20 21 en hiver ( j'ai la voiture depuis 15 mois et je roule "normal" parfois sport pour me faire plaisir dans des routes sinueuses jamais en éco . je recharge la nuit ( edf tempo ) en 6A et je prends 15% et si j'ai une sortie imprévue je vais à 5kms de chez moi sur une rapide. quand j'ai des grandes distances je prépare un peu l'itinéraire , arrêts café - recharge ou déjeuner - recharge et sur autoroute vers 120 130 c'est 200 kms entre chaque recharge. sinon en circulation mixte presque 300 s'il ne fait pas trop froid. pour le mode de vie que j'ai une 58 va trés bien . si on fait plus de 200 kms/jour c'est je pense un peu juste . c'est juste mon avis bonne journée à tous
  7. dany43

    Changer pneu d'origine

    j'ai eu ce problème , sur la notice il est indiqué l'endroit ou mettre le cric , idem qu'une voiture thermique . pas d'enjoliveur . ça m'a permis d'essayer une roue de secours galette que j'avais acheté quand j'ai reçu la I5 . pour la réparation j'ai ce qu'il faut à la maison . ça fait 5 mois pas de fuite
  8. non le V2L est sur toutes les versions , j'ai une intuitive 58 modèle 2023, il y est . par contre il faut acheter la prise ( environ 300 euros)
  9. Véhicule acheté , franchement je ne sais pas répondre .... déja je dois la garder 1 an 6000 kms , pour ne pas rendre le bonus de 6000. aprés cette année tjr possible de racheter une nouvelle auto au nom de Mme pour avoir un bonus qui peut-être sera réduit ???? on ne sait pas. quels sont les nouveaux modèles qui vont sortir ???? j'ai acheté l'I5 comme beaucoup de mes voitures sur un coup de coeur à cause de son look et je voulais essayer l'électrique ( c'est ma 1ère) . par contre je suis certain à 99% que je ne dépasserai pas la garantie. une piste .... la R5 Alpine électrique dans 3 4 ans
  10. comme Kadargo , je ne l'utilise pas
  11. idem pour moi
  12. dany43

    Planificateur trajet

    j'ai été livré il y a 1 semaine ... pas de maj mais c'est une intuitive
  13. je disais ... j'ai eu le VIN quand elle est partie de Corée ... il y a 1 mois de bateau jusqu'à FOS . puis 1 autre mois pour FOS Saint Etienne bref sans commentaire .... donc arrivée le 30/12 livrée samedi dernier le 04/02
  14. moi j'ai eu le VIN quand elle est p
  15. bonjour, oui voiture reçue samedi dernier ( toute fraiche) , chez RAVON St Etienne , hormis le délai ( 10 mois ) mais ils n'y sont pour rien , sinon rien à dire , content de la concession et ....................... de la voiture.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.