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Victor31

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  1. Oui dommage, ce badge qui ne paye pas de mine m'a permis de charger quand mes 3 autres refusaient de fonctionner...
  2. Localement, je pense que c'est possible en fonction de la géographie : je connais un port où les habitants des bateaux n'ont plus le droit d'utiliser leur chauffage au bois car cela enfumait trop les immeubles voisins. Les jours de vent pas de souci, mais les autres, c'est plus compliqué : leur cheminées étant basses, les immeubles recevait une bonne partie des fumées, problème qui arrive moins avec des maisons et leurs cheminées plus hautes...
  3. Pas mal en effet, mais : Dommage qu'il n'y est pas de verrou côté véhicule, au prix du jouet + à cause des risques électriques, c'est un peu bof de vendre tel quel Pas de manuel trouvé sur le site (le site semble encore en cours de construction / finalisation) Ok pour alimenter un ventilateur, grille pain, mais j'aimerais connaître la forme d'onde ("qualité") du signal avant de brancher des trucs plus sensibles dessus. @Pile Poil : en effet pour les tests en mode "décharge"
  4. Zut, on bosse dans la même boite 😁 Le mien (d'em***) : "J'ai été obligé de me garer à côté de ta heu tu vois de quoi je parle ?" Moi : "Oui, mon truc classé Seveso ?" Lui : "Oui, voila, j'ai voulu donner un coup de pied dedans mais j'ai eu peur que ça m'explose à la g****" Moi (pourtant d'un naturel pacifiste) : "T'a bien fait, parce que dans ce cas c'est moi qui t'aurait explosé ta g****!" => Hébé y a qu'à croire que ça marche, il ne m'a plus jamais reparlé de ce sujet 😅 Je ne comprend pas ce besoin d'argumenter longtemps : on est pas d'accord, chacun reste sur ses positions et basta... Quel besoin de venir expliquer à un propriétaire de VE (qui n'a rien demandé !) que son choix n'est pas le bon ?! Voilà, c'est le seul moyen de les calmer, preuve qu'ils ne cherchent pas le débat et essayent juste de nuire. Autant j'essaye de ne pas avoir de préjugé en général, autant sur les rageux anti-VE, je me lâche
  5. Comme dit @StephaneM60 c'est l'habitude, et j'ajouterais que cela permet de bien doser le freinage régénératif.
  6. Je suis d'accord, mais j'ai constaté cela dans la plupart des boites où j'ai bossé, et celles des gens que je connais. La fameuse carte carburant Total, c'est beaucoup plus simple à gérer qu'un compteur électrique "kivabien" installé chez l'employé pour mesurer ce que consomme la voiture. Et encore, comment être sûr qu'on ne recharge pas la voiture du conjoint au frais du patron 😇 C'est dommage, le PHEV pourrait être une solution pour ceux dont les besoins ne justifient pas un VE.
  7. Je confirme : le carburant est payé par la boite tandis que l'électricité à la maison est payé par le personnel. Très possible, cette solution ayant tendance à rassurer.
  8. Oui Pour simplifier, le chargeur consomme une part "fixe" d'intensité pour son fonctionnement, à peu près indépendante de ce qu'on lui demande de mettre dans la batterie, et ce n'est pas spécifique à la Leaf. Donc en effet, il vaut mieux charger plus fort, mais dans ce cas, Green'up voire T2 nécessaire... Sans les Led, sur route secondaire de campagne, ou rond point non éclairé, c'est vraiment bof. Sur autoroute ca passe. En effet, privilégiez les versions à Led
  9. C'est le prix final que la lectrice a payé après application du bonus ?
  10. Est ce le même problème que celui décrit là (au début du post) ? :
  11. Le simple fait que ce thème revient régulièrement montre que la réglementation est perfectible. Personnellement, dans les (heureusement rares) cas où le véhicule suivant est beaucoup trop près (critère perso : je ne vois plus la plaque du véhicule suiveur 🙄), je passe en conduite "thermique", c'est à dire presque pas de frein moteur, et pour freiner il faut appuyer sur la pédale de frein, ce qui allument les feux stop. D'ailleurs, si les véhicules électriques sont plus souvent accidentés par l'arrière que les thermiques, je pense que cet allumage des feux stop plus tardif qu'une thermique est une partie du problème : https://www.automobile-propre.com/articles/pourquoi-les-voitures-electriques-se-font-elles-davantage-percuter-par-larriere-que-les-thermiques/
  12. Bonjour, J'ai l'impression que la communication borne / véhicule est aléatoire. Câble T2 débranché et disjoncteur de la borne ouvert pour être sûr que celle-ci est hors tension : J'essayerais de nettoyer les contacts "proximity" et "control pilot", ceux du haut sur la photo avec du nettoyant contact, surtout ceux de la borne, puisque tu indiques avoir essayer deux câbles T2 et d'avoir observé le même résultat.
  13. Victor31

    V2L pour alimenter sa maison.

    Merci pour cette démonstration, et je rejoins également @Remy, avec le moyen de produire la chaleur. Pour avoir une analogie un peu grossière, c'est un peu comme dire : "non je ne réduis pas ma vitesse à 110 pour économiser, parce que quand je vais reprendre à 130 je vais perdre plus que le gain" > toute la distance parcourue à 110 demande moins d'énergie. Pour la maison c'est pareil
  14. Victor31

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je confirme les commentaires précédents : Si vous vous posez les questions du style "c'est quoi un régime de neutre ?" ou "comment fonctionne un différentiel ?" alors arrêtez-tout ! Internet et les forums c'est bien, on apprend de l'expérience des autres, cela favorise le "fais le toi-même", ok pour beaucoup de sujets...mais faire des exercices pratiques en 230V, cela peut tuer. Il faut se méfier car aujourd'hui avec le V2X cela devient simple et accessible, le risque lui-même n'est pas parti pour autant ! Spoiler alert : tout ceux qui expliquent qu'ils ont déjà touché le 230V et sont encore là pour l'écrire, merci de ne pas polluer le forum. Pensez à ceux qui n'ont pas eu cette chance.
  15. Certaines bornes sont dans le cas que tu décris, et d'autres fournissent 7kwh en mono et 22 en tri quelque soit le nombre de véhicules branchés. C'est plutôt un choix de l'opérateur, qu'une panne de la borne.


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