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Victor31

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  1. Victor31

    V2L pour alimenter sa maison.

    Merci pour cette démonstration, et je rejoins également @Remy, avec le moyen de produire la chaleur. Pour avoir une analogie un peu grossière, c'est un peu comme dire : "non je ne réduis pas ma vitesse à 110 pour économiser, parce que quand je vais reprendre à 130 je vais perdre plus que le gain" > toute la distance parcourue à 110 demande moins d'énergie. Pour la maison c'est pareil
  2. Victor31

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je confirme les commentaires précédents : Si vous vous posez les questions du style "c'est quoi un régime de neutre ?" ou "comment fonctionne un différentiel ?" alors arrêtez-tout ! Internet et les forums c'est bien, on apprend de l'expérience des autres, cela favorise le "fais le toi-même", ok pour beaucoup de sujets...mais faire des exercices pratiques en 230V, cela peut tuer. Il faut se méfier car aujourd'hui avec le V2X cela devient simple et accessible, le risque lui-même n'est pas parti pour autant ! Spoiler alert : tout ceux qui expliquent qu'ils ont déjà touché le 230V et sont encore là pour l'écrire, merci de ne pas polluer le forum. Pensez à ceux qui n'ont pas eu cette chance.
  3. Certaines bornes sont dans le cas que tu décris, et d'autres fournissent 7kwh en mono et 22 en tri quelque soit le nombre de véhicules branchés. C'est plutôt un choix de l'opérateur, qu'une panne de la borne.
  4. J'ai prêté ma Leaf à ma belle mère 🥰 pour ses cours de conduite 🤬 ses courses, bilan elle me ramène la voiture avec de grosses rayures sur la porte arrière + le bouclier je vais voir 3 carrossiers, y en a pour 750€, chez Nissan 1500, et chez un carrossier habilité électrique 900... Je suis allé chez ce dernier, il m'indique qu'en plus de la condamnation électrique de la batterie, il ne chauffe pas à plus de 60°C, ni plus de 30min. Manquerait plus de perdre du SOH à cause d'une gourde heu bourde... Voilà, donc mon conseil, le faire faire par un habilité électrique, les 4 devis étaient identiques, excepté la partie "condamnation électrique", à 150€. Nissan est hors sol, mais cà on s'en doutait. Quand à l'assurance, ça me coutait moins cher de le payer moi-même (je ne parle pas du remboursement par la fautive, hein !) Voilà
  5. La mienne est allée 4 fois dans la même concession pour résoudre le problème... en espérant qu'il le soit ! Première fois, resserrage, deuxième et troisième fois remplacement, et la quatrième : suivi de la procédure Nissan qui demande une graisse spécifique.🙄 Le chef d'atelier "Je vous facture rien même si cela fait 4 fois" et moi : "c'est encore sous garantie, ce n'est pas de ma faute !" Pas de réponse, et il faut insister lourdement pour obtenir l'avis de travaux terminés.
  6. C'est le signe que tu es fasses à une personne qui se moque complètement de ce qu'on lui raconte, cela ne touche pas que le VE, je trouve que c'est de plus en plus le cas pour n'importe quel sujet de société. J'en ai 3 beaux spécimens dans mon entourage proche : a chaque fois qu'on est pas d'accord, le temps me prouve que j'ai eu raison. Et t'inquiète pas qu'il y a une justice dans ce monde, les tuiles qui leur tombent dessus leur sont pleinement méritées ! Ces personnes là ont le sentiment d'exister parce qu'ils sont en désaccord, parce qu'ils te prédisent l'avenir, t'expliquent que tu as fait un mauvais choix etc... en général il ont une estime d'eux catastrophique (entretenu aussi par de la jalousie) et essayent de se racheter comme ils le peuvent, par exemple dans ce genre de situation. Dans ton exemple, cela ne m'étonnerais pas qu'ils en parlent autour d'eux en disant "ha avec sa Tesla il faisais par le malin blablabla" alors qu'en vrai pas du tout, mais eux sont rassurés. Je suis désolé mais je pense qu'on ne peut rien y faire, donc aujourd'hui je n'essaye plus d'argumenter, quand cela m'arrive c'est direct la méthode de mon téléphone qui sonne subitement et m'oblige à couper la conversation (et tu peux même commencer à répondre à ton interlocuteur virtuel par un "oh non tu ne me déranges pas je ne faisais rien d’intéressant !") 😝
  7. La législation semble flou sur ce sujet, si on remplace les cellules par des différentes tout en respectant les poids, répartitions des masses et performances d'origines du véhicule, je ne vois pas ce qu'on pourrait se faire reprocher.
  8. Gloups ! T'as eu de la chance. Sûrement des vis qui se desserrent après un certain temps, ca me fait penser à aller vérifier les miennes.
  9. @Marco26 Doit-on déduire que la Leaf 30 n'a pas été réparée, ou tout du moins, pas sous garantie ?
  10. Avec un multimètre, tu pourras vérifier si la tension arrive bien en sortie de contacteur. Cela reste une mesure à faire avec précaution !!
  11. Le problème de ton journaliste est écrit là. Le bashing anti-ve est très en vogue en ce moment. Il y en a quelques une sur le forum, mais trop faible pour faire des statistiques avec, par rapport aux nombre de véhicules en circulation. Crois bien que si beaucoup d'électromobilistes étaient en panne, nos amis vroum vroum se ferait un plaisir d'en faire des graphiques.
  12. Peut-être que lors du dernier essai l’éventuel acquéreur a roulé comme un âne... Ce tarif ne me choque pas pour 90000km, tu auras plein de monde pour t'expliquer que la batterie a déjà été changée 3 fois 😆
  13. Au début, c'était juste pour faire du clic et donc du trafic web. Maintenant ces choix arbitraires sont omniprésents et touchent de plus en plus de monde. Au lieu de réfléchir, les gens profèrent spontanément leur réponse sans aucune réflexion, le sujet des véhicules électriques en est particulièrement touché
  14. Oui, et taxer exclusivement les VE, contrairement aux espérances des rageux, cela n'a rien d'évident...
  15. J'ai oublié de préciser que moi aussi🙂 Je n'avais pas vu cette partie du message. Je suis un peu d'accord avec eux : on ne sait pas comment l'adaptateur a été conçu et programmé, eux non plus et ne peuvent donc raisonnablement pas nous dire de nous en servir. Personnellement, si j'en avais un, je réserverais son usage à du dépannage, avec moi à côté du véhicule en train de surveiller le tension et le courant de la batterie, au moins lors des premières utilisations. Je comprend ta frustration, "A l'époque" nous faisions encore confiance aux concessionnaires (leurs inaptitudes aux véhicules électriques touchent malheureusement plusieurs marques), et maintenant beaucoup moins.


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