Aller au contenu

Bourrineur

Membre
  • Compteur de contenus

    432
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bourrineur's Achievements

  1. Il me semblait bien, mais je me disais que c'était peut-être trouvable en occasion.
  2. Il me semble que quelqu'un avait proposé l'idBuzz. Ça serait peut être bien d'en tester un.
  3. Bourrineur

    La batterie de l'EV6

    J'ajoute ma pierre à l'édifice. RWD Air active de mars 2023. Charge à 7kW à domicile. Limite à 80%.très occasionnellement à 100%
  4. Le 0 étoile à l'euroNCAP, c'est à relativiser. En effet la Zoé paye essentiellement l'absence d'assistance à la conduite de type freinage automatique d'urgence, suivi de route et autres gadgets, avertisseur d'angle mort... D'ailleurs la Zoé en vers 22 ou ZE40 à bien 5 étoiles, soit la note maximale. Hors la dernière version, ZE50 n'est pas pour autant plus dangereuse. Elle a juste dû repasser avec un protocole qui a évolué. La qualifier de cercueil roulant est à mon sens bien trop excessif.
  5. Avec plaisir. Chez moi c'était léger au départ, côté conducteur et quasi inaudible avec la radio puis c'est vite devenu infernal après un ou deux mois. Quelqu'un sur le forum EV6 avait eu le même problème et remonté cette solution. Je l'ai signalé à la concession et comme ils sont compétents, essai de la voiture avec moi, constatation du bruit par le mécano et résolution du problème en moins de 30 minutes. 6 mois plus tard, de nouveau la même chose mais côté passager, résolu direct par le mécano, de la même manière, en mettant un écrou métal.
  6. Au risque de me répéter, la skoda Enyaq mérite d'être testée. Et puisque l'on a pas parlé de ton budget, on peut également citer la kia EV9 qui est spacieuse, a une belle autonomie et une vitesse de charge au top.
  7. C'est pas dur mais c'est juste interdit par la réglementation européenne.... Et c'est bien dommage (c'est d'ailleurs comme ça sur toutes les nouvelles voitures). Pour l'instant la solution Renault de pouvoir tout désactiver via un seul bouton reste tolérée, mais pour combien de temps ???
  8. Sur ev6 il y a une plaque sous la voiture qui est maintenue avec des écrous plastiques. J'ai eu ce genre de bruit et le mécano kia les a remplacé par des métalliques et c'est fini pour les grelots.
  9. N'oublie pas le skoda l'enyak qui est bien spacieux et a une bonne autonomie en version 85 kW.
  10. À mon avis, aucune chance.
  11. Bourrineur

    1ere révision

    Comme je l'ai déjà dit récemment sur le forum ioniq 6, des révisions hors réseau ne pourra pas faire sauter la garantie légale de 2 ans. Par contre, la garantie commerciale qui couvre les années 3,4,5,6 et 7 n'est pas liée par les mêmes obligations et sautera assurément en cas de soucis durant cette période. Après chacun prend les risques qu'il veut mais personnellement, pour un véhicule à ce prix, je ne suis pas joueur.
  12. La trappe se ferme mais force. Pour ne pas abîmer la prise en la laissant sous contrainte permanente, j'ai raboté la partie de la trappe qui pose problème avec un outil de type Dremel. Pour la batterie, l'OBDLINK CX est fait pour ne rien consommer lorsque la voiture est éteinte.
  13. Bourrineur

    OBD

    Car scanner se connecte automatiquement à l'ODB. Par contre, chez moi, ça marche 2-3 fois d'affilié et ça arrête de le faire et il faut aller dans les paramètres pour désactiver /activer l'option pour que ça marche de nouveau.
  14. La garantie légale impose une durée de couverture (2 ans en l'occurrence en France) et ce qui est compris dans cette garantie (globalement tous les éléments de la voiture). La garantie commerciale est intégralement à la libre définition du constructeur sur la durée (par exemple jusqu'au 5 ans de la voiture kilométrage illimité chez Hyundai et 7 ans ou 150 000 chez Kia), sur les pièces couvertes (exclusion du multimédia par exemple) et sur les conditions nécessaires pour en bénéficier (entretien en concession de la marque)
  15. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils, des révisions hors réseau ne pourra pas faire sauter la garantie légale de 2 ans. Par contre, la garantie commerciale qui couvre les années 3,4 et 5 n'est pas liée par les mêmes obligations et sautera assurément en cas de soucis durant cette période. Après chacun prend les risques qu'il veut mais personnellement, pour un véhicule à ce prix, je ne suis pas joueur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.