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Bourrineur

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  1. Bourrineur

    V2L

    Sauf que 0,7kwh sur 30 mn, ça ne dit pas qu'il n'y a pas eu un pic à 4 ou 5 kwh au milieu....
  2. La chaîne EV a un excellent protocole pour pouvoir comparer les voitures entre elles mais pas pour avoir des consommation réelles fiable dans toutes les conditions. Leurs relevés de conso sont effectués selon un protocole qui implique des conditions clémentes. Ce qui va le plus vous intéresser c'est plutôt votre consommation dans les conditions les plus froides et ça ils ne vous le donnent pas (si ils pouvaient appliquer leur protocole 2 fois pour chaque voiture, une fois en été et une fois en hiver ça serait parfait. Malheureusement leur localisation ne leur permet pas d'avoir des températures hivernales suffisamment significatives). De plus, il y a tellement de facteurs qui influent sur la conso qu'il n'est pas simple d'avoir un résultat sûr à 100%. En attendant, la chaîne EV reste à mes yeux une des meilleures sources d'info sur la voiture électrique.
  3. Quand un pneu s'use, il génère moins de frottements et donc consomme moins qu'un pneu neuf.
  4. Bourrineur

    R-Link Evo mise à jour

    Appli MyRenault et tu te laisse guider. Il y a une option sur le store accessible directement depuis MyRenault) que tu devra certainement acheter (la connectivite était valide 3 ans il me semble au départ) pour activer la prise en main à distance mais ce n'es pas très cher (15€ pour 2 ou 3 ans il me semble).
  5. Bourrineur

    Entretien IONIQ 5

    Oui, j'ai zappé que j'étais dans la section Hyundai....
  6. Bourrineur

    Entretien IONIQ 5

    Si dépassement il y a, faire la suivante plus tôt pour compenser ne garantie pas l'absence de difficulté en cas de problème pendant les 7 ans de garantie.
  7. Comme j'ai dit, c'est une question de choix personnel. J'ai acheté ma Zoé et ma kia ev6 en les finançant sur 5 ans parce que ça colle à mon usage et aux 5 ans de garantie contre les vices cachés en cas de gros pépin. Ton commercial dit que personne n'achète de l'électrique parce que c'est vendre des loyers qui lui rapporte le plus. Après, certains sont très satisfaits avec la location qui leur permet de changer de voiture tous les 3 ans sans se soucier d'une quelconque revente. Même si ça leur coûte bien plus cher.
  8. La LLD va te coûter 5700 + 263x36 soit 15168€. Dans 3 ans, cette ID3 vaudra elle plus ou moins que les 7000 € d'écart entre les deux financements? À mon avis plus et sans se contraindre à 30 000 kms, et sans les éventuels frais de remise en état lors de la restitution. Certains pensent que la LOA ou LLD sont mieux, d'autres (comme moi) non. Qui a raison et qui a tord ? Ça dépends de chacun et de son usage. La meilleure solution pour toi, sera le choix assumé que tu fera, quel qu'il soit.
  9. Oui, j'avais bien compris. Je grossisais juste un peu le trait. Son argument de vente est quand même la mauvaise fiabilité des modèles qu'il vends...
  10. Discours classique de tous les vendeurs. Il faut juste se mettre en tête que c'est sur LLD et LOA qu'ils margent le plus.... En plus son discours sous-entends que c'est une voiture de merde qu'il te propose car elle a une électronique catastrophique. Quant aux batteries solides d'ici un an ou deux pour des voitures grand public, je demande à voir. C'était déjà les mêmes discours en 2020 quand j'ai acheté ma Zoé Ze50 R110 et elle n'est pas du tout largué pour ce que je lui demande de faire.
  11. Peu de chance de prise en charge pour un véhicule de 9 ans. Après, tu peut toujours tenter d'envoyer un recommandé à Renault pour faire ta demande, on ne sait jamais (par contre l'entretien à intérêt à avoir été fait en temps et en heure dans des concessions Renault).
  12. Petites erreurs sur le tableau, Il y a une prise 220V sur Ev6 avec l'option pompe à chaleur /v2l. Il y a aussi un maintien dans la voie dès la finition de base (il y a une version plus évoluée avec changement de voie automatique)
  13. Il a parlé de 300 à 350 km par la nationale, pas de long trajet autoroutier ou, effectivement, même avec l'option CCS, la Zoé ne sera pas à son avantage. Après, c'est une bonne voiture, agréable à conduire et qui partout en France garde l'avantage de la charge AC 22 kW (l'option CCS est plus une solution de secours sur la Zoé à mon avis).


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