Aller au contenu

Bourrineur

Membre
  • Compteur de contenus

    523
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bourrineur's Achievements

  1. Ça c'est normal, l'enyak ne charge qu'à 11 kW en AC donc tu n'auras jamais plus que 11 kW sur les bornes AC. En DC, c'est autre chose, ça dépends de la température de ta batterie mais aussi et surtout du niveau de charge. Si tu te branche à 50-60 % c'est pas forcément déconnant, par contre si tu étais à 15%, alors là effectivement c'est léger.
  2. De mémoire, il me semble que le CRO Hyundai/Kia ne reste que 2 h max au niveau de charge le plus élevé. Pour charger plus fort et plus longtemps, il faut se procurer un CRO de Zoé. Par contre prise renforcée fortement recommandée.
  3. Sur une e-up de 2022, le chargeur de la voiture accepte 7kW au maximum en AC.
  4. Hier une Lamborgini Urus (donc thermique) et aujourd'hui une polestar 4 (ou 3, je ne suis pas complètement sûr).
  5. Bourrineur

    Entretien IONIQ 5

    C'est parametré lors de la révision sauf raté de la concession (moi pour les 2 premières j'ai eu droit à 15 000km,j'y suis retourné pour mettre à jour car on ne peut pas mettre plus que ce qui est programmé sur EV6). Par contre est 2 ans ou 30 000 km au premier des 2 termes atteints. Là on est quand même bien dépassé sur l'ensemble des critères..... De plus l'alerte se déclenche 1500 km avant l'échéance le temps d'avoir un rdv, ça peut être court (pour ma part, je les fait en 2 semaines) donc c'est également au conducteur d'être attentif.
  6. Bourrineur

    la nouvelle appli KIA

    Tout pareil pour moi.
  7. En panne le 10 mars. Il n'y avait pas de stock à cette époque. J'ai récupéré mon ev6 réparée depuis.
  8. En plus, le système de garantie Kia est assez lourd, il faut que le garage monte un dossier de demande de prise en garantie, que ce dossier soit étudié par Kia et qu'il donne son accord, ensuite si la pièce n'est pas dans le secteur, il faut la commander en Corée. Avec Kia , on a largement le temps de tuer son âne à coup de figues molles, on peut même en tuer deux ou trois et là, je ne parle même pas des délais d'attente avant d'avoir un RDV à l'atelier. Ça dépends beaucoup des concessions. Pour ma panne d'ICCU, panne le lundi matin, voiture déposée le soir même avec véhicule de prêt qui m'attendais, diagnostic le mardi et commande de L'ICCU le mardi également. Le mercredi, confirmation du délai d'un mois pour la réception de la pièce. Donc expérience très fluide et aucun délai de validation par Kia France. J'aurais d'ailleurs tendance à penser que certaines CC mettent beaucoup de choses sur le dos de leurs maisons mères pour excuser leur propres carences...
  9. Bourrineur

    Kia Update

    Compatible uniquement avec les systèmes CcNc, donc version 2025 de l'ev6.
  10. C'est étonnant ça, sur mon EV6 j'ai bien les pourcentages à l'arrivée aux bornes et également à destination. Il y a aussi le pourcentage à atteindre à chaque charge planifiée. Par contre, une fois sur la station de charge, il bascule direct sur la prochaine étape et on a plus le pourcentage à atteindre disponible...
  11. Bourrineur

    Kia Update

    https://www.kia.com/fr/services/garantie/mise-a-jour-de-la-cartographie/ J'aurais tendance a dire qu'il faudra désactiver les MAJ dans la voiture (il me semble bien qu'il y a un paramètre type "vérifier les MAJ automatiquement") et les installer à l'ancienne via clé USB....
  12. Bourrineur

    Kia Update

    Et ça va être un beau bordel parce que à l'achat, la mise à jour de la cartographie est comprise pour 7 ans. Comment mettre à jour gratuitement la carto qui est incluse dans la MAJ OTA qui elle est payante ?????
  13. Bourrineur

    Kia Update

    De mémoire, c'était 2 gratuites par an et vu qu'ils en sortent 2 par an maxi....
  14. Après recharge à 100%.
  15. Bourrineur

    Rappel ICCU

    2023


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.