

Bourrineur
Membre-
Compteur de contenus
451 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Bourrineur's Achievements
-
Le plug and charge n'est pas disponible sur les Ev6 de première génération. Il y a juste l'auto charge (IE charge, Electra... par exemple) qui est possible mais ce n'est pas le même protocole.
-
Cet après midi du côté de Dax, une Fisker Karma sur une borne de charge. C'est joli mais pas sûr que j'en revoit une un jour.
-
En cas d'accident et d'expertise, le véhicule ne correspondra pas au véhicule homologué donc plus d'assurance.
-
Non, la législation française ne le permet pas.
-
De plus, je n'avais pas fait gaffe que, tout comme moi, tu habites dans les Landes. La PAC dans nos climats est clairement dispensable.
-
Sur certains véhicules la pompe à chaleur sert à chauffer l'habitacle et est indispensable pour réchauffer la batterie (par exemple la mégane) . Sur d'autres, comme l'ev6, elle ne sert que pour le chauffage de l'habitacle (ou en tout cas n'est pas indispensable pour préchauffer la batterie) .
-
R110 ZEN avec combo CCS. J'en suis globalement satisfait. Juste une panne de compresseur de clim il y a quelques mois avec prise en charge partielle à hauteur de 60%. Je roule de nouveau avec suite à la panne de mon EV6, c'est un autre monde mais ça reste une bonne voiture.
-
A 110 km/h et avec de la montagne, peu de chance en été et même pas en rêve en hivers. Après c'est une bonne voiture également mais dont le principal défaut est la vitesse de charge.
-
À -10 la PAC perd en rendement donc oui, pas indispensable.
-
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
Bourrineur a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Et très cher.... -
J'ai trouvé l'info sur ABRP une fois appairé avec le dongle. ABRP me stipule une dégradation de 4,6%.
-
Au vu des critères, et notamment les 2000 km aller/retour, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, n'importe quelle tesla (pour la conso, le réseau de charge et la simplicité de planification) et les EV6/ioniq 5 (pour la vitesse de charge). La pompe à chaleur chez Kia/Hyundai va faire gagner 20-30 km d'autonomie maximum et va être difficilement trouvable car option à 1400€ (ça fait cher pour ce que ça apporte). Pour d'autres marques, elle peut être indispensable pour le conditionnement de batterie, mais pas chez eux.
-
La 135 est plus a de meilleures reprises au-delà de 80 km/h. Sinon sur le papier, il y a 10-15 km d'écart au niveau de l'autonomie. Par contre, plus tu montes en finition et plus les jantes sont grandes et donc tu perds à la fois en autonomie et à la fois en confort. J'aurai tendance à ne pas recommander les 17 pouces. Pour la batterie, la mienne de 2020 et 120 000 km, en est à 95% de SOH d'après mon lecteur OBD.
-
Aucun vrai signe précurseur
-
300 à 400 km à 110 sans recharge, à mon avis c'est impossible en hivers dans ton budget. Après, avec une ioniq 5 ou ev6, véhicules qui chargent très vite, ça ne représente qu'un arrêt de 10 minutes max sur le retour. Une tesla LR pourrait également être une bonne option. La charge en station, ce n'est pas forcément la meilleure idée car si tu recharge trop, tu perdra tout le bénéfice de la régénération dans la descente (contrairement à ce qui est dit plus haut, il ne faut justement pas la désactiver et en profiter pour recharger gratuitement la batterie). De même, si 4x4 en montagne c'est mieux à défaut de trouver dans le budget, en électrique je privilégierai plutôt une propulsion car il y a souvent trop de couple à gérer pour une traction et l'électronique fait des merveilles pour effacer les défauts de la propulsion.