Aller au contenu

bambou

Membre
  • Compteur de contenus

    989
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bambou

  1. Bon, soit c'était un "bug" soit un de mes collègues a raison : il me disait que Samsung laissait parfois les fonctions allumées (genre le bluetooth) et les applications tourner même quand on forçait l'extinction. Ca semble se vérifier... Car ça fait quelques temps que je ne suis pas monté dans la voiture, qu'elle a roulé, et pourtant je n'ai pas de màj des trajets.
  2. Tu dis "acquitter le message". Je ne sais pas si c'est juste un abus de langage ou si on ne parle pas de la même chose. Donc, pour être sûr : - après avoir contrôlé/regonflé les pneus, il faut aller soit-même dans le menu pour indiquer à la voiture que la pression des pneus a changé. - en revanche, si elle détecte un sous-gonflage et que tu regonfles, alors là tu as un message à acquitter, mais je ne pense pas que la voiture puisse se reseter là-dessus : les pneus sont potentiellement chauds et donc la pression va revarier. En tout cas je n'ai jamais eu de souci dans le 1er cas.
  3. Et du coup tu as de nouveau le message après ces dizaines de km ??
  4. Bonjour, Effectivement, une auto a un comportement différent puisqu'elle ne débraye pas tant qu'elle n'est pas arrêtée. Ils auraient pu faire différemment sur une électrique, mais ils ne voulaient pas perturber les gens... En tout cas bonne nouvelle que tes freins soient comme neufs. Ca confirme qu'elle n'a pas de souci
  5. Est-ce que tu roules quelques mètres après avoir fait le reset ? (je dirais même de rouler en ligne droite)
  6. Alors je pense qu'il y a eu une grosse évolution du côté de l'appli, mais vous me direz si vous ne voyez pas la même chose. Perso, je ne l'avais pas lancée depuis longtemps, et ça m'a remonté plein de trajets. J'ai cru à une erreur 😅, je me suis dit que j'avais dû lancer l'app + BT sans faire exprès... Mais ça a recommencé aujourd'hui. Je pense donc que les trajets sont désormais transférés depuis les serveurs de Peugeot et non plus depuis le BT de la voiture. A voir s'il y a d'autres modifs !
  7. Mais sans te donner le nouveau tarif ?
  8. Oui, c'est abusé. Il n'y a pas d'entretien à 1 an : c'est juste 1 "visite". Les entretiens sont tous les 2 ans. Tu peux déjà dire qu'ils ont peut-être "confondu" et voir ce qu'ils annoncent comme réduc. Par exemple, il n'y a pas de filtre à changer (un filtre à charbon dure 2 ans).
  9. Ah oui ! j'ai encore payé 9,99 au début du mois, mais ça a effectivement augmenté de 2€, soit 20%. Est-ce juste pour les vacances ? L'avenir nous le dira. En tout cas ça reste intéressant. Quand je pars en vacances, c'est souvent pour 2000km, donc rentable. Sinon les tarifs variables ont pour but de décaler les charges non urgentes... Il faut croire qu'il n'y a pas grand monde à Salanche Pour Dardilly, à 4h du mat, il ne doit pas y avoir foule non plus En journée, j'ai vu du monde, mais ça n'a jamais été plein lors de mes passages. Peut-être grâce aux tarifs, justement. Une fois j'ai chargé à Bron au lieu de Dardilly par exemple.
  10. Le tarif dépend de l'heure et de la station. Cf le message de dan11 L'abonnement est à 9.99 / mois sans engagement
  11. T'as un souci de maintien dans la voie ? Si oui, voici mon expérience : Perso je l'utilise toujours et sans souci. En revanche, ma femme n'arrête pas de le combattre. C'est à dire qu'elle lui dit d'aller un cm plus à droite, puis 1cm plus à gauche, et c'est sans arrêt. Un jour elle me dit que ça ne fonctionne pas du tout, qu'il l'envoie vers la voie de gauche. Je teste et c'était effectivement le cas. Je le désactive et réactive aussitôt. Même souci. Je le désactive longtemps et je conduis normalement pendant environ 1h. Je le réactive, et là plus aucun souci. Donc je pense que le fait de le combattre en permanence ne rend pas service à l'IA. On sait qu'elle essaie de se caler plus à droite si on force la voiture plus à droite. Et vice-versa. Mais du coup, si on lui dit sans arrêt qu'elle a tort, elle ne doit plus savoir où se placer. Donc 2 choses (selon mon expérience) : - essaie de désactiver le suivi de route et rouler un moment avant de réactiver pour voir ce que ça donne. - la laisser conduire fonctionne mieux que la combattre. Perso je la laisse tellement faire qu'elle croie souvent que je ne tiens plus le volant. Je la laisse vraiment aller où elle veut, et ça marche bien sur toutes routes (tant qu'il y a des lignes, sinon elle se met ~au milieu)
  12. J'utilise toutes les aides de la 208 sur quasi toutes les routes. J'ai acheté la version GT pack pour ça. Les seules fois où il y a eu un freinage temporaire, c'est quand quelqu'un allait sur une voie de décélération mais qu'il n'était pas encore totalement sorti. Ca reste logique puisque la voiture (la 208) ne peut pas être certaine du comportement de l'autre. Quand je vois ce type de situation arriver je mets effectivement le pied légèrement sur l'accélérateur. Un autre moyen est de régler la distance de sécurité du freinage d'urgence (donc pas celle du régulateur) à une distance moindre. Et, franchement, pour avoir testé les "pilotes automatiques" de plusieurs voitures de pool du taf, je trouve que celui de Peugeot est en haut du panier. On sent que le volant est bien tenu et la voiture suit bien la route.
  13. Oui, mais le SOH = CapacitéCourante / CapacitéInitialeThéorique * 100. Si CapacitéCourante a été mesurée en décembre à 10° tu ne peux plus calculer de SOH (tout au moins pas facilement), puisque CapacitéInitialeThéorique a été calculée/testée à 25° (au pif)
  14. C'est bien de compter les kWh, mais il faut le faire à une T° de référence. Or on n'est "jamais" (sauf cas de chance extrême ) à cette T°. Donc ces kWh délivrés par la batterie doivent à nouveau être transformés avant d'être comparés à la capacité d'origine.
  15. Etrange effectivement. En y réfléchissant... ça l'est ptet pas tant que ça : Je sais qu'il y a débat là-dessus mais : Une batterie n'a pas la même capacité en été et en hiver (là dessus, on est tous d'accord je pense ) Or le SOH dépend de la capacité batterie mesurée par l'électronique de bord. Donc, pour qu'une même batterie donne le même SOH dans ces 2 saisons, il faut forcément que l'algo prenne la T° en compte. Or la capacité ne varie pas de manière linéaire avec la T°... Donc le calcul est forcément approximatif... En tout cas je peux donner la recette pour un SOH bas : j'ai fait beaucoup de recharges DC par températures caniculaires (autoroute+DC+T° élevées). Mon SOH est de 90.31, donc pas top pour à peine 40 000km... Mais bon, je l'aime bien et elle me permet de bien rouler quand même !
  16. Truc bizarre : dans le fichier de suivi des SOH il y a une ligne à ton nom @Thomas Pré, donc je suppose que c'est toi. Le SOH à 4 ans 2 mois / 65 000km était de 93.75. Là, ta capture donne 94+... Ca fait comme le bon vin ? C'est bien le même véhicule ? 😅
  17. J'ai aussi eu des sapins de Noël, par contre à chaque fois c'était quand j'utilisais Car scanner. Sans que ce soit systématique : c'est à dire que je peux utiliser car scanner sans souci certaines fois et d'autres fois non.
  18. Oui, la CB est plus rentable. Et l'abonnement l'est aussi quand tu fais beaucoup de km. C'est possible au mois / sans engagement. Et oui, l'app Tesla est assez instante quand on ne met pas de voiture. Comme cette fois je partais en vacances, je n'avais pas envie d'avoir de souci, donc j'ai indiqué ma voiture. Tu peux mettre un autre modèle sans souci, mais mets quand même une batterie cohérente avec la tienne...
  19. Tiens, j'ai aussi chargé les 2 derniers week-ends au même superchargeur. Pas mal, pas encombré, mais difficile à trouver pour google maps ! Il voulait me faire faire des détours de ouf
  20. C'est peut-être la borne qui limite... Ca peut être à cause de la chaleur, de l'intensité max de la borne (on parle souvent de la puissance max, mais l'intensité a aussi son max)
  21. Tu as peut-être un souci, car je fais aussi des trajets de 1000km en été et en hiver. En été on atteind bien les 100kW (allez, j'avoue je n'ai vu que 97kW ce week-end) . Mais effectivement, c'est plus compliqué en hiver. Surtout la 1ère recharge car après, ça chauffe sur l'autoroute et la charge se passe bien (en revanche je n'ai plus les chiffres en tête).
  22. Donc la 1ère partie est fausse et, dans la 2nde, tu indiques que le risque d'ébullition est nul. Si ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien de vidanger le liquide de frein, je ne sais pas ce que ça veut dire...
  23. Je n'ai pas suivi le lien, mais ça semble effectivement n'importe quoi Par contre, la partie ébullition est vraie. C'est bien la seule raison qui pourrait pousser à changer de liquide de frein. Mais je ne l'ai jamais fait sur aucune voiture... Et, a fortiori, sur une électrique qui freine beaucoup via le frein moteur, il faudrait y aller fort pour que ça chauffe jusqu'au point d'ébullition (et pourtant je fais de la montagne). Mon avis (qui n'engage que moi ) : il y a beaucoup plus de risques de faire entrer de l'humidité via un changement de liquide de frein (fait par un garagiste pressé...) que via le remplissage d'usine. D'autant plus que le circuit de freinage est censé être étanche, non ? Les étanchéïtés, c'est toujours mieux en usine Ca se vérifie aussi sur les clims : ne pas les "recharger", c'est prolonger leur durée de vie
  24. Eh oui, l'entretien d'une voiture électrique n'est pas plus utile que celui d'un frigo... Ma voiture est plus jeune que la tienne (2022), mais je considère que j'ai fini les entretiens : Je ne pense donc pas faire celui des 4 ans. Moins ils la voient, moins ils risquent de faire des conneries...
  25. Et surtout, le garagiste fait rentrer les € des 2 côtés : côté client et côté Peugeot maison mère


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.