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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Tout à fait. Bien utiliser son autopilot, toute marque confondue, s'apprend. Cela amène 2 questions. Est on capable de changer de voiture si facilement ? Les faiblesses tesla ne sont pas celles de Kia. Les pilotes d avion sont en général formés sur un unique modèle Que se passe t il pour un jeune conducteur ? Moi je conduit depuis 30ans, je connais bien la route, les pièges. Je suis motard aussi, alors j ai appris a décrypté les comportements de mes voisins. Donc anticiper est la base de ma conduite et s adapté bien à l autopilote. Mais un jeune qui sort de 20h de conduite ? -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Ton attention de superviseur est moins intense que celle de conducteur. Niveau fatigue c'est le jour et la nuit. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
ca va être aussi intéressant pour la partie constructeur. Que font il avec les logs de ces freinage? si un freinage est non voulu (genre l'utilisateur réaccélère directe) est ce que c'est analysé? Ou seulement en cas d'accident? Le législateur va avoir besoin de ce type d'information pour gérer le système. La boite noire est probablement la prochaine grosse étape de nos voitures. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je viens de finir mon road trip pour les vacances. 2900km et si je n'ai pas la mesure exact, je dirais bien 2500km sous FSD Français. Désormais je le mets pratiquement partout ou c'est possible (marquage au sol, pas trop de dos d'anes, pas en ville sauf traversée droite de certains village). Bon on s'en fout de ma vie, mais si je dis cela, c'est que j'en suis arrivée à la conclusion que l'autonomie c'est vraiment pour demain, la voiture sait presque tout faire. Par contre cela vas le partout tout le temps va prendre du temps car il va falloir modifier des infrastructures. Il y a plein d'endroit ou ce n'est pas adapté. Mais je dirais que c'est la vie de la voiture. En 1900 in n'y avait pas de route, et la voiture pouvait pas aller partout. Ca à mis 100 ans (en france) à avoir le truc qu'on connait aujourd'hui. Cela sera pareil pour l'autonomie. On va revoir le route, supprimer les dos d'ane, simplifier les carrefours, ajouter des panneaux, des éclairages, élaguer des arbres. Et les endroits ou ce n'est pas possible, cela passera piétons (comme dans les centres villes des villages historique). Bref pour moi, la conduite automobile c'est fini et ca devient un hobby comme le cheval, même si on en est encore qu'au début de la transformation. -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Il paye surtout son craquage sur Trump qui a choqué les républicains (sa côte etait meilleure en janvier) Après la présentation du sondage est tout de même special car ordonné par écart entre positif et négatif, alors qu Elon est pas le moins en positif ni le plus en négatif. Il paye surtout le fait de ne laisser personne indifférent. On peut se demander également pourquoi Elon est testé contre des politiques. -
je suis tombé là dessus. Ca compare les cash flow des compagnies VE en fonction du temps bon ca donne pas bcp d'info sur Tesla en lui même, mais en gros il y a des concurrents qui sont dans les même temps de passage (polestar, xpeng, NIO) et d'autre qui sont quand même au fraise (Rivian, Lucid). Bon c'est pas une regle, car canoo est mort alors qu'il avait pas brulé tant de cash que cela comparé aux autres. Par contre cela explique pourquoi les actionnaires sont patients avec Elon. La boite est saine et rapporte de l'argent. Donc y a pas urgence a tout couper.
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je m'auto répond, pour ajouter un exemple de la difficulté à cerner Tesla et à l'appréhender comme une entreprise normale. Le robot taxi. Ils viennent d'ouvrir le service à San Francisco avec une zone géographique deux ou 3 fois plus grande que Waymo, génies? Mais que fait on du fait qu'il y a nécessité d'un conducteur/superviseur et qu'il y a un doute juridique sur le process (opérateur de taxi ou expérimentation de robotaxi?). L'investisseur doit décider si ces actions sont un progrès sur la route du succès ou si ce ne sont que des caches misères masquant mal un échec et un retard important sur Waymo. Et c'est cette confiance ou cette défiance qui fait le cours de Tesla aujourd'hui. Tant qu'il y a plus de monde dans le premier bateau, ca monte, mais c'est fragile car bâti sur des rêves et non sur des chiffres. On parle souvent de pyramide de ponzi, mais c'est plus une course contre le temps. Tesla vend du rêve pour financer des projets qui une fois abouti revendront du rêve. L'automobile a abouti et revend du rêve de taxi. Mais il faut que le Taxi aboutisse pour revendre du reve d'optimus.... L'année qui vient va être importante car le taxi doit devenir réel pour entretenir la machine. L'extension plus rapide que waymo est importante, mais il faudra suivre comment les superviseurs vont disparaitre des voitures. La course du rêve et du réel est engagée.
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J ai compris que Mokkette parlait des petites pharma et biotech. Souvent de petits labo qui vendent la promesse d un médicament pendant 10ans. A la fin c'est soit échecs et liquidation, soit réussite et rachat de la boîte ou du brevet par un gros. Le parallèle etait sur la promesse. Et ta remarque sur le dividende est pertinente. Mais ca renforce le parallèle. Tant qu il y a promesse de création de croissance, les fonds sont mieux si réinvestis. C'est vrai que c'est rare à un tel niveau de capitalisation. Pour moi cela serait le signal qu Elon perd son modjo.
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oui le parallèle avec la pharma est pas mal. A la différence prêts que tesla est quand même bénéficiaire et finance sa recherche sur la vente de ses véhicules, alors que tes pharmas en général vivent d'appel de fond. Mais je garde le parallèle.
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ben y il y a surtout rien qui change. Tesla reste valoriser sur les promesses d'un monde meilleur que personne ne voit vraiment émerger avant 2030. Les résultats ont juste besoin d'etre positif pour supporter l'investissement. Donc c'est plutôt normal que ca bouge peu au global par contre à priori les S et X ne sont plus commandables en Europe, seuls les versions en stock sont visibles. Début de la fin, ou nettoyage de printemps avant l'arrivée des versions modifiées présentées il y a quelques semaines aux US?
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Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
afreeman1901 a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
pas sur. Dur d'avoir le détail Mais quand on voit la façon dont est traité Tesla en Chine vs en Europe (sur le FSD par exemple, mais pas que) on se dit que Tesla n'est pas vu comme une menace là bas. -
Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
afreeman1901 a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
Tesla est à moitié chinois. -
Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
afreeman1901 a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
Pas compris pourquoi Tesla n'aurait pas les même armes que les chinois? Et on s'excite sur ce model low cost, mais on ne sait pas à qui il est destiné. il est possible qu'il reste en chine, ou soit destiné à l'inde. Il est urgent d'attendre des infos -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Ca s'existe sur X. Tesla lancerait le service robotaxi a San Francisco ce week end, avec une difference par rapport à Austin car il le superviseur devrait être au volant et pas coté passager. Normalement l'air d'Austin devrait aussi être agrandi dans les semaines qui viennent. Ca commence a ressembler à quelque chose, même si j'attend de voir comment ils vont supprimer le superviseur à l'avenir. Tesla semble desireux de montrer qu'ils sont capables de scaler plus rapidement que Waymo. -
Le VE est face à un tournant en France
afreeman1901 a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Le bar
le problème avec ton idée, @marcs, c'est le retour sur investissement pour le propriétaire de l'infra. C'est pour cela que tout le monde préfère les bornes rapides, tu peux augmenter la fréquentation. 1 borne, c'est jusqu'à 48 voitures par jour, pourquoi meme 100 à l'avenir. Le capitalisme a bien des biais, malheureusement. par contre perso, je signerais des 2 mains pour ta proposition