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afreeman1901

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  1. Que les agités du bocal soient contents n en fait pas une vérité pour autant. Au final c'est Trump qui avait raison. La vérité n existe plus. Seuls compte sa propre vision du monde. On a pas le cul sorti des ronces.
  2. On a quand même un problème pathologies avec tout ca. Aller comparer des images d'il y a 100ans pour voir si au fond le père Elon ne serait pas un peu Nazi. J'ai revu OSS 117 il y a peu, et c'est ridicule de voir des Nazis partout. Surtout que c'est se tromper d'ennemi. C'est pas Elon ou Donald le problème. On peut se raconter se qu'on veut, mais la politique US, qu'elle soit démocrate ou républicaine est construite contre nous européens. Et qu'on ferait bien mieux de travailler à résoudre nos problèmes politiques que de discuter sur le sexe des Anges.
  3. C'est même pas le cas. Aujourd'hui la chaleur du moteur thermique est utilisée en priorité pour réchauffer le systeme anti-pol. L'habitacle vient après. Et dans les pays froid, il faut rajouter un vebasto (donc un chauffage) pour réchauffer l'habitacle. Un VE moderne est beaucoup plus efficace sur ce point, notamment avec le préchauffage, mais pas que Bon rien n'empeche un VT d'avoir un volant et un siege chauffant aussi.
  4. Oui il manque des options pour s adapter au passagers. La durée des étapes en est une intéressante. Perso j aimerais bien aussi un truc qui s adapte au repas. Si ton trajet comprends un horaire de repas, cela pourrait forcer un arrêt à 12h plutôt que 11h30 et prévoir 40min ald de 5. Après les temps de charge étant de plus en plus court, ça devient un dev un peu anachronique.
  5. bien sur j'exagère un peu puisque l'exercice est d'imaginer un monde sans voiture thermique ou un Carlos Tavares lance une startup pour commercialiser un V8. Honnêtement quand tu y réfléchis, c'est assez fou le nombre de truc chiant qu'on fait par habitude parce qu'on a toujours connu cela. Le plein en fait parti.
  6. je ne dis pas que c'est un argument. C'est l'exemple même de la contrainte intériorisée. On fait comme si c'était normal. Mais si un Elon Musk du thermique débarquait aujourd'hui en expliquant que son produit nécessite d'aller dans une station service pour faire le plein 1 fois par semaine, avec un tarif qui varie bcp d'un jour sur l'autre, on lui rirait au nez. j'etais tombé sur ce site web, que j'ai déja partagé, sur l'histoire parallèle du VT et du VE. Éclairs de génie : Une chronologie de la voiture électrique | Du courant au volant : les véhicules électriques au Canada et au-delà Ca c'est joué à pas grand chose en réalité.
  7. Ma réponse a disparu ? Je disais que le choix de l'allemagne pour tesla etait un choix politique et d'image, pas un choix pragmatique. La france était plus logique d'un point de vu côut de l'energie et faisait jeu égale pour les ouvriers qualifiés, les infrastructures ou le réseau de sous traitant. L'italie ou même l'espagne pouvaient aussi faire l'affaire. Et pour le coté cout seul, la pologne ou la république tcheque auraient aussi été de super choix. Non Tesla a choisi Berlin pour s'implanter en plein milieux du Lobby auto Allemand et espérait obtenir des chose pour le FSD ou les bonus. Choisir berlin c'etait aussi s'acheter une image de winner face au vieux monde. Mais quand on fait le bilan, on a pas le sentiment que les lignes aient bougé tant que cela. On peut se demander d'ailleur si le choix de l'afd par Elon n'est pas une certaine vengeance suite a des promesses non respectées ou des objectifs non atteints. L'usine de Berlin est très loin d'être au niveau espéré et prend énormément de retard sur le plan initial.
  8. En réalité, si on inventait la voiture aujourd'hui, elle ne serait surement pas thermique. L'odeur, les fuites, l'entretien complexe (vidange, frein, filtre...), la contrainte du plein, le choix entre essence ou diesel. Comme souligné par maxoo, on accepte tout ca car on a toujours connu cela et qu'on a intégré beaucoup de chose. Mais s'il fallait tout reconstruire aujourd'hui jamais cela ne battrait les avantages de l'electrique.
  9. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Pas tout a fait lié à Tesla, mais les rumeurs d'un achat de Rivian par VAG commencent à circuler. La grande consolidation va peut être se lancer, après les projets de fusions des Japonais. Pour les historiques c'est un peu le moment ou jamais. Ils ont encore des moyens de négociation. A suivre
  10. Pourtant les machines à café dans les stations essence sont des machines à cash. sur l'autoroute uniquement.
  11. ben ca commence à arriver. à Roye par exemple. On est encore dans une période d'incertitude sur les changements de consommation. Et cela va dépendre des capacités de recharge. Si on reste autour des 30min pour faire un plein ca vaut le coup d'nvestir, si on descend sous les 5min comme en thermique, c'est moins sur.
  12. oui et non. La toxicité j'entend bien, mais le but d'un journaliste ou d'un homme médiatique, c'est de toucher des auditeurs. Si tu parles dans le vide, autant arrêter la question demeure si en tant qu'influenceur on a autant d'impact sans X qu'avec. Beaucoup de politique ou de journaliste recent n'existent que pas les bad buzz sur les réseaux. Que va t'il se passer dès lors? J'ai pas la réponse, ceux qui quittent font un pari (ceux qui restent aussi). X peut très bien se vider comme thread ou trust social. Auquel cas les partant auront eu raison.
  13. Au dela du cas d'Elon Musk, les mois qui viennent vont être important. Est ce que les personnes qui quittent X peuvent survivre sans (d'un point de vu médiatique, je veux dire). En France, X est très parisien en réalité, mais commençait à devenir un média de masse. Est ce les personnalité qui font X, ou X qui font les personnalités. Perso vu la polarisation du débat aujourd'hui, je vois un retour sur X dans quelques mois.
  14. On verra en 2025. L'allemagne c'est clairement la fin du bonus qui mets un coup d'arret. En France le nouveau bonus n'a pas aidé non plus. Après il y a d'autre causes. Le fait que l'allemagne et la France soit 2 pays constructeurs (et un peu chauvin) doit complexifier la croissance. Il y a aussi le fait que nos 2 pays sont clairement en crise (politique, économique et meme morale). Si tu rajoutes la personnalité d'Elon, ca fait bcp de vents contraire Vu maintenant, je dirais que Berlin a été une erreur pour Berlin. Tesla pensait fracturer un peu l'ACEA et les l'EU en choisissant l'Allemagne, mais ca ne semble pas marché. La France aurait surement été plus ouverte, l'italie aussi.
  15. +1 et après on explique que les SUC sont un plus pour les hotels et que la population n'a pas changé depuis l'air des S/X only certain SUC ne sont clairement plus en phase avec la clientèle des Tesla actuelle (je pense par exemple à celui de macon dans une auberge). La bascule vers les parkings de supermarché n'est pas anodine à mon sens.


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