Aller au contenu

afreeman1901

Membre
  • Compteur de contenus

    2 834
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 250 visualisations du profil

afreeman1901's Achievements

  1. le get apens, c'est pas grave, le cyber truck est blindé Après le risque est déjà existant avec un véhicule normal ou un taxi. Cela serait différent si tu pouvais prendre le contrôle du véhicule en lui envoyant des fausse infos, mais c'est presque impossible. La seule faiblesse que je vois, c'est un hacker qui modifie les données GPS. Les ukrainiens le fond pour les drones russes. Mais tu as raison, chaque innovation amene sont lots de probleme
  2. pareil, je n'ai jamais eu de pb de désactivation à cause du soleil, et je mets le FSD dès que je peux. J'ai eu par contre quelques refus d'engagement dans le noir (en disant que les caméras latérales sont masquées). Ce qui est marrant car si le fsd est déjà engagé par contre ca marche (il y a le message mais le système continue de fonctionner).
  3. Merci pour tes informations Oui je sais que les pneus ne sont pas le plus important, mais vu qu on a la même voiture, cela devient la seule différence, avec le conducteur. J ai bcp de mal à passer sous le 150wh/km.
  4. je me rappelle plus trop si tu l'as déjà dit, mais tu roules avec quelle pneu et quelle pression? tes chiffres sont impressionnant en tout cas
  5. Mais c'est quand même comme cela que c'est homologué. Cela a été mon métier pendant quelques années.
  6. consommation et CO2 c'est pareil. La consommation est exprimée en g de CO2 par km. C'est la mesure du C02 rejeté par la voiture sur le cycle homolo qu'on calcule la conso en litre de carburant au 100km. Mais l'orignie du café en europe est aussi la consommation.
  7. Ben non. Le but c'est d améliorer la situation globale
  8. juste un peu d'histoire, la règlementation cafe en europe date des années 90. Il y a très longtemps que les constructeurs ont des objectifs le CO2. Mais à l'époque le C02 etait vu comme une mesure de consommation (jugé plus fiable que le litre de carburant). Ce n'est que très récemment que le C02 est devenu un polluant (sic). Mais jusqu'en 2009, c'etait des engagements volontaires avec très peu de pénalité pour les constructeurs. Pourtant dès les années 2000-2005 c'etait, au moins chez Peugeot-Citroen devenu une obsession, la course au 100g de CO2 a été rude et a modeler grandement la politique moteur et la gamme du constructeur. Le tout diesel, le downsizing, les boites pilotées, les petites voiture C1-107, toutes les innovations et initiative du début du siecle (que c'est loin) avait pour but premier de baisser la moyenne cafe, qui etait autour de 150g de mémoire et devais passer à 130g en 2009 (je ne suis plus tres sur de chiffres). la belle époque, j'etais jeune et beau, et j'avais moins même quelques gramme de moins
  9. Quand je dis de pas les regarder, je veux dire comme une entité à part du thermique. Au début de l'aventure, avec la prius, c'etait interessant de voir si cela progressait sur le pure thermique. Aujourd'hui cela juste plus de sens car les gens ne choisissent pas un HEV, il n'y a plus que cela de dispo. Aujourd'hui je regarde la progression diesel, petrol et hev ensemble, et ca baisse (on est à 70% du marché en Europe, contre 76% l'an passé, sur 10 mois). C'est pas une position dogmatique, sur le HEV est mal, c'est une pure logique industrielle. Les pure VT vont disparaitre d'ici 1 an ou 2 faute de modèle disponible Je te rejoints sur le site de l'ACEA (je le suis depuis 25ans chaque mois ) sur 10 moi en EU27 ou europe géo, meme constat. Le thermique recule
  10. afreeman1901

    FSD en Europe

    bon AP va surement bientot me faire mentir, le redac chef a posté sur X qu'il etait entrain de tester (dans le brouillard)
  11. Pas facile à savoir. j'avais lu que le radar était également gêné en cas de brouillard épais ou de neige car il "détectait les gouttes d'eau" (pour simplifier). Il est juste possible qu'avant la voiture fonçait sans réellement voir comme le ferait un conducteur un peu audacieux (ou idiot). On arrive proche du terme, on verra assez vite si les solutions qui s'imposent remettent des radar (ou des lidars) pour gérer ses situations de météo. Les rumeur parlent de radar sur le cybercab, donc potentiellement le choix de 2021 était une erreur.
  12. attention, y a tjs le même biais avec les PHEV. es 17 millions en 2025 c'est BEV only. ici tes chiffres intègrent les PHEV.
  13. il faut pas se moquer sur ce sujet. Les américains ont vraiment un rapport très différent de nous à leur constitution. Il faut faire attention a projeter notre vision d'européen sur ces sujets. bon cela dit elon est pas vraiment americain
  14. afreeman1901

    FSD en Europe

    Oui mais c'est clairement pas à la hauteur d'un journal automobile Surtout que ca publie la moindre rumeur négative sans même trop la comprendre.
  15. Ca n'a pas vraiment de sens de suivre l'évolution des HEV. Ce n'est qu'un report mecanique vu qu'il n'y a quasiment plus de pure thermique. Ce faut voir le diesel+Petrol+HEV comme un ensemble unique. Les gens qui achetent ses voitures veulent une thermique, la majorité ne sait même pas la difference entre mild hybrid, full hybrid.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.