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Ben si les médias ont dit en masse. Ils ont même évoqué 10000 annonces le bon coin avant que moreau leur explique la vie. Une partie de la presse avait envie de raconter l histoire de kane. Quitte à grossir les faits
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Les sources trouvées évoquent le fait que toutes les techno promises ne sont pas encore là et que la chimie est en cours de évolution. A priori les batteries sont quand même dans les meilleures aujourd'hui. Mais en deca des promesses de 2020. Le pdg de calt prédit lui une fin en eau de boudin pour ces batteries, les autres techno ayant bien progressé.
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Ma compréhension du sujet est que tesla arrive pas à monter en cadence et avec j imagine un fort taux de rébus (rien lu la dessus de particulier, mais le taux de rébus est souvent mis en avant dans les processus de batterie) La dernière news que j'ai lu sur le sujet c'est que Tesla avait réussi à atteindre une cadence pour couvrir le truck et 80k cybertruck par an. Je ne sais pas si c'est un échec, mais l accouchement semble très difficile
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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Jamais été trop YouTube Mais ma question ne concernait pas trop mark, mais nous. Qu est ce qu on gagne à débattre de cela ? Un trompe l œil ça représente rien sur la route. -
Pas faux. Pour l'action je me demande si c'est pas plus cela
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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Drolement de question dit donc. Tu veux acheter une Tesla D'un point de vue conducteur, il n'y a pas de différence entre l'AP et le FSD européen ou même US. Le conducteur doit être au volant, regarder la route (controle camera habitacle) et toucher le volant regulierement (appliquer un couple, ce qui fait que la majorité des conducteurs tiennent juste le volant a une mains sans forcé, ce qui suffit). Si tu forces sur le volant, le systeme considere que le conducteur veut reprendre la mains et se desactive. tu as le meme effet avec le frein. Seul l'accelerateur est différent. Tu peux accelerer sans sortir du mode AP/FSD. Cela sert à doubler plus vite ou se remettre plus vite a la bonne vitesse. Mais dans ce cas la voiture te previent qu'elle ne freinera pas seule. Elle considere que le conducteur veut gerer lui meme la vitesse. quand à l'affichage en vrai il est pas totalement lié à ce que prend en compte la voiture. C'est plus une couche graphique ajouter pour rendre le système moins opaque, mais c'est un moteur différent. Dans le cas du mur il est probable que la voiture voit un obstacle mais ne sais pas quoi afficher car personne ne lui a jamais demander de reconnaitre un mur. Cela serait pareil avec une roue, un carton. Aujourd'hui le système n'affiche que voiture/camion/camionette/moto/velo/chien/cheval avec des fois des reconnaissance bizarre, mais cela n'est que de l'affichage. Il y a bien le mode parking qui lui affiche l'environement. Etonnant d'ailleur que personne n'est tenté de voir ce qui s'affiche dans ce mode. J'imagine que l'effet trompe l'oeil s'estompe de pres et que la voiture voit le mur (et donc l'affiche) -
Ah. j'ai peut être été un peu vite. j'etais passé par chatgpt qui m'avais donné 45K ford. Aujourd'hui il me donne 78k my bad. bon ca ne change pas trop mon propos de dire que le cyber pour l'instant se vend pas si mal par rapport à la concurrence.
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personne n'a vu cela? https://x.com/Tesla/status/1902902528037228978 Des avis?
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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Oui il y a pas mal de debat sur ce nouveau Test, notamment sur le fait que les conditions météo on fait que le trompe l'oeil était moins bon et plus visible, notamment son cadre. Bon ca change pas que le premier youtuber a triché en forcant l'acceleration et en sortant du mode AP délibérément. Mais ce contre test est pas bcp plus interessant car très biaisé. Après on peut vraiment ce demander l'interet de ce type de test. -
tesla vision Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)
afreeman1901 a répondu à un sujet de Naboo dans Tesla
crash de septembre 2023. Mais bon -
Tesla a lancé un rappel (un vrai cette fois ) pour les pieces du cybertuck qui se décollent. Les documents NHTSA parlent du rappel de 46000 cybertrucks. Ce qui fait qu'il y a deja autant de cybertruck que de F150 pourtant sorti 3ans avant. Rivian est encore devant, mais pour combien de temps? Par contre il semble que la fabrication est arretée. Surement pour corriger ce probleme à la source et laisser des pieces pour le rappel.
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sur un topic de bourse c'est normal de viser de good win
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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
pour revenir au sujet, stellantis a fait une petite vidéo. https://x.com/StellantisFR/status/1901906568129454586 pas grand chose de neuf, mais c'est joli. Je l'avais déjà dit par le passé mais Tesla n'avait pas vraiment interet à sortir du niveau 2 tant que la concurrence était inexistante. Ca commence à bouger un peu partout maintenant et je pense que c'est pour cela que tesla accélère sur le fsd en chine et en europe. -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
ouais bon, faut pas non plus se la jouer vierge effarouchée (quelle expression ignoble). Le travailleur US a pas mal l'habitude des licenciement arbitraire. Là bas c'est 15jours de préavis et il est pas rare que tu les passes chez toi et qu'on te raccompagne hors du bureau avec tes affaires dès le premier jour. Pas facile à vivre (c'est arrivé a beaucoup de mes collègues) mais c'est en rien nouveau. -
le problème avec Tesla et Musk c'est qu'on ne sait plus trop qui est en face. Le père Elon c'est créé beaucoup d'ennemis. Les anti-ecolos fans du pétrole, les écolos anti space X, les anti riches, les anti fachistes, les lgbt, les pro immigrations, les fonctionnaires, les gens investi dans l'humanitaire.... la liste est tellement longue. Bon tous ne sont pas violent, mais la société US étant pas la plus apaisée c'est compliqué de comprendre comment il va s'en sortir. sinon pour l'action il y a quand même de bonnes nouvelles en ce moment. - le FSD semble être un succès en chine, d'estime en tout cas. Les rumeurs d'un lancement en Europe sont intéressantes et insistantes. - le taxi avance et vient de passer les premieres étapes de certification en Californie. A priori c'est juste administratif mais cela démontre qu'on approche du bout du tunnel - les remontées des ventes mondiales ont plutôt pas mal et le juniper semble rencontrer son public. 2025 sera surement pas un record, mais une bonne année de transition (à cause du Y). Bon il faut attendre encore un peu pour être certain sur ce point. on en saura plus en Juillet avec les Q2. Les chiffres de prod Q1 seront donnés dans 15jours, ca devrait tanguer un peu jusque là entre les pessimistes et les optimistes. On devrait être très en dessous des chiffres habituels (350k?) à cause du Y.