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afreeman1901

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  1. ce mouvement devrait s'accelerer en 2025-2026. Beaucoup de station essence vont fermer, la vitesse de fermeture sera interessante à suivre.
  2. Pratiquement impossible. On n'est plus dans le même tempo qu'il y a 4ans. A l'époque le HEV et le BEV étaient sur un pied d'égalité et une alternative au thermiques. On pouvait comparer donc leur évolution, le BEV avait d'ailleur une meilleure dynamique. Mais désormais, les constructeurs ne proposent pratiquement plus de thermique pur, c'est mild hybride minimum, donc le HEV n'est plus une alternative c'est la norme. Mécaniquement les ventes de neufs vont basculer d'essence à HEV, sauf choix explicite de l'acheteur de basculer en BEV ou PHEV. Je ne vois pas de changement important avant 2027 ou 2028, lorsque les constructeurs vont réduire leur offres HEV
  3. porte arrière ne sont pas necessaire. Les 3 portes sont plus trop à la mode, mais ca peut revenir, surtout si l'elitre résout le problème des portes trop longues et le cab a un hayon, bon sans vitre, mais ca pourrait etre acceptable si c'est pas trop sombre à l'interieur.
  4. rien n'empeche de faire 4 ou 5 places dans le cab, enfin pas le dessin général. J'avais partager une photo d'un gars qui avait replacé les sieges dy cybercab en positon normal d'une voiture avec volant pédale. et ca laissaint largement la place de mettre des sieges derrières. Après il ya d'autre contraintes, notamment choc qui rendent peut etre la chose compliquée, mais si bien intergré à la conception il doit etre possible dans la même caisse d'avoir une version 4/5 places avec volant et une version cyber 2 places.
  5. si on doit expliquer ses blagues, c'est qu'elle ratée Mais Pistache ne voyant aucuns intérêt dans la liste d'une 50aines d'évolution, je me suis dis qu'il avait peut être pas compris la liste
  6. dommage qu'on ne voit pas l'écran. Est ce que la voiture a dessiné un truc? de mémoire tu peux voir des chevaux en plus des piétons.
  7. Aujourd'hui les capacité de berlin c'est 375k véhicules par an et au global c'est 2 350k de capacité En théorie il y a la place pour 500k véhicules de plus par an. Mais ca reste de la théorie car c'est pas si facile d'ajouter un véhicule différents sur une ligne existante. Les rumeurs parlaient d'un début de prod du cybercab au texas et d'un autre vehicule (le Q?) a shangai, fait par Tesla chine. Mais shanghai est au taquet aujourd'hui, donc je ne vois pas trop ou ca pourrait jouer. Les surcapacité Tesla (les 500 que j'ai évoqué plus haut) sont surtout du au manque de succes des S et X et du demarrage lent du CT. Sans une usine supplémentaire et/ou un arret d'un modele existant je ne vois pas trop de place pour un nouveau modele hors refresh ou derivé
  8. les chiffres de L'ACEA Press_release_car_registrations_November_2024.pdf L'Angleterre est en passe de devenir le premier marché VE du vieux continent. Assez fou.
  9. tesla a communiqué sur les ajouts depuis 2022
  10. Pour info, la voiture t'envoie une notification si tu oublie de la brancher un soir et que tu es sous les 20%. Donc peut de risque de se retrouver vraiment à sec un matin. Mes 2 centimes, il vaut mieux prendre le reflexe de brancher la voiture à chaque fois que tu rentres. Si la borne est bien placée ca prend 1s et ca évite de se prendre la tête. En outre ca permet d'envisager des solutions solaires plus tard. Tu laisses la voiture gérer (80% si LR, 100% si propulsion) avec tes heures creuses (tu peux même mettre plusieurs plages)
  11. 35K, tu les a fait en une fois? Car si tu mets des pneus hivers, ca vaut le cout de profiter du changement pour permuter avant arrière à mi vie. Bon trop tard là. ils sont morts. Comme AKM74 je te conseillerais d'aller faire un tour chez un garagiste pour faire la géométrie. L'usure de ton pneu n'est pas rare sur les M3, mais premiere fois que je vois un tel écart, percé d'un coté et même pas au témoin de l'autre.
  12. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    me demande comment ca peut atterrir en douceur là. En étant rationnel, on devrait tous vendre. Tesla va très probablement rater ses objectifs 2024 et l'action devrait refluer, mais la promesse de demain qui chantent est tellement tentante.
  13. Mr furieux a raison. Prudence est mère de sûreté. La conduite autonome progresse tranquillement, mais le moindre accident et c'est retour case départ et potentiellement prison sans toucher les 20milles francs. En outre Tesla n a aujourd'hui aucun concurrent sérieux. Ils n ont aucune raison d accelerer. Le mode 2 suffit pour engranger des infos et le fsd us fait rêver suffisamment pour que Tesla buzze. Je ne compte pas waymo dans les conccurents, pour l instant ce sont 2 approches différentes et waymo ne vend rien. Par contre on voit que Tesla accelere en chine. Pour moi c'est que les solutions local de baidu ou xpeng doivent commencer à ecorner l image de Tesla. Le FSD va sortir la bas en 2025. Elon est pas ***, il sait d ou vient le danger.


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