Aller au contenu

afreeman1901

Membre
  • Compteur de contenus

    2 316
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 719 visualisations du profil

afreeman1901's Achievements

  1. Perso je critiques pas Wikipedia. Je l utilise beaucoup. Bon c'est partial et bcp de différence entre les langues. Mais c'est pas impartial. Quand je dis guerre, c'est Elon qui critique beaucoup le système. Mais il est pas le seul, voir le point en ce moment.
  2. Y a un effet meute sur les communications notes. Des que t'es une personnalité (Elon, Sandrine Rousseau, Macron... quelque soit le bord) tu peux être sur d avoir un cn et pas toujours factuel. La CN a été détourné en argument de autorité et de dérision. Faire le ménage pour virer les opinions et sources moisies serait bien. Mais pas facile à faire. Le principal problème je pense est la temporalité. L affinage par le vote est pas idiot, mais X c est l immédiat (e-media?). Donc qui s interesse que la cn soit bonne 15jours après ?
  3. En fait pour le moment chaque pays fait un peu ce qu il veut. Le 2.5 c'est surtout pour dire c est du 2 mais on autorise à lâcher le volant. C'est ce que fait Ford en Angleterre. C'est histoire de dire qu on progresse. C'est du même tonneau que le fsd supervised si on veut. La stellantis ne dit pas où ni sur quel véhicule il propose cela, donc à suivre. A mon avis c'est en Europe dans un pays sympa. Soit la France, soit le UK. Peut être l Allemagne via opel ou bosch. Mais ça va être intéressant d en savoir plus pour voir comment se positionne les états sur le sujet. Ca bouge en tout cas
  4. afreeman1901

    Model Y Juniper

    vu sur notateslaapp. cela montre que la launch serie n'est pas une arnarque, y en a plus (boost, crochet, fsd..)
  5. intéressante video. Meme si je trouve que Robert en fait un peu beaucoup pour faire un parallèle avec l'actualité.
  6. Musk c'est 12% des actions, c'est le plus gros actionnaires. Derrière c'est vanguard avec 7% puis blackrock avec 4% Mais les institutionnels (les fonds) c'est 25%. A priori, il n'y a pas d'action avec droit de vote plus important, donc Musk pourrait se faire éjecte, mais ca reste bien théorique.
  7. Ah, j''imagine qu'il est surtout embêté car la majorité des liens des community notes renvoie sur Wikipédia. Fait pas sérieux quand on est en guerre contre("dickypedia" d'après lui). cela dit les notes qui étaient une bonne idée sont devenues un peu messy.
  8. pas un luxe, c'est vite dit. A mon sens cela ne serait pas du tout gratuit niveau surcout et en terme de difficulté d'architecture.
  9. Stellantis lance son systeme également Stellantis dévoile STLA AutoDrive, une technologie qui permet une conduite autonome pour révolutionner le confort de conduite | Stellantis limité à 60km/h pour le moment. Tesla va devoir accélérer rapidement en Europe s'ils veulent garder leur image (bon avec l'actualité c'est peut etre plus le plus important)
  10. En tout cas, moi j'ai pas reçu de mise à jour de ma M3 depuis 40jours. très déçu d'Elon
  11. afreeman1901

    Model Y Juniper

    non. aucun rapport. Chaque modification de se type nécessite homologation. Les capteur de la TM3 n'etaient pas necessaire aux respect des normes, idem pour la Zoe quand aux clims, on est dans un cas different, oui un véhicule précédemment homologué n'a pas besoin de respecter une nouvelle règles pendant un certain tant. On appelle cela homologation nouveaux type vs homologation tout type. Mais cela ne dure qu'un temps, en général 2ans, pour éviter aux constructeurs des changement lourd sur des véhicules en fin de vie. Mais jamais tu peux faire moins que les normes (hors triche bien sur)
  12. afreeman1901

    Model Y Juniper

    ben le cybertruck est pas en europe, non? donc je te confirme que tu ne peux pas passer outre les règles d'hommologation (hors très petites series)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.