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afreeman1901

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  1. afreeman1901

    Tesla Model Y L

    c'est pas ce que disent les rumeurs. Il semble qu'un model Y S soit dans les tuyaux, surement 15 ou 20cm plus court, soit proche de la taille de la 3. Bon c'est pas la compact, mais c'est plus compact
  2. J'ai le même souci, mais moi c'est parce qu'ils n'aiment pas trop qu'on critique leur ligne éditoriale
  3. J'en suis convaincu depuis la reprise post covid. On mourra avec un orchestre comme sur le titanic. "Don't look up" en plus que vrai
  4. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Presque 5m la bestiole. C'est pas rien. 50cm de plus que mon berlingot 7 places.
  5. heu non, la ford est pas niveau 3 mais tu es pas obligé de tenir le volant. Tenir le volant ou pas n'a rien à voir, ou enfin pas directement avec les levels. La question est seulement ce que l'utilisateur doit faire en niveau 0, le conducteur fait tout en niveau 1, l'utilisateur délègue une fonction (en général c'est la vitesse, mais ca peut être le volant) à la voiture en niveau 2 la voiture fait tout, mais c'est l'utilisteur qui supervise (et on l'oblige a regarder la route ou a tenir le volant pour être sur qu'il soit vigilent) après 3, 4, 5 la différence c'est surtout l'extension des zones de fonctionnement et des conditions de route. 3, 4 obligent encore a avoir quelqu'un pour conduire la voiture quand on sort des zones (j'imagine qu'il pourrait être déporté ce conducteur). 5 c'est robot tout seul tout le temps.
  6. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    rien à voir avec Renault, mais a priori Tesla chine vient de révéler un Model Y L (6 sieges, plus long d'une quinzaine de cm). Je trpuve pas bcp d'info, peut etre un fake, mais on parle depuis longtemps de cette version
  7. On en parle sur la discussion des superchargers. Tesla ne prend pas en compte que ta voiture, mais l'ensemble de l'ecosysteme. Parfois la voiture va te faire arrêter plus tot que necessaire, mais dans le but de te faire sauter un supercharger ou tu auras de l'attente. Le truc qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas ajouter des plages (genre j'aimerai manger entre midi et 14h) et bien sur la prise en compte des chargeurs autres (surtout maintenant qu'il sont dans la map avec leur occupation).
  8. j'imagine que les avocats de Tesla sont meilleurs. et qu'il ont pu faire valoir quelques arguments comme les délais des bateaux, la complexité du réseaux et qui sait même les vacances juillet aout. Cela dit j'ai pas bcp plus d'info que toi, donc je supputes. On verra en septembre ce que fait la marque. Ils semble que le transfert du FSD va être reproposé. On verra s'il y a des remboursements, ou si Tesla arrive a homologuer le FSD dans un pays UE
  9. oui, au US, c'est all inclusive. Tu dois juste regarder la route et tenir le volant (supervised). Mais non je ne crois pas que cela fasse la différence entre 3 et 4. Et cette restriction va sauter normalement en septembre. Il n'y avait pas besoin de clignotant d'ailleur, il faut que le conducteur valide le dépassement proposer par la voiture. Je crois que BM proposait une validation par le regard dans les rétros (je ne sais pas si c'est sortie en prod).
  10. A mon sens il faut raison garder. Il y a plein de soucis, mais on est au début du mouvement. Un truc qu on pourrait imaginer, similaire au développement des citoyens c'est une école de la république pour IA. Enfin un socle commun de connaissance, avec des commissions sur le principe des manuels scolaires, plus des obligations d intégrer des connaissances à comité de relecture. Bon Elon va à l'encontre de cela à cause de son combat de la presse mainstream, mais il y a sûrement un point médian à trouver. En tout cas les progrès de ces techno sont époustouflants.
  11. plus un j'irais même plus loin. Techniquement la conduite autonome est là. C'est même résolu depuis 2016 (que cela soit chez Tesla ou chez Waymo, c'est peu ou prou la même data). Le problème maintenant c'est bien ton second point. Et là c'est tellement plus complexe et incertains. C'est pas un hasard si cela se developpe plus vite en chine (ou la vie de l'individu compte moins) ou aux USA, ou tout se joue à coup de compensation financière dans des négociations avant procès. En Europe, on a une autre vision de la société et de la justice, ce qui rend l'affaire plus compliqué. M'est avis qu'on a déjà perdu et qu'on verra les progrès chez les autres (avec les inconvénients qui vont avec ces progrès, comme les morts évitables)
  12. Je ne retrouve pas l'info dans le texte, mais Elon a évoqué plusieurs fois que le problème en Europe était le besoin de valider les actions de changement de direction et de dépassement qui bloquait le FSD et que c'est pour cela qu'il espérait passer directement en niveau 4. Hors normalement, si j'ai bien compris le dernier vote, cette notion de validation disparait du niveau 3 à partir de septembre, et c'est pour cela qu'on parle d'homologation en court du Fsd en Europe (avec les vidéos pour le buzz et la pression). Ce que j'attends vraiment perso, c'est la capacité de dépassement sur autoroute.
  13. je ne crois pas non. Tesla doit revoir toute sa politique commerciale, sa politique logistique, ses documents légaux. Ca demande du temps, et à mon sens les 4 mois sont très courts.
  14. Si c''était vrai, tesla aurait déjà supprimer l'option pour ne pas créer de nouveau cas. Pour moi on est comme tu dis sur le un problème de publicité et Tesla doit changer le nom du système pour ne pas "berner" plus de gens. Pour ce qui est de la legislation française, elle n'autorise pas les actions sans validation du conducteur, enfin pour le moment, donc je ne vois pas comment Tesla pourrait faire mieux techniquement (à part sur la notion de tenir le volant que d'autre on résolu, ford notamment) Apres on verra ce que donne les promesses d'homolo en septembre qu'on voit fleurir su X. Pour le remboursement, rien n'empeche pas contre une action des possesseurs actuel du FSD pour se faire rembourser, mais j'ai pas lu qu'on en était là (même si la decision de la DGCRF apporte de l'eau à leur moulin) et petit update, pour moi la DGCRF pointe surtout le problème de la livraison des voitures avec des lieux mouvants, des tarifs de reprises non garantis, des livraisons de voiture non conforme (j'imagine du forcage pour refourguer une annulation precédente) et surtout une difficulté à se faire rembourser en cas de retractation. Pour moi c'es cela que la repression des fraude veut voir changer, le process internet only/zéro stock de Tesla
  15. 60km c'est 15% environs. Pour les adeptes de la recharge à 0% c'est sur que c'est complexe. Mais je m'etonnais surtout de la non replanification du trajet. La voiture est parfaitement capable de te faire anticiper un arret, ou sauter en chargeant 10min de plus au précédent. Bref pour dire que quand tu fais confiance au planificateur, c'est rare qu'on t'envoie dans un lieu saturer. Ca a bien sur ses limites, notamment dans les lieu touristiques ou les gens vont charger après leur visite (avec sentinel qui a bouffé 7% ). Perso je l'ai déjà vécu, avec même un changement d'itinéraire, j'avais trouvé super bien fait, avec le petit message qui t'explique pourquoi et quel impact cela aura sur tes horaires.


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