Aller au contenu

afreeman1901

Membre
  • Compteur de contenus

    2 510
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 885 visualisations du profil

afreeman1901's Achievements

  1. Les nuke-only boy sont marrants. Il n y a aucun problème que les ingénieurs ne peuvent résoudre côté sécurité de l atomes et gestion des déchets, mais oulala le solaires et l éoliens posent des problèmes insolvable.
  2. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Personne ne parle des rumeurs de changement de CEO ici? Pourtant le seul topic où cela aurait dû sens. Je ne sais pas trop quoi en penser. Tesla a démenti et Elon a lâché ses chiens de garde sur Twitter pour prêcher la bonne parole. Mais j imagine qu il n y pas de fumée sans feu et que c'est à minima une option qui est envisagée. Cela serait idiot de la part du board de ne pas préparer un tel scénario. En étant pragmatique nommé un ceo et garder la mains sur la tech c est ce que fait Elon partout ailleurs. Et ce qu il avait commencé à faire aussi chez tesla avant le séisme de l an passé ( plus j y pense et plus j y vois une tentative de putsch). Cela pourrait contenter tout le monde, même si dans les faits je ne vois pas tesla changer de politique. C'est trop tard pour le constructeur global. C'est l IA ou le rachat.
  3. c'est surtout que ton LR ne serait plus homologable aujourd'hui, trop rigide. On préfère jeter des véhicules que d'enterrer des passagers. Après difficile d'en dire plus sans avoir les infos. La vitesse, l'angle et la zone d'impact peuvent changer tellement de chose lors d''un choc. Et la structure alu doit pas aider. C'est rigide, mais ca casse.
  4. Tesla a publié ses stats pour Q1 Rapport sur la sécurité des véhicules Tesla | Tesla France
  5. ca semble pas un petit accident non plus. Quand tu vois la liste des pieces, il faut presque tout changer. Ca a du taper assez fort quand même. Il faudrait voir l'etat de l'autre voiture
  6. Ben c'est surtout qu on ne sait pas trop le niveau de perméabilité entre le régulateur, l ap et le fsd. Il y forcément des lignes de code en commun mais jusqu'à quel niveau ?
  7. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Pas écouté encore, mais pas grand chose de neuf à priori. Le truc surprenant c'est que ils communique toujours sur H1 pour le modèle abordable, il reste plus que 2 mois. Et ils parlent d un mixte entre plusieurs plate-forme, c est étrange qu il n y ai pas plus de rumeur. Ca ne peut pas être une nouvelle voiture, on l aurait déjà vu j imagine, mais ça ne peut être un y ou 3 dépoilé. On a vu qu il n y avait pas grand chose à gratter et on ne parlerait pas de mixte plate-forme si c était juste des sièges différents. Moi ça m intrigue. Est ce que tesla a réussi à cacher un véhicule avec une partie avant de 3 et une partie arrière de cab? Ca serait étonnant quand même. Ca c'est déjà vu, mais sans leak c'est difficile à croire. Surtout que tesla aurait bien besoin de rumeur pour soutenir le cours. Dubitatif je suis.
  8. Oui si tu regardes l historiques du topic on en avait parlé ici suite à un accident il y a 2 ou 3 ans. Tesla avait du mal avec les giro. A priori c'est mieux maintenant
  9. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    C'est peu wishful thinking ca. Non c'est pas si facile de faire des voitures pas cher. beaucoup on essayé et ce sont cassés les dents. Alors bien sur en y mettant les moyens tesla y serait arrivé, mais cela aurait surement été au détriment d'un autre projet et peut être même au détriment de Tesla et de son positionnement. Ce sont toujours des arbitrages compliqués. Il fallait abandonner le FSD, Optimus, la X, la S les megapack? On l'a déjà évoqué, mais Elon veut positionner Tesla sur la techno et l'IA, pas sur que la compact permettait cela. C'est surement dommage pour nous conducteur(je rêve d'une compacte avec la techno tesla), mais la valorisation de tesla ne vient pas du fait que tesla soit le BMW de l'electrique.
  10. afreeman1901

    ZFE

    Tu prends une tesla 2030 et tu la laisses te déposer dans Dinan et rentrer se garer ailleurs
  11. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Bon aucune confiance dans electreck Mais de l'exterieur, je dirais qu'Elon y croyait aussi jusqu'à l'année dernière. Le revirement c'est début d'année 2024 ou il annonce des vent contraire sur le VE au niveau mondiale, prédit une année 2025 noire. Il vire pas mal de gens, arrete mexico et donc la compacte. Vu les pincettes qu'ils faut prendre pour preserver le cours Tesla, j'imagine que la decision a été prise en amont fin 2023. Et il ne serait pas surprennant que ce soit les difficultés à tenir les couts du cybertruck qui douchent les espoir de la compacte. En tout cas il c'est passé un truc fin 2023/2024. Et il y a eu plusieurs départ ensuite du board. On avait évoqué ici que cela pouvait cacher une révolution de palais. Donc oui la decision d'arreter la compacte n'a pas du plaire à tout le monde.
  12. les ventes du CT devraient s'améliorer car Tesla a embaucher un nouveau responsable des ventes https://x.com/PicturesFoIder/status/1912428556598059311
  13. une boite de vitesse à rapport fixe, c'est original. Change rien
  14. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    quand je parle de concurrence des historique, je parles vraiment de la capacité de faire des petites voitures pas cher. Cela longtemps été le point fort des Français, de Fiat et maintenant des indiens comme Tata. Le truc que je comprend c'est que tesla ne sait pas comment réduire l'équipement de ses voitures. Pour des raisons d'image, mais je pense aussi de son process, ou le système embarqué est utilisé pour la fabrication/validation lors du montage. Savoir une voiture à 10k ou 20k c'est pas si simple en réalité, et pour le moment Tesla ne sait pas faire.
  15. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    une petite video du choucroute que je remets ici (en plus du forum CT). Pour moi elle resume assez bien la difficulté de Tesla aujourd"hui et du pourquoi du virage robotaxi. Tesla ne sait pas faire une voiture pas cher. Il sont sur un plancher, imposer par leur système général je pense et le board à du comprendre qu'il ne pourrait rivaliser avec les historiques et les chinois. Sur le CT ils ont essayé de dépouiller la version, mais ca gagne presque rien. A mon sens c'est ca qui justifie le virage flotte de taxi. Elon vend un process de production révolutionnaire, mais il semble y avoir encore loin de la coupe au lèvres et cela ne semble pas permettre de baisser suffisamment les couts imposer par la techno embarquée des voiture. Le robot taxi peut permettre de roder et rentabiliser tout cela et il y aura peut être une compact a coté, mais à petit volume pour les fan.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.