Aller au contenu

afreeman1901

Membre
  • Compteur de contenus

    2 487
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 854 visualisations du profil

afreeman1901's Achievements

  1. Le décalage que tu cites est souvent du à des scoops de "journalistes" qui inventent des actualités. Cela toujours existé dans le mode auto, mais avec Tesla cela a pris une ampleur énorme. Tesla y a trouvé son compte avec une publicité gratuite et Elon à lui même alimente la machine. La c'est un peu le retour de bâton.
  2. ca tombe bien le cyber n'a jamais eu d'ambition mondiale. C'est un véhicule pour les US. Le cyber truck n'est pas un succès, mais il est vendu correctement pour un véhicule à 100k. On peut pointer l'accouchement difficile et les retards, mais ca n'en fait pas un flop pour autant La majorité des critiques qu'on voit sur ce véhicule sont totalement à l'ouest. En général ne connaisse pas le monde auto. Pour moi il y a deux vraies critiques qu'on peut faire au CT. Il a dérivé en terme de prix pour sortir 20k trop cher et en terme d'autonomie, notamment en tractant, c'est pas assez compétitif par rapport aux thermiques. La version RWD vient de sortir, on va voir si cela suffit pour corriger le tir. Il faudrait que Tesla atteigne les 100k unités par an pour dire que le CT est un succès.
  3. ca reste completement idiot de titrer le plus gros échecs depuis des décennie. Il faut vraiment avoir 12ans et ne rien connaitre de l'automobile. La C6 ca c'est un échec, l'avantime (bon la un peu plus vieux), aerton de volkwagen, la Giulia d'alfa. L'histoire récente est remplis de voiture qui se sont bien moins vendu que le cyber (et je parle pas de Ferrari, mais de voiture de masse).
  4. Communiqués de presse - UFIP ÉNERGIES ET MOBILITÉS la conso routière continue de baisser, preuve que le VE progresse (et que l'activité est en berne)
  5. afreeman1901

    ZFE

    l'etat est aussi tombé dans le piège de la bureaucratie. La mesure est technique, pragmatique, basé sur des stats, mais elle a oublié les gens et leur ressentie. Un peu comme pendant les gilets jaunes, on a pas mesuré le feu qui couve sous les cendres. Les stats de gens touché par les ZFE a été mesuré en 2020, mais personne n'a vu qu'on était sortie de la trajectoire de renouvellement des voitures et que donc on se retrouve avec plus de personne encore hors critère que prévu. On a pas mesuré que, crise aidant, les gens sont moins réceptif à tout cela. Nos politiques sont les premiers responsables de ce gachi. Les mesures d'accopmpagnement et d'explication n'ont pas été faite, les mesures de réalignement de l'objectif sur le réel non plus. On a laissé lé démago s'emparer du sujet et maintenant c'est mort.
  6. Ben le monde change. Les voitures sont désormais des systèmes électroniques. On peut se moquer de la voiture smartphone qu est tesla à cause de son interface mais tout les véhicules modernes thermique ou électrique on des bout de code partout. Dans le moteur, dans les boîtes dans les systèmes de freinage. Et la capacité de les mettre à jour rapidement et de manière sûr est un avantage concurentiel énorme. Ne voir que la partie infotainement est encore une fois naïf. Une grosse majorité des distributeurs de billets son sur Windows, tout le système s ncf dans les gares est sous Windows, bcp d hôpitaux ont des systèmes sur base Windows, une très grande partie des robots dans les usines tournent sous Windows. Le monde informatique ne s arrête pas à la bureautique et au téléphone comme le pense statcounter. Après, et j arrête le HS, il est probable que l avènement du cloud change la donne. Donc vais pas débattre de stats. Mon point etait de dire que beaucoup de service critique utilise des systèmes qui sont mis à jour comme chez tesla. C'est juste la norme dans le domaine.
  7. Euh Windows fait tourner le monde. 60% à 70% des machines tournent sur Windows. Le reste en Linux. Réduire Microsoft à edge est un peu naïf. Et Microsoft supporte des appareils bien plus critique que des voitures autonome.
  8. Cette phrase est fausse déjà. En général on commence à recevoir les version 5 ou 6. Les premières versions restent en interne. Quand je regarde mon historique, j ai reçu une fois une version .1 et une fois une .2. Le pire étant une .30 ( comme première version reçue, une grosse mise à jour de Noël). Normalement si tu as un reglage safe, tu dois rentrer une ou 2 versions après les geeks. Sur les mises à jour mineurs cela doit pas trop se voir. Après il doit avoir des exceptions en cas de correctif critiques (faille ou rappel NHTSA) là possible que ils accélérerent le déploiement et prennent plus de risques de bug.
  9. Tu connais pas le milieu c'est tout. Tesla utilise le même système que microsoft.com. Tous les jour le code de Windows est compilé et testé avec les modif. Une fois par semaine une version plus stable sort pour les bêta testeurs interne. Si elle est validée ça part chez les bêta testeurs externe puis une fois par mois largement. J imagine que c'est le process pour Google. J ai participé en tant que bêta testeur à Windows 10 et Windows Phone 8 et 10. Pour l automobile c'est assez nouveau. J imagine que les fonctions autopilote on des étapes supplémentaires.
  10. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    https://x.com/TroyTeslike/status/1910558452683858177 les chiffres par voiture et par zone
  11. Oui tu peux toujours rêver. Ca n arrive jamais dans aucun domaine. Et les installations obligatoires sont relativement rares chez Tesla. Faux pas exagéré non plus.
  12. et bmw de publier aussi. 110k vehicules electriques sur Q1. Cela représente 18% de ses ventes et une progression de 32% par rapport à l'an dernier. Et pourtant elle tourne, comme dirait l'autre https://x.com/SawyerMerritt/status/1910344193152602400
  13. qu'est ce que cela change. Si t'as pas confiance, tu installes pas et t'attend pour installer.
  14. waymo de son coté semble accelerer le mouvement également https://x.com/Waymo/status/1910165842932703696 on devrait voir l'avenement de la voiture autonome avant 2030 maintenant.
  15. ouais bon, attention au fausse bonne solution Qwant et Microsoft annoncent un partenariat exclusif pour une expérience de recherche sur Internet inédite – News Centre rien contre qwant, mais croire que c'es US free est une erreur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.