

Steph_B
Membre-
Compteur de contenus
645 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 724 visualisations du profil
Steph_B's Achievements
-
Système audio haut de gamme Harman Kardon
Steph_B a répondu à un sujet de Pierrot46 dans Volvo XC40 électrique
Pour l'instant tu as 100% d'avis négatifs sur le Harman Kardon. -
Système audio haut de gamme Harman Kardon
Steph_B a répondu à un sujet de Pierrot46 dans Volvo XC40 électrique
Je plussoie. Pour avoir roulé deux ans et demi en finition Ultimate avec les Harman Kardon et pour être un peu audiophile, je peux te dire que cette option n'en vaut vraiment pas la peine tellement elle n'est pas au niveau. Pour preuve je roule maintenant en ix1 et la sono de base est aussi bonne voire meilleure sur les basses avec beaucoup plus de possibilités de réglages de la balance et du fader. Prends plutôt le volant et les sièges chauffants si tu veux un truc utile...sauf si tu vis à la Réunion. -
J'ai oublié deux informations importantes en faveur de la BMW. La conso n'a rien à voir avec mon XC40 MY23 => c'est 4 kwh de moins sur le même parcours. C'est très appréciable. La charge est limitée à 130 kwh vs 150 kwh mais je trouve qu'elle est presque aussi rapide. Et enfin, j'avais sur la Volvo le son Harman Kardon que je trouvrais médiocre, la sono de base de la BM est au même niveau sans dépenser 800 ou + d'options
-
Bonjour à tous, Après deux ans et demi à rouler en XC40 j'ai revendu (très très très difficilement) ma XC40 Ultimate pour désormais rouler en BMW ix1 e20. La raison ? Tout simplement ma femme a changé d'entreprise et bénéficie maintenant d'une voiture de fonction tout frais payés. Pour donner une rapide comparaison qui vaut ce qu'elle vaut et n'implique que moi, je vois un match nul entre les deux et la Volvo n'a pas du tout à rougir de la comparaison. Au niveau du confort de conduite général, je trouve la Bmw plus confortable, plus silencieuse, mieux amortie et globalement plus agréable à conduire en mode cool. Par contre, elle passe beaucoup moins bien le couple sur les roues avant et c'est même surprenant de patiner autant et aussi facilement. Au niveau du confort intérieur, les sièges de base sont un poil plus agréables, le grand écran d'affichage est magnifique mais il y a une console ouverte au milieu totalement débile qui ne permet pas ou peu de stocker des objets et encore moins de les rendre invisibles. Il y a un pavillon de ciel clair qui rend quand même la vie plus chouette que le pavillon noir des Volvo. Les gros points de différenciation. Chez BMW, on s'emm..... à devoir appuyer sur Start, puis choisir un mode de conduite D ou B (faux one-pedal) avant de partir. Quelle complication par rapport à Volvo. Le mode B est présenté comme un OnePedal mais il est à 100 ans de retard vs Volvo. Le GPS de Bmw n'est pas du tout au même niveau que le Google Automotive. Les commandes vocales non plus. Il y a bien sur la possibilité d'avoir CarPlay ou Android mais on perd la préparation de la batterie (qui est possible manuellement). Pas de frunk et c'est vraiment pénible. Par contre, chez Bmw les assistances à la conduite de type Régulateur Adaptatif, Pilot Assist sont bien supérieures à celles de Volvo, ce n'est pas la même génération. Le stationnement automatique est vraiment impressionnant aussi.MAIS....il faut être un peu (beaucoup) geek pour profiter de toutes les possibilités proposées par les applications. L'application sur mobile n'est pas aussi bien que la Volvo, trop compliquée, pas claire, mélangeant infos sur la voiture et pub ou tutos sur Youtube. Et surtout pas toujours disponible, elle ne mémorise pas tous les trajets...bref pas terrible. Et enfin, avec la BMW j'ai eu plusieurs incidents de recharge sur les bornes Belib de Paris où la recharge coupe pendant une heure et redémarre. Ainsi qu'une perte d'internet sur la voiture pendant tout un trajet de six heures, me privant du gps et de certaines assistances. Bref, la Volvo reste une très bonne voiture dont je regrette le look mais entre une voiture gratuite et une payante.... Bonne route à tous cet été
-
Carte total fleet multi-energies
Steph_B a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, A partir de lundi prochain je vais etre utilisateur de la carte Total Fleet car réception de mon véhicule de fonction électrique. Je suis déjà un utilisateur très habitué aux VE car depuis trois ans en VOLVO XC40 électrique et 60 000 km. Mais j'ai installé l'appli Total 'My Card' qui me semble être une bouse sans nom car je n'arrive pas à trier les bornes par puissance, à avoir la liste des réseaux acceptés (j'ai l'impression que Tesla ne passe pas) et le planificateur sur un trajet Paris Rennes me donne cela comme réponse...(ainsi que tous les autres trajets que j'initie). Ai-je raté quelque chose ? Avez- vous des conseils à me donner svp ? (de plus, les prix me semblent vraiment très chers avec cette carte). -
N'oubliez pas qu'en fin de LLD il y a des frais importants de remise en état du véhicule, le loueur ne fait aucun cadeau. J'ai toujours payé environ 2000 euros de peinture, jantes...etc
-
-
Pour les vieux comme nous, effectivement il y a eu pas mal de corrections de l'OPD. Tu as raison de te méfier je me suis fais surprendre en effet sans gravité.
-
Pour l'avoir en place de puis quelques temps, à part la disparition de l'ETA (qui était bien utile je trouve) je ne constate qu'une déperdition dans le onepedal que je trouve moins puissant. Cela fait deux trois fois que je me rate l'arrêt d'un mètre sur des parcours que je connais pourtant par coeur. Avez-vous cela aussi ?
-
Pour info, je sors de chez le concessionnaire pour la révision des 60 000 km de ma voiture en 2 ans. Elle a été livrée début octobre 2022. L'analyse de la batterie montre qu'elle n'a perdu que 3% sur cette période. C'est vraiment super. Depuis deux ans, je fais à peu près toutes les semaines une recharge lente à 100% de capacité suivie d'un trajet d'autoroute de 180 km. Et quelques recharges rapides l'été mais rien de bien foufou. Pour le train avant, toujours aucune nouvelle de Volvo depuis trois semaines, j'ai rendez-vous en début d'année avec un spécialiste des trains avant. Il a déjà regardé mes précédentes géométries en me disant "c'est pas sérieux...."
-
Nouveau Belib à Paris par Total
Steph_B a répondu à un sujet de Spinoza dans La recharge sur bornes publiques
tu peux aussi regarder sur indigo neo https://www.indigoneo.fr/fr -
Nouveau Belib à Paris par Total
Steph_B a répondu à un sujet de Spinoza dans La recharge sur bornes publiques
Je ne veux pas te forcer la main mais si tu veux bien d'un conseil d'un parisien alors trouves-toi un parking souterrain proche de là où tu vas dormir....google est ton ami, tu vas en trouver plein à 20 balles les 24h et oublie les courriers, abonnements etc...ils sont féroces à Paris et n'hésiteront pas à te poursuivre en Belgique pour le paiement des FPS (Forfait Post Stationnement) car cela rapporte un fric de folie à la ville... -
Nouveau Belib à Paris par Total
Steph_B a répondu à un sujet de Spinoza dans La recharge sur bornes publiques
c'est toi qui voit. Pour info, un parking souterrain, au chaud, plus ou moins gardé doit être dans les 20€ les 24 heures. -
Nouveau Belib à Paris par Total
Steph_B a répondu à un sujet de Spinoza dans La recharge sur bornes publiques
@thewild ce que tu n'as pas vu c'est que belib va te facturer 10€ par heure après 14h de stationnement en continu. https://belib.paris/assets/pdf/belib-charging-tariffs-fr-en.pdf -
Nouveau Belib à Paris par Total
Steph_B a répondu à un sujet de Spinoza dans La recharge sur bornes publiques
A mon avis tu auras meilleur compte de recharger sur une borne DC avant d'arriver dans Paris, comme cela tu seras tranquille, et de réserver un stationnement dans des parkings publics via des applications que de stationner sur l'espace publique car le prix est maintenant prohibitif, surtout si ta voiture dépasse les 2t, même électrique, ou la journée est à 150 euros. https://www.paris.fr/pages/tarifs-suv-modalites-de-controle-ce-qui-change-avec-la-reforme-du-stationnement-2024-27224