Aller au contenu
FourmiAtomique

Meilleure solution de recharge pour entreprise (Total Fleet, ChargeMap Business, ...) ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans ma société nous sommes en train de mettre a dispo des VE et des Hybrides rechargeables.

La société finance la mise en place de borne au domicile (Chacun fait venir un installateur de son choix et remboursement par la suite) donc de ce côté tout va bien.

 

Nous cherchons une solution pour mettre a dispo des badges pour la recharge des VE en déplacement.

J'ai lu un sujet sur le forum sur Total Fleet mais j'ai également pu voir que depuis fin 2022 ChargeMap propose une offre business.

 

Votre avis concernant ces deux solutions ? Ou une autre ? En fonction de la simplicité de gestion et de la couverture, des tarifs, etc...

 

Merci beaucoup !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des possibilités avec les grands noms de la recharge, Shellrecharge, Chargepoint, Ulys, qui doivent pouvoir répondre aux besoins des flottes.

Voir aussi les italiens Enel, Becharge et le Tchèque Elli (meilleure rapport prix/couverture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte Total Fleet, mon retour d’expérience.

Quelques détails supplémentaires sur le post que j’ai créé

 

PAS GLOP :


La carte passe sur beaucoup de réseaux mais pas tous, c’est la loterie… 2nd carte obligatoire pour dépanner.

Manque de transparence sur les réseaux pris en charge, il faut obligatoirement aller à la pêche station par station dans l’appli MyCard (smartphone uniquement, pas développé pour tablette ou PC donc pas de grand écran facilitant la recherche)

Pas de planificateur de route permettant de faire du 100% compatible Total Fleet, contrairement a Charge Map qui permet de planifier sa route uniquement sur réseaux compatibles.

Les nouvelles bornes Ionity ne passent pas (bornes avec petit écran vertical) contrairement aux anciennes bornes, ce qui est très dommage car le réseau est important. Est-ce que ça peut changer ? J’imagine que oui car c’est apparemment juste une histoire de négociation entre les 2 parties.

Autocharge, Plug&Charge et consorts : on oubli, la carte à une puce et un code secret mais ne permet pas d’être enregistrée comme moyen de paiement sur une appli tierce, ce qui bloque de facto la charge de ce type. Ce qui élimine donc la possibilité de se charge sur réseau Tesla contrairement à ChargeMp pro (il faut enregistrer un moyen de paiement dans l’appli Tesla)

Autocharge pas encore déployé chez Total malgré des annonces à grand renfort de presse il y a plusieurs dizaines de mois.

l’appli MyCard, même si elle évolue dans le bon sens, n’est pas mise à jour correctement (ex : travaux d’ajout de nombre de bornes avec toutes les bornes bloquées pas pris en compte proactivement dans l’appli, bornes en panne connues dans le système mais pas  identifiées comme tel dans l’appli, …)

Fiabilité du réseau Total qui est catastrophique même si le réseau s’étend très rapidement

 

GLOP

 

Carte compatible hybrides car permet de payer aussi bien du carburant (uniquement sur reseau Total) ou de l’électricité.

L’entreprise peut gérer les plafonds mensuels des dépenses pour éviter le côté open bar.

Gros point positif paiement direct de beaucoup de parkings et autoroutes, ce qui évite de faire des notes de frais.

L’entreprise peut permettre d’obtenir des crédits de lavage sur le réseau Total Wash, moi c’est 25€/mois cumulables sur la carte.

Il y a potentiellement accès à d’autres services (cf capture d’écran)

image.thumb.png.38c96bd378f32674690a59d72816a466.png

image.thumb.png.c3885b9e168f4da6489f341e15b9d7bc.png
 

 

Modifié par Nderev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 07:54, Nderev a dit :

Carte Total Fleet, mon retour d’expérience.

Quelques détails supplémentaires sur le post que j’ai créé

 

PAS GLOP :


La carte passe sur beaucoup de réseaux mais pas tous, c’est la loterie… 2nd carte obligatoire pour dépanner.

Manque de transparence sur les réseaux pris en charge, il faut obligatoirement aller à la pêche station par station dans l’appli MyCard (smartphone uniquement, pas développé pour tablette ou PC donc pas de grand écran facilitant la recherche)

Pas de planificateur de route permettant de faire du 100% compatible Total Fleet, contrairement a Charge Map qui permet de planifier sa route uniquement sur réseaux compatibles.

Les nouvelles bornes Ionity ne passent pas (bornes avec petit écran vertical) contrairement aux anciennes bornes, ce qui est très dommage car le réseau est important. Est-ce que ça peut changer ? J’imagine que oui car c’est apparemment juste une histoire de négociation entre les 2 parties.

Autocharge, Plug&Charge et consorts : on oubli, la carte à une puce et un code secret mais ne permet pas d’être enregistrée comme moyen de paiement sur une appli tierce, ce qui bloque de facto la charge de ce type. Ce qui élimine donc la possibilité de se charge sur réseau Tesla contrairement à ChargeMp pro (il faut enregistrer un moyen de paiement dans l’appli Tesla)

Autocharge pas encore déployé chez Total malgré des annonces à grand renfort de presse il y a plusieurs dizaines de mois.

l’appli MyCard, même si elle évolue dans le bon sens, n’est pas mise à jour correctement (ex : travaux d’ajout de nombre de bornes avec toutes les bornes bloquées pas pris en compte proactivement dans l’appli, bornes en panne connues dans le système mais pas  identifiées comme tel dans l’appli, …)

Fiabilité du réseau Total qui est catastrophique même si le réseau s’étend très rapidement

 

GLOP

 

Carte compatible hybrides car permet de payer aussi bien du carburant (uniquement sur reseau Total) ou de l’électricité.

L’entreprise peut gérer les plafonds mensuels des dépenses pour éviter le côté open bar.

Gros point positif paiement direct de beaucoup de parkings et autoroutes, ce qui évite de faire des notes de frais.

L’entreprise peut permettre d’obtenir des crédits de lavage sur le réseau Total Wash, moi c’est 25€/mois cumulables sur la carte.

Il y a potentiellement accès à d’autres services (cf capture d’écran)

image.thumb.png.38c96bd378f32674690a59d72816a466.png

image.thumb.png.c3885b9e168f4da6489f341e15b9d7bc.png
 

 

Merci pour le retour ! Effectivement j'avais vu ton sujet et ça m'a un peu refroidi parce que le but c’était de faciliter la gestion administrative et les notes de frais qui en découlent. Obligation de relancer les collaborateurs pour les justifs et tout ça..
 

Le 18/05/2023 à 23:29, axelpg a dit :

J’ai pris une carte elli par voiture de société, ça fonctionne bien, la carte est attribuée à l’auto et on recoit les factures par mail.

 

MErci je vais jeter un oeil, j'ai un rdv avec ChargeMap ce soir su leur offre business également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.