Aller au contenu

DidierR13

Membre
  • Compteur de contenus

    2 986
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

8 555 visualisations du profil

DidierR13's Achievements

  1. @sim_v oui le tarif est bon, après il faudrait regarder plus en détails car je ne vois pas les durées de prêt de véhicule et pas la valeur à neuf sur 3 ans (ou majoration +20%) Mais chaque contrat est différent de toutes les façons.
  2. Mon tableau synthétique permet d'avoir une idée des tarifs avec les options qui m'interressait Mais oui un tarif d'assurance sans contexte ne veut pas dire grand chose. Je suis à 50% de bonus depuis quelques années et je prenais le ToutRisque++ (dont valeur achat) Il m'indiquait que l'augmentation était dû - à la TSCA effectivement - au prix des matières premières (ukraine et tout et tout) - de la grande sinistralité et surcout des réparations des Tesla En fait cela me semblait être du pur bullshit. Drive Elec n'a rien voulu savoir je pense qu'il voulait se débarrasser de moi suite à un sinistre pour lequel j'ai été déclaré 100% responsable et que je contestais fortement.
  3. Idem J'ai aussi quitté DriveElec après 2 ans d'augmentations conséquentes @Tadig Ayant fais le tour des assurances fin d'année dernière voici mon tableau si cela peut te donner une idée
  4. DidierR13

    Commande vocale sur Tesla

    Comme ce topic mort vivant c'est réactivé 😉 sachez qu'il existe l'application sur téléphone "commandes vocales Tesla" (vocalestesla.glideapp.io/) Celle ci recense l'ensemble des commandes en FRANCAIS et mots exactes à prononcer. Elle permet de retrouver des commandes par catégorie ou mot clef. Il y a aussi quelques "alternatives" (en terme de mot à dicter) aux commandes Je sais pas si je suis très compréhensible. Le mieux est de la télécharger.. Un petit exemple : "Ouvrir/Fermer le calendrier" (calendrier = agenda) Afficher / Masquer / Montrer / Cacher le calendrier
  5. @Lunty35 Je suis pas sûr de comprendre... le calcultateur est diagnostiqué hors de cause après tests, puis remonté en l'état ? pas glop... si ?
  6. Un jeune papa m'est rentré dedans : de mon côté c'est juste griffé et lui la calandre à remplacer, l'ouverture inférieure et un peu de peinture sur sa BMW très récente. Donc obligé de faire un constat... J'ai deux éléments à repeindre sur la mienne : pare chocs arrière et "couverture" de coffre Résultat 2250€ dans le seul garage agréé Tesla du coin Ca te donne un premier exemple qui vaut ce qu'il vaut...
  7. Oh oui c'est un GROS avantage je suis bien d'accord avec toi Mais un PRO qui te "vend" une extension de garantie (propriétaire) 12 mois sur une Tesla de 2 ou 3 ans t'en penses quoi ? Comment il va la faire appliquer en dehors du réseau Tesla. Au final si c'est pour rallonger les délais et compliquer les interventions... personnellement je trouve cela contre productif... surtout que c'est pas gratuit tout cela...
  8. Oui j'ai bien compris ton cas
  9. Oui comme d'habitude ce type de choix est tout à fait personnel et dépend bien sûr de son profil. Je fais en moyenne 20000km/an donc 4 ans/80000km est pile poil ce qu'il me faut Après on peut voir cela comme une espèce "d'assurance" à 70€ par mois... 🤔 qui t'assures en cas de panne C'est d'ailleurs étrange que les PRO du bon coin propose quasi systématiquement une extension de garantie aux acheteurs de Tesla pourtant encore sous garantie (l'arnaque ?) Il parait que pour les nouveaux clients passant à l'électrique cela les rassurent... comme quoi il y a bien un marché pour ce type de produit.
  10. DidierR13

    commandes vocales FR

    @Miron plus pratique il existe l'application sur téléphone commandes vocales Tesla (vocalestesla.glideapp.io/) Celle ci recense l'ensemble des commandes et mot exactes à dicter. Elle permet de retrouver des commandes par catégorie ou mot clef. Il y a aussi quelques "alternatives" (en terme de mot à dicter) aux commandes Je sais pas si je suis très compréhensible. Le mieux est que tu la télécharges.. Un petit exemple : "Ouvrir/Fermer le calendrier" (calendrier = agenda) Afficher / Masquer / Montrer / Cacher le calendrier
  11. @elon si cela peut t'aider voici quelques exemples de prises sous extension de garantie qui ont été publiées sur ce forum (notamment)                              2 poignées porte extérieures,                            roulement de roue,                               compresseur de clim                              motorisation du siège conducteur                                                   MCU et sa pose (écran 17 pouces c'est 5000€)                             verrin de coffre,                                amortisseurs,                              batterie 12V                               cardans                              Résistance de chauffage                          Phare avant                          Panneau Intérieur de porte                             Amortisseurs                               Carte CPU écran 15 pouces                              Cameras                              Triangles de suspension 
  12. idem avec ma précédente : 1/2 fois en 3 ans
  13. @toinou carrément lunaire ! L'appli mobile je m'en sers pas énormément, mais elle marche super bien de mon côté Par contre j'ai déjà remarqué un truc, c'est qu'en fonction du moment où je fais une simulation sur une longue distance le pourcentage à l'arrivée pour un même trajet sans recharge peut varier jusqu'à 5% ou plus (cela peut essayer de m'imposer aussi une recharge non nécessaire) J'attribuais ça au température extérieure et/ou à celle de la batterie mais sans en être sûr.
  14. Bha non pour moi on ne peut vraiment pas parler de voiture low cost quand celle-ci est équipée : - volant et sièges électriques chauffants avec mémorisation des profils - Rétroviseurs et coffre électrique - 9 caméras - de phares matriciels adaptatifs, rétroviseurs électro chromatique - toit panoramique total et double vitrage des vitres - accès main libres qui plus est avec clé sur téléphone - d'un ipad/tablette 15 pouces, 7 ports USB et 2 chargeurs induction - d'une sono 13-17 HP de qualité (2 amplis et caisson de basse) - surveillance des angles morts côtés et arrière - alarme volumétrique, anti soulèvement et mode sentinelle - GPS avec connexion 4G, vue satellite, mises à jour carto gratuites, gestion du traffic et appels d'urgence - clim auto séparée avec pompe à chaleur le tout pilotable a distance et programmable - reconnaissance vocale Et je suis bien loin d'avoir été exhaustif, juste ce qui relève pour moi d'une voiture NON LOW COST. Ce type d'équipement n'est VRAIMENT pas un type d'équipement qu'on retrouve sur un véhicule low cost Evidemment on retrouve cela partiellement sur des marques historiques mais bien souvent pour un tarif catalogue plus élevé..
  15. @Paddy1962 j'ai l'EAP et ne peut utiliser la sortie auto que très rarement. C'est très aléatoire comme fonctionement. A mon domicile la simple sortie AUTO AVANT/ARRIERE ne me permet pas de sortir la voiture de mon Carport (standard mais étroit il est vrai). La voiture n'exécute pas la manoeuvre. Le stationnement est par contre diablement efficace mais ne remplace pas mes propres manoeuvres, du coup c'est plus pour le fun ou épater la galerie. Enfin sur autoroute la navigation sur AUTO PILOT est plutôt agréable mais je ne l'enclenche que pour les longs voyages


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.