-
Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Je vous soumets une expérience personnelle... Je réside vraiment en pleine campagne, sur un chemin d'accès partiellement goudronné, et mon adresse postale officielle à même évoluée alors que mon lieu de domicille physique : NON J'ai demandé à google (photo à l'appui) de référencer mon adresse qui n'existait pas du tout. Quelques jours après j'apparais sur google map et dans les jours suivants je constate que je suis aussi (du coup c'est un peu logique) sur la carto Tesla et/ou l'appli mobile Pourtant aucune mise à jour de cartographie entre les deux moments. Idem pour une sortie d'autoroute nouvellement créè par chez moi et qui a mis un bon mois ou deux à apparaitre sans mise à jour de carto. Conclusion toute personnelle : une partie des mises à jour cartographiques sont transmise en dehors de la grosse mise à jour bi annuelle
-
Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???
@sim_v Moi ce n'est pas discret du tout ! et ce n'est que les fenetres arrières. Jamais constaté cela avec ma SR+ en 3 ans et maintenant après 1 an et demi de possession de ma LR cela surviens... bizarre...
-
Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???
Bonjour je jette une bouteille à la mer sûrement, mais on ne sait jamais... je vous explique Sur l'autoroute passé 120km/h et ce de manière occasionelle j'ai mes fenêtres arrières qui sifflent ventent un peu comme si elles n'étaient plus étanches Les faits et indices : J'abaisse et relève celles ci durant le parcours sans noter d'amélioration J'ai aussi vérifier (une fois à l'arrêt) que visuellement elles me semblent normalement bien remontées J'ai demandé à chatGpt qui m'a indiqué la procédure à suivre pour réinitiliaser les fenêtres mais cela ne semble pas changer J'ai l'impression (pas de certitude hein) que cela surviens surtout après une période de stationement ou j'ai entrebaillé mes fenêtres avec l'appli mobile Enfin, à confirmer, un co voitureur une fois me disait que cela s'entend près de la fenêtre arrière et que cela diminue en abaissant d'une impulsion la fenêtre (mais je suis pas convaincu car j'ai essayé de mon côté avec ma commande conducteur sans arriver à la même conclusion depuis) Avez vous déjà constaté cela ? Au cas où toute suggestion/idée est toujours la bienvenue. Merci
-
Ajout d'un écran en aftermarket
Un truc important à savoir : je ne me suis jamais plains de la climatisation durant 4 ans et demi. Et depuis que j'ai mis cet écran bha c'est pas le pied
-
FSD en Europe
A titre informatif, et d'un autre côté voici un type de tests réalisés par un youtubeur plutôt connu que je trouve très très positif (0.15 secondes de temps de réaction)
-
Ajout d'un écran en aftermarket
Perso je dirais plutôt gadget. Mon utilité principale en est d'avoir waze devant les yeux (ce que l'on peut aussi obtenir en dédiant son téléphone à cela) car on voit bien loin les "zones de danger" Tu évites un radar et c'est amorti non ? Moi j'ai préféré ce bel écran et son intégration parfaite au tableau de bord. Le reste c'est à toi de voir. Pour moi les infos les plus "utiles" sont avertisseurs détection angles mort (même sans changement de direction). Orange pour avertissement ou Rouge si danger rappel des clignotants et de l'allumage des feux stops Niveau de régen Déclenchement manuel et état pré chauffage de la batterie avec réglage de la consigne Puissance instantanée disponible en fonction de l'état de la voiture (batterie, t° batterie et du groupe moto propulseur) Vitesse limite autorisé (tellement petit que je suis même pas sûr de l'exploiter) Mais rien d'indispensable
-
FSD en Europe
@matesla3etaitsurleglovis merci pour le partage de ce retour d'expérience documenté. Sais tu sur quelle version de FSD est ta voiture ?
-
Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Idem pour moi. J'ai remarqué la petite flèche verte de téléchargement en haut de l'écran mais rien ne m'as été demandé. Maintenant la carto est à jour, mais comme il y en a 2 par ans, ça ne m'embête pas plus que cela c'est plus pour le principe... A noter que moi aussi j'avais décoché l'installation automatique des mises à jour. J'ai aussi coché le fait de ne pas avoir les versions en anticipation (je suis repassé en STANDARD lors de la précédente mise à jour de firmware)
-
FSD en Europe
@matesla3etaitsurleglovis Bha c'est tout juste au dessus de ton post.
-
FSD en Europe
Pronostic ou bien est ce basé sur une quelconque info ?
-
FSD en Europe
Ces pays qui autorisent le FSD sont sûrement à la masse Pendant ce temps un propriétaire de FSD à parcouru un trajet de plus de 6000km durant quasiment 5 jours. Sans aucune intervention au volant y compris lors des stationnements et les positionnements aux SuperChargeur. Il est allé ainsi de Vancouver en Nouvelle Ecosse Voici aussi un exemple typique où le FSD en Europe à éviter un bel accident Après et encore une fois ce n'est pas parfait mais la conduite des humains non plus. A un moment il faut aussi peut être reconnaitre qu'on se trompe... c'est une preuve d'intelligence...
-
Les invités de nos dashcams...
Impressionant... surtout de les enchainer de la sorte.
-
S3XY Buttons : Tout savoir sur cet accessoire . participez à son amélioration.
Une automatisation de commande vocale type "Ouvrir Trappe" ? Comme cela vous pouvez l'invoquer depuis Siri Peut être pas une solution que vous souhaitez ... De toutes les façons il faut impérativement que la voiture soit réveillée pour que l'ouverture de la trappe soit réalisé (et ce même depuis la voiture ou l'appli mobile)
-
FSD en Europe
Bha oui on sera dans les derniers. Si seulement cela avait un sens pour nos marques automobile Françaises, mais je ne suis vraiment pas sûr... La Belgique devait être le 3eme pays européen, ils se sont fait "coiffé au poteau". J'imagine qu'ils vont pas être long. Alors oui c'est pas une course mais avoir déjà 3 pays Européens "irresponsables" devrait peut être donné à réfléchir à d'autres...
-
S3XY Buttons : Tout savoir sur cet accessoire . participez à son amélioration.
La rançon du succès j’avais le dash dans ma commande donc je peux pas te répondre (enfin si 2 mois en tout mais pas ton cas)