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Faut se mettre à jour un peu : les essuie glace auto c'est de l'histoire ancienne. Sans être parfait je te l'accorde mais à peu près comme TOUS les véhicules de location que j'ai pu louer dernièrement.
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Je ne sais pas répondre à cette question à la place de Tesla. Je te répondrais pour ma part europe vs US. Il y a une pile logicielle spécifique qui est à peine mis à jour depuis des lustres pour notre continent (il faut dire que ça ferait double travail et que l'EUROPE n'est sûrement pas une pré-occupation majeure). Avec l'arrivée des tests FSD en Europe on voit bien que le comportement du véhicule sous FSD n'a plus rien à voir avec notre AP/EAP. Mais tu as raison, il à été plusieurs fois révélé que ce logiciel serait abandonné au profit d'un FSD (Europe?) qui effectuerait les tâches de l'AP/EAP.
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Bha juste que c'est pas du tout, du tout, du tout le même logiciel (ça été évoqué maintes fois) Et que si c'est basé sur la vision, comme tout humain fait lorsqu'il conduit, les vitesses doivent être juste (à part si un panneau est loupé ou dégradé) Perso j'ai déjà constaté maintes fois que la lecture des panneaux (affichées à l'écran) sont juste à 99%. Mais ils ne sont pas appliqués tout le temps au profit d'une "limitation vitesse cartographique"
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LR 2023 - Percer plage arrière : présence de cablage ?
DidierR13 a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
Merci pour la suggestion. J'ai regardé la section 17 (Système électrique) mais difficile d'être certain. Je dirais qu'à priori il y a rien, mais je n'arrive pas à voir le faisceau des hauts parleurs de la plage ARRIERE par exemple donc c'est pas rassurant non plus -
LR 2023 - Percer plage arrière : présence de cablage ?
DidierR13 a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
158 vues... Ah mince j'ai posé une colle... 😜 -
Hello @npir, concernant les limitations de vitesse, il me semble qu'en FSD 14 (ce n'est pas le cas du FSD12) le véhicule déduis les vitesses prioritairement sur ce qu'il voit via les caméras. Mais j'ai bien compris que tu parles de notre AP qui lui est à la ramasse trop souvent..
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LR 2023 - Percer plage arrière : présence de cablage ?
un sujet a posté DidierR13 dans Tesla Model 3
Bonjour je souhaiterais percer deux petits trous (plutôt au centre arrière de la plage) afin de fixer ma barre lumineuse de coffre arrière. Mais je me pose la question de la présence éventuel de câblage Merci -
Voici une vidéo interressante sur le FSD basé sur INTEL et HW3 Bon certains vont voir le verre à moitié vide, d'autres le verre à moitié plein A vous de vous faire une idée A noter que cela est basé sur le FSD v12 il me semble (à revoir) La future v14 light (si elle existe un jour) devrait faire mieux NON ?
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
DidierR13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
LR fin Mars 2023 77577km 539km à 100% ce matin -
@jackseg je sais pas si on dit la même chose... Mais pour les véhicules équipés HW3 ce serait donc plutôt une version du FSD allégé qui serait compatible avec les capacités des caméras, de la mémoire et puissance de calcul de celui ci
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Ce n'est tout simplement techniquement pas possible d'avoir le même résultat en HW3 4 ou 5 Ce ne me réjouis pas plus que cela, mais les nouvelles caméras ont réellement fait un bon en terme de contraste et définition assurant une meilleure robustesse vidéo ainsi qu'une nette amélioration/perception de l'environnement La définition ainsi que le flux vidéo de l'ensemble des caméras n'est pas traitable avec le peu de mémoire et la bande passante du HW3 sans parler de la gestion de la chaleur dégagée par la carte CPU Un retrofit (offert ou même vendu) changeant le CPU (le câblage) ainsi que l'ensemble des caméras me parait plus qu'improbable. C'est pourquoi l'approche logicielle d'un "FSD Light" me parait par contre plausible même si cela ne fait pas plaisir à entendre Tesla à déjà avoué que le HW3 avait atteint ses limites et que ls FSD complet ne serait probablement pas atteignable. A été évoqué un upgrade en HW4 pour ceux qui auraient DEJA acheté le FSD mais j'ai des doutes
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Bha effectivement je m’intéressais pas réellement au sujet, car je n'avais pas l'EAP avant l'année dernière (quand j'ai acheté ma seconde Tesla en occasion) Je l'avais lu, mais comme il y a beaucoup de conneries qui sont dites par ci par là... Là je viens de vérifier par moi même sur mon appli téléphone et c'est bien ce qui est proposé. A noter que j'ai lu aussi qu'un retrofit serait envisagé pour les possesseur de HW3 mais uniquement pour ceux qui auraient au préalable acheté le FSD. Perso je vais pas investir à l'aveuglette 3700€ pour le moment Wait and See
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Et encore au début c'était que sur certaines autoroutes allemandes qui avaient été soigneusement cartographiée par Mercedes. Je me rappelle de cela à l'époque... ridicule... Mais bon ç'avait fait tout un foin parce que c'était Mercedes
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1°) J'ai pas l'impression que ça interresse beaucoup de monde mais on ne sait jamais j'ai eu l'idée de vérifier depuis l'appli mobile et le FSD m'est proposé à l'achat pour 3700€ Il me semble que c'est bien la différence de prix entre l'EAP et le FSD 2°) une version logicielle de FSD 14 "Light" est prévu incessemment pour les HW3 Voilà. A+
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Disposant de l'EAP sur ma voiture, il y a toujours eu des rumeurs indiquant que l'achat du FSD pourrait se faire à moindre prix (une sorte de différence entre le prix initial de l'EAP et le prix final du FSD). Ca change un peu la donne financièrement et deviendrait envisageable pour moi dans la version proposée actuellement en test qui est très très convaincante. Mais malgré l'intérêt que je pourrais porter à cette techno il existe une autre barrière, cette fois ci technique, rendant l'achat quasi caduque. Elon lui même avouait à demi mots que le HW3 ne permettrait probablement jamais le FSD unsupervised. Soit quasi tout le parc des model 3 pré 2024 (fin 2023) L'upgrade hardware serait d'autres part trop compliqué lui aussi, car en plus de l'ordinateur HW4 il faudrait envisager d'autres upgrades (dont au moins l'ensemble des caméras) Bref seul le FSD Supervised (conduite avancée) qui est actuellement utilisé aux Etats Unis pour les Model3 HW3 serait possible. Au final peut être cela est déjà suffisant mais cela reste frustrant...