Aller au contenu

DidierR13

Membre
  • Compteur de contenus

    2 901
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 635 visualisations du profil

DidierR13's Achievements

  1. @dp19 c'était le cas de ton acheteur, sérieux ? Pas convaincu qu'ils soient vraiment nombreux à passer d'une voiture devant rejoindre la casse (donc avec un véhicule d'une valeur résiduelle proche du néant) à un VE d'occasion à 32500€ (même avec la prime à la conversion) Mais bon il suffit d'un acheteur ! 😉 En tout cas content pour toi. Pour les cotisations d'assurance driveElec (pour mon exemple) avait pas attendu 2025.. +15% en 2022 puis +50% en 2023 ! Je suis revenu au tarif d'origine en 2024 chez AXA Coquisart
  2. Oui moi aussi je suis pas... Pour l'occasion j'en était resté à ce qu'elle avait été supprimée des début 2024 Il parle surement d'autre chose
  3. Oui, quand j'ai vendu la mienne un type m'a appelé pour savoir combien j'avais de km affiché à 100%. Je lui ai indiqué en précisant bien qu'il ne fallait pas confondre avec le WLTP. Pas eu d'autres questions, j'ai bien senti que la valeur annoncée ne lui plaisait pas et plus jamais de contact avec lui Quand on sait que sur nos TM3 LFP cette valeur est calendaire et quasiment la même pour toutes les véhicules du même age...
  4. S'il y avait que cela : - Drive assist 40€/mois - Dashcam recorder 15€/mois - streaming musical 220€/an - Apple CarPlay sans fil - optiques avec la commutation automatique des feux de route Il y en avait d'autres mais j'ai plus l'image d'origine.
  5. Super, content pour toi. Pas par le bon coin j'imagine... A noter que les dernières LR que j'avais mis en favoris lors de ma recherche ont finit par disparaitre du bon coin aussi. Des annonces similaires à la tienne. Comme quoi ça finit surement par se vendre Bien évidemment il en reste aussi dans la tranche à 37-40k€ qui sont là depuis 7-8 mois mais là je prévoie qu'ils vont attendre encore un peu...
  6. Quelle galère. Oui certaines voitures sont carrément brickées quand elles arrivent près des 0% (ou à 0%) donc ça c'est cool. Donc merci Tesla pour ce point là dans la conception de ses voitures
  7. Idem même sentiment d'enfant gaté. Cette version de Noël aurait pu apporter des trucs un peu Majeur là on est quasi sur du détails Je sais pas une véritable vue 360/3D couleur par exemple.
  8. Sans offenser personne, je reste (jusqu'à preuve du contraire) persuadé pour ma part que la limitation est bien dû au besoin pour Tesla de contrôler le cout engendré des datas par ses véhicules. Mais ce sujet n'est juste pas suffisamment motivant pour moi, donc je vous laisse creuser (mais je vous lirais volontiers)
  9. Ha tu me rassures.. 30-33k€ je penses que tu es carrément dans le vrai même si j'avoue ne pas connaitre du tout le marché des perfs J'ai jamais étudié ce marché précisément... que les LR et les SR.
  10. Heu pourquoi pas... je veux bien... pourtant la Tesla Model 3 enregistre un buffer tournant de 60 minutes sur le drive usb.
  11. Oui par contre ça dure vraiment pas longtemps. J'ai joué un peu avec et plus de vue caméras... Ils sont pas fous chez Tesla A noter que même en Prémium le volume de datas "offert" pour les caméras en mode sentinelle n'est vraiment pas ouf De mémoire j'avais vu un message du type "dépassement de plus de 10 minutes de flux vidéo pour 24h"
  12. Est ce une blanche ? Pour te donner une idée j'ai vendu il y a un mois et en 3 semaines une SR+ Bleue de fin 2021 avec 66000km au compteur à 25000€ par le bon coin (j'en voulais idéalement 27k€). Plus de 2000 vues plus d'une 100 mise en favori et une trentaine de contacts pour au final 3-5 personnes réellement preneuses. Je fanfaronne pas... c'est juste pour te donner une idée. Personnellement je trouve que tu en demande vraiment peu et j'imagine pas que cela parte pas à 27-29k€ par exemple Néanmoins cela passe par beaucoup de temps et d'énergie en messagerie le bon coin, par sms, par téléphone, pour répondre au pro qui veulent la vendre pour toi (exclusivité ou pas). Enfin il faut la nettoyer à chaque visite puis gérer les négociations pour assurer un achat en toute sérénité et en toute confiance financière Bref le confort de vendre à Tesla pour 2k€ de moins ça se réfléchis tout de même. En espérant t'avoir été utile.
  13. Oui bien plus fluide qu'avant c'est indéniable même pour ceux qui ont un Ryzen Néanmoins je me retrouve en plus de la duplication, depuis un certain temps, des piétons (de temps en temps accompagné de vélo ou moto) avec des voitures en diagonale sur la chaussée. J'espère qu'il se servent pas de cela pour la conduite... 😱 Vous verrez bien ça va être votre tour...
  14. Je m'étais fais changer la trappe par un Ranger et une autre fois le cable de charge au complet. Ce sont des opérations tout à fait possible sur ton lieu de travail ou à ton domicile. Un ranger est même intervenu une fois dans la rue, devant mon boulot, pour graisser les axes de moyeux des roues.
  15. Alors j'en attendais pas grand chose et j'ai testé ce matin... Après avoir préalablement autorisé puis configuré le système depuis l'interface du véhicule et bien chez moi ça ne marche pas du tout. Pourtant point de problème de détection de téléphone, de liaison 3G/4G ou autres La voiture est stationnée sous un double carport à 25-30 m du chemin je lui demande simplement de sortir / venir vers moi. Elle s'allume, clignote, active les essuies glaces etc mais au final n'avance pas d'1 cm en affichant sur le mobile : "manoeuvre interrompue pour risque de collision" (un message du genre) Bon je me démonte pas et sors la voiture par moi même (comme tous les matins). J'ouvre mon portail et demande pour le fun à la voiture de me suivre jusqu'au portail et idem ça ne fonctionne pas avec le même message. Pourtant c'est dégagé ! Voiture 2023 sans USS, distance minimale configuré (30cm de mémoire) dans la voiture je suis en pleine campagne. J'ai essayé ensuite le midi sur le parking du boulot et étonnamment cela à fais le job . Instant magique où l'on voit sa voiture quitter sa place de parking et venir se positionner à côté de soit pour en faciliter l'accès. A tester avec précaution en restant vigilant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.