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Après je trouve ça étrange... car j'ai souvent entendu que le liquide de frein devait être remplacé régulièrement tous les 2/3/4 ans. "Tout fluide finira par perdre ses propriétés qui définissent sa fonction dans la voiture. Il en va de même avec le liquide de frein" Donc même sans trop de solicitation il faudrait pas le remplacer ?
- 27 réponses
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Oui il me semble que certains se sont sortis de cette boucle infernale avec un support usb de grosse capacité "fraichement" formaté
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De mon côté je te confirme que quand des acheteurs cherchent un véhicule spécifique ceux ci sont près à faire un effort financier (raisonnable bien sûr). Ca été le cas lors de la vente de la mienne (25k€ une bleue) qui était en concurrence avec BEAUCOUP d'annonces et c'est vendu plus cher que les blanches et ce en même pas 3 semaines (la voiture est partie à 700kms de chez moi) Idem de mon côté quand j'ai cherché sa remplaçante je me focalisais que sur les couleurs bleues. Comme il y en avait pas beaucoup j'étais disposé à traverser la France pour aller la chercher. Au final j'ai opté pour une grise à l'autre bout de la France (couleur qui me plaisais beaucoup aussi) car elle était super bien équipée et en état irréprochable Donc je ne pense pas comme @pistache mais plutôt comme toi. Une bonne partie des acheteurs ne pouvait pas prendre d'option car cela pénalisait le bonus. Le volume d'annonce n'est pour moi pas du tout représentatif de la demande des modèles en couleur.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
DidierR13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
@pistache effectivement c'est pas négligeable (au moins dans son cas). Je suis d'ailleurs agréablement étonné mais je ne connais pas le profil du conducteur. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
DidierR13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui je réagissait juste au message "1280 cycles environs. La part de la regeneration dans ces cycles est importante et ça use la batterie" La recharge via la regen est apparentée à de la recharge rapide (voir la définition de charge rapide), et il convient donc de lui appliquer des précautions similaires à la recharge en SuC. Et c'est ce que fais Tesla en fonction de la température notamment. Mais le niveau de SOC ? Ca j'en avais pas conscience, car mis à part sur batterie pleine ou quasi (il faut bien stocker l'NRJ quelque part) je vois pas le problème. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
DidierR13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Pour info j'ai lu régulièrement qu'un "cycle" pour un batterie LFP/NMC c'est 0 -> 100% même quand celui ci est fractionné Du coup la regen (sauf exception du gars qui descend d'une longue montagne quotidienement) dans le nombre de cycle doit représenter une part minime des "cycles" consommés J'ai faux ? -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
DidierR13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui 200000km la voiture est "amortie" pour moi. Je n'avais pas relevé cette information primordiale Quand à la perte de batterie/moteur je peut comprende mais en thermique le moteur n'est pas "garantie" 8 ans et cela ne vient pas à l'esprit des acheteurs de mettre cela en avant. Bref. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
DidierR13 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ce monde est fou... C'est tout de même particulier, j'ai un collègue qui vient de prendre livraison de son Juniper dual motor Il revend donc sa golf de 2013 100000km au tarif de... 11000€ Incrédule j'ai regardé un peu les annonces lbc et le pire c'est que ça se tient... (sans trop rentrer dans les détails) Mais comparativement 15k€ pour une Model3 2019 je trouve cela peu. -
Oui après voici une contre vidéo plutôt modérée avec quelques éléments techniques détaillées qui remettent en perspective la vidéo initiale. On se rend compte, tout de même, qu'il y a quelques biais dans les tests mis en vidéo. Perso j'aime beaucoup le site AI DRIVR et je trouve le gars plutôt humble Après à chacun de se faire un avis
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Supercharger : puissance limitée par la station ?
DidierR13 a répondu à un sujet de webfaster dans Tesla Model 3
Oui idem ça m'est arrivé 2 fois sur la station de Carcasonne et j'ai dû essayer plusieurs bornes pour enfin obtenir une puissance de recharge normale. J'ai eu l'occasion de demander à un autre utilisateur et c'était idem pour lui -
Salut @dp19 on en avait discuté l'année dernière (septembre octobre ) au moment de la vente de la mienne et de l'achat de la nouvelle J'avais surveillé sur plus d'un an et demi les annonces LBC et au final une "bonne affaire en LR" (>= fin 2021 <60000) était aux alentours des 33-35k€. Depuis 2 semaines je constate une réelle chute les LR avec les même caractéristiques qu'avant et environ 25k€
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
DidierR13 a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
@LeLutin Oui cela peut être aussi le boulon de masse de ce cable qui est un peu desserré et du coup fait mauvais contact. -
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes vérifier que l'autorisation d'accès au contenu vidéo est bien coché dans le véhicule Sinon ça n'apparait pas dans l'application mobile. Désolé de ne pas être plus précis, je ne sais plus exactement où cela se coche ...
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@MikeFr si c'est pas un parcours pré enregistré (comme c'est arrivé dans le passé) c'est prometteur
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J'essaierai à l'occasion. Merci pour la proposition et le travail qu'il y a derrière