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Bonjour @Raymes Quelle borne ? Et à quel cout ? Avez vous essayer d'estimer la durée d'amortissement du surcout pour votre borne dans votre cas ? J'avais fais l'exercice et ce n'était pas amortissable dans mon cas sur une durée raisonnable Reste le confort d'utilisation... mais ça faisait cher...
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Oui après une voiture qui perd grosso modo moins de 50% de sa valeur initiale catalogue en 3 ans c'est pour moi pas une braderie et même plutôt logique J'ai très souvent priviligié des achats de voitures thermiques bien équipées de 3 ans et c'était vraiment habituel Idem mes ventes de voitures achetées neuves et revendue à 5-6 ans étaient à -60-70% du prix initial (25-28k€ -> 10-11k€) Peut être n'est ce plus le cas (avec les événements mondiaux de ces dernières années) je ne sais pas vraiment.
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Mi octobre ma SR+ de 10/2021 66000km est partie finalement à 25k€ en à peine deux semaines sur le bon coin De belles photos une annonce détaillée et une BLEUE 🤪 Plus de 1200 vues, une quinzaine de personnes je ne sais plus combien de j'aime... Au final : des pros que j'ai éconduit, quelques curieux/indécis qui voulaient juste discuter (longuement) et au final 2 rendez vous, le deuxième fut la bon Bref ça se vend Peut être l'avez vous vu passé...
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J'avais eu ce problème sur ma précédente SR+ et la trappe m'avait été changée par le Tesla Ranger du coin Rien de bien méchant car toutes les autres façons fonctionnaient correctement commande tactile sur l'écran d'acceuil ou l'écran de recharge commande vocale bouton du CRO appli mobile
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Aurevoir Tesla : retour de 5 ans d'expérience.
DidierR13 a répondu à un sujet de Solardream dans Tesla
Perso, en toute objectivité mais vraiment, c'est typiquement le mauvais exemple (mais ça n'engage que moi hein) Car justement avec une Tesla, une fois ta voiture règlée et ton téléphone associé comme clef plus jamais tu ne vas y toucher, tous tes réglages sont rappelés à chaque fois automatiquement et ce même lorsque d'autres conducteurs l'ont emprunté. Est ce moins bien que "pas de profil" et un bouton physique sur chaque portte ? Pour moi clairement NON Est ce moins bien que "profil" et boutons physique sur les portes ? Pour moi NON Après je peux entendre que certains réglages directement accessibles soient manquants pour des utilisateurs, pourquoi pas... mais vu que je peux déjà configurer les raccourcis en bas de l'écran que je souhaites et que j'utilise régulièrement, moi ça me va. Mais je devais déjà être client car quand la "nouvelle 308" était sortie quasiment plus de boutons et j'avais été conquis (je l'avais d'ailleurs acheté en NEUF avec toit panoramique total) Je me suis vraiment habitué à cet aspect épuré et comme @rifilou j'apprécie vraiment maintenant. Un combiné d'instruments me manque un peu, mais je pense plus par habitude que par necessité. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
DidierR13 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
C'est même plus complexe que ça Si tu franchis 2 voies sur autoroute (j'entends déjà les "pas bien"...) le clignotant automatique ne s'arrêtera qu'arrivé dans la deuxième file (alors que la caméra à bien détecté le franchissement de la première voie) Sûrement l'angle du volant et/ou la vitesse de déplacement renseigne la voiture de ton intention... Ou bien cela détecte que le déplacement reste continue dans une direction avant de ralentir et s'arrêter dans la file de destination -
Oui une première raison toute simple : quand la charge est nocturne et doit se finaliser le matin, on peux prévoir une charge moins rapide afin que la charge se termine au moment (ou un peu avant) de récupérer son véhicule. Cela évite par temps froid de passer par la fonction Préchauffage de la batterie qui consomme de l'NRJ rien que pour cela. La voiture étant de toutes les façons immobilisée durant toute la nuit (charge max à 16A) même en cas de libération hypothétique nocturne de la borne, personne ne va se lever à 2-3 heures pour vérifier et aller s'y brancher. Je parle de mon cas en pleine campagne.
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Oui. D'ailleurs cela le mémorise en fonction du point GPS et limite par défaut à cette nouvelle valeur à cet endroit les fois suivantes. Je me suis fais avoir une ou deux fois sur le parking publique de mon village Cela reste modifiable à distance via l'appli mobile
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Coffre arriére qui se déverrouille après fermeture
DidierR13 a répondu à un sujet de TIGER 08 dans Tesla Model 3
Ausi il y a deux Tampon en caoutchou de part et d'autres du coffre arrière. Ceux ci ce vissent et se dévissent afin de règler la pression de fermeture du coffre. Peut être essayer de ce coté là, en notant le nombre de demi tour réalisé afin de revenir à l'initial si cela ne résoud rien J'ai eu un Ranger qui était intervenu sur la mienne, toucher à ce réglage et j'avais demandé des explications. A tenter... -
oups j'avais pas vu que tu avais préciser la version.
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@LB13 @supervedro c'est intéressant à savoir Vous pouvez indiquer vos versions respectives installées ?
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Aurevoir Tesla : retour de 5 ans d'expérience.
DidierR13 a répondu à un sujet de Solardream dans Tesla
Oui depuis 1 an (approximativement) lors de l'approche d'un rond point la voiture abaisse sa vitesse par palier même sans la présence de panneau de limitation de vitesse. On le constate d'ailleurs sur l'interface de la voiture -
Plutôt fier de son premier stationnement en créneau en Octobre dernier entre 2 arbres et pas super rassuré durant la manoeuvre Pour ceux qui savent, la difficulté que j'ai rencontré à été de "faire apparaitre" la place à l'écran. De plus je n'étais pas habitué à l'interface ni à l'EAP. Un peu éloignée du trotoir mais à cet endroit ce n'étais pas génant.
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Cool. Bien exécuté. Reste que je trouve dommage qu'elle laisse un peu trop de marge à l'arrière ce qui laisse l'avant de la voiture "exposé". Du coup souvent après un park auto je recule jusqu'au STOP à l'écran et c'est mieux. Dommage que cela ne soit pas réglable à discrétion par l'utilisateur. Pareil chez vous ?
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Aurevoir Tesla : retour de 5 ans d'expérience.
DidierR13 a répondu à un sujet de Solardream dans Tesla
Oui c'est vraiement compliqué et assez incompréhensible, car effectivement la lecture des panneaux, quand ils sont affichés à l'écran, sont 99% du temps exactes pour moi. Mais pas appliqué... ou si mais cela dépend du type de route... mais pas que... un vrai casse tête Je vais radoter (désolé pour les anciens du forum) mais j'ai deux petits exemples flagrants (mais j'en ai bien d'autres) pour illustrer cela... 1°) Une départementale par chez moi, belle ligne droite limitée à 80 tout du long mais des travaux sur une portion très très réduite (50m à peine) durant quelques jours seulement (3-4 jours tout au plus) Un panneau limitation de vitesse provisoire au sol (travaux) à 50km/h. Je suis en AP, la voiture cruise à 80 détecte bien et affiche le panneau 50 à l'écran et réduit la vitesse de la voiture à 50km/h ! Les autres véhicules derrière n'étaient pas d'accord... 🤪 Mais... j'ai eu pile un contre exemple parfait de celui là (travaux panneau lu mais pas appliqué) sur une autre départementale plus petite... 🙄 2°) un panneau limitation 70km/h régulier, mais qui à été tordu par un semi remorque. Celui ci n'est donc plus perpendiculaire à la route mais quasi parallèle. Du coup le 70 vu par la caméra est interprété comme un 10km/h (véridique), ce qui m'as fait tiqué ! Franchement, maintenant je ne suis plus sûr si la voiture à abaissé sa vitesse à 10km/h, mais il à bien été lu et En fait globalement - sur grosse autoroute les panneaux ne sont jamais lus ou affichés à l'écran et les limitations de vitesses proviennent uniquement de la carto+GPS. Mais la voiture peut ralentir en fonction des courbes importantes ou lors des échangeurs d'autoroute. Par exemple si je suis à 130km/h et que j'aborde une courbe importante elle peut abaisser la vitesse à 110. - sur petite départementale ou petite route (suivant le type de route ou que sais je) elle applique soit les limitations carto soit ce qu'elle voit à l'écran. SI la Tesla appliquait les limitations de vitesse lu par les caméras on serait bon dans 99% des cas. Pourquoi cela n'est il pas fait ??? mystère et boules de gommes... En tout cas on serait bien plus juste qu'avec les limitations actuelles tirées de je ne sais où... Juste mon avis...