Aller au contenu

DidierR13

Membre
  • Compteur de contenus

    3 089
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

17 346 visualisations du profil

DidierR13's Achievements

  1. DidierR13

    FSD en Europe

    @jackseg je sais pas si on dit la même chose... Mais pour les véhicules équipés HW3 ce serait donc plutôt une version du FSD allégé qui serait compatible avec les capacités des caméras, de la mémoire et puissance de calcul de celui ci
  2. DidierR13

    FSD en Europe

    Ce n'est tout simplement techniquement pas possible d'avoir le même résultat en HW3 4 ou 5 Ce ne me réjouis pas plus que cela, mais les nouvelles caméras ont réellement fait un bon en terme de contraste et définition assurant une meilleure robustesse vidéo ainsi qu'une nette amélioration/perception de l'environnement La définition ainsi que le flux vidéo de l'ensemble des caméras n'est pas traitable avec le peu de mémoire et la bande passante du HW3 sans parler de la gestion de la chaleur dégagée par la carte CPU Un retrofit (offert ou même vendu) changeant le CPU (le câblage) ainsi que l'ensemble des caméras me parait plus qu'improbable. C'est pourquoi l'approche logicielle d'un "FSD Light" me parait par contre plausible même si cela ne fait pas plaisir à entendre Tesla à déjà avoué que le HW3 avait atteint ses limites et que ls FSD complet ne serait probablement pas atteignable. A été évoqué un upgrade en HW4 pour ceux qui auraient DEJA acheté le FSD mais j'ai des doutes
  3. DidierR13

    FSD en Europe

    Bha effectivement je m’intéressais pas réellement au sujet, car je n'avais pas l'EAP avant l'année dernière (quand j'ai acheté ma seconde Tesla en occasion) Je l'avais lu, mais comme il y a beaucoup de conneries qui sont dites par ci par là... Là je viens de vérifier par moi même sur mon appli téléphone et c'est bien ce qui est proposé. A noter que j'ai lu aussi qu'un retrofit serait envisagé pour les possesseur de HW3 mais uniquement pour ceux qui auraient au préalable acheté le FSD. Perso je vais pas investir à l'aveuglette 3700€ pour le moment Wait and See
  4. DidierR13

    FSD en Europe

    Et encore au début c'était que sur certaines autoroutes allemandes qui avaient été soigneusement cartographiée par Mercedes. Je me rappelle de cela à l'époque... ridicule... Mais bon ç'avait fait tout un foin parce que c'était Mercedes
  5. DidierR13

    FSD en Europe

    1°) J'ai pas l'impression que ça interresse beaucoup de monde mais on ne sait jamais j'ai eu l'idée de vérifier depuis l'appli mobile et le FSD m'est proposé à l'achat pour 3700€ Il me semble que c'est bien la différence de prix entre l'EAP et le FSD 2°) une version logicielle de FSD 14 "Light" est prévu incessemment pour les HW3 Voilà. A+
  6. DidierR13

    FSD en Europe

    Disposant de l'EAP sur ma voiture, il y a toujours eu des rumeurs indiquant que l'achat du FSD pourrait se faire à moindre prix (une sorte de différence entre le prix initial de l'EAP et le prix final du FSD). Ca change un peu la donne financièrement et deviendrait envisageable pour moi dans la version proposée actuellement en test qui est très très convaincante. Mais malgré l'intérêt que je pourrais porter à cette techno il existe une autre barrière, cette fois ci technique, rendant l'achat quasi caduque. Elon lui même avouait à demi mots que le HW3 ne permettrait probablement jamais le FSD unsupervised. Soit quasi tout le parc des model 3 pré 2024 (fin 2023) L'upgrade hardware serait d'autres part trop compliqué lui aussi, car en plus de l'ordinateur HW4 il faudrait envisager d'autres upgrades (dont au moins l'ensemble des caméras) Bref seul le FSD Supervised (conduite avancée) qui est actuellement utilisé aux Etats Unis pour les Model3 HW3 serait possible. Au final peut être cela est déjà suffisant mais cela reste frustrant...
  7. C'est un truc que j'attends aussi et c'est indiqué dans les notes de "Not a Tesla App" Par contre quitte à proposer cela j'espère qu'il y aura un mode auto Par exemple "arrête de recharger" une fois les 80% du téléphone atteint Activer/Désactiver les chargeurs sans fil Tesla a enfin ajouté la possibilité de désactiver les chargeurs sans fil intégrés aux téléphones. Elon Musk avait annoncé le retour de cette fonctionnalité en 2022. Il s'agissait d'une demande fréquente des utilisateurs dont les téléphones chauffaient au lieu de se charger. Nous avions d'ailleurs une liste complète d'améliorations pour les chargeurs sans fil Tesla , et celle-ci en faisait partie. Pour les modèles S3XY, cela se fait via Commandes > Chargement , et pour le Cybertruck, via Commandes > Prises et modifications.
  8. DidierR13

    FSD en Europe

    Tape m'en 5 : 30 mars 2023 (HW3) 😜
  9. DidierR13

    FSD en Europe

    Magnifique !
  10. DidierR13

    FSD en Europe

    Ha oui je pensais à ton post évidemment et j'ai effectivement pas pensé que tu parlais de la caméra intérieure. Ma faute. Au final même si je suis littéralement fasciné par la conduite autonome en France 1 - je ne suis pas sûr d'être acheteur 2 - si ma 2023 serait équipée pour, niveau hardware (un kit upgrade est toujours envisageable par Tesla)
  11. DidierR13

    FSD en Europe

    A mon sens (mais peut être je me trompe) la présence ou non de la camera de pare choc ne change rien pour le FSD Peut être à la rigueur dans la toute dernière phase de parking (et encore moi je constate que cela se débrouille bien tous les jours) Par contre effectivement le parking auto FSD à l'air moins efficace en nombre de manoeuvre que mon EAP. Je vois pas pourquoi d'ailleurs. Mais peut être est ce subjectif.
  12. DidierR13

    FSD en Europe

    Je ne sais pas si tu as l'EAP. Mais ayant l'EAP je trouve la gestion du stationnement vraiment bonne. C'est souvent aussi efficace et rapide que moi. L'approche pour se garer est de temps en temps surprenant mais jamais en défaut. D'ailleurs j'ai eu une fois des piétons inconscients dans un parking souterrain qui sont passés derrière le véhicule pendant la manoeuvre et elle à gérer parfaitement. Sur le coup j'ai même pas compris... Ce qui reste perfectible - se garer en marche avant (sur le FSD c'est gèré) - se garer en épi - la marge arrière qui est trop importante et qui devrait juste laisser suffisamment pour ouvrir le coffre (ou l'interdire au besoin) - la non détection de certaines places (pourtant évidentes et sans difficultés)
  13. DidierR13

    FSD en Europe

    Je m'auto réponds pour ceux que cela intéresse : c'est maintenant possible dans la région des Bouches du Rhone J'ai fais modifié mon essai en conséquence
  14. DidierR13

    FSD en Europe

    @Miron Ok donc j'en profite pour te répondre de mon côté idem je n'ai pu choisir qu'une model 3. J'effectuerai cet essai qu'en toute fin d'année durant mes congés. Vivre ce que l'on voit dans les vidéos des Etats Unis depuis quelques années va être pour moi une sacrée expérience.
  15. DidierR13

    FSD en Europe

    Après comme c'est juste pour démontrer les possiblités du FSD le véhicule en lui même on s'en fous un peu non .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.