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richard974

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  1. Même soucis sur celle de mes parents. Un léger mieux si on lance le préconditionnement au moins 30 minutes avant.
  2. graisser la barre stab ??????????????????
  3. richard974

    Autonomie Model Y

    Avec la batterie BYD de mon Y je suis à 170kW jusque 60% avec un pic en début de charge à 180kW . 142kw à 70% A 80% on est encore proche des 100kW
  4. www.mgevs.com/threads/mg-zs-steering-fault-clicking-when-turning.2411/page-12#post-326659 www.mgevs.com/threads/an-update-on-the-increasing-play-on-my-loose-steering-column.231/#post-2366 www.mgevs.com/threads/an-update-on-the-increasing-play-on-my-loose-steering-column.231/page-3#post-6408
  5. Je roule en électrique depuis 4 ans ... je pense maitriser un minimum le sujet.
  6. Pour info, mon père a eu le même soucis sur son ZS Ev2. Le siège a été remplacé par un neuf sous garantie. Sinon,le sien sans soucis particulier, à part la colonne de direction qui prend du jeu sans arrêt (obligé de resserrer les boulons de fixations tous les 6 mois) Luxury 2022, 51kWh LFP. Il a 35 000km, dégradation de la batterie d'environ 6% Le seul soucis qu'il fera remonter lors de la prochaine révision : la puissance de charge merdique qui ne monte plus au dessus de 40kW !
  7. richard974

    Autonomie Model Y

    La mienne en BYD est à 408km depuis 3-4 mois. (12/2023, 19 000km)
  8. 408 km pour ma berlinoise BYD de 11/2023 depuis juin et 11 500km. Je suis à 17 000km, toujours 408km affiché à 100%
  9. il a 2 ans et demi, 28 000km. Dégradation affichée par car scanner : 5.8% et 6% noté chez MG lors de la dernière révision (soit une "perte" d'environ 20km)
  10. On est parti en vacance avec le ZS 51kWh, Lorraine -> ile de Ré : 730km Aucun soucis, 3 arrêts à l'aller sur le réseau secondaire, 4 au retour en roulant sur autoroute à 110/120km/h Les charges ne sont pas rapides mais on était pas spécialement pressé. Le confort de roulage fait oublier les arrêts recharge.
  11. Pour la charge, le ZS 51kWh de mes parents n'a jamais dépassé les 65kW. Après ça reste aux alentours de 50kW jusque 70% et ça tombe après. Conso moyenne 17 kWh/100. Sur autoroute à 120kmh : 22-23kWh/100 (ça sert à rien de rouler à 130)
  12. richard974

    Mise en garde CRO

    J'utilise un CRO chinois Andaiic réglable 8 - 32A depuis 3 ans. Il a chargé ma spring, ma MG4 et maintenant mon Model Y. Jamais eu de soucis. Mon père utilise le même chargeur pour son ZS depuis 2 ans, sans aucun soucis.
  13. pure spéculation. Je te renvoie sur ma remarque concernant la courbe de charge de la mégane.
  14. Tu ne m'a pas compris pour ta vitesse de charge. MG a toujours annoncé le 10-80% en 35 minutes sur une standard. 117kW annoncé au départ était erroné puisque sur la V2 MG annonce désormais 88kW max. Franchement le pic de puissance ça sert juste à faire joli sur une fiche technique. L'important c'est la courbe, et sur ce point elle est plutôt bonne avec une valeur constante sur une grande plage. A moins que tu préfères avoir une courbe style mégane avec un gros pic jusque ... 20% et que ça se casse la gueule après. J'avais changé les pneus sur la mienne, les vibrations ont cessé ainsi que les bruits de roulements. Pour ta dégradation, les utilisateurs anglais ont fait des stats, tu verras que ta voiture est dans les "standards" https://www.mgevs.com/threads/post-your-mg-zs-ev-battery-soh-data-please.3164/page-19#post-286467 Pour finir, ce qui "tue" le plus une LFP, c'est de la laisser sous des valeurs de charge basse (-de 20%)


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