GregoireM
Membre-
Compteur de contenus
106 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
GregoireM's Achievements
-
Et donc, tu prends des photos en roulant, bien joué !
- 2 572 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Longs trajets: simulation contre realite
GregoireM a répondu à un sujet de e-Piero dans La recharge sur bornes publiques
Quand vous dites qu’ABRP n’a pas pris en compte le vent dans ses prévisions, vous parlez de la version gratuite ? Il me semble que la version payante prend en compte la météo, et donc le vent. Je n’ai jamais eu ce genre de surprise pour ma part, j’utilise la version payante. -
Problème verrouillage prise CCS: problème voiture ou borne ?
GregoireM a répondu à un sujet de Skull dans Volkswagen ID3
Il y a 1 an ou 2 j’avais lu sur ce forum un problème de poids de câble qui tire un peu la prise vers le bas, et qui fait que la connexion ne peut pas se faire lors des premières secondes. Je ne sais pas si c’est ton souci. Mais si c’est le cas, la solution était de bien pousser la prise vers la voiture, pendant les premières secondes, jusqu’à ce que la charge démarre. -
ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
GregoireM a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
C'était vraiment nécessaire de prendre la photo en conduisant ? -
Si, dans les packs « intérieur style ».
-
ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
GregoireM a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
Les nouvelles versions Pro passent de 58 kWh à 59 kWh, mais surtout la charge DC max passe de 135 à 165 kw 🤩 -
GregoireM a commencé à suivre Remplacer une Green’up par une borne Lidl Ultimate Speed, c’est facile ?
-
Bonjour, J’ai une prise Green’up chez moi, qui a été installée par un électricien IRVE. Ci-joint le tableau qu’il m’a installé. Je me pose aujourd’hui la question de la remplacer par la borne Lidl 11 kW, pour gagner en simplicité et me passer du CRO 8A. Sachant que je suis en monophasé actuellement, je ne gagnerais pas énormément, mais ça peut être tout de même intéressant. Ma question est la suivante : est-ce qu’il suffit de remplacer la prise Green’up par la borne en gardant le tableau et le câblage identiques ? Si oui, je pourrais donc le faire moi-même, car il me semble que c’est légal (en France) avec une borne de cette puissance, ou je me trompe ?
-
Déploiement du réseau Carrefour
GregoireM a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Bon, d’après un commentaire sur ChargeMap, c’est un problème technique en fait. -
Déploiement du réseau Carrefour
GregoireM a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Vu sur ChargeFinder à Carrefour Wasquehal 👀 Il me semble que ces donnés sont fiables. J’espère qu’ils vont ajouter un tarif à la minute après X heures de connexion. J’ai des courses à faire, j’irai ailleurs du coup 🤷♂️ -
L’ID.3 va avoir droit au nouveau logiciel, mais uniquement la version S si je comprends bien cet article : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/press-releases/major-upgrade-for-the-id3-pre-sales-launch-with-pro-s-model-18359
-
Petit problème de positionnement sur la carte de France 😉
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
GregoireM a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
C’est une très grosse batterie ça 🤓- 1 870 réponses
-
- 2
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Simule sur ABRP, c’est assez réaliste. Pour ma part, sur des longs trajets d’été (en 58 kWh donc), je roule entre 1h30 et 1h45 pour 25 à 30 minutes d’arrêt. Ça fait un rythme assez cool je trouve.