Aller au contenu
GregoireM

Remplacer une Green’up par une borne Lidl Ultimate Speed, c’est facile ?

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une prise Green’up chez moi, qui a été installée par un électricien IRVE. Ci-joint le tableau qu’il m’a installé.

 

Je me pose aujourd’hui la question de la remplacer par la borne Lidl 11 kW, pour gagner en simplicité et me passer du CRO 8A. Sachant que je suis en monophasé actuellement, je ne gagnerais pas énormément, mais ça peut être tout de même intéressant.

 

Ma question est la suivante : est-ce qu’il suffit de remplacer la prise Green’up par la borne en gardant le tableau et le câblage identiques ? Si oui, je pourrais donc le faire moi-même, car il me semble que c’est légal (en France) avec une borne de cette puissance, ou je me trompe ?

 

IMG_1171.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la borne 11kW tri ne donnera que 3,6kW en mono. Donc l’installation est autorisé sans IRVE.
Le type de protection est identique entre une greenup et une borne 3,6kW.
Par contre la borne LIDL n’a pas d’obturateur donc elle n’est pas autorisée en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être limité à 3,6 kW n'est-il pas aussi simple et moins cher de se procurer un chargeur 16A comme on en trouve sur les sites de vente par correspondance  (style amazon ou aliexpress et autre) ?

 

Ils peuvent se brancher sur la prise Green-up sans modification de l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:36, marcs a dit :

Bonjour,

 

Pour être limité à 3,6 kW n'est-il pas aussi simple et moins cher de se procurer un chargeur 16A comme on en trouve sur les sites de vente par correspondance  (style amazon ou aliexpress et autre) ?

 

Ils peuvent se brancher sur la prise Green-up sans modification de l'installation.

En effet, j’hésite entre ces deux solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de la GU par la borne, je partage ce qui a été dit précédemment. À voir si cela évolue avec la nouvelle NF C 15 100 qui doit être publiée d'ici quelques jours. 

 

Je tique juste sur la présence d'un disjoncteur différentiel complètement inutile sur le tableau. Mais il me manque sans doute l'historique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 18:36, marcs a dit :

Bonjour,

 

Pour être limité à 3,6 kW n'est-il pas aussi simple et moins cher de se procurer un chargeur 16A comme on en trouve sur les sites de vente par correspondance  (style amazon ou aliexpress et autre) ?

 

Ils peuvent se brancher sur la prise Green-up sans modification de l'installation.

+1

Et un des deux (au choix) pourra rester dans le coffre de la voiture, ça pourra dépanner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de la GU par la borne, je partage ce qui a été dit précédemment. À voir si cela évolue avec la nouvelle NF C 15 100 qui doit être publiée d'ici quelques jours. 
 
Je tique juste sur la présence d'un disjoncteur différentiel complètement inutile sur le tableau. Mais il me manque sans doute l'historique. 

Y a une date pour la nouvelle NFC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.