El Lobo
Membre-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
El Lobo's Achievements
-
Le garage Opel a pas encore bougé
-
Emplacement du SC Dijon définit au 13 RUE DES ARDENNES 21000 DIJON parution sur infogreffe le 28/02/2023 source: https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/524335262-tesla-france-780315B049070000/liste-etablissements-2.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true
-
Pour info, possesseur d'une TM3 , j ai installé une prise P17 32A sur circuit dédié, et j'ai testé la charge de la MG4 avec le chargeur mobile Tesla. Aucun soucis.
-
Bonjour, Pour information je suis possesseur d'une Tesla M3 , que je recharge avec mon wall connector classique fournie par Tesla, sur une prise P17 en 32 A max. Une MG4 arrivant bientot en second vehicule, j ai testé le wall connector de la tesla sur la MG4 sur une breve période, ca monte a 6.4 Kw normal, pas de soucis a signaler... Si l'info peut servir pour ceux qui se posaient la question...
-
MG4 et chargeur 11kW (grosse batterie) est il bien compatible wallbox 7.4 kW?
El Lobo a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans MG 4
Question , j ai deja une Tesla M3, que je charge avec le chargeur Tesla branché en P17 32a, je voudrais savoir si certains ont deja fait le test pour charger une MG , car j envisage la MG4 comme 2e vehicule du foyer. Je sais que la ID3 se charge sans probleme avec le chargeur d origine Tesla... -
Retour d'experience.... 3 semaines après avoir recu la voiture, un camion qui envoie un gravier, impact dans la partie noir du parebrise. Un tour chez carglass :"Non on ne touche pas les parebrises Tesla". Appel a toutes les grosses enseignes de parebrise, meme réponse : "on ne change pas les tesla model 3 car on ne peut pas recalibrer". Le premier tesla center étant a 2h de route je laisse l impact, sachant qu'il va fissurer mon parebrise a un moment. 5 mois apres le parebrise se fissure sur 1/3, pas dans la zone de vue mais bon, il faut se decider a faire 400 Km aller retour a Mulhouse pour changer le parebrise. Je fixe un RDV via l'application, 30 jours à l avance. 5 jours avant la date, "votre RDV est décalé de 2 semaines. 2 semaines après "on a toujours pas la piece on annule voter RDV et on vous tiendra informé"... au final 3 semaines apres j ai mon RDV, Le RDV étant confirmé via l'application, pour le TC de Mulhouse, j'appelle le TC par précaution pour savoir si ils ont bien le parebrise, ce qu'ils me confirment. J'arrive donc le jour J , bon accueil, essai du model Y performance pour me faire patienter...tout roule. Et là... "le fil pour couper le joint a cassé, ca va prendre 2h de plus"...soit, je suis a 200 Km de chez moi, j attend. 30 Min apres, j'entend un "oups je crois que ce n'est pas le bon parebrise qu'on a recu". Le ton monte... Je rentre dans l'atelier car le vendeur me sort "on a bien fait notre boulot, on a commandé selon votre N° de chassis, c est l'usine qui a fait une erreur..." Je vois ma voiture sans parebrise, et le mecano me dit "on a recu des parebrise de 2022, le connecteur n'est pas le meme, on peut rien faire.... le TC m'a prété un véhicule afin de rentrer chez moi, sans me préciser quand est-ce que je pourrai recuperer ma voiture.... Au final le lendemain ils se sont arrangé pour trouver un parebrise sur une autre commande, peut etre dans un autre TC proche, et se sont meme proposé de faire la moitié du trajet pour que je recupere ma voiture plus rapidement. J'y suis retourné 4 jours plus tard, et nous avons échangé a tete reposé avec le responsable, qui m'a dit que l'usine faisait énormément d'erreur, sans compter des délais catastrophiques ... Bref, le parebrise de nos TM3 semble plus que fragile, il va falloir que les prestataires tiers s'harmonisent, car certains acceptent de changer le parebrise, surtout que le calibrage se fait automatiquement...
-
Petit retour d'experience : J'avais un bruit de cliquetis régulier lorsque je tournais a gauche, provenant de la roue avant droite. Après avoir épluché le forum, je pensais a un soucis de roulement. J'ai demandé via l'appli un entretien, le TC de Mulhouse m'a appelé, me donnant RDV a mon supercharger le plus proche de chez moi a savoir Dijon-Longvic avec un ranger. Ranger a l'heure, très sympa, venant de Mulhouse, m'a d'ailleurs fait part de la rumeur d'une ouverture prochaine d'un TC a Dijon pour le printemps 2022. Le probleme de cliquetis est connu, c est du a la parafine sur les moyeux neufs, la saleté s'accumule et frotte lors d'une contrainte, comme un virage. Il a démonté les roues avants, passé le tout a la brosse métallique, et plus de soucis. Intervention 25 minutes, au supercharger.
-
2700 Km au compteur, un gravier... Outre le fait que le parebrise de la TM3 semble trop fragile, le soucis c est le changement... le TC de Dardilly ne fait plus les changements de parebrise, ils me redirigent sur un garage dans Lyon centre, ou bien un garage Jaguar sur Nancy. Je ne comprend pas pourquoi si peu de partenariat négocié. Les prestataires "historiques" ne peuvent même pas commander le dit parebrise, et cela sans même parler du réglage des caméra post-intervention, qui se fait chez beaucoup de constructeur, meme si la complexité de celui de Tesla est tout autre.
-
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
El Lobo a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Impossible de me renseigner sur l aspect parrainage, date de livraison erroné par rapport au site, et pas d échange d 'info enter les personnes aux telephones et celles sur site pour la livraison. On a meme des gens lachés avec un model Y qui sont venu nous demander comment démarrer la voiture Et meme pas les petits cafés du matin après 2h de route car livraison sur un parking non adjacent au TC. Je te conseille d'imprimer une checklist, bien prendre le temps de faire le tour de la voiture. On vient chez Tesla pour la voiture, pas pour le service, j'en étais conscient auparavant, et l'entraide notamment apportée par ce forum, les échanges d'experiences, mon parrain, m'ont aidé dans mes choix, mais à la vue de l'organisation interne des TC, trop d'acheteurs potentiels préfereront encore se tourner vers un diesel microhybridé de leur bonne vieille marque favorite. Et c est bien dommage car la model 3 est surement la voiture la plus agreable et disruptive que j'ai eu l'occasion de posseder. Tesla est jeune, ca va s'améliorer, et d'après les retours, cela dépend beaucoup du TC de livraison. -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
El Lobo a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Livraison ce jour a Dardilly, le teslacenter est vraiment a la ramasse. Heureusement 0 defaut sur la tesla, tout etait présent. La voiture est comme attendue : fabuleuse. -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
El Lobo a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
pareil 2 jours entre virement effectif et actualisation du site. -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
El Lobo a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
CPI recu ce matin, le lendemain du SMS. Les TA ne transmettent pas forcement les bonnes dates, mieux vaut se fier au site Tesla. -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
El Lobo a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Pareil SMS du jour, le 23 a Dardilly -
Le SC de Dijon etait en prévision "prochainement" sur la carte, mais depuis quelques semaine, il n'apparait plus, quelqu'un aurait de l info ?
-
Nouvelles commandes de Model 3 LR (juin 2021) - Livraisons pas avant Novembre
El Lobo a répondu à un sujet de Milhooz dans Tesla Model 3
Bonjour, je suis dans le meme cas, LR commandée mi juillet, mise a jour de ma commande, model chinois et 2000 € de remise. Je trouve également la démarche très limite d'automatiquement modifier la commande initiale, cependant meme pour les commandes de juin / juillet, les livraisons semblent se profiler plutot pour décembre que novembre. J'ai validé le choix de la modele chinoise car la livraison prévue fin septembre m'arrange bien, les 2000 € d économie iront dans le mode boost. J'ai également un VIN avec le moteur K