Aller au contenu

Capic

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Capic's Achievements

  1. Ouah! 3 ans c'est super cool. Profite bien de tout ces SuCs. Ça promet quelques tours d'Europe 😉
  2. Tu es obligé de respecter l'indice de charge et de vitesse. Donc tous les modèles en 98Y. Le ePrimacy existe en 98Y apparemment avec la protection des jantes en plus. https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture/Pneus+été/3528709482691/Michelin+e.Primacy+235/45R18+98Y+XL+FSL/
  3. Tu as fait l'appairage en utilisant quelle combinaison de touche? Merci d'avance pour ton retour.
  4. Il me semble qu'il faut faire home+X . Pas pu tester encore sur la Tesla mais sur Android TV ça m'a permis de l'appairer correctement
  5. Alors j'ai acheté cette manette il y a quelques semaines. J'ai réussi à l'appairer mais elle se déconnecte au bout de quelques secondes. Donc inutilisable. J'ai galéré à l'appairer sur Android TV mais en utilisant une méthode alternative c'est passé. A voir si cette méthode non documentée fonctionnerait sur la Tesla.
  6. Bonjour, Pour une autonomie standard, en printemps et automne ou été sans clim, tu atteins le WLTP soit 320km. En hiver, on est plutôt autour des 250km. La chimie LFP n'est pas trop friande des basses températures et le manque de pompe à chaleur fait augmenter la conso. Pour les temps de recharge, ça ne change rien été ou hiver.
  7. Capic

    One-Pedal, enfin?

    Bonjour, S'il y a bien quelque-chose que je regrette sur la MG ZS, c'est l'absence de la conduite en mode serrage One-Pedal. Mais apparemment, les dernières mises à jour seraient livrées avec une bonne nouvelle ! En discutant avec un possesseur plus récent de la MG ZS (pour ma part décembre 2022), il m'a dit qu'il disposait bien du One-Pedal sur son modèle. Ça serait lié à une mise à jour comme pour la MG4. Ceux qui ont réalisé leur révision récemment, est ce que vous confirmez que la dernière mise à jour permet la conduite en mode serrage ? Merci d'avance pour vos retours.
  8. Si tu peux, il faudrait que tu compares avec une LOA directement sur le site de Tesla. Tu risques d'avoir une bonne surprise.
  9. C'est juste que les taux se sont envolés... La mienne de décembre 2022: LOA 60 mois 20kkm à 374€ par mois avec 7500€ d'apport bonus inclus. Valeur de rachat environ 17000€. Une nouvelle M3: avec les mêmes conditions 396€ par mois avec valeur de rachat 20000€. Ils ont donc compensé la hausse des taux en augmentant la valeur de rachat en fin de contrat pour avoir une mensualité de rapprochant des anciennes versions.
  10. Non la valeur de reprise a été ajusté à la hausse. On est passé de 17000 à 20000€.
  11. Outch. On est loin des offres de juillet sur la LOA. Pour 60 mois et 20000km avec uniquement les 5000€ d'apport du bonus eco, on est passé de 330€ à 445€.
  12. Pareil ici. Ça ne marche plus . C'est insupportable. Je vais ouvrir une demande de service.
  13. Les conditions de rachat chez Viaxel sont plus stricte que celles de Santander. Il n'y a pas de pénalité si on exerce son option d'achat en cours de contrat. Je ne sais pas s'ils sont toujours proposé comme organisme de financement. Mais si tu as le choix ça vaut peut être le coup de comparer les deux.
  14. Capic

    Tarif 2024 sans bonus

    En fait, le décret détaille bien le score par matériau en fonction de sa provenance. Sachant que ça reste un projet de décret pour le moment. https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20230713_arrete_methodologie_critere_environnemental_v7clean.pdf Tesla Geek a fait une vidéo qui détaille bien le calcul et simule le score de la model 3.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.