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Clem2435

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  1. Tout est question d’homologation. La loi impose le Lane assist et les alertes de survitesse, au détriment du bon sens. Donc imposé peu importe le constructeur à chaque démarrage. Si l’Elroq était validé au WLTP en mode eco, le démarrage se ferait en mode eco systématiquement. Raison pour laquelle les PHEV démarrent toujours en mode électrique uniquement etc. C’est là où Renault a clairement mis en place un truc qui facilite les choses 👍
  2. Clem2435

    Température batterie

    Tu ne feras pas le même logiciel sur Windows 97 et sous Windows 11. Et surtout ils n’ont pas envie de se casser la tête pour ça.
  3. Clem2435

    Température batterie

    Sur le pack 60, batterie à 20°, on ne fait rien de bien … On stagnait en 3.2 à environ 90 kW de puissance crête, parfois un peu moins. Comme déjà dit, il faut au moins 27°, idéalement 31° dans mon expérience perso. Peut-être mieux avec la 3.7, mais je n’ai pas fait de charge rapide de mon côté depuis.
  4. Clem2435

    Température batterie

    Toujours pas d’appli installée encore pour moi. En même temps, la boutique ne se charge pas avec un code erreur. Pour les curieux, trajet de 223 km aujourd’hui à 90 km/h de moyenne, la batterie était à 26.5° à l’arrivée contre 20° au départ. Donc ça permet une recharge correcte avec le 60 normalement, mais pas encore optimale
  5. Idem avec uniquement le Bluetooth sur mon iPhone avec CarPlay. Si systématique, redémarrage du téléphone. Et si ça persiste, reset de la tablette de la voiture. A noter que depuis une MAJ en concession il y a 3 semaines, ça fonctionne beaucoup mieux.
  6. Clem2435

    Enyaq restylé (2025)

    Moi aussi à l’intérieur, cet espèce de ronflement permanent qui est gênant à l’arrêt sinon y prête attention. Ca reste un détail anecdotique 👍
  7. Oui, le véhicule est homologué en mode normal, donc la loi exige qu’au démarrage il soit en mode d’homologation. Idem pour le Lane Assist sur les versions 3.X, les alertes de survitesse aujourd’hui, le start & stop sur les thermiques etc
  8. Clem2435

    Enyaq restylé (2025)

    C’est vrai que la clim, même sans PAC, fait du bruit. Comme un petit bruit (et vibrations) de moteur d’avion quand on est en cabine. Désagréable à l’arrêt surtout. Un des inconvénients d’avoir un véhicule qui ne fait pas de bruit et ne vibre pas. Et peut être aussi que l’isolation du compartiment moteur (en dehors de l’isolation aéro) est moins poussée que sur une thermique
  9. Top 👍 Très belle config ! Le bac est amputé de plus de la moitié de sa taille. N'hésitez pas à aller voir les sujets de l’Enyaq, et fouiller (c’est devenu un peu le bordel dans les topics avec des doublons) Au final c’est la même voiture avec un plus petit coffre.
  10. Il faut franchir la petite résistance en fond de pédale pour donner un kick. C'est assez typique de VW. Sans du tout être adepte du mode eco, je crois qu’il agit aussi sur la climatisation. La seule fois où je l’utilise, c’est dans les bouchons avec le Travel Assist où je trouve que le régulateur est plus doux
  11. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Pour avoir un post sur fb, c’est une nouvelle application téléchargée. C’est un pas en avant vers le mieux. A voir si ça coïncide avec ce qu’un lecteur ODB lit, pour voir s’il n’y a pas entourloupe. Hate de voir le 1° batterie trop froide l’hiver prochain 😆
  12. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Pas vraiment au final. Déjà eu des T° après charge à 45°, ça redescendait vite à la conduite. Donc il faut y aller pour avoir des T° trop hautes sur notre pack 60
  13. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Oh ça ça peut être intéressant pour ceux qui débutent avec leur Enyaq ^^ A retrouver hein 😅
  14. J'avais les appui-tête sur Octavia. On ne s'en est quasiment jamais servis (c'était dans le pack famille premium avec les stores de fenêtres qui étaient importants pour nous) car nos enfants sont en bas âge. Mais pour avoir testé, avec des ados ou des adultes derrière, c'est tellement agréable une fois passée la peur de la fragilité apparente ^^ Dommage aussi qu'ils ne soient pas escamotables sur le Scénic. Ils ont l'air d'avoir tout misé sur la caméra arrière. Mais les profondeurs sont toujours difficiles à mesurer. Android automotive est un gros plus. Et je pense que Renault a la même vision que le groupe VW sur l'électrique, avec une génération de retard. Il faut partir du principe que la voiture restera figée en fonctionnement, avec des évolutions logicielles (dommage pour le one pedal qui arrive) Ils font enfin des voitures jolies et désirables. Le Scénic est top visuellement. Les systèmes de conduite ont l'air top. Reste l'ergonomie générale qui ne doit pas être beaucoup mieux que chez VW. Je ne sais pas si j'arriverais à me départir des 3 commodos de droite ^^ A se demander à quoi servent les touches sur le volant Et le seuil de coffre qui vraiment haut pour une familale.
  15. C'est le fait d'avoir une batterie non utilisée à très faible tension ou à sa tension maximale qui favorise la dégradation. La limite de 80% est assez arbitraire. L'idée est de ne pas laisser ta voiture à 100% ou à 1% toute une semaine par exemple.


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