Clem2435
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Exactement le même trajet que vendredi dernier dans les mêmes conditions (nocturne, route détrempée, circulation fluide), mais avec 6° au lieu de -2° —> 20.8 au lieu de 23.8 kWh / 100 km. Vraiment ce système de climatisation et l’impact du froid en général …
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Pour l’instant ça a juste été un tour rapide du véhicule pour mes remises de LOA. L’octavia avait tellement une valeur énorme à la revente. Avec Macadam, c’est expertise pendant 45 min maximum avec l'expert mandaté par l’entreprise, en notre présence obligatoire. Donc s’il y a des choses signifiées, on le sait et ils le constatent devant nous. Après pour la somme demandée pour la remise en état, je pense que ça se calcule ultérieurement. Et il faudra que je fasse attention aux pénalités, qui sont d’environ 500€ pour 2 mensualités (janvier et février) alors que je serais prélevé au 1er janvier, mais il y a un délai de 10 jours accepté entre la date de remise voulue et la date de prélèvement. C’est plus ça qui me tracasse plus. Apres l’état du véhicule, pour un véhicule de 3 ans il est top. Mais on ne sait jamais …
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Je continuerais à regarder et pourquoi pas faire vivre le fil pendant quelques temps. Pour montrer quelques comparaisons. Même si au final on connaît à peu près tout de la Model 3, il n’y aura pas de surprises. J'espère juste de mon côté que la remise de LLD se passera bien.
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Et chose que je ne savais pas, mon assureur (MMA) assure mon Enyaq s’il est non roulant sauf pour opérations de remise en état et vente dans le nouveau contrat d’assurance. C’est plutôt chouette, ça évite de cumuler 2 contrats tous risques. Désolé mais quand on est habitué aux locations, on ne maîtrise plus ces choses là si c’est fréquent 😅 Remise de l’Enyaq le 8/1/26 en anticipation de 1 mois 1/2 de la fin de contrat LLD. J'aurais aimé avant mais l’entreprise d’expertise ne se déplace que le jeudi. Jeudi 25/12, jeudi 1/1 😭 VW Bank m’a assuré que les frais seront calculés sur les 2 mensualités et non sur une seule, car prélevé au 1er de chaque mois
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J’ai eu le cas avec mon aérateur, qui est englobé dans le tableau de bord. 400€ demandé par Škoda pour la pièce, 230€ prix de vente sur internet …
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De mon côté, je vais récupérer les 180 / 200 km que je faisais sur autouroute avec Enyaq en 15/16 min 😅, et 240 à 280 en 23/25 min.
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Aujourd’hui (Hier avant le Juniper et la version standard), la batterie BYD était folle en terme de recharge. Mais ceux qui font du long trajet assez régulièrement passe tous de propulsion sur grande autonomie propulsion. Et là c’est autonomie généreuse, malgré une recharge très moyenne.
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En version propulsion ? Si, quand tu pars de chez toi à 100%, mais pas après. On parle de 58 kWh brut, 55 utile. Ou alors il faut tomber pile poil avec la station au bon endroit dans les bonnes conditions. Le problème des petites batteries avec des consommations élevées (tout relatif avec le Model Y), c’est que tu ne peux pas choisir exactement ton pourcentage d’arrivée à la borne car parfois le choix entre 2 bornes se joue à pas grand chose entre y arriver avec 20% ou arriver à la suivante avec 1%. Ou alors si tu ne choisis pas parfaitement ton pourcentage d’arrivée, tu peux choisir celui de départ. Donc dans ton cas exposé, il faut partir à 100%, arriver avec environ 6/7 % si la borne est bien située. Là c’est jouable sans trop de soucis. En revanche, en repartant même avec 85% de batterie, il faut être très joueur 😅 L'été ça va, l’hiver c’est absolument inenvisageable (autre défaut des petites batteries, on perd autant en pourcentage de surconsommation, mais l’impact est beaucoup plus important sur notre rayon d’action)
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Grand trajet en Enyaq : autonomie, consommation, recharge.
Clem2435 a répondu à un sujet de Adr 56 dans Skoda Enyaq
Tu prends presque ce qui se fait de pire en référence ^^ Ce que sort la Megane là est scandaleux. Celui qui fait sa première expérience dans ces conditions veut repasser sur du thermique. Pour le 60, 70 kW de moyenne sur ce qui sera de plus pertinent, c’est quand même pas fou … Si tu vas à 80%, tu vas finir plutôt à 50 kW de moyenne (on voit déjà la chute de la courbe dès les 30 %). Ca ferait une recharge de 45 minutes environ … Sur des petits appoints ça reste correct, sur des longs trajets hivernaux, c’est trop long ramené aux kilomètres parcourus sur la charge. -
Ce n’est même pas à monter descendre de la voiture que j’ai remarqué qu’elle est vraiment basse, mais le coffre en effet, accentué par l’effet malle où tu es obligé de te plier pour mettre quelque chose ou regarder dedans. A l’inverse pour moi, la position de conduite est tellement plus naturelle. Sur les premiers cm la pédale est parfaitement gérée et permet une conduite très cool, là où sur Enyaq il y a ce « kick » à l’accélération. Et l’accélération par la suite est beaucoup plus linéaire, et plus de puissance. On ressent beaucoup moins le poids et l’inertie. L’insonorisation est moins bonne, le bruit des passages de roues avants surtout. La sono est tellement meilleure. L’autopilot pas du tout permissif. Interdit de tourner le volant ou d’accélérer. A régler de mon côté. Et la TM3 propulsion permet de faire des longs trajets sans trop de contraintes là où le TMY propulsion (Blade BYD) impose quand même des recharges bien plus fréquentes, mais plus rapides. Et moins efficient même si pour un SUV il l’est. Sur autoroute c’est 2/3 kWh / 100 km de plus, Une Model 3 te permet sur la plage 10/80 en moyenne 2h de route, où le Model Y ne le fera jamais. C’est toujours la barrière symbolique pour nous. Et l’hiver c’est encore plus impactant car encore moins efficient et batterie plus petite. Bon par contre le vendeur a halluciné quand je lui ai dit qu’on a fait du 24 kWh / 100 km pour rentrer de Rennes sur un trajet de 90 km avec des T° autour de 0°, on était à 25 sur du full 4 voies à 110. Et ma voiture était branchée sur du 3.5 kW toute la soirée, et préchauffée sur secteur avant départ 🫠 Ca ça ne me manquera pas du tout, dans ces conditions, faire un trajet de 200 km, il faut serrer les fesses. 41 % utilisés à l’aller, 57% au retour.
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Ça y est, la future voiture est trouvée. Ce sera une Tesla Model 3 blanche intérieur noir de fin 2022, avec 53000 km. Elle est nickel, une jante légèrement éraflée, et un petit pli du cuir sur le rebord du siège conducteur. Sinon une carrosserie nickel.
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Yes, c’est pas une critique mais il faut faire vachement gaffe. Étant en LLD c’est plus tranquille, mais je suis passé de Laval où tout était électronique, et David expliquait tout de A à Z avec signature et devis remis par mail avec avancée des travaux avec un tour complet du véhicule. A Vannes où tout est manuel, et sans tour du véhicule. Donc signature simple d’une feuille papier. A toi de leur signifier, en fonction des relations que tu entretiens avec eux
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Clem2435 a commencé à suivre Lumière conducteur qui déconne et Entretien des 2 ans sur Enyaq 80x
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Étant en LLD, j’avais quand même demandé le détail du tarif : 189€ l’entretien avec changement des filtres et mise à niveau des liquides 69€ changement de liquide de frein (en adéquation) Ca arrivait à 289€ au total. Donc il y avait un autre truc de facturé légèrement en plus. Ca ressemble en effet au branchement de la valise, une MAJ forcée peut-être. Mais ce n’est pas acceptable. Tu avais signé le devis auparavant ?
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C’est bien un deuxième capteur ultrason qui est HS. Demande de prise en charge et rebelote
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Problème présent et bien connu sur MEB depuis le départ … Sans réelles solutions …