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Clem2435

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  1. Problème bien connu depuis le passage MQB evo / MEB en 2019 / 2020. A l’époque, ils nous changeaient notre écran sous garantie. Bug plutôt lié à la chaleur et l’humidité, comme à peu près tous les bugs (fenêtres surtout) au final
  2. Ah mais je suis juste à côté de toi en vacances 😊 J’ai croisé 3/4 Enyaq (la même config que le mien, un Sportline coupé gris artic, et un Sportline blanc) On est toujours monté autour autour de 75 % max pour ne jamais arriver au-dessus de 65%. Et pas ce phénomène constaté, dont j’avais déjà lu les effets ici et que je voulais éviter à tout prix. On a fait les montées d’Hautacam, Cauterets / pont d’Espagne et le col du Pourtalet (pas le plus pentu mais 28 km quand même) pendant les grosses chaleurs 38/39°, donc la Clim y allait de bon cœur. On arrivait à la couper en altitude où on retrouvait du 25/26° sauf au Pourtalet. Mais descente plutôt cool de mon côté, j’évitais de remettre la moindre accélération, sauf au Pourtalet encore une fois. Ce que j’ai noté, c’est qu’en arrivant à notre lieu de vacances situé près de Lourdes, batterie à 37°, le ventilateur tournait à plein régime (hors climatisation), donc la voiture cherchait à refroidir le pack batterie. On avait l’impression d’avoir un réacteur d’avion avec les vibrations dans l’habitacle ^^ Mais ça s’est coupé directement à la sortie du véhicule, donc pour la voiture c’était encore acceptable ! Je pense que la voiture cherche à dissiper l’énergie coûte que coûte, on avait le cas aussi en PHEV, où le moteur thermique se déclenchait quand la batterie était pleine lors des phases de freinage. Et ne pas oublier qu’on a 2T, avec des freins tambour à l’arrière, qui ne supportent pas du tout les contraintes répétées. Donc 2T lancées sur les 2 disques avant … Un coup à se faire peur où a les voiler complètement.
  3. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Pour ma part, je crois qu’il n’y a pas un jour où je ne dois pas prendre ma voiture. Je me force à espérer que ça aide à la gestion de la batterie 12V par la batterie HT. J’ai changé mes pneus au bout de 30 mois ^^ Sinon en vacances à la montagne actuellement. Consommations relativement raisonnées, car la Tº est très élevée 🥵 La clim n’est pas très très performante je trouve. Sur ABRP, en l’ayant en 24°, on n’a jamais moins de 28/29° dans l’habitacle. Par contre quel plaisir l’électrique et le couple dans les montées, et les descentes en régénérant. On a fait aujourd’hui au retour 39 km « gratuits », toujours agréable
  4. Base données GPS. Idem avant passage en 3.8 où c’est désormais le cas de mon côté
  5. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Trajet aller des vacances. Même grand trajet que la dernière fois , sauf qu’on était 4 et bien chargé, et surtout il faisait chaud 🥵 Consommation de 20.6 kWh / 100 km. Sur autoroute, on était à 22.6 de moyenne à 128 kWh / 100 km de moyenne. Ca nous donnait à l’ODB une autonomie théorique de 236 km sur un 100 —> 0 %. Recharge chez ENGIE Deux-Sèvres, tout le monde partait quand on arrivait. 52.4 kWh en 51 min qui ont coïncidé avec la pause repas. Pic à 129 kW à 13%, après avoir branché à 7% pour 119 kW. Et IONITY Saugon, 12.45 kWh en 9 min. Juste histoire de ne pas arriver à 3-4 %, et rentabiliser un peu l’abonnement pris pour les vacances. Il y aura d’autres recharges à suivre. Arrivée à 30% pour le pic à 96 kW. On a aussi pris évidemment l’abonnement Electra. Sur la conduite, 2 choses : - mon volant capacitif bug, c’est vraiment pas agréable. + enfin une gestion autoroutière des Matrix LED sur autoroute avec les feux de route désactivés pour la voie en contresens. J’imagine avec la 3.8 Et une dernière où l’équilibrage de mes pneus n’est pas parfait malheureusement. Moi qui suis sensible à ça … Pas grave
  6. En fin de charge ça reste verrouillé sauf si tu actives l’option de déverrouillage du câble 👍
  7. Oui il y a un petit bruit de verrouillage électrique accompagné du fait que la led passe au vert fixe avant de repasser au blanc, vert clignotant si la charge se lance directement. Sinon on peut toujours tirer dessus tranquillement. Ca m’est déjà arrivé de laisser mes enfants brancher la voiture, le câble n’était bien positionné, et ça ne chargeait qu’à 1 kW du coup
  8. Question de responsabilité du constructeur je pense. Ils minimisent les risques. Mais entièrement d’accord. Une fois qu’on a compris le fonctionnement du système et qu’on anticipe bien, c’est top.
  9. Clem2435

    Trappe recharge bloqué

    Yes ! Pour compléter un peu, je différencierai bien la partie accueil commerciale du SAV et les mécaniciens. Sur mon dernier passage, le mécanicien s’est décarcassé pour trouver mon souci. Et ça dépend aussi énormément du responsable SAV. A mon ancienne concession (Laval 53), le responsable SAV est quelqu’un d’hyper compétent, très empathique, et ça se voit sur le travail de la concession. Ça tourne, c’est carré, il fait systématiquement lui-même le diagnostic visuel, tour du véhicule avant prise en charge, et post prise en charge. Dans ma nouvelle, 2 jeunes un peu dépassés (surtout un), pas hyper à l’aise, et surtout pas moteurs. Et il n’y a rien de tout ce que j’ai cité plus haut malheureusement.
  10. Menu tonalité —> réglages —> mélodie de fin
  11. La mélodie de sortie de voiture ? Elle est désactivable dans le réglage audio sur les 3.X (pas hyper logique) J’imagine la même chose sur les 5.X
  12. Le contact se fait avec un capteur dans l’assise du siège conducteur. Donc dès que tu te lèves, le contact se coupe et donc la musique
  13. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Bon souci de profil a priori réglé. La remise a 0 aux réglages d’usine n’a pas suffit. La veille prolongée avec débranchement de la batterie 12V n’a pas suffit. Il a fallu réinitialiser et indiquer à la voiture qu’il y a un nouveau calculateur de la partie infotainement pour la leurrer. Même les gars à l’atelier sont en sueur avec les voitures …
  14. Augmentation tarifaire sur toute la gamme Skoda au 5/8. 2% d’augmentation en moyenne sur Elroq a priori. A ma connaissance non @Barney74 sauf la gestion auto des Matrix Led à réactiver si nécessaire en poussant le commodo de gauche
  15. C’est le fait de l’avoir couplé aux panneaux et aux données GPS surtout. Ce qui fait qu’il peut gérer tout seul, entamer des freinages avant un rond-point, accélérer au déceler en changeant de zone de vitesse, décélérer avant un virage trop prononcé.


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