Aller au contenu

Clem2435

Membre
  • Compteur de contenus

    2 003
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Clem2435

Visiteurs récents du profil

5 044 visualisations du profil

Clem2435's Achievements

  1. Et pour continuer : Chargemap offrait 10% sur un certain nombre de réseaux jusqu'à fin de semaine dernière. C'est vrai que l'interopérabilité au niveau européen va devoir se faire. Déjà au niveau français ^^ Vivement un abonnement commun sur le consortium Ionity / Electra / Atlante / Fastned. J'y ai cru pour cet été, mais c'est même carrément l'inverse avec les abonnements Skoda by Elli
  2. Ca y est !! Souci de trappe. Mais pas le même que tout le monde, ma trappe ne se verrouille plus avec le véhicule. Comme ça si une âme charitable veut me recharger gratuitement 😁 Plus sérieusement, j'ai tellement une accumulation de petits trucs comme ça, j'ai la grille d'aération centrale qui a une lame cassée, et je viens d'apprendre qu'il faut changer une grande partie du tableau de bord pour une ailette à 1€. Cette voiture est une bonne voiture, mais il y a eu tellement d'impasses en terme de qualité produit, c'est abominable. Ca présente bien, mais quand on voit comment ça vieillit. J'ai aussi le join bas de ma fenêtre conducteur qui se promène où il veut la fenêtre ouverte etc etc
  3. Pour ma part oui, ça ne fait rien. En fait, ça fait comme si le système restait lié au profil et que celui-ci empêchait toute mise à jour des apps. Alors qu'en fait il est normalement supprimé. Et ça met en échec toutes les tentatives de réinitialisation ou d'ajout de nouveau profil.
  4. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Plus tu vas rouler mieux ce sera. C'était pareil au début, très très pessimiste.
  5. Même problème actuellement sur mon 60. Passage obligatoire en concession, quand la mienne me rappelera…
  6. Clem2435

    Manuel d'atelier

    À défaut de le retrouver, je suis preneur de nouveau si quelqu’un l’a conservé ☺️
  7. Clem2435

    Passage à l'EV6

    Bonjour, Oui, pour le Carplay Androïd Auto filaire c'est totalement mesquin pour une voiture de ce prix-là, j' avoue que de temps en temps j'ai un peu de mal à concevoir comment les coréens de chez Hyundai Kia voient le premium, je suppose qu'ils le voient comme chez Tesla avec de meilleurs ajustements. Pour ce qui est de la consommation, c'est difficile à dire en ce qui me concerne vu que je passe facilement d'escargot léthargique à lapin sous amphètes mais au général la consommation s'établit à 16,5, ce qui n'est pas énorme pour une voiture de ce gabarit. En hiver, je n'ai pas senti une surconsommation évidente de la voiture mais le chauffage pompe pas mal, une pompe à chaleur de série n' aurait pas été du luxe mais vu le prix de cette option chez eux, je suppose que toutes les lunettes de wc sont en platine en Corée. J’imagine que le prix est le même que chez Skoda, inamortissable financièrement mais très utile. Sur les mesquineries, je crois que c’est un concours entre marques aujourd’hui ^^ (Du style le klaxon monoton sur Enyaq …) Je suis à 16.7 kWh / 100 km à 56 km/h de moyenne en 60000 km affichés ODB. Je pense que je peux rajouter 10% de conso pour être plus juste. Pas mal de voie rapide, beaucoup de rural / périurbain et occasionnellement de l’autoroute. Idem j’ai vu qu’il n’y avait pas de stores pour les vitres arrières je crois ? Ca s’achète, mais toujours du mal à concevoir ça dans une familiale. Ça présente quand même pas mal, à part le piano black mais il y a des solutions. Et les coques arrières de fauteuils avant qui sont brutes. Mais ça craint moins que le cuir végétal au final. Juste pas l’habitude. Présentation un peu moins chaleureuse que l’Enyaq, mais plus qualitative je trouve.
  8. Mes enfants m’ont déjà fait la réflexion qu’ils n’entendaient pas grand chose à l’arrière de lors qu’on était bien à l’avant. Il y a un effet caisse de résonance dans le véhicule à haute vitesse à l’arrière, ça doit participer. Il y a toujours la possibilité de déplacer le centrage du son vers l’arrière dans les réglages, mais on perd automatiquement en puissance, donc il faudra mettre le son plus fort.
  9. Clem2435

    Elroq city 50 Navigation

    Sinon tu peux mettre Waze / Google Maps sur l’écran principal, et mettre la page ABRP sur ton téléphone. Et gratuitement. Ça permet de ne pas payer l’abonnement premium ABRP mais d’avoir toutes les informations nécessaires avec le couplage OBD2. Honnêtement, ce n’est pas dérangeant de ne pas avoir le GPS / planificateur, surtout sur un 50 👍
  10. Quand je vois les commerciaux aujourd’hui, je finis presque par me demander si c’est Tesla qui n’a pas raison. Je viens de casser une pièce sur ma voiture (une des grilles d’aération centrale), j’ai juste le droit à un mail : « Bonjour Mr X, le prix de la pièce est de XXX€ hors main d’œuvre. Cordialement. » Rien de plus, genre je te file le tarif, t’en fais ce que tu veux. Même pas un appel, même pas une proposition de rdv, même pas une demande de prise en charge par le groupe (ce que son collègue avait fait de lui-même la dernière fois), rien pour satisfaire un client qui n’a pas des exigences folles à part rouler normalement dans une voiture qui est en train de tomber en ruine au bout de 60000 km / 2 ans et 6 mois. Franchement, sans généraliser, ils n’en ont plus rien à faire de leurs clients. Attirer de nouveaux clients oui, mais les clients actuels, rien à faire. Et c’est peut-être la faute des CC, mais aussi de la marque. Ca vaut aussi pour le bancaire, l’assurance etc. Et ce n’est pas propre à Skoda. Et ils veulent vendre de la prestation, pas du produit. C’est là où ils gagnent le plus. Car le client est pieds / poings liés dans la concession pour l’entretien, les pannes, et c’est du produit bancaire. La LLD / LOA, ça reste un emprunt à taux élevé. Ca peut rester très intéressant pour certains, ça l’était pour moi, mais en connaissance de cause.
  11. Clem2435

    Passage à l'EV6

    Merci pour les réponses. C’est vrai que CarPlay / AA filaire sur une voiture moderne à ce prix là, c’est une petite impasse regrettable. Le traitement des matériaux du coffre également. Je ne dis pas que je le ferai, mais ça donne envie de recouvrir les passages de roue. En consommation moyenne / instantanée, ça donne quoi à peu près sur du 19 pouces ? Et l’impact du froid. Sur Enyaq, on est sur environ un + 40% l’hiver ce qui montre le gros défaut de la voiture : la gestion thermique du pack batterie. A la belle saison en 20 pouces (235/50), je fais du : - 12.5 à 14 kWh / 100 km sur du rural / périurbain - 16.5 à 18 kWh / 100 km sur de la voie express - 21 à 22 kWh / 100 km sur autoroute à 130 km/h Pour la dernière variable, c’est 27 kWh / 100 km à 126 de moyenne l’hiver … Sinon pour le reste, du + 4.5 kWh / 100 km environ. J’aimerais un peu plus efficient à haute vitesse idéalement. Et c’est aussi pour ça que je retourne vers une voiture plutôt typée berline, même si l’EV6 n’en est pas réellement une. Mais sur la marché d’occasion à part la TM3, il n’y a tellement rien chez les généralistes. Le planificateur c’est pas un gros souci, en effet il y a plein de bornes aujourd’hui sur autoroute, et la courbe de la voiture a l’air si bonne qu’il n’y a pas trop à se casser la tête. Je pense que si j’achète, je resterais comme actuellement dans un un premier temps : ABRP avec lecteur OBD2 si la voiture le permet, le temps de connaître la voiture. Et avec l’expérience, ça se fera naturellement. Pour les Matrix Led, chez Skoda c’est quand même pas mal, même si ça stagne un peu en évolution je trouve. Ils ont supprimé le mode « feux autoroutiers » qui désactivait les feux de route sur la moitié gauche du véhicule et gardait uniquement la moitié droite, avec gestion matricielle, ce qui permettait de ne pas éblouir. De nuit en semaine, on revient à une gestion manuelle car on en met plein la figure aux camions et parfois aux voitures. C’est clairement le truc que je ne pourrais pas tester en essai routier.
  12. Clem2435

    Apres l'EV6?

    Erreur de topic, désolé 👍
  13. Pour préciser : mon problème de profil était déjà là auparavant, depuis le changement de module SOS. Ce n’est pas lié à la MAJ, qui s’est à priori très bien déroulé. C’est juste que mon profil est bugué sur la voiture et m’empêche toute MAJ d’application et de situation sur la voiture
  14. Clem2435

    Passage à l'EV6

    Pour m’intéresser également à la voiture en occasion, en ayant un Škoda Enyaq 60 avec toutes ses qualités et ses nombreux défauts, j’avais quelques questions également. Ce sera une GT-line en 19 pouces avec HDA sinon rien 😅 J'hésite encore entre EV6 / Enyaq / Model 3. La Model 3 est la plus efficiente, mais l’image et les dernières MAJ rendent la voiture de moins en moins sereine. L’Enyaq : espace à bord, sobriété, courbe de recharge très correcte sur le pack 80 sans exploser le score, pas de préconditionnement, surconsommation incroyable l’hiver, logiciel catastrophique et donc fiabilité très très aléatoire. J’aimerais à minima retrouver les options que j’ai actuellement sur mon Enyaq, d’où la GT Line. - les Matrix fonctionnent bien ? - Le HDA, malgré ces défauts, reste quand même pertinent et on peut-être serein sur des longs trajets ? Le Travel assist VW est quand même top dans son fonctionnement. Je n’ai jamais été mis en défaut en le faisant juste fonctionner sans avoir le côté prédictif, qui est trop aléatoire. - la MAJ ou changement d’ICCU a t’il changé le fonctionnement du véhicule ? En puissance de recharge en régénération ? Merci d’avance pour vos réponses.
  15. Faite en 4h annoncées pour ma part. Mais comme mon profil est HS, la voiture ne veut même plus m’afficher la version ^^ L’installation s’est bien déroulée quand même


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.