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J’ai abandonné dans les échanges. Si je réponds, c’est à celui qui demande l’info. Après il en fait ce qu’il veut. Et franchement, pour un futur acquéreur, j’espère qu’il navigue plus ici que sur FB. Même si on n’a pas le même avis, le même retour d’expérience en fonction de nos besoins et habitudes, ça se recoupe quand même pas mal. Et avec une « bonne humeur » et respect à distance. Et ça vaut aussi dans mon cas précis pour mon prochain véhicule où je ne vais pas me sourcer sur FB. Le forum Kia est plutôt bien vivant, objectif 👍 Tesla bah Tesla ^^
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Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
Clem2435 a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
Pour préciser, un recalibrage du BMS * A faire en concession. Sur valise, point déjà constater qu’il n’y a aucun défaut, et ensuite ça peut être hard reset avec débranchement de la batterie 30 min, ou réinitialisation volontaire du BMS via logiciel. -
Clem2435 a commencé à suivre Prix de la batterie , Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline et Concept vision O (Octavia 2030)
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Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
Clem2435 a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
Ça ressemble à un défaut de calibrage de la batterie. Observé sur mon ancienne PHEV, mais jamais sur Enyaq. Il faudrait la recalibrer pour voir si c’est ok -
Pas agréable de voir sur Facebook sur le groupe Enyaq France des personnes qui vont prétendre faire 250 à 300 km d’autoroute avec un 60… C’est donner des informations trompeuses, ou pas à 130 km/h ce qui n’est pas précisé. Et wouaw qu’est ce qu’il y a de bêtises dites, comme de très bonnes interventions, mais noyées dans la masse. On est quand même plutôt pas mal ici en terme de qualité d’échanges et de contenus, avec nos différentes expériences et sensibilités 👍
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https://www.automobile-propre.com/articles/skoda-vision-o-la-future-octavia-electrique-annoncee-avec-beaucoup-davance-iaa-munich-2025/ On en pense quoi ? Je ne la trouve pas moche, mais ce n’est plus une Skoda comme on la connaît avec les codes installés depuis 25 ans. Grosse évolution de la face avant par rapport au modern solid déjà vu, et tant mieux. Le traitement vertical de la lame avant n’aurait pas été heureux sur une berline. L'arrière me plait bien. Passage officialisé sur SSP 800V 2030 c’est loin … La berline / break actuel est sortie en 2020, ça ferait 10 ans de carrière … On peut s’attendre à un gros restylage en 2027 certainement, mais pas mécaniquement. Il va falloir encore attendre pour avoir une berline / break généraliste digne de ce nom (je ne parlerai pas de 308) concurrente de la Model 3.
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Non malheureusement
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Il y a déjà eu pas mal de sujets où ça a été évoqué … A l’heure actuelle, Enyaq 85 —> 135 kW de puissance de recharge crête —> CATL. Si puissance de recharge annonceée plus élevée, LG ou Skon
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Non, car l’écran affiche une valeur en kWh / 100 km, donc une consommation. Là je parle bien de kW en instantané, donc de puissance.
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Et pour changer de sujet, j’ai testé la régénération maximale que la voiture encaisse. J’en avais discuté sur le topic de l’Elroq, mais pas retrouvé le sujet. Pour ma part avec mon 60, c’est 70 kW en puissance max de recharge. Dommage de ne pas pouvoir atteindre cette valeur à basse vitesse.
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7.5% Kia et Toyota 13.5 % VW 5% Tesla a une très faible marge, opérationnelle, et elle change trop régulièrement pour être jugée. et les marques chinoises sont encore en négatif, mais en très forte progression
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Entre autres. Je pense surtout qu’ils grattent car ils sont incapables d’avoir une marge opérationnelle convenable sur la production, contrairement à Tesla et aux chinois. Et qu’en plus tous les soucis SAV leur coûtent une petite fortune … Et ça vaut pour VAG comme pour Stellantis, Renault etc Du coup ils vont pleurer devant les États et l’UE en disant que s’il n’y a plus de bonus, ils ne vont plus survivre. Comme ça ils font 5000€ de marge sur le dos des États 😎 Comment le fait de ne pas s’être remis en question pendant 20 ans les a plombé totalement
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Oui 😅 Oublié de préciser qu’on parlait de l’EV6 ^^ Désolé ^^ Et c’était plus une critique ouverte du commercial du produit Enyaq, en comprenant pourquoi il se vendait bien. Et pourquoi l’EV6 s’est moins bien vendu (tarif initial)
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Ils sont plutôt attentistes et attendent que tu fasses la démarche. Pour avoir fait un autre concessionnaire début d’été, il m’a juste laissé une carte, pas demandé de coordonnées ou autres. Sur le SAV ils sont à la ramasse, tous. Sur la vente neuve, ils maîtrisent mieux l’électrique aujourd’hui. Chez Kia, le discours est toujours très commercial, ils mettent en avant la recharge rapide, la finition intérieure, le frunk. Pour le reste, et c’est agréable « Vous connaissez l’électrique, je n’ai rien à vous apprendre de ce côté là » Loin de moi l’idée de tout connaître. Ils connaissent le produit Enyaq, et comme ils disent, c’est un très bon véhicule, mais trop de soucis électroniques. Par contre chez Skoda, quand un client se montre intéressé, c’est stock, et commande si pas de possibilité autrement. Et le stock, c’est prix quasi ferme.
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Bonjour, Si ton CC est compétent, normalement sur la facture, tu as la somme maximale amortissable du véhicule, soit 30000€ (sauf la législation a changé depuis 1 an), et le reste de la valeur manquante du véhicule est notée en « prix batterie ». Si ton véhicule a été facturé 40000€, tu auras 10000€ de batterie. Si facturé 50000€, tu auras 20000€ de batterie.
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Comme dit déjà il y a un petit moment, c’est notre société actuelle où dans le commerce, on privilégie les nouveaux clients aux clients habituels. Bon avec Stellantis, dur de faire pire 😅 Le changement de concession a beaucoup joué je pense aussi, je suis quasi certain que si j’étais resté à Laval, il y aurait eu contact. A minima échanges / discussions / essai / offre pendant que je suis passé au SAV