Clem2435
Membre-
Compteur de contenus
1 729 -
Inscription
-
Dernière visite
Clem2435's Achievements
-
Effets de style de Škoda sur tous ses croquis de présentation depuis quelques années. C’est mieux de faire saliver avec des 24’ que des 16’ mais au final, ça ne sert à rien … On peut éventuellement spéculer sur une réinterprétation des Supernova actuelles en 21 pouces … Le reste, on sait à peu près tous à quoi ça va ressembler 🙂 Sauf peut-être les nouvelles couleurs des plastiques bas et pare-chocs sur les versions classiques.
-
Clem2435 a commencé à suivre Enyaq 85 - Trust , Astuces - Enyaq et Mode B par défaut ?
-
Dans boutique pour la plupart 👍
-
Dans de bonnes conditions où la clim ne joue que très peu, ça ne m’étonne pas. On peut même descendre en-dessous. Je n’ai pas regardé les chiffres, mais sur route, du 13.5 / 14 est faisable. En ville, le poids joue quand même. Et dans nos situations actuelles, la clim qui demande 3 kW en instantané au démarrage n’aide pas.
-
C’était le cas avant, aujourd’hui c’est devenu un peu caduque. Sauf gros problème, tous les Enyaq commandés seront produits comme la génération actuelle, pas de FL. Il devrait y avoir par contre la MAJ technique avec la nouvelle batterie. Pas pour rien qu’ils ont fermés les commandes.
-
C’est là où je trouve que les changements de gestion entre 3.2 et 3.7 que j’ai ressenti sont intéressants. En mode B, quoi qu’il arrive, l’accélérateur se joue comme un embrayage, avec subtilité. Ey c’est vrai qu'avant, au régulateur, quand tu le désactivais, ça freinait sec tout de suite. Là je trouve que tu as juste le temps d’enfoncer l’accélérateur au plus juste niveau pour pouvoir gérer assez finement.
-
Oui il y a une coquille dans l’histoire ^^ Non ce qui est certain, c’est que le mode B consomme plus que le mode D. Car fait intervenir un mouvement du moteur dans les phases d’accélération et de régénération. Rien de mieux que la roue libre pour l’efficience 👍 Et pour prendre le contre-pied de ce que je viens de dire, on se rend compte que même en D sur des phases de « roue libre » il y a une très légère régénération de l’ordre de 1 à 2 kWh / 100 km. Donc on peut quasi conclure qu’il n’y a aucune différence de consommation entre les 2, juste des habitudes de conduite et un confort à l’utilisation. Ce que tu dois ressentir @Tech21 c’est la gestion de l’accélérateur plus fine sur le début de la course qui impose en effet d’enfoncer la pédale d’accélérateur en peu plus en B qu’en D, mais tu déploies la même énergie. C’est juste fait pour gérer plus finement les phases de régénération.
-
massacre du prix de l'id7 pro life max
Clem2435 a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Vous êtes rendus loin là tous. Chacun fait comme il veut, je roule en électrique au quotidien mais j’adore faire des tours de circuit. Je pense que @Turbo-057 a le droit d’être contre un VE qui lui est imposé par son entreprise. Ses arguments s’entendent même si je ne les trouve pas très pertinents. Mais c’est son ressenti. Et pour le reste, chaque déplacement constitue une pollution, même à pieds. Et ceux qui balancent des « vérités » sans argumenter … Idem pour faire de situations singulières une généralité. Ce n’est pas avec un VE qu’on sauvera la planète. Le VE n’est pas un véhicule écologique, en revanche il est plus écologique qu’une thermique, peu importe la production d’électricité. On déplace la pollution c’est certain. Mais sortez des doctrines politiques qui vous font croire qu’un VE est écologique. Le VE a des avantages et des inconvénients, c’est un tout petit pas vers du mieux. Reste que l’ID7 est une très bonne VE, avec ses défauts, mais qui subit de plein fouet la politique et l’image du groupe depuis 3 ans. Elle ne vaudra plus rien dans 3 ans, alors que c’est une excellente routière, et n’a rien à envier à ses copines berlines premium ou généralistes J’ai franchement de la compassion pour ceux qui l’ont acheté 60000€ et plus, car la VR va être à quoi, 25000€ dans 3 ans ? Avec l’Enyaq, on est +/- à 44% de VR au maximum sur 3 ans. Avec la promo c’est mieux, mais loin d’être parfait. Il faudra voir aussi avec l’arrivée de la SSP sur ce segment des berlines dans le groupe. -
Je fais peu de longs trajets en ville. Mais en moyenne avec chauffage volant / siège et clim à 19°, je suis entre 19 et 22.5 kWh / 100 km sur des trajets de +/- 5 km
-
Trajet retour dimanche dernier. 142 km à 75 km/h de moyenne. Recharge obligatoire en partant avec 48% de batterie. Arrivée à Rennes à 15%, il fallait que je recharge obligatoirement pour rentrer. Et de nouveau les joies du 60 : 71 kW en pointe. J’en ai eu marre d’attendre, j’ai préféré faire un saut de puce, en sachant que j’allais devoir m’arrêter de nouveau obligatoirement. 15 —> 27 % en 6 minutes. La batterie s’était bien réchauffée, recharge 35 minutes après, 7 —> 17 % en 3 minutes avec une courbe plate à 115 kW. Mais il en manquait encore pour avoir une batterie parfaitement à Tº. De quoi arriver chez moi avec 8% de batterie, recalibré 10% le lendemain au démarrage.
-
Oui ça freine bien, mais on sent quand même les tambours qui s’activent après une longue période sans freinage. Le frein est mieux géré que sur Octavia PHEV, c’est spongieux mais on trouve le juste milieu plus facilement. Le premier freinage sur Octavia, j’avais mangé la ligne de Stop d’ 1 bon mètre en voulant freiner comme d’habitude
-
Le centrage dans la voie, c’est la seule (et grosse différence. Sur les anciennes versions, quand tu es sur une petite route pas large, quand tu actives le Travel Assist, ça peut faire très bizarre et avoir un centrage très aléatoire. Clairement je me mets en ACC, comme en agglomération aussi. Le problème (qui ne vaut qu’à moi, c’est un REX) est réglé avec la 4.0 et cette activation à 60 km/h
-
Si tu as le bouton en haut à droite, c’est une vieille version. Appuyer dessus te fait basculer entre le choix de l’ACC et du Travel Assist. Leur activation se fait en tirant le commodo du régulateur vers toi 👍
-
J’ai assez critiquer Rennes pour dire aussi que ça va mieux aujourd’hui. Entre les bornes DC bien puissantes, et les parkings relais, c’est beaucoup mieux. On est arrivé à 11h ce matin avec 67% de batterie, parking gratuit avec présentation d’un ticket de métro validé pour sortir gratuitement. Recharge sur prise greenup en 16A. On a récupéré la voiture à 100% à 17h30, la recharge se terminait peu de temps avant. Recharge gratuite, je crois qu’il y a 19 prises. Un faible investissement mais cohérent. L’idéal aurait été du 7 kW, mais l’investissement est bien différent, et surtout si c’était payant, il y aurait de belles pénalités d’immobilisation. Par contre, retour dans le Morbihan vent ++ de face ce soir, 23.5 kWh / 100 km. 43% de batterie pour faire 107 km sans faire d’autoroute, ça pique ^^
-
Nop pas prévu. La nouvelle version basée sur celle de Rivian est prévue pour le lancement du break électrique. Ca coïncidera à la MEB + et la SSP. Pas avant 2028 a priori.
-
Karoq / Kodiaq Elroq / Enyaq Même base, même plateforme. On le savait à l’avance, reste que le 0 changement à l’intérieur reste le plus problématique pour moi. Pour l’extérieur, on voit bien que c’est du bricolage pour faire entrer la nouvelle identité visuelle sur les proportions initiales de la face avant de l’Enyaq. La forme de carrosserie entre les phares est la forme exacte de nos phares d’Enyaq. Donc tu vires l’étagement des phares, les phares de à la place, juste à imaginer la calandre qui descend juste au-dessus de la plaque d’immatriculation, en laissant un petit peu de carrosserie et tu as l’Enyaq. Mais je trouve qu’ils se sont pas mal débrouillés au final. La première vraie nouvelle Škoda sera sûrement l’Epiq 👍 L’Octavia était sortie avec les mêmes codes stylistiques que la Superb qui avait déjà quelques années, ce qui faisait qu’on avait déjà l’impression qu’elle roulait déjà. Ca dénotait par rapport à l’Enyaq qui a été présenté peu de temps après qui était lui tout en muscle et en agressivité. Donc on ne peut pas tout avoir 😊