Clem2435
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De mon côté, je commence à regarder un peu ce qui se fait. On pense que ce sera de l’occasion quand même. Toujours la Model 3 qui se démarque. J’ai eu l’occasion de voir la BYD Seal, version actuelle et non FL. Ça présente pas mal, la sellerie est magnifique, les parties supérieures valorisantes, les plastiques de la console centrale et des parties basses sont quelconques. De la place à l’arrière, une malle assez étroite en hauteur. Un style extérieur que j’apprécie particulièrement. Pas de Matrix LED, une vitesse de recharge actuelle bof, et consommation quelconque. Essai proposé, quand voulu, avec le responsable. Sinon en berline accessible, bah c’est toujours la misère. Dommage qu’il n’y ait pas une Xpeng berline. La Xiaomi SU7 n’est pas au standard et trop longue je pense. La Zeekr 001 n’est pas dispo et sera trop chère. L’ID7 dépassée, trop cher et invendable. Et sinon, il n’y a personne … Casse tête en prévision. Il faudra voir avec les Model 3 highland grande autonomie d’occasion, mais ce sera proche de la restitution
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Ouais c’est plus un souci de ce pack batterie que de l’Enyaq, et encore moins de la voiture électrique.
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Copie de mon message sur le forum de l’Elroq : L’Enyaq 60 en jantes 20 pouces à 130 km/h, c’est entre 23 et 25 kWh / 100 km ODB avec climatisation, même encore plus par grand froid. Affichage ODB ! ABRP rajoute souvent 2 à 3 kWh / 100 km. Samedi j’ai fait un trajet à 110 / 80 km/h avec une consommation réelle de 25.7 kWh / 100 km. 25% utilisés en 33 km 😱😱😱 L’enyaq 60 est en réalité sur une plage 0 —> 100 % sur autoroute à 130 km/h sur une plage 180 —> 230 km Donc confortable 165 —> 215 km. Donc 130 —> 180 km sur des plages classiques d’utilisation sur grands trajets avec recharge. En espérant que la gestion thermique ait été vraie ment améliorée en profondeur … Car actuellement le 60 est une plaie sur longs trajets surtout hivernaux. A la belle saison ça reste correct mais très loin d’être satisfaisant.
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Clem2435 a commencé à suivre Pression pneumatiques , Quel version ? et courbe de charge enyaq 80
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L’Enyaq 60 en jantes 20 pouces à 130 km/h, c’est entre 23 et 25 kWh / 100 km ODB avec climatisation, même encore plus par grand froid. Affichage ODB ! ABRP rajoute souvent 2 à 3 kWh / 100 km. Samedi j’ai fait un trajet à 110 / 80 km/h avec une consommation réelle de 25.7 kWh / 100 km. 25% utilisés en 33 km 😱😱😱 L’enyaq 60 est en réalité sur une plage 0 —> 100 % sur autoroute à 130 km/h sur une plage 180 —> 230 km Donc confortable 165 —> 215 km. Donc 130 —> 180 km sur des plages classiques d’utilisation sur grands trajets avec recharge. En espérant que la gestion thermique ait été vraie ment améliorée en profondeur … Car actuellement le 60 est une plaie sur longs trajets surtout hivernaux. A la belle saison ça reste correct mais très loin d’être satisfaisant.
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Encore une fois les prix catalogues ne veulent rien dire chez nos chers constructeurs classiques. En effet, seuls les prix remisés sont intéressants, le reste … Un Enyaq SL pack Max prix catalogue était quasiment à 70000€ voire plus. Et les tarifs catalogues étaient très hauts depuis l’été dernier.
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Je m’y attendais, j’avais fait 10 km seulement avant. Pas une surprise, je voulais juste réchauffer un peu la batterie.
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Oui batterie à 1.5º ^^
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Pour l’expérience : Apres avoir laissé mon Enyaq toute la semaine stationné dehors avec des T° entre -7 et 3°, à 67%, j’ai pris 12 kW max ^^ Moralité, il vaut mieux recharger avant de partir qu’en repartant 😅
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Après 196 km, dont 8% rechargés chez moi sur cette plage (92 —> 100%), arrivée à 31% Mais 51 kW … Elle ne cessera jamais de me faire rêver 😍🤬
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Bah faut comparer ce qui est comparable. Soit tu compares la SR au 60, et cette première l’atomise. Soit tu compares le 80 /85 avec les versions grande autonomie, et là oui l’Enyaq tient la route voire est un peu meilleur
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J’attends de voir en vrai 😅 (ce ne sera pas pour moi de toute façon) Mais on ne sait pas s’il y aura préconditionnement. Les valeurs WLTP annoncées sont tellement WTF
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Oui c’est bien calculé sur les vitesses de rotation de chaque roue 👍
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Au final, aucune nouveauté hormis la face avant et la version 60. Nouvelles jantes, les tirets dans les feux arrières, le nouveau gris des pare-chocs et bas de portes. Le plus décevant étant le manque de changement à l’intérieur
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Pas sûr que l’empattement le permette. Quand j’en avais discuté avec le responsable de ma concession après que Škoda France les aient invités à voir l’Enyaq FL il y a plus d’1 an, il parlait d’une plus grosse capacité de batterie sans donner de chiffres sur les capacités. Quand on regarde les vidéos de fabrication de l’Enyaq, les 80/85 ont le skateboard rempli, donc pour moi, les gains seront marginaux, faits sur les modules (donc nouvelles batteries 79 kWh sorties sur les modèles récents) et non sur le nombre de modules
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Bonjour, Tu as juste à remonter 10 messages plus haut