Aller au contenu

Clem2435

Membre
  • Compteur de contenus

    1 748
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

4 520 visualisations du profil

Clem2435's Achievements

  1. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    De mon côté, je commence à regarder un peu ce qui se fait. On pense que ce sera de l’occasion quand même. Toujours la Model 3 qui se démarque. J’ai eu l’occasion de voir la BYD Seal, version actuelle et non FL. Ça présente pas mal, la sellerie est magnifique, les parties supérieures valorisantes, les plastiques de la console centrale et des parties basses sont quelconques. De la place à l’arrière, une malle assez étroite en hauteur. Un style extérieur que j’apprécie particulièrement. Pas de Matrix LED, une vitesse de recharge actuelle bof, et consommation quelconque. Essai proposé, quand voulu, avec le responsable. Sinon en berline accessible, bah c’est toujours la misère. Dommage qu’il n’y ait pas une Xpeng berline. La Xiaomi SU7 n’est pas au standard et trop longue je pense. La Zeekr 001 n’est pas dispo et sera trop chère. L’ID7 dépassée, trop cher et invendable. Et sinon, il n’y a personne … Casse tête en prévision. Il faudra voir avec les Model 3 highland grande autonomie d’occasion, mais ce sera proche de la restitution
  2. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Ouais c’est plus un souci de ce pack batterie que de l’Enyaq, et encore moins de la voiture électrique.
  3. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Copie de mon message sur le forum de l’Elroq : L’Enyaq 60 en jantes 20 pouces à 130 km/h, c’est entre 23 et 25 kWh / 100 km ODB avec climatisation, même encore plus par grand froid. Affichage ODB ! ABRP rajoute souvent 2 à 3 kWh / 100 km. Samedi j’ai fait un trajet à 110 / 80 km/h avec une consommation réelle de 25.7 kWh / 100 km. 25% utilisés en 33 km 😱😱😱 L’enyaq 60 est en réalité sur une plage 0 —> 100 % sur autoroute à 130 km/h sur une plage 180 —> 230 km Donc confortable 165 —> 215 km. Donc 130 —> 180 km sur des plages classiques d’utilisation sur grands trajets avec recharge. En espérant que la gestion thermique ait été vraie ment améliorée en profondeur … Car actuellement le 60 est une plaie sur longs trajets surtout hivernaux. A la belle saison ça reste correct mais très loin d’être satisfaisant.
  4. Clem2435

    Quel version ?

    L’Enyaq 60 en jantes 20 pouces à 130 km/h, c’est entre 23 et 25 kWh / 100 km ODB avec climatisation, même encore plus par grand froid. Affichage ODB ! ABRP rajoute souvent 2 à 3 kWh / 100 km. Samedi j’ai fait un trajet à 110 / 80 km/h avec une consommation réelle de 25.7 kWh / 100 km. 25% utilisés en 33 km 😱😱😱 L’enyaq 60 est en réalité sur une plage 0 —> 100 % sur autoroute à 130 km/h sur une plage 180 —> 230 km Donc confortable 165 —> 215 km. Donc 130 —> 180 km sur des plages classiques d’utilisation sur grands trajets avec recharge. En espérant que la gestion thermique ait été vraie ment améliorée en profondeur … Car actuellement le 60 est une plaie sur longs trajets surtout hivernaux. A la belle saison ça reste correct mais très loin d’être satisfaisant.
  5. Clem2435

    Enyaq restylé (2025)

    Encore une fois les prix catalogues ne veulent rien dire chez nos chers constructeurs classiques. En effet, seuls les prix remisés sont intéressants, le reste … Un Enyaq SL pack Max prix catalogue était quasiment à 70000€ voire plus. Et les tarifs catalogues étaient très hauts depuis l’été dernier.
  6. Je m’y attendais, j’avais fait 10 km seulement avant. Pas une surprise, je voulais juste réchauffer un peu la batterie.
  7. Pour l’expérience : Apres avoir laissé mon Enyaq toute la semaine stationné dehors avec des T° entre -7 et 3°, à 67%, j’ai pris 12 kW max ^^ Moralité, il vaut mieux recharger avant de partir qu’en repartant 😅
  8. Après 196 km, dont 8% rechargés chez moi sur cette plage (92 —> 100%), arrivée à 31% Mais 51 kW … Elle ne cessera jamais de me faire rêver 😍🤬
  9. Bah faut comparer ce qui est comparable. Soit tu compares la SR au 60, et cette première l’atomise. Soit tu compares le 80 /85 avec les versions grande autonomie, et là oui l’Enyaq tient la route voire est un peu meilleur
  10. Clem2435

    Enyaq restylé (2025)

    J’attends de voir en vrai 😅 (ce ne sera pas pour moi de toute façon) Mais on ne sait pas s’il y aura préconditionnement. Les valeurs WLTP annoncées sont tellement WTF
  11. Clem2435

    Pression pneumatiques

    Oui c’est bien calculé sur les vitesses de rotation de chaque roue 👍
  12. Clem2435

    Enyaq restylé (2025)

    Au final, aucune nouveauté hormis la face avant et la version 60. Nouvelles jantes, les tirets dans les feux arrières, le nouveau gris des pare-chocs et bas de portes. Le plus décevant étant le manque de changement à l’intérieur
  13. Clem2435

    Enyaq restylé (2025)

    Pas sûr que l’empattement le permette. Quand j’en avais discuté avec le responsable de ma concession après que Škoda France les aient invités à voir l’Enyaq FL il y a plus d’1 an, il parlait d’une plus grosse capacité de batterie sans donner de chiffres sur les capacités. Quand on regarde les vidéos de fabrication de l’Enyaq, les 80/85 ont le skateboard rempli, donc pour moi, les gains seront marginaux, faits sur les modules (donc nouvelles batteries 79 kWh sorties sur les modèles récents) et non sur le nombre de modules
  14. Bonjour, Tu as juste à remonter 10 messages plus haut


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.