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Clem2435

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  1. C’est génial une propulsion sous la neige 😎 Comme dit @mic78999 l’ESP laisse peu de libertés, sauf si tu veux t’amuser à faible vitesse sur un parking où il laisse plutôt faire de petites glissades. Où est le défaut, c’est sur la motricité, que je trouve très moyenne, dés que ça dérape, ça enlève tout couple et toute puissance. J’ai eu le cas hier où en marche arrière dans une légère pente, il a fallu que je m’y reprenne à 3 fois pour que les roues arrières tractent la voiture. A faible vitesse, pas de soucis, à plus haute vitesse, on sent le poids sans que ce soit dangereux
  2. Clem2435

    Id 7

    Pour bien la connaître, celle-ci a été dans le hall d’expo de la concession jusqu’à cet été. Je n’y suis pas repassé depuis donc elle y est certainement toujours. Pas certain du tout qu’elle a été immatriculée. Ils avaient une berline noire en démo, avec jantes Montréal 20 pouces et options exécutive sellerie blanche, design plus sans toit panoramique, et PAC, que j’avais essayé. C'était bien une style pour la blanche, et une style exécutive pour la noire. L'idéal serait de trouver une full optionnée en 19 pouces. Mais à ma connaissance, toutes les full options sont en 20 pouces.
  3. Premier froid ce matin, je veux activer la clim manuellement pour réchauffer l’habitacle en anticipation : Non Pas de lien avec la voiture depuis 17h28 hier, alors que je l’ai utilisé hier soir m, que la connexion dans la voiture était ok m, qu’elle était stationnée dans un endroit où ça capte, et où moi je capte. Je commence à en avoir ras le bol de ce logiciel de m**** Franchement, ceux qui sont en 5.X et qui peuvent ouvrir / verrouiller la voiture à distance, j’espère que ça fonctionne bien. Pour ma part, je n’aurais aucune confiance quand à la véracité des infos remontées par l’application. Dites vous que nous, on reçoit encore des notifs de véhicule en charge ou de de statut de batterie 3h après la fin de la charge … L’application ne se met pas à jour en arrière plan alors que tout est ok sur mon iPhone. Même en tirant la page d’accueil vers le bas, 9 fois / 10, il n’y a pas de MAJ de l’état du véhicule possible.
  4. Clem2435

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Je crois que certains ont appliqué un petit cache autour de la caméra qui améliore sensiblement la vision nocturne, qui est quasi inexistante sinon. Pour la journée 🤷‍♂️
  5. Perte totale du capacitif du volant sur un trajet ce week-end. Bon un bug de plus ^^ Pas bien grave. J'ai un défaut de charge également, mais ça avait l’air de venir plus de la borne que de la voiture, même si la borne notait l’inverse
  6. Clem2435

    Id 7

    L’entretien sur Enyaq pris en LLD chez Skoda était à 19,90€ / mois à la sortie (aligné sur les thermiques car le logiciel de location ne savait pas sortir un autre tarif d’entretien, d’où les bidons d’huile long Life sortis à la livraison des premiers véhicules 🫠), avant de redescendre à 9,90 / mois et c’est remonté depuis l’augmentation du prix de la main d’œuvre, à 12.90€ / mois sauf si ça a changé depuis cet été.
  7. Ça sent surtout le changement de batterie 12V ... (et la concession qui s'en fiche clairement) C'est archi typique de l'architecture VW, quand il y a la batterie 12V débranchée ou changée, il y a reset des vitres. Et ce depuis des années. Il faut accompagner la descente, 10 sec en bas, accompagner la montée, 10 sec en haut pour réinitialiser l'impulsion. Normalement vitre par vitre.
  8. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    J’ai fait un trajet pour la science ce soir. Départ à 11.5° et arrivée à 8.5°. Au final : Etant bloqué dans les bouchons peu de temps après départ, j’ai utilisé carscanner. Voila les données intéressantes : - les T° de batterie au départ / à la sortie de la 4 voies (après autoroute, rocade de Rennes bouchée et 4 voies à 110 km/h) 1h30 pile de trajet, en roulant aux limitations au régulateur +5 km/h. On peut rouler longtemps pour avoir une bonne température pour recharger … Et je trouve la différence de 2° assez importante entre la plus basse et la plus haute. Il faudrait voir la différence entre capteurs pendant une recharge DC. - les consommations moyennes de mon trajet : J’imagine les catégories comme étant : 30/50/70/90/110/130 et illimitée. Certain pour le 90/110/130. On voit le rôle de l’aéro, et la consommation de la clim à l’arrêt. Pour le reste, des consommations assez intéressantes jusqu’à 70. Au-dessus ça pique. J'ai croisé un Enyaq avec Crystal face, ça fait vraiment un tapis de lumière juste devant la voiture par rapport à la mienne qui ne l’a pas
  9. C’est au libre choix … Le plus important étant d’avoir des pneus XL renforcés. La spécificité électrique va permettre d’avoir (sur le papier) un meilleur confort acoustique et une recherche d’efficience +++ En réalité, le Hankook ion a l’air un peu meilleur que la concurrence, mais ça reste une faible différence. Pour le reste, tout ce qu’ils développent sur les pneus spécifiques VE se retrouveront rapidement sur les pneus classiques. La seule variable reste pour ceux comme moi qui sont en location, VW impose des pneus de même spécificité que les pneus d’origine. Donc dans mon cas précis, XL / Seal / spécifiques VE / pneus été
  10. On leur dit qu’on est en 18.1 ? 😅 Ca correspond bien, application qui a 3 ans de retard 😇 C’est pas possible … quand même …
  11. C’est de l’ordre du détail pour le réchauffage de l’habitacle. Mais techniquement oui ça va éveiller quelques électrons donc créer un peu de chaleur. @blackjack61 Où la situation existe l’été quand on recharge après un gros trajet dans un garage fermé, où on entend les ventilateurs qui tournent à fond pour refroidir, c’est un peu moins vrai l’hiver. Ce qui est certain, c’est que pour une question d’efficience, il vaut mieux que tu finisses ta recharge juste avant de partir. Mais ce sera encore une question de détail. La T° initiale de la batterie est trop basse pour avoir un quelconque rendement important à espérer. L’été, c’est plus intéressant car la T° initiale est plus haute, les nuits moins froides, et la chaleur peut rester dans un garage et créer un petit phénomène d’emballement de chaleur par rapport à l’extérieur. En chargeant mon 60 en extérieur actuellement, par 10-12° dehors, en 7 kW, je récupère mon Enyaq avec une batterie à maximum 16.5° à 100%, sur une charge quasi complète, mais plus souvent autour de 14° Donc pas fantastique … En 3.5 kW dans le garage, la T° a l’intérieur du garage était à peine supérieure à ce qu’elle est sans recharge. Donc en 1.8 kW, tu ne feras rien … Ne te casse pas la tête, roule et profite 🙂
  12. Clem2435

    Il suffira d'un signe...

    Pareil, j'aime beaucoup ces retours plein de subjectivité. Et on se rend compte qu'aujourd'hui, on est +/- tous à la même enseigne. Quand on n'a pas signé le chèque, on est désiré et considéré. Une fois signé, terminé... Ca devient quand même hyper problématique en sachant qu'on donne à peu près la même commission au final sur le prix d'achat qu'à une pas si lointaine époque (2019-2020) où on était bien accueilli.
  13. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Ou moins, la réflexion est toujours en cours … Reste à savoir quand sera le bon moment (et ça ne dépend pas que de nous), si ce sera pour du neuf ou de l’occasion, et si on ne va pas avoir une période de transition qu’à une seule voiture (la Leon 3 TSI 110 de madame) même si dans ce cas précis, payer des pénalités pour ne pas remplacer le véhicule est assez difficile à imaginer, mais la situation pourrait nous l’imposer ^^ Mais je suis toujours dans l’objectif de la bazarder avant la fin du contrat. Je vais déjà avoir son état général dans 15 jours avec l’entretien des 2 ans. Et la garantie constructeur s’arrête aussi au bout des 2 ans, ça joue un peu dans la balance
  14. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    J’étais tout seul sur les 4 stèles dispo. Ca reste très / trop cher, mais Engie sur les hôtels B&B ont fait un sacré investissement, à Rennes du moins. Il y en a au moins 3 hôtels où il y a 3x2 bornes. Où j’étais c’était 4x2 bornes de 300 kW + 3x2 bornes 22 kW. Seule chose dommage, les lecteurs de CB sont disponibles mais non fonctionnels. Et comme ce soir je n’avais pas envie de m’empêtrer dans les bouchons ni d’aller au petit bonheur la chance chez IECharge où il ne restait qu’une borne à 5 minutes (j’ai bien fait, la dernière a été prise quand je suis passé juste a côté), et bien 0.60 / kWh pour en mettre 8, ça ne va pas changer la face du monde. Bon à 0.70 car Shell ça commence à faire trop cher, mais pour un tout petit appoint … ABRP n’a pas pris la totalité de la courbe pour comparer. De toute façon, ça reste pas fou du tout. L’appli m’annonçait 5 min de recharge, ça aura été 7 min. On est quasiment à 1 min / kWh rechargé sur une plage qui est censée être très bonne sur un VE …
  15. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Après 1h30 de route ^^ De mémoire, je n’avais jamais eu ce décroché.


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