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Leboucher2Stonne

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  1. J'avais le même problème avec ma Twingo life de mars 21. J'ai insisté auprès du SAV (un technicien m'avait débité le même baratin) pour faire une réparation (problème purement logiciel). De mon expérience personnelle, j'affirme que la batterie de Twingo peut absorber 22kW de 0 à 60% puis 16kW jusqu'à 80%.
  2. L'achat du cable est une option qui bénéficie de la prime VE, il revient donc à 219€. On trouve moins cher (plein tarif) chez Ali ou Amazon mais en cas d'incident, je ne sais pas si la garantie fonctionne.
  3. Plus, on s'éloigne des 15°C, moins la chimie de la batterie est efficace, en charge comme en recharge. Par temps froid, la régénération par freinage se dégrade. Je pense qu'il faut réduire la vitesse (105 km/h max), le chauffage de l'habitacle (uniquement le pare-brise) et une charge avant démarrage pour préserver l'autonomie.
  4. Moi, aussi, avant le débogage, la charge plafonnait à 6kW. Désormais, je constate 18kW en pointe. C'est un net progrès.
  5. Non, c'est bien l'efficacité de la batterie qui varie selon la température. La recharge est, elle aussi, dégradée par le froid. La simple exposition au soleil augmente l'autonomie. Je tiens compte de l'ensoleillement lors du stationnement (je l'ai toujours fait en été mais c'est pour éviter la chaleur)
  6. Je confirme que le cable fourni est étiqueté 3*32A. Facturé 300€ - 27% de prime d'État.
  7. À Saabforever, Ok mais est-ce que, chez Smart, la notice d'utilisation interdit la recharge complémentaire ?
  8. Bonjour, Sur le manuel d'utilisation, il y est interdit de faire une charge complémentaire de la batterie 12v avec un chargeur externe. Est-ce que quelqu'un s'est aventuré à ignorer cet oukase?
  9. Je souhaiterais reformuler la question de Pioupiou : Y a-t-il quelqu'un ayant réussi à atteindre (ou approcher) les 22kW de charge sur la twingo ze? Personnellement, le max atteint est de 6kW ( borne 22kW du réseau larecharge).
  10. Je confirme que la twingo est très basse. Il ne faut absolument pas sortir des chemins battus et il faut oublier le franchissement des trottoirs. Lorsque je roule sur un chemin en terre ''carossable'', je veille à ce que les roues soient bien décalées des éventuelles ornières, si la largeur de la voie le permet sinon je rebrousse chemin .
  11. Bonjour, je possède une twingo life depuis mars. Je suis un petit rouleur, j'ai été convaincu principalement par l'abondance des subventions (bonus - prime conversion - prime Bouches-du-Rhône). Je pense avoir un soucis de vitesse de charge (6kW au lieu des 22 annoncés par Renault).


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