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Maxime95

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  1. J'ai répondu ailleurs. Pour l'autonomie, le réparateur de chez Renault m'a indiqué ce que je fais maintenant bien que je ne le comprenne pas vraiment, faute d'info sur la manière dont l'autonomie est calculée. Ce qu'il m'a indiqué : "remettre à zéro le compteur journalier après chaque recharge !" Avec cette manip je suis passé de 108 km d'autonomie à 160 km en 3 secondes. Mais tout le monde ne semblait pas le savoir chez Renault et ce n'est pas dans la notice ! Maintenant, j'ai un confort moral agréable quand j'ai à faire un bon parcours supérieur à 100 km. Je roule tranquille et me restreins moins sur les accélérations ou les pointes de vitesse. Et ne n'ai pas un oeil sur le thermomètre avant une sortie.
  2. Bonjour Twingo ZE, maintenant autour de 1000 km. Je me plaignais de l'autonomie qui descendait régulièrement (jusqu'à 108 km !). Et j'ai eu quelques pannes totales où le dépanneur est venu avec une grosse batterie et c'est reparti aussitôt. L'insuffisance venait de la petite batterie (des servitudes) nécessaire au démarrage ! Peut-être avais-je laissé un équipement consommateur non éteint ??? Je suis finalement allé au garage Renault, et là, je suis tombé sur un dépanneur qui connaissait. D'une petite manip, il est passé de 108 km à 160 ! Je pense que c'est dû au mode de calcul. Normalement, il prend la conso/km sur les derniers voyages. Mais j'avais beau avoir le pied de plus en plus léger, ça ne descendait pas beaucoup. J'ai même envisagé de la brader pour acheter une hybride, avec laquelle il suffit de passer à la pompe de temps en temps pour une bonne autonomie, partout dans l'hexagone. Avec la manip du réparateur, ça devient jouable. J'ai mis un moment à retrouver sa manip. Au premier essai réussi, je suis monté à 158 km. Puis après un petit trajet et une recharge, 171 km. Là, ça me plait ! Mais j'ai quand même un doute, ceci semble plutôt artificiel et il me faudra quelques essais en "vrai" pour avoir confiance. Je pense que c'est pour cette "artificialité" que Renault n'indique pas ce procédé. Mais j'ai l'impression que 171 km (avec 5°C), c'est quand même beaucoup. Mais ça tranquillise. A surveiller quand même. D'ailleurs, je ne sais pas ce que fait la voiture quand on a tout consommé ! Une baisse progressive de perfo ? ou une coupure rapide ? De toute façon, Renault promet un dépannage gratuit en cas de panne sèche. La "manip" consiste en fait à mettre à 0 le compteur kilométrique (manip variable selon les modèles). Et avec ce parcours réduit, la conso relative diminue forcément et l'autonomie monte d'autant...
  3. Merci à ceux qui parlent de la température. Heureusement, on n'est pas au Canada, je suppose que les ventes là-bas ont très limitées ! Merci aussi à ceux qui me réveillent de bons souvenirs informatiques. Mais j'ai peur qu'on ne nous coupe ! J'avais fait aussi un programme de régate où on pilotait (à la souris) un voilier avec sa barre, ses écoutes et ses voiles, en temps réel. Je faisais des régates intéressantes, sauf que j'étais seul.
  4. Merci. Je pensais que couper la clim avait pas mal d'influence. Merci aussi pour Oric, je suis très tenté de reprendre la prog, c'était un de mes grands plaisirs. J'utilisais Think C à ma meilleure époque, très puissant et compréhensible. Mais le progrès a fait passer à la prog objet, et il a fallu 2 ans d'études... Ça a enlevé beaucoup de plaisir : pour écrire "Bonjour le monde a l'écran, il fallait créer 3 programmes, les objets à manipuler (textes, fenêtres,...), les routines pour le faire, je n'ai jamais réussi à le reproduire "de tête". Et le volume de tout ça, au lieu d'une ligne avant...
  5. Merci. Tu as une charge très efficace et un logiciel de gestion ou au moins de présentation très détaillé. Et je n'ai jamais eu autant de km !... Sinon, mon dernier voyage : la température était bien remontée, alors, j'ai rechargé avant mon départ et déjà je suis remonté de 120 km à 131. En descendant la côte progressive et assez longue au départ de chez moi, je suis encore remonté à 144 km ! Ce qui m'a tranquillisé pour la suite. Je suis arrivé à destination avec 120 après avoir branché ECO et roulé avec le pied léger et le freinage B3 (mais ça ne semble pas avoir beaucoup d'influence). Donc je n'ai pas ravitaillé et je suis reparti tranquille le lendemain. Toujours en ECO mais le pied plus viril...! J'ai rebranché en arrivant chez moi, 10 h de recharge annoncées ! Et le matin, 163 km d'autonomie. Du coup, je crois que ça devient jouable et je ne m'occupe plus de la vendre, on verra s'il y a une nouvelle vague de froid...
  6. Oui, j'aime bien m'égarer de temps en temps ; un concurrent avait réussi un défi avec un Z80 doté de... 16 Ko de mémoire ! Mais en langage machine, je crois. Ça simplifiait le stockage ! Actuellement, on ne sait plus faire à moins de quelques Go !
  7. Oui, évidemment, j'y pense aussi. Mais beaucoup des avantages de la Twingo sont perdus si on fait ça. Et puis, ça les encourage à faire une auto déficiente aux cris de "de toutes façons, les utilisateurs se débrouillent comme ça !". Mais ils peuvent aussi aller voir ailleurs...
  8. Chez Claude Rieux (Merci) , je lis 237 km en août ! Vivement l'été... Mais j'ai un peu peur pour quand il fera -5° pendant 3 jours comme cela arrive en hiver ! C'est une voiture adaptée à un bon réchauffement climatique ! Pas pour les sports d'hiver !
  9. Merci. Mais gérer la misère, ce n'est pas ce pour quoi j'ai acheté cette voiture, l'essai était plus prometteur
  10. J'ai eu un ordi avec des micro cassettes : un ruban étroit se déroulait au bord et s"enroulait en même temps au milieu ! Pas de marche arrière, dommage ! Avec des cassettes normales, la moindre perte faisait qu'on perdait la suite, on en rattrapait un peu en prenant la cassette plus loin, mais il fallait arriver à recoller le résultat, quelquefois, ça marchait !
  11. Kratus : j'ai commencé l'informatique sur TRS 80, ça te dit quelque chose ? A l'époque, c'était passionnant ! J'avais participé à un concours de jeu Othello (chacun faisait ses programmes) dans une grande salle du CNET à la Défense. Depuis, c'est plus que des pros en langage machine et ça a arrêté la suite.
  12. Salut. Tu m'inquiètes, peut-être que ce sera pire, c'est ce que tu veux dire ? Peut-être aussi que j'aurai changé de voiture dès que je pourrai
  13. Ben, en fait, j'évite de mettre le chauffage autant que je peux, mais je ne suis pas sûr que le système ne le remette pas quand je m'arrête / repars. Et je n'ai pas de siège électrique.
  14. Suite à ma présentation : Ma Twingo électrique m'a d'abord plu, après essai : vitesse et nervosité satisfaisantes, surtout. Je l'ai achetée en été, l'autonomie me suffisait pour faire mes courses locales, et de temps en temps un aller-retour à Paris, un peu plus de 100 km. Mais maintenant, nous sommes en Novembre et mon autonomie est passée à 110 km après recharge à 100 % , Et la laisser sur le chargeur n'y change rien. Un mécanicien du vendeur m'a indiqué que c'était le froid, qu'il existait bien une procédure de re-init, mais que ça retomberait très vite. Je n'ai pas réussi à la refaire chez moi de toute façon. Mais je trouve anormal de n'indiquer au client que la perfo d'été quand il y a une telle différence ! Et encore, il ne fait pas très froid (quelquefois Zéro chez moi la nuit). J'aimerais savoir quel est votre avis globalement, et aussi la procédure pour le ré-init si quelqu'un la connaît


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