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Gazmépatro

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  1. Sujet de la tortue : sur notre twingo elle s’allume parfois avec une charge à 100% et impossible de le faire comprendre au garagiste…
  2. Bonjour, La Twingo est allé au garage pour plusieurs soucis : - Fonctionnement très aléatoire de la charge programmée (parfois ça marche, parfois non...) - La tortue orange ou rouge qui s'allume malgré une charge de 80% - le sujet de l'autonomie aléatoire et absolument pas en lien avec les températures extérieures - Le frein arrière gauche qui couine comme une vieille bagnole dans freins - L'écran de l'autoradio qui se fige soudainement et qu'il faut obligatoirement éteindre puis rallumer Voilà le résultat de l'intervention du plus grand (si j'ai bien compris) et compétent garage Renault compétent en matière de véhicules ZE de la marque : - Aucun soucis de charge - Aucun code défaut relevé à la valise (pour le sujet des tortues) - Aucun soucis d'autonomie, c'est normal, ça dépend des températures extérieures (malgré mes photos) - Les freins ça couine parce qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes (on parle de tambours et il n'y a plus d'amiante depuis... je dirais au moins 20 ans... et notre ancienne twingo 3 thermique équipée des mêmes freins ne couinait pas) - Aucun soucis d'écran. Bon en gros ils nous l'ont nettoyée... après avoir vérifié que les essuis-glaces étaient bons, les pneus, les niveaux... bref ils se sont assurés que le véhicule qui a 6 mois a bien 6 mois. Je me suis fâché copieusement après avoir été pris pour un idiot et j'ai promis de la rapporter sous peu avec les mêmes signalements et ça me permettra à minima de la récupérer propre. Ceci étant dit, j'ai fait le travail de tout bon concessionnaire et j'ai pris mon propre signalement au sérieux alors j'ai effectué des tests : - J'ai mis le chauffage à 26 degrés avant de couper le véhicule et de le charger pour la nuit : Le lendemain l'autonomie était de 115Km par 3 degrés extérieur - J'ai fait le même essai en mettant le chauffage à 16 degrés : Le lendemain l'autonomie était de 98 Km Là j'ai fait choux blanc... aucun lien avec la clim. Le truc évident et qui est immédiat c'est de retirer la fonction ECO qui m'a retiré 12 Km d'autonomie illico donc l'hiver... le mode ECO est presque vital. Là où j'ai fait mouche c'est d'effacer les données de l'ordinateur de bord (remise à Zéro des compteurs), et là... je suis passé à 215 Km d'autonomie avec, et c'est bien logique, des va et vient en fonction de la conduite à l'instant T. Et oui, la voiture n'a plus d'historique et doit ingurgiter des données pour recalculer l'autonomie et quand on a une faible autonomie (de base) forcément ça fluctue très vite. Là elle avait quand même 9000Km de données engrangées. Depuis elle affiche 125Km d'autonomie tous les matins à 5 km près. Donc je ne parlerai plus d'une faible autonomie mais d'un calcul plus ou moins alarmiste. Pour les autres défauts, je vais changer de concession en espérant être pris au sérieux... Ca reste une excellente voiture que j'ai plaisir à conduire
  3. MMarc, comme je l’ai dit plus haut, faire 200km avec les meilleures conditions pourquoi pas et ce n’est pas le but recherché. quand on a commandé la voiture, le vendeur nous a annoncé 160 km d’autonomie « max » mais n’a jamais donné de chiffre concernant les températures hivernales. sur ce forum j’avais trouvé des éléments de réponses et il était indiqué 120km d’autonomie indiqué par températures basses. avec un besoin de 80km/jour et d’un coussin de sécurité en fonction des fermetures de routes (très courant en ile de france), les 120km étaient parfaits ! Mais s’il faut serrer les fesses tous les jours en priant que la voiture va tenir la journée… ça devient problématique
  4. Je suis intimement convaincu que la mienne a un soucis électronique aux vues des voyants qui s’allument sans raison. ceci dit… la twingo ZE est la petite soeur de la ZOE, largement éprouvée par Renault et j’ai le sentiment que l’expérience de la marque ne transpire pas sur ma voiture…
  5. On parle bien de l'autonomie affichée à pleine charge et non de l'autonomie restante en fin de journée. L'été la voiture affichait 165 Km L'hiver elle affiche entre 95 et 110 Km avec des températures extérieures variant entre 3 et 10 degrés. Le bel exemple est ma photo qui indique 99Km (100% de charge) alors qu'il fait 10 degrés. Parfois avec 3 degrés extérieur elle affiche 110 Km d'autonomie. Etrange non ?
  6. Bonjour à toutes et tous ! J'ai 41 ans et je vis en région Parisienne. Ma femme travaille sur Paris en profession Libérale et il y a 5 ans, lorsque nous avions opté pour la Twingo 0.9Tce nous avions fait le meilleur choix possible. Voiture petite, suffisamment confortable pour les trajets en ville et très rapidement nous nous sommes dit que le jour où elle sortira en version électrique nous l'achèterions sans réfléchir. Chose faite en début d'année et malgré sa petite autonomie (comparé aux autres voitures sur le marché) elle est juste parfaite ! Elle l'utilise donc quotidiennement avec 40 km de 2x2 voies puis environ 40 km sur Paris, le tout dans un silence parfait et sans émettre 1g/CO2. Economie de carburant annuelle : Environ 2500€/an Nous avons sauté le pas en commandant une voiture hybride rechargeable pour remplacer notre SUV diesel car utilisé 90% du temps pour les courts trajets.
  7. Bonjour, Grâce à ce forum et ses précieuses infos, ma femme et moi avons opté pour une Twingo ZE pour remplacer sa Twingo 0.9 TCE. Elle l’utilise quotidiennement pour aller travailler sur Paris : 75-80 km max par jour (profession libérale). Nous avons été livrés en mai 2021 et si l’autonomie affichée affichait 165km pendant toute la période estivale, ces derniers temps avec des températures de 3 degrés (la voiture dors dehors), elle affiche 95 à 100km d’autonomie avec 100% de charge… ce qui laisse peu de place à l’imprévu sur la route. en plus de cette autonomie largement emputée, il arrive que la petite tortue orange s’allume avec 83% de charge (quelques secondes seulement) voire même la tortue rouge (pendant quelques secondes aussi). notez que le véhicule a 8500km. nous avons rendez-vous chez renault la semaine prochaine parce que nous approchons dangereusement des 50% d’autonomie annoncée à l’achat et nous nous sentons floués. sur le forum j’avais pourtant noté que l’hiver la charge pleine permettait 120km d’autonomie… ba… j’émets des doutes. photos à l’appui vos avis ? Vos expériences ?


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