Aller au contenu

Vincent56100

Membre
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vincent56100's Achievements

  1. Je sais pas si cela a été évoqué, celui de Langueux ( saint brieuc ) est en train d'être agrandi => 12 bornes
  2. Bonjour ! Superchargeur de Vannes (56 ) Emplacement : Addagio Hotel, à Plescop (5 min de la voie express ) Nombre de borne : au moins 12 Type : A définir. Pas encore installée. J'ai pas trop eu le temps de faire le tour mais il me semble avoir vu un panneau pour expliquer comment charger pour non Tesla. Etat d'avancement : Peinture des places effectuée, tirage des câbles effectué. Reste a monter les bornes Voir photo pour emplacement bornes A mon sens, hyper mal placé. La zone commerciale de vannes est merdique niveau bouchons et régulièrement, pour aller dans la zone de l'hotel et du futur SuC c'est aussi l'enfer de la circulation ... A titre perso, ça me va, je bosse a 2 minutes ! https://goo.gl/maps/8kbpjayAsv334QXD7
  3. J'hésite, je suis tout fou depuis ce matin. Comment revendre ma TM3 maintenant. Reprise 44k8 par tesla ( a date, allez savoir en fin d'année début 2023 ...)
  4. Bonjour, je peine a trouver l'information ... Il est possible de commander l'attelage après réception ? Sans parler des indisponibilités.
  5. Je suis en 2022.20.8 et soit la prédiction est juste soit +/- 1%. Je sais pas ce qui créé autant d'écart chez certain ...
  6. Et une idée de la fluctuation entre 413 et 409 ? Et pourquoi pas 415 ? J'ai loupé un truc ?
  7. Bonjour, Retour de vacances dans le Jura depuis Vannes. 860 Km x2 Je me suis posé aucune question sur comment planifier mon trajet, j'ai tout simplement rentré la destination dans la voiture et roulez jeunesse ! Je n'ai pas comparé avec ABRP ou autre. Je trouve que la voiture se débrouille vraiment très bien. Précision assez remarquable de la prédiction d'autonomie. J'ai fait confiance à la voiture qui me faisait arriver avec 10% à un suc, sans stresser. Franchement, voyager en VE sans se prendre la tête ... quel bonheur. A mon sens, j'étais aussi serein qu'en thermique. Le seul truc a éviter : suivre la voiture qui vous dit de faire Orleans => Le Mans par la départementale qui passe vers Châteaudun. Un enfer 😛 je pense que c'était pour éviter les bouchons sur Paris vu l'heure. Bref, SR+ plus que validée sur long trajet !
  8. Bonjour, Ma voiture est une LFP 2021 424 km EPA Elle a 22100 km Avant départ en vacances j'étais a 413 km affichés. Arrivée sur mon lieu de vacances, charge sur borne 11 km : 409 km a 100% A mon retour, je l'ai laissé reposée a 26% pendant 12h. Là elle charge sur greenup : 187 km a 45%. J'en déduis donc 415 km a 100%. Je récupèrerait donc 2 km. Le BMS qui se recalibre ? De plus, les SuC ont ils un effet sur la batterie ( réduction km affiché ) ? J'attends de voir a 100% ce que cela dit ! PS : je suis pas stressé par la dégradation, je me pose juste des questions sur le fonctionnement de mon véhicule 😛
  9. Bonsoir, C'est que moi ou bien la caméra de recul saccade aussi chez vous ? Je sais qu'il faut malgré tout regarder dans les rétros mais là parfois, c'est a en faire des bêtises que d'avoir cette caméra qui à son affichage qui saute ... C'est suite aux dernière MAJ...
  10. Ce soir, en rentrant du restaurant, j'ai croisé dans un bourg un mec en gros 4x4 boueux, avec le schnorchel "car ça fait genre" et un bruit a tuer un sourd. Il m'a gazé. Au rupteur avant que j'arrive a ça hauteur : j'ai traversé un nuage de merde. Mais c'est pas tout, le mec c'est retrouvé derrière moi, a me rattraper a toute vitesse en faisant plein de feux de sa rampe led "car ça fait genre". Au passage il a roulé sur un terre plein et éclaté un beau panneau qui ne demandait rien a personne à part : roulez par là svp. J'en rigole moi mais pas copine n'en menait pas large. Malheureusement la plaque est invisible sur les vidéos, la nuit c'est pas top top la qualité. bref un beau moment de débilité humaine ou l'on se dit que parfois, la sélection naturelle fait mal son boulot. Et vous, vous avez déjà été lâchement attaqué par des pécors bouseux ? Je vais essayer de faire un montage pour mettre dans le topic dédié.
  11. En fait tout ce que je disais c'est que j'ai constaté une baisse de ma conso moyenne. Je fait ce trajet chaque jours, sauf weekend, depuis que j'ai la voiture. Ce que je retient c'est que oui, le nombre de kw/h injecté pour accélérer ne sera jamais inférieur à celui régénérer par le freinage. La dessus tout le monde est d'accord. (sauf dans le cas d'une descente bien trop longue genre un col de montagne ) Cependant, je pense malgré tout que si le frein est plus fort, la voiture régénère d'avantage de wh et donc tant a diminuer le ratio entre l'énergie injecté et celle régénérée. Donc a MON SENS, je consomme moins car je remet de l'énergie dans ma batterie via le freinage et non pas via EDF. Cette même énergie injecté par le freinage va me permettre de faire 10 mètre gratis. Après je ne fréquente pas beaucoup de forum sur l'éco conduite car je conduit normalement, je cherche pas a gratter le moindre wh/h. C'est l'occupation de certain, j'ai rien a redire la dessus, on est dans un pays libre. Voilà pourquoi je ne poste pas beaucoup sur le forum en tout cas. Je pensais pas créer tout ce bordel pour un simple constat, partage d'expérience. Que j'ai tort ou non ne doit pas engendrer ce genre de débordement.
  12. et bien a moins d'être vraiment naze en maths, je pense que la moyenne est quand même vachement influencée par ce que tu consomme VS ce que tu régénère. Ou alors le fait qu'elle indique -X wh quand tu reset le compteur pendant un freinage ?
  13. Bon et bien j'ai réussi a tomber ma console de 10 wh (125 > 115 wh) sur mon trajet quotidien sans changer ma façon de conduire. Merci le freinage un peu plus fort depuis la dernière MAJ.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.