Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Musique bluetooth Android

Featured Replies

Posté(é)

Suite à un problème soulevé dans un autre topic, j'essaye de me mettre à la lecture de musique par bluetooth via mon Samsung.

Cela reste bloqué sur "chargement" comme ci-dessous.

Quelqu'un sur Android arrive à voir toutes ses musiques depuis cet écran ? Y'a-t-il un manip spéciale à faire ?

2.jpg.f4dbae6475e99dc25fed17f47cb1149b.jpg

Posté(é)

Bonjour @xc40

perso, je lance l'appli "music" d'Android avant de connecter la voiture en BT.

De ce que j'ai pu comprendre et ça fonctionne à peu près. La connexion bluetooth se comporte comme un casque avec les touches chanson précédente/suivante et le son mais pas de pilotage réel de l'application ni parcours des morceaux comme on le ferait avec un périphérique USB.

J'ai un gros bug avec cette solution: le figeage presque systématique de l'interface au bout d'un moment (l'affichage ne correspond pas au morceau en cours) voire plus de pilotage du tout. (déconnexion reconnexion voire pire...)

J'ai fait remonté ça à Volvo.

Peut être que cela est résolu dans le v3.0.3 installée il y a quelques jours. Je n'ai pas encore testé le BT.

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/05/2024 à 09:52, Golfy44 a dit :

Bonjour @xc40

perso, je lance l'appli "music" d'Android avant de connecter la voiture en BT.

De ce que j'ai pu comprendre et ça fonctionne à peu près. La connexion bluetooth se comporte comme un casque avec les touches chanson précédente/suivante et le son mais pas de pilotage réel de l'application ni parcours des morceaux comme on le ferait avec un périphérique USB.

J'ai un gros bug avec cette solution: le figeage presque systématique de l'interface au bout d'un moment (l'affichage ne correspond pas au morceau en cours) voire plus de pilotage du tout. (déconnexion reconnexion voire pire...)

J'ai fait remonté ça à Volvo.

Peut être que cela est résolu dans le v3.0.3 installée il y a quelques jours. Je n'ai pas encore testé le BT.

Merci pour ta piste, je n'avais pas l'application Samsung Music installée (surprenant pour un Samsung), une fois installée, même plus besoin de lancer quoi que ce soit sur le téléphone, je vois tout depuis l'écran, possibilité de choisir par dossier, albums, artistes etc.
Pour le bug que tu indiques à voir dans le temps si je l'aurai aussi en version 3

Posté(é)

@xc40 merci pour ton retour, je vais essayer avec une autre appli music parce que je n'ai pas le même comportement que toi (un Oppo...).

Ça m'intéresse d'avoir un truc qui fonctionne 👍

Posté(é)

Pulsar Music Player est une application que j'utilise depuis des années. Bien au dessus de l'application musique pré-installée dans la plupart des téléphones android. La version Free est largement suffisante en fonctionnalités.😊

Posté(é)

Oublié de préciser: Pulsar est compatible Android Auto, donc vous l'avez directement sur l'écran de votre véhicule.👍

Posté(é)

Merci pour la précision, et dans ce cas nous avons accès aux morceaux enregistrés sur le téléphone en bluetooth ou peut on utiliser également la connexion usb ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/05/2024 à 16:04, Golfy44 a dit :

Merci pour la précision, et dans ce cas nous avons accès aux morceaux enregistrés sur le téléphone en bluetooth ou peut on utiliser également la connexion usb ?

Pour Samsung Music ça marche en bluetooth depuis l'écran de la voiture. Je n'ai pas essayé en usb car à la base je me met sur le bluetooth pour justement contourner un pb d'autorisation usb qu'on ne peut pas accepter une fois que l'on roule.

Le message ne m'est peut etre pas adressé je laisse Edmond17 complété pour Pulsar si c'est le meme comportement

Posté(é)
Le 02/05/2024 à 16:04, Golfy44 a dit :

Les deux. Pour ma part j'utilise Pulsar uniquement avec Android Auto pour avoir Waze en même temps.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.