Aller au contenu

Alexe68

Membre
  • Compteur de contenus

    548
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 324 visualisations du profil

Alexe68's Achievements

  1. J'allais effectivement posté à ce sujet. Je suis pro EDF et j'ai pris Tempo pour me forcer à ne pas consommer quand on grille du fossile. J'ai tout de même fait une simulation sur mes données réelles. Ma période de calcul est mars 2024/février 2025 car c'est mon échéance de contrat. Si je compare avec Octopus : Octopus sans heure creuse : je perds 65€ dans l'année Octopus HC/HP : je gagne 18€. J'ai donc un sacré cas de conscience. Sachant tout de même que même si le contrat est fixe 2ans, si on connait de nouveau une augmentation comme en en 2022, rien ne nous assure qu'octopus tienne ses engagements ou qu'il ne coule pas. Pour le sérieux de l'offre, je n'en doute pas. J'ai offre gaz de l'année dernière avec Alterna et tout s'est bien passé.
  2. Perso je me restreint tout ce qui consomme plus que 1000W en HP rouge. Pas pour des raisons financières, mais car je ne souhaite pas utiliser de l'énergie au charbon, au fioul ou au gaz. Donc j'attends que le pic de demande redescende.
  3. Bcp de problèmes électriques de la Kona sont liés à la 12V et peuvent donc être résolus avec un débranchement de la batterie. Généralement, ces types de problèmes peuvent induire que la 12V commence à montrer des signes de fatigue. Me demandez pas pourquoi et comment, c'est l'expérience et la lecture qui parle.
  4. Les heures creuses vont évoluées à compter du 1/11/25. On est d'accord que ce n'est que pour les clients HP/HC et que les HP/HC de tempo restent pour le moment identiques?
  5. Depuis 5 ans j'ai fais le choix d'y aller en voiture tous les ans: pas forcément plus cher (quand tu comptes avion + location) et bien plus pratique car tu as ta propre voiture et tu n'es pas limité à 20kg. Dans les pays plus pauvres, les VE en location ne sont pas légions. Il y en a en Grèce, mais je n'en vois pas en Albanie...
  6. J'arrive peut etre après la bataille, mais pour trouver les bornes et comprendre comment recharger il faut se fier au Chargemap de l'Europe du sud et de l'Est : Plugshare. Il y a très souvent les prix du kW affichés. Pour ce qui est des bornes, pour aller en Grèce depuis la France l'année dernière en passant par les balkans, j'ai fais mon flemmard et n'ai utilisé que des chargeurs tesla. Surtout qu'ils sont gratuits en Serbie et en Bulgarie.
  7. Chouette que se soit désormais possible.
  8. Pour info, je vais chaque année en voiture jusqu'en en Grèce pour voir la belle famille. PPC blue n'est pas dispo en France Elle sera téléchargeable sur place. PPC Blue qui est l'application de DEI (EDF grec) fonctionnement parfaitement et les bornes sont vraiment fiables. De plus, il y en a tellement de partout que j'ai pas eu besoin de charger sur d'autres réseaux (hormis les chargeurs tesla dont 3 sur 5 sont ouverts ajd à tous). Vu que vous allez sur Athènes, voici le screenshot de la région pris à l'instant depuis l'appli pour vous donner un ordre d'idée de la quantité de chargeur
  9. Je suis allé 3 fois en Grèce et une fois en Ecosse en Kona 64kW. Je confirme les 15min de trop pour la charge mais je confirme également qu'elle est tout à fait capable de faire des longs trajets grâce à son autonomie et surtout à sa très faible consommation.
  10. La Kona a un buffer. Donc quand vous avez affiché 100% dans la voiture, vous n'êtes réellement pas à 100% de batterie. Ceci afin de limiter la montée à 100% réel et ainsi la dégradation de la batterie. Vous pouvez vous en rendre compte quand vous êtes à 100% et que vous descendez une montagne. La régénération fonctionne encore longtemps car vous chargez encore la batterie jusqu'à atteindre les vrais 100% moment auquel vous aurez un message indiquant que la régénération ne fonctionne plus. Raison aussi pour laquelle vos 100% de SOH vont durer longtemps, bien après 100 000km. Car il va falloir attendre que ce buffer et donc ces 4,5%, soient perdus.
  11. J'ai été le premier à trouvé cela étrange et risqué tout en disant que ce n'est pas forcément déconnant. Les analyses des 20 derniers hivers montre que l'hiver d'un point de vue température ne dure que 1.5 mois : Du 01/01 au 15/02. Le mois de Décembre se transformer en un temps de Novembre et fin février devient un mois de mars. Donc pas forcément déconnant de tout écouler au 15/02 (au 02/02 comme cette année était ambitieux quand même).
  12. Oui et la batterie est changée par la même qui retombera en panne. Vaut mieux aller chez un revendeur et prendre une 54Ah qui tiendra le coup.
  13. Alexe68

    Model Y Juniper

    A supprimer
  14. Je vous rejoins. Les blancs sont logiques cette semaine. Ce qui l'est moins c'est que l'on vit les derniers début mars.
  15. Ma Kona, au moment de la vente soit à l'age de 4 ans et 4 mois et avec 110 000km au compteur, carscanner m'affichait toujours 100%. On connait le tampon sur les Kona mais c'est très honorable. Sachant que je faisais 5000km par an en charge DC. Et aucun écart de tension entre les cellules.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.