Aller au contenu

Alexe68

Membre
  • Compteur de contenus

    520
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 978 visualisations du profil

Alexe68's Achievements

  1. Mon cas : Radiateur et eau chaude au gaz + chauffage bois. 1 VE (30 000km/an chargés à la maison). Du 1er mars 2024 au 31/12/2024 (parce que je calcul par date d'anniversaire de contrat) Ancien tarif tempo : 681€ Nouveau tarif tempo : 662€ Ancien tarif base : 1139€ Nouveau tarif base : 913€ Ancien tarif HP HC : 1027€ Nouveau tarif HP HC : 832€ Je suis toujours très gagnant mais il est clair que les tarifs se resserrent. Mon gain sur les nouveaux tarifs tempo est agréable mais ne change pas grand chose.
  2. C'est également ce que je pense si la météo prévue se maintient tel quel.
  3. Non, il faut remplacer le M par un G. désolé pour l'erreur.
  4. Pic à 87GW de conso ce matin. Pas vu en 2024 et en 2023 (max autour de 83GW). Le tout sans production éolienne (2.3GW seulement) C'est un vrai rouge aujourd'hui, surtout que l'on importe à 180€ du MW.
  5. Alexe68

    Model Y Juniper

    Oui mais pourquoi pas de BYD sur les LR? Car la courbe de recharge actuelle des LR est très moyenne. Certes il y a un pic à 250kW mais on passe déjà sous les 100kW à 50% de batterie.
  6. A partir du 15/02, le soleil est plus puissant et on se retrouve avec une moitié sud qui n'a déjà presque plus besoin de chauffage si bâtiment bien exposé. De plus, ce soleil plus puissant limite de plus en plus la formation de brouillard en fond de vallée car il arrive à chauffer les basses couches de l'atmosphère. Donc un contexte de RC, c'est surtout janvier qui mobilise les jours rouges. Et comme j'ai dit précédemment, vaut mieux les utiliser quand il y en a besoin quitte à ne plus en avoir à la fin que de ne pas les utiliser lorsque l'on en a besoin et les brader pour un rien à la fin de l'hiver.
  7. Bien sur, il suffit de dire d'envoyer le nouveau contrat à chaque abonné, de dire que s'il ne convient pas, il est résiliable sans pénalité et que dans le cas contraire il s'appliquera à partir du XX/XX/20XX.
  8. Moi aussi mais en contrepartie peut être des heures pleines plus chères. Ce qui serait logique.
  9. Vent toujours présent dans la partie centrale de la France comme chez nos voisins et des températures très douces sauf au dessus de Paris. Je vote bleu pour mercredi. Il devait faire froid, c'est finalement l'inverse qui se produit. Dan ce contexte de réchauffement climatique chaque petite advection d'air chaud fait exploser le mercure. Il faut par contre le contexte idéal pour tenter d'être en dessous des normes + de deux jours. Utiliser les rouges quand il y en a besoin est finalement une bonne idée, car on ne sait pas quand le froid reviendra.
  10. La question est légitime. Mais c'est un peu ce qu'ils ont fait à leurs débuts avec la Model S. Quels étaient leurs volumes de vente 6 mois après commercialisation à l'époque pour essayer de comparer ?
  11. Aujourd'hui vraie journée bleue : Peu de conso (pic à 62 GW) et grosse production d'éolien (19GW). Du coup gaz à son minimum, nucléaire en baisse (46GW au lieu de 53 potentiels) et on en profite même pour repomper 2GW tout en exportant 15GW. D'un point de vue achat / revente, on fait l'inverse des jours précédents, on achète un peu à l'Espagne et on revend bcp dans les autres pays. Pour mardi, je tente le blanc : retour de faibles gelées le matin avec un vent modéré et des températures maximales faibles dans les 2/3 nord tandis que le sud ouest sera au printemps. Mercredi peut être blanc ou bleu.
  12. On achète moins cher au nord pour vendre plus cher au Sud. La position de centrale de la France a du bon. Pour ce qui est des couleurs, je ne m'aventurerais pas non plus sur le jeu des pronos pour la semaine car clairement la météo n'est pas encore calée. Il y a 5 jours on devait avoir une tempête de neige sur la moitié nord, jusqu'à hier c'était finalement assez doux et maintenant c'est entre les deux. Je tente juste le lundi : bleu
  13. Un peu plus de deux mois entre la réception de mon premier VIN et la validation du 3ème. J'avais négocié avec mon TA les échéances. Après annulation du premier, j'ai demandé un délai de trois semaines. Puis encore de 3 semaines à l'annulation du second. Ça s'est fait en direct par sms.
  14. J'ai repoussé deux fois ma livraison après attribution d'un VIN parce que ma banque a planté la gestion de mon crédit. Je n'ai pas perdu mes 250€. J'avoue quand même qu'il fallait que le troisième VIN soit le bon car je tirais sur la corde.
  15. Il y a un an, on parlait du souhait du gouvernement de motiver la population française à conclure des contrats qui permettrait de réduire les pics de consommation. Il serait étonnant que cette volonté ait changé. Et le HC/HP classique ne permet pas cette modulation les jours de tension comme en ce moment. Je ne crois donc pas à la volonté de faire disparaitre Tempo. Par contre est ce que Tempo n'est pas assez cher? Ca je n'en sais rien. Il faudrait calculer le prix de revient de l'électricité sur 2024 et voir si les 0.15€/kW payé par nous sont en dessous ou au dessus du prix réel. Pour ce qui est des affirmations de prix au 01/02, je vais attendre sagement que ceux ci sortent officiellement. On lis bcp d'ineptie sur le sujet.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.