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Arn0

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  1. Rien ne vous semble étrange dans les données du fichier log ? Le conducteur a affirmé qu'il utilisait la régénération. Le BEATT l'annonce aussi. Mais en regardant les données, le conducteur relâche totalement et régulièrement la pédale sans qu'il n'y ait aucune incidence sur la vitesse. Moi si je relâche la pédale complètement en étant à 20 km/h je m'arrête en 3 secondes. Le BEATT affirme que la pression hydraulique des freins est nulles pour les phases 1 et 2, mais la voiture ne freine pas là. Passer de 18 km/h à 2 km/h en 8 secondes, on est sur un décélération normale. Regardez la vitesse de sa voiture. Il n'y a rien de plus fluide et constant. Quand il relâche la pédale d'accélérateur, soit l'accélération est moindre, soit la décélération est faible. Autre chose, les accidents d'accélérations soudaines ne sont pas causés uniquement par des conduites à 1 pédale. La NHTSA enquête dessus depuis les années 80. Par exemple la majorité des véhicules concernés entre 2000 et 2010 étaient des Toyota et Lexus, toutes automatiques. T'as 2 pédales côte à côte, il faut juste appuyer sur l'une ou l'autre, c'est trop simple et direct. En France nous sommes moins concernés avec notre majorité écrasante de manuelle. Soit t'es bloqué en 1ère vitesse, soit tu cales. On est en train de débattre sur la conduite 1 pédale, mais elle n'était peut-être même pas active ici.
  2. On est d'accord. Il n'y avait - à priori - absolument aucune raison de faire de freinage d'urgence. Cependant par expérience, 100% de mes nombreux freinages et ralentissements fantômes en 70 000 km ont été fantaisistes. Et clairement, contrairement à la position prise ou la tournure choisie par le BEATT (il se pourrait que ce ne soit pas...mais il arrive que ce soit possible), cette situation avec les piétons a une très forte probabilité d'avoir été la cause du freinage.
  3. Non, ça n'aurait rien apporté. Par contre dans leur analyse des causes de l'activation de l'AEBS, ils affirment que les piétons étaient "hors du champ des caméras frontale et de droite, et également du radar." Hors c'est faux, ils étaient en plein champ de la caméra du montant droit, et à moins d'1 m. Pour conclure juste après par : "Il ne semble pas qu’un obstacle proche ait pu constituer un risque de collision inévitable, ayant entraîné l’avertissement et l’activation du freinage automatique d’urgence ... Il est dès lors envisageable que ni ces séparateurs, ni les piétons sur la droite, ni le véhicule circulant devant à une quinzaine de mètres n’ont pu entraîner le freinage constaté." Si, les piétons à moins d'1 m de la voiture en roulant à 20 km/h en accélérant c'est typiquement le genre de situation qui peut créer un freinage fantôme sur nos Tesla, même s'ils ne sont pas sur la trajectoire. Je ne comprends pas leur conclusion. Surtout qu'ils se contredisent dans le paragraphe suivant, en expliquant que la lumière, les réflexions, les véhicules en stationnement proches, ou ..... les piétons identifiés près de la trajectoire "compliquent la tâche de ces capteurs et des algorithmes de détection".
  4. Oui la dashcam n'enregistre que 4 caméras. Mais dans la vidéo suivante on peut voir qu'un utilisateur a pu demander les vidéos des caméras de montant à Tesla lors d'un accident en Californie. Elles sont aussi utilisée pour l'entrainement de l'IA pour la conduite autonome. Est-ce que c'est systématique ? Dans chaque pays ? Je ne sais pas. Mais en tout cas ça existe et c'est possible. Le fait que le BEATT n'en parle même pas, ni de l'existence, ni de l'impossiblité de les avoir dans le cas échéant, m'étonne vraiment. À ce niveau ça me parait anormal. Ensuite pour leur conclusion du déclenchement de l'AEBS je ne comprends pas non plus. Pour eux, il ne s'est pas déclenché avant dans les mêmes conditions, donc il est à exclure que les 2 piétons en soient la cause. Hors pour nous conducteurs de Tesla, pour ma part presque 70 000 km et 4 ans, nous connaissons très bien l'irrégularité des systèmes automatiques de notre voiture. Il m'arrive des fois d'avoir des freinages fantômes sur départementale quand une voitures attend à droite au carrefour. Des fois quand une voiture arrive à droite sur la voie d'insertion sur autoroute. Des fois quand une voiture stationne sur le bord droit de la route. La plupart du temps tout va bien, dans les mêmes conditions.
  5. Je suis très surpris de voir que le BEATT ne connait et ne mentionne ni la caméra frontale grand angle, ni les caméras des montants qui voyaient clairement les piétons à ce moment précis. Ils se basent et concluent uniquement sur les vidéos de la dashcam... Exemple du champ de vision de la Model 3 Le conducteur se met à accélérer avant d'avoir passé les piétons (1/3 de la pédale). La voiture déclenche alors l'AEBS à leur niveau. Dès le déclenchement de l'AEBS, le conducteur enfonce à 100% la pédale d'accélérateur, et ne la relâchera qu'à l'arrêt final de la voiture. On peut noter en aparté l'absurdité de l'aménagement. 2 voies vides pour les vélos (certes il est 20h40), 2 voies pleines pour la circulation et le stationnement des véhicules. Les piétons sortent de leur voiture ... sur des voitures qui circulent collées aux blocs béton.
  6. Arn0

    Les invités de nos dashcams...

    Cette fois-ci pas de combat 🦌 2024-11-13_01-14-44.mp4
  7. Les nouveautés de la 2024.38 : - Prise en charge de la version gratuite de Spotify - Réglage personnalisable des rétroviseurs en marche arrière - Ajout du rabattement manuel des rétroviseurs dans les options de la molette gauche - Amélioration des réglages Wi-Fi Quelqu'un a constaté ces changements dans la 2024.32.6 ?
  8. Arn0

    Les invités de nos dashcams...

    Sur le périphérique de Toulouse. C'est passé juste pour certains. 2024-09-19_19-48-45.mp4
  9. Je m'y suis arrêté pour charger la semaine dernière. C'était déjà en service limité. J'ai pu charger normalement. Il y avait quelques travaux à côté de certaines bornes, mais rien d'embêtant.
  10. Arn0

    Les invités de nos dashcams...

    Efficacité des freins : check ✅ 2024-09-14_02-07-29-front.MP4
  11. J'ai eu le problème de commande qui n'aboutit pas après l'installation de la 2024.26.8. Sur l'app mobile impossible d'ouvrir les fenêtres, changer l'intensité de charge, et planifier charge et habitacle. Tout le reste fonctionnait. J'ai contacté Tesla qui m'a renvoyé la même mise à jour 2024.26.8, et tout est rentré dans l'ordre.
  12. J'ai fait une comparaison de la caméra frontale avec la dernière mise à jour 2024.26.7. 2024.26.mp4
  13. La 2024.26 corrige la balance des couleurs sur la caméra frontale, à l'instar des répétiteurs l'année dernière.
  14. Arn0

    De l’eau dans le coffre

    En bleu j'ai mis l'ancien trajet de l'eau quand il y avait la fuite interne. Entourés en rouge j'ai maintenant 2 trous. J'ai vu de l'eau en sortir après une pluie suite à mon RDV SAV. Je ne sais plus s'ils étaient bouchés ou non à l'origine.
  15. Arn0

    De l’eau dans le coffre

    J'ai eu le problème il y a 2 mois. Je m'en suis aperçu après 500 km sur autoroute sous une pluie intense et ininterrompue. En arrivant j'ai ouvert le coffre et vu de l'eau couler depuis l'intérieur sur la moquette. J'entendais aussi l'eau ruisseler dans la malle du coffre lors de l'ouverture, comme une bouteille d'eau qu'on retourne. J'ai pris RDV chez Tesla, apparemment le problème est assez connu. L'eau s'infiltrerait par les fixations des feux arrières et se stockerait dans la malle du coffre. Lors de l'ouverture, elle coule par la gaine électrique noire côté droit, et rentre ainsi à l'intérieur de la voiture. Voilà ce qui a été fait : Nettoyage intérieur du hayon après dégarnissage. Réalisation de l'étanchéité de la malle arrière à l'intérieur et à l’extérieur réalisé. Test entrée d'eau : aucune entrée d'eau encore présente. Véhicule conforme. L'intervention a duré 2 heures.


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Automobile Propre

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