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Captain'Seb

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  1. Tesla déclare la livraison effectuée dans leur système uniquement à la fin de chaque journée de livraison donc en pratique, si un passage au SC est effectué avant la fin de la journée de livraison, c'est compté comme réalisé par TESLA et donc gratuit...
  2. Tiens, oui, moi aussi... un signe ou juste un bug corrigé ???
  3. Non, ce n'est clairement pas trop tard. Je viens de vendre la mienne (SR+ US bleue février 2021 avec 18000 kms). Tu peux me contacter en MP pour avoir les coordonnées d'un acheteur potentiel.
  4. Ce sont forcément des conditions "ET". La dernière condition n'est pas en contradiction avec la deuxième, car il faut lire la deuxième ainsi: être acheté ou être loué pour une durée de 2 ans mini (et non pas être acheté pour 2 ans, ce qui n'aurait pas de sens: tout achat est définitif, la revente est un acte différent).
  5. Oui, je vais faire une charge à 100%, rien que pour voir effectivement ce que ça donne. Merci @MrFurieuxet @Syspo1 pour vos précisions et suggestions.
  6. Oui, j'attendais avec impatience les données SMT d'une SR+ 2021 à quasi 0 km, données que tu as été le premier à fournir, et j'ai pris peur en voyant que tu avais un NFP à 54,3 kW.h à 500 km... Mais depuis que je vois que mon NFP ne bouge plus (OK, je n'ai pas fait de charge à 100%, mais quelques unes à 95%), je vois beaucoup plus un effet de disparité à l'origine, et que ces disparités vont se gommer avec le temps, lorsque ce sera beaucoup plus les conditions de conduite/charge/utilisation qui primeront sur la santé de la batterie...
  7. De mon côté, SR+ US de fin février 2021, batterie panasonic: - SMT depuis début avril seulement (à 2100 kms) - Range inchangé depuis (3600 kms maintenant) à 414 kms aussi, et NFP de 52,6 kW.h Je n'ai donc pas le NFP à 0 km, mais comme il n'a pas bougé depuis 1500 kms, j'imagine que soit la dégradation apparente assez forte en si peu de temps/kms est soit lié à un batterie pack détérioré d'origine, soit le théorique du full pack when new est justement très théorique et masque pas mal de disparités d'origine d'un pack à l'autre...
  8. Captain'Seb

    Bruit et vibrations

    Hello, Idem pour moi, il y a 4 semaines, sur ma SR+ de fev21: j'ai entendu vraiment exactement ce même bruit de vibration venant du tableau de bord côté conducteur. Et c'était assez systématique le matin, mais jamais en journée. Depuis 2 semaines et la remontée des températures, plus rien. Donc lien avec la température ambiante (froid = bruit). La bande son est en PJ (mais qualité pas top...). Bruit vibration Tab_bord mars 2021.m4a
  9. Captain'Seb

    Tesla 3 SR + vs ZOE

    Renault aurait eu bien tort de ne pas vendre jusqu'à présent la Zoé à ce prix, faute de concurrence. Je pense que la Zoé a un créneau bien à elle, disons entre Spring et TM3, qu'elle pourra conserver encore quelques temps, à condition de baisser son prix. C'est inévitablement ce qui va se produire, pour se retrouver dans une gamme de prix plus raisonnable, et surtout plus cohérente par rapport à ce qu'elle propose. Et Renault se fera quand même encore une bonne marge...
  10. Merci Tesla@007 de ton retour et désolé qu'ils n'aient pas pu résoudre le problème 😥. Moi qui pensais que ça devait être 3 fois rien ! Donc ils ont mis de la mousse partout un peu au pif sans essayer de comprendre quelles pièces s'entrechoquaient pour provoquer ce bruit ? Tu leur a parlé de la plaque porte-VIN ? Je mettrai aussi un enregistrement sonore du bruit généré par la vibration, histoire de comparer.
  11. Un classique... TeslaCam_17Mars.mp4
  12. Merci ! Ce sera effectivement intéressant. C'est probablement 3 fois rien et facilement soluble, mais c'est juste pas supportable de rester avec ce bruit. Tu n'as pas essayé de faire venir un Tesla Ranger plutôt que te déplacer ou bien tu en profites pour faire une autre intervention ?
  13. Oui, exactement: en tapotant sur la grille à la base du pare-brise, on sent que quelque chose est mal fixé côté conducteur. Par contre rien de spécial pendant les virages secs, mais peut-être que j'attaque moins que toi 😉
  14. J'ai également été perturbé au début mais c'est effectivement la PAC. Par contre, j'ai également ce bruit lié à une vibration dans le tableau de bord, qui survient effectivement sur route dégradée (ou sur des pavés). Ça fait effectivement penser à un truc en plastique qui vibre et tape contre un autre élément plastique... Assez pénible. Je l'ai même enregistré (audio) car si ça ne s’atténue pas, je vais demander une intervention. D'autres ont ce bruit récurent ?
  15. C'est très compliqué (aventureux ?) de faire un prévisionnel à 5 ans dans un domaine aussi évolutif, y compris car on peut avoir une rupture technologique sur les batteries. Vu les investissements récents mis par les constructeurs traditionnels sur l'électrique, il est quand même fort probable que l'écart entre Tesla et les autres se réduise et donc la concurrence plus rude, ce qui devrait aller dans le sens de baisse de prix ou des perf (autonomie) supérieures. Mais il ne faut pas oublier non plus que le bonus écologique dans 5 ans sera peut-être à 0, ce qui reviendrait à une hausse automatique de 7000 € par rapport à aujourd'hui... Donc au total la baisse de valeur d'une TM3 dans 5 ans ne sera peut-être pas si importante que ça !


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