Aller au contenu

Electro63

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Electro63's Achievements

  1. Ben si tu peux avoir la borne quasi gratos faut pas hésiter 😁, mais sinon ça dépend vraiment de ton kilométrage journalier. Le calcul est vite fait, si par ex. tu recharges à 2,5 KW disons net, en une nuit de 8h tu récupères 20 KWh, si tu consommes 20 KWh / 100 km, tu récupères 100km en une nuit avec une prise classique.
  2. Faudra que tu vérifies régulièrement la température de la prise non renforcée, c'est la que ça risque de cramer car normalement c'est pas prévu pour tirer du 16A en continu, le disjoncteur est plutôt pour les charges ponctuelles. Le plus probable c'est que tu puisses tirer au moins 12A donc environ 2,5 kW
  3. À moins de te mettre en première et lâcher l'embreage la décélération n'a rien à voir entre VT et VE... donc difficile d'être surpris par le frein moteur d'une thermique. Par ailleurs, une 4 roues motrices décélère environ 2 fois plus fort qu'une 2 roues, en pratique c'est la même chose que l'usage du frein de service.
  4. D'accord, c'est bon à savoir alors que c'est possible. Dommage qu'ils ne permettent pas tout simplement de garder le mode utilitaire activé en fermant les portes à clé, mais ça viendra peut être d'ici quelques années, après des fonctionnalités un peu plus urgentes comme une bonne planif de route etc, voire un mode sentinel/dashcam natif... 😁
  5. Bof, j'y ai pensé mais pas vraiment envie d'essayer !! 😅 Ah oui bien sûr, la voiture utilise le même onduleur il me semble, quoique en DC...
  6. Euh ouais pourquoi pas brancher le BBQ avec l'adaptateur extérieur 😅 mais ça m'arrangerait de pouvoir laisser des appareils à recharger à l'intérieur à l'abri des regards pendant que je fais des courses ou je charge la voiture par ex...
  7. Oui ne pas confondre m/s² et g, 1 g = 9,8m/s² ! Super, je te remercie pour ton test, me voilà rassuré 😊
  8. Hello, Tout est dans le titre, la prise 220V intérieure s'active bien quand je roule, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de la laisser activée quand je laisse la voiture stationnée. J'ai essayé le mode utilitaire mais on ne peut pas fermer la voiture à clé, et dès qu'on ferme la portière conducteur ça gueule 😅. J'ai aussi essayé d'utiliser le bouton "Hold" sur la clé, ce qui active le tableau de bord et il me semble aussi la prise, mais quand je suis retourné à la voiture elle était éteinte. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! 😊
  9. Super, rassurant pour ceux qui ont peur que des gens distraits leur rentrent dedans 🤣 Et as-tu pu tester en mode i-Pedal en ville, à des vitesses plus basses ?
  10. Alors, tu as pu faire les tests ?
  11. Oui mais ça c'est quand tu passes de P à D, moi je parle du fait de démarrer avec le bouton Start ce qui laisse la voiture en P. Ça m'est déjà arrivé d'appuyer sur Start sans appuyer sur le frein, puis de tourner la molette pour passer en D tout en appuyant sur le frein, mais ça le met en N. Puis quand je me suis rendu compte et j'ai voulu démarrer avec le frein appuyé, il ne démarre plus car en N, il faut d'abord le remettre en P pour démarrer. Et c'est juste énervant quand ça arrive mais on finit pas ne plus faire cette erreur.
  12. Ouais on s'y habitue, mais c'est nul les procédures comme ça, faut m'expliquer ce que cela apporte. En effet j'avais une boite méca et je comprenais que pour démarrer il fallait appuyer sur l'embréage, histoire d'éviter un bond en avant si on avait oublié d'enlever la vitesse, mais là c'est inutile sauf si j'ai pas vu un truc... de mémoire chez Tesla ils essaient même de mettre automatiquement D ou R pour éviter une procédure de plus, même si je trouve cela exagéré
  13. Salut tout le monde. Merci déjà pour toutes vos réponses Super, c'est exactement ça que cherchais à savoir. Ouais c'est vrai que c'est un peu nul, mais si tu y penses quand tu as un régulateur actif sur des voitures thermiques et qu'ils actionnent le frein de service tout au long de la descente pour éviter que la voiture s'emballe t'as le feu allumé aussi (et ne parlons pas de l'usure des plaquettes à la con ). Par contre je préfère que ce soit trop tôt que trop tard. Moi j'habite en ville et j'utilise i-pedal dès que je démarre, alors je préfère que les autres soient bien avertis plutôt que de me faire rentrer dedans, déjà que la moitié des conducteurs font pas attention pendant les bouchons aux heure de pointe entre les téléphones, les siestes au feu vert,... et au contraire, sur route de montagne on me colle plutôt rarement De plus, le gars de la vidéo avait raison, si ça t'arrive avec quelqu'un qui a une dashcam et qui peut prouver que ta voiture décélère fortement et jusqu'à l'arrêt sans allumer le feux de stop t'as l'air malin. NB.: je dévie peut être du sujet, mais est-ce que quelqu'un a trouvé moyen de faire démarrer en i-pedal par défaut ? C'est un peu chiant de tirer sur la palette à chaque démarrage, déjà qu'il faut démarrer avec le pied sur le frein sinon il te met en neutre, puis il faut la mettre en parking pour démarrer car il ne veut pas démarrer en neutre, etc... 🤣
  14. Je remets ce sujet d'actualité car je viens de tomber sur une vidéo YouTube mentionnant ce problème. J'ai lu tout le fil et je n'ai pas compris ce qui se passe finalement si on décélère en i-Pedal sans relâcher complètement la pédale (histoire de pas faire vomir les passagers à coup d'à coups...). Certains ont constaté dans les faits que les feux stop ne s'allument pas, d'autres disent que oui. Dans la vidéo ci-dessus, il donne un lien à la législation européenne pour homologuer un véhicule, et il marque clairement les fameuses conditions de décélération qui doivent déclencher le feu de stop: Précision : je roule en HTRAC et de mémoire elle est capable de décélérer à 0,3g (donc 2,94 m/s²), alors logiquement le feu devrait se déclencher dès qu'on demande plus de la moitié de la capacité de freinage en i-pedal, si on se base sur le graphique regen du tableau de bord... Merci pour vos éclaircissements
  15. Bon du coup j'ai bien mis à l'épreuve les Hankook Winter Ion le weekend dernier, et j'ai vraiment rien à redire. 1h d'autoroute et j'entends bien plus le vent que les pneus, puis 1h de routes de montagne aveyronnaises avec plusieurs cm de neige par endroit, aucun souci. C'est tout du ressenti, mais je n'ai pas l'impression qu'ils surconsomment alors qu'il faisait 0º ou moins par endroit, donc globalement je suis satisfait de ce choix.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.