Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    2 434
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

12 019 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. Deja on pourrait douter des éléments suivants : 1) que dans 15 ans ce qui a été installé soit bien valorisé à zero 2) que la totalité de la responsabilité du démantèlement soit bien sur le paysan (pq donc le promoteur serait contraint de mettre 50000 de coté pour qq chose qui ne serait en rien de sa responsabilité....) 2) que le cout de démantèlement soit bien de 600000 euros Cas extreme, imaginons que tout ca soit vrai : s'il y a 2,8 millions à se faire par cycle, alors dans 15 ans (ca sera de plus en plus difficile de trouver des terrains dispo) il y aura un promoteur (le meme ou un autre) qui sera pret à repartir pour 15 ans en reprenant à sa charge les 600000 de démantèlement de la 1ere et ne gagner "que" 2,2 millions.
  2. Hier j'ai croisé (sur les quais de seine dans le 92) mon premier Smart #5. J'aime bien.
  3. barbaresclub

    Model Y Juniper

    Les deux versions propulsion viennent d'etre validées pour le bonus eco ! Decret du 18 juin, avec application au 20 juin.
  4. J'en ai vu une avant-hier sur l'A15, et elle n'etait pas camouflée.
  5. Il n'y a strictement aucune différence à la conduite entre un enyaq et un elroq vu qu'ils sont identiques hauteur/largeur/empattement/dimensions interieures/empattement/suspensions/moteur/batterie/trains roulants/taille pneus/... (la seule difference est un porte-à-faux arriere plus long de 16cm sur l'enyaq et les litres de coffres en plus qui en découle).
  6. Exact pour les aides, tu marques un point sur ce coup là. Cependant je pense que c'est un inconvénient qu'à court terme, car le jour où le marché des copros sera totalement mature, l'état supprimera toutes les aides, et alors (comme pour d'autres marchés subventionnés un temps) le prix des créations d'infras baissera fortement pour un prix final net pas tellement plus élevé qu’actuellement avec aides. Et, reste en tout temps, la possibilité de faire voter un tirage de cable de sa borne à son compteur d'appart, solution qui n'a (sauf erreur de ma part) le droit à aucune aide.
  7. barbaresclub

    A390 Puissance

    Sauf qu'il n'y a pas de references de conso par heure, partout c'est des consos au 100km (dans ta voiture, bjorn nyland,lachaineev, battery life, ev-database). ps : j'ai un peu complété mon message au dessus.
  8. barbaresclub

    A390 Puissance

    du coup la formule n'est pas bonne, ca donnerait plutot : Capacité minimale de la batterie = consommation sur autoroute en hiver x 2,6 / 0,7 ou à minima considerer qu'on va moyenner à 120km/h, qu'on va faire donc 240km en 2h et mettre un coef x2,4 à la place du x2 Car sinon c'est un peu bizarre de prendre la conso à 130, puis de considerer comme le cas standard d'y associer une vitesse moyenne de 100km/h : moyenne que je dépasse systematiquement quand je me limite à 115km/h (et sa conso bcp plus basse). Apres pourquoi pas garder le x2 (et ses 200km en 2h qui en découle), mais alors faut prendre la conso à 110 (celle sur ev-database par exemple) et pas à 130 (celle de batterie life par exemple).
  9. barbaresclub

    A390 Puissance

    On est d'accord que du coup cela équivaut à se contenter de 200km d'autonomie à 130km/h en hiver (1h32 de roulage) entre 80% et 10%, c'est bien cela ?
  10. barbaresclub

    Apres l'EV6?

    sauf erreur de ma part les prix affichés en Espagne sont aides maximales déjà déduites (et il y a désormais des grosses aides en espagne); c'est comme si à la belle époque en France on avait annoncé les prix en pré-déduisant bonus eco 7000 + prime à la casse 5000 + zfe 1000 + grand paris 6000 + surprime zfe 2000 + pold 600
  11. En dehors des bornes tesla v2-v3, dès qu'une borne fait plus de 50kW dans 99,99% des cas elle est compatible 800v.
  12. Mercedes EQS 450+ 69999 euros (-36%) https://suchen.mobile.de/auto-inserat/mercedes-benz-eqs-450/387003929.html
  13. Vu que dans les contrats zeplug il n'y aucune clause d'exclusivité (une copro peut installer ce qu'elle veut en plus), on ne peut absolument pas dire "Le fait de devoir se lier indéfiniment à un prestataire". Si cela avait été le cas, j'aurais voté contre dans ma copro (et convaincu les autres d'en faire de même). Le seul inconvenient (ou avantage selon le point de vue) est que chaque copropriétaire perds son levier "droit à la prise" pour imposer dans le futur un autre choix technique à une majorité de copropriétaires pas d'accord avec lui : si finalement un copropriétaire veut tirer un cable de son box à son appart par exemple (en plus de la solution zeplug), il doit s'en remettre à un vote majoritaire (possible mais compliqué). Si quelqu'un propose une autre solution technique qui convainc une majorité de copropriétaires, alors c'est faisable en parallèle d'une archi zeplug : dans ce genre de scenario le seul qui se fait avoir c'est zeplug, avec tout ou partie des utilisateurs qui migrent sur la 2eme solution.
  14. barbaresclub

    A390 Puissance

    Non, ca ne change strictement rien au niveau des xC de cabler les memes cellules en 800v (meme en 1600v si cela existait), ca sera toujours du 4C si c'est du 15 minutes.
  15. Ce qui est propriétaire c'est qu'au niveau individuel chacun cible ce qui est gros pourvoyeur de co2 et facile à diminuer/supprimer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.