Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    2 611
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de barbaresclub

Visiteurs récents du profil

12 666 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. Pour résumer : 1) les meb sans pac et/ou avec moteur ancienne generation sont plus impactés que d'autres par le froid. 2) les meb avec pac et nouveau moteur (uniquement 85/85x/rs340ch) et SCx proche (uniquement enyaq coupé) du model Y, ne voient pas par rapport à cette dernière d'impact supérieur du froid à 120km/h (bjorn nyland).
  2. Déduis tu ca de ta propre experience sur enyaq 60 (ancien moteur pas efficient dont la conso s'envole au dessus de 110, sans préconditionnement batterie) ? En tout cas bjorn nyland lui trouve sur un 1000km la meme conso 25,4 vs 25,3 (donc grosso modo la meme autonomie) à 120km/h gps constant et par temperature bien froide :
  3. Petit erreur dans ton titre : c'est un enyaq coupé RS 340ch nouvelle batterie 79kWh net 10-80% en 26 minutes, depuis 2 ans il n'y a plus aucun enyaq neuf qui comporte dans sa dénomination le terme "80" qui reste associé à l'ancien moteur arriere 204ch moins efficient.
  4. Quelqu'un a-t-il des infos fiables sur le délai de livraison du moment d'un id.4 286ch ? Quel a été le délai d'attente de ceux qui viennent d'en prendre livraison ces dernieres semaines, et a-t-il été proche du délai prévisionnel ?
  5. barbaresclub

    GLB EQ

    Pourquoi penses tu qu'ils vont oser la proposer en 58kWh?
  6. A ma connaissance, la puissance de recharge max en pic depend du fabricant de la batterie (il y en a trois pour les 77kWh du groupe vw : lg, sk on, et un autre), ils ont mis des cellules techniquement legerement differentes (meme si de meme capacité, et de meme temps de recharge 10-80%), un changement de software ne pourra pas faire passer de 135kW à 175kW le pic.
  7. Citroen e-c5 aircross 73kWh You 31869 euro ! (-20% par rapport au prix public France) https://www.neuwagen-kiefer.de/neuwagen/Citroen-C5-Aircross-Elektromotor-210-Komfort-Range-YOU_11-DBF_8492319 Là je commence sérieusement à me dire qu'en 2026 je vais aller me chercher un ve neuf en Allemagne, et ensuite demander moi-meme ma prime coup de pouce (5700 euros en 2026). Il y aura la diff de 1 % de tva à rajouter, soit 268 euros. Ca me ferait le e-c5 aircross 73kWh à 26437 euros. Quelqu'un a deja tenté le coup de pouce sur un import allemagne ?
  8. Elle va etre de nouveau disponible tres prochainement.
  9. En Allemagne, ils avaient 20% de reduc dès le mois de septembre. Si ca peut donner des reperes à certains, sur ce que bmw est capable de faire comme effort !
  10. Faut être un peu plus incisif. "Bonjour, je souhaite un devis pour une vidange de reducteur de kia e-soul, j'ai deja un devis d'une autre concession kia, j'essaie d'avoir le meilleur prix possible". T'appelles les dix concessions kia les plus proches de chez toi, et tu leur tiens mot pour mot ce discours. Ca me parait hautement improbable que tu n'obtiennes pas au moins un devis. Ma concession hyundai me l'a fait sans broncher pour ma ioniq28 (encore sous garantie au moment de l'intervention).
  11. Faire son entretien en province pendant ses vacances, c'est souvent bcp moins cher qu'en ile de france.
  12. C'est 180 euros ttc de l'heure dans ma concession.
  13. A minima, toutes les concessions hyundai/kia qui ont au moins un mecano habilité ve (une majorité?), peuvent le faire.
  14. barbaresclub

    Conso Ioniq 5

    Avec ton profil tres majoritairement autoroutier, j'aurai tendance à attribuer cette baisse de conso annuelle à la baisse de 2,4km/h de la vitesse moyenne.
  15. Pour y voir plus clair il faudrait d'abord réintégrer mensuellement l'apport mis par défaut qui est significativement different sur chaque version.... (2000 euros de plus entre perf et propulsion)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.