Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    2 377
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

11 766 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. Ca à l'air d'etre un tout tout nouveau mandataire allemand (ex vendeur de meuble), donc seulement pour ceux qui aiment le risque Y a d'autres mandataires à peine plus cher (sur la plupart des modeles) mais avec deja une bonne reputation, par exemple APL.
  2. Ioniq 5 N neuve 57990 euros (-23,7%) https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=418824607&cn=DE&fr=2024:&ft=ELECTRICITY&isSearchRequest=true&ml=:50&ms=11600;;;&od=up&pw=263:&ref=srp&refId=ebb7f1c2-4a7a-eb92-04b4-d6bac670de52&s=Car&sb=p&searchId=ebb7f1c2-4a7a-eb92-04b4-d6bac670de52&vc=Car
  3. barbaresclub

    ID3 - GTX

  4. Perso je trouve que les plastiques/materiaux de mon enyaq 2024 ne sont pas mieux que les plastiques/materiaux que j'avais dans ma model Y prop MIC 2023.
  5. En lisant ce passage, ca m'a fait pensé à l'id3 pure 52kWh net 10-80% (25min) et prix entre 28ke (de base) et 37ke (life max+quasi full options) bonus de 2000 et ristourne (-15%) déduits chez les mandataires , SCx de 0,592 pas si éloigné du 0,53 d'une ioniq28. frandroid trouvant une conso parmi les meilleurs eleves : https://www.frandroid.com/marques/volkswagen/2599507_jai-roule-500-km-avec-la-moins-chere-des-voitures-electriques-de-volkswagen-pourquoi-elle-suffit-largement "Plus impressionnant, la consommation à 110 km/h s’est limitée à 14,8 kWh/100 km, soit 351 km théoriques avec l’intégralité de la batterie ou 246 km en se focalisant sur la fenêtre 10-80 %, représentatif d’un parcours entre deux arrêts recharge."
  6. A l'instant t, partir en vacances en Espagne, Italie ou Portugal, en ne pouvant pas compter sur le reseau tesla (faible % de v4) , c'est jouable mais c'est vraiment une grosse contrainte.
  7. Prix catalogue : elroq rs 50230 euros id3 gtx perf 47990 euros L'id3 gtx perf a certaines choses de serie que l'elroq rs n'a qu'en option (dans son pack maxx à 2540 euros et peinture à 700) : affichage tete haute, systeme hifi haut de gamme et peinture metal. L'elroq rs a lui de son coté le travel assist de série que l'id3 a dans le pack iq drive à 1520 euros. Donc pour etre ultra proche en fonctionnalités (hors 2eme moteur et le tri-zone) c'est + 3240 euros d'options pour l'elroq rs +1520 euros d'option pour l'id3 gtx perf Elroq rs + maxx+ peinture = 53470 euros Id3 gtx perf + iq drive = 49510 euros. Ensuite si il y a 7199 de reduction sur l'id3 (lien mandataire) et 5000 euros sur l'elroq : 2199 d'ecart supplémentaire. Surcout total pour plus de place, du tri-zone et 4 roues motrices : 6159 euros. Si ca peut servir à qq comme argument face à un commercial pour négocier une bcp plus grosse baisse que 5ke sur un elroq rs ps: pas la peine de parler de bonus eco, chacun touchant un meme montant sur les deux voitures , et les deux voitures ont bien le droit au bonus car negociables sous 47000 (hors option).
  8. Bmw i5 edrive40 50799 euros (-29%) https://www.neuwagen-kiefer.de/neuwagen/BMW-i5-eDrive40_11-DBF_8373036 En break (touring) à 52439 euros https://www.neuwagen-kiefer.de/neuwagen/BMW-i5-eDrive40-Touring_11-DBF_8406967
  9. Ils parlaient juste avant de remise de 5ke, donc comparaison entre deux prix négociés livrés en concession francaise (que ca passe par mandataire ou pas ne change rien, c'est livré en concession francaise avec les memes avantages/droits/garanties). L'idée était de mettre en avant, le fort surcout (à l'instant t vu les reducs des deux cotés) de 6000 euros pour un peu de metal et un moteur en plus. Sur un elroq rs il y a donc une marge de nego assez enorme (vu qu'il ne doit couter que quelques centaines d'euros de plus à fabriquer qu'une id3 gtx perf), et pour qq qui peut attendre, nul doute que dans quelques mois il sera possible d'avoir vraiment bcp plus que 5000 de reduc sur une elroq rs. 9ke ne m'etonnerait pas.
  10. https://www.autodiscount.fr/devis/volkswagen/id3/102671
  11. Quand on sait qu'on peut choper une id3 gtx perf (qui a la meme batterie 79 net et meme moteur) pour moins de 39000 (bonus de 2000 déduit), ca fait cher payé pour avoir plus de place à l'arriere, un moteur et 85l de coffre en plus.
  12. Ioniq 5 77kWh (ancienne version) dynamiq 10km 37288 euros https://www.autohaus-tabor.de/de/tabor-mobile/fahrzeuge/hyundai-ioniq_5-107565848.html#conditions=new&priceMin=1000&paymentOption=buying&customerType=private&brands=Hyundai&model=IONIQ 5&fuel=Elektro&availabilityAdhoc=1&availabilitySoon=1&availabilityOrder=1&orderBy=availability,asc
  13. https://www.neuwagen-kiefer.de/neuwagen/Mazda-Mazda6e-EV-Elektro-Heckantrieb-Takumi-Plus_11-DBF_8476359
  14. barbaresclub

    Température batterie

    Du coup on est d'accord que la limite pour passer de bleu à vert ne devrait pas etre à 20° mais à 25°, non ?
  15. Tu veux dire qu'à gauche on ne touche jamais aux forces de l'ordre ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.