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Xpeng G6 ou Skoda ? (Elroq ou Enyaq Coupé RS)
barbaresclub a répondu à un sujet de OsmOze dans Voitures électriques
Ca depend aussi de tes attentes au niveau taille de coffre, celui de l'elroq est quand meme plus petit (100litres de moins). Faut avoir en tete que la charge plus rapide du g6 vs elroq, ca te permet tout au plus de gratter 10/15 minutes (G6 ancien modele 87,5kWh net/ G6 nouveau modele 80kWh net) sur un 1000km en mode couteau entre les dents Avec les suspensions pilotées t'as la possibilité d'etre soit aussi souple/confort que le G6, soit regler sur plus sportif à la sauce model Y. Tu seras plus discret dans un elroq (meme rs). Avec le G6 t'as une voiture plus statutaire et bien identifié VE. -
Xpeng G6 ou Skoda ? (Elroq ou Enyaq Coupé RS)
barbaresclub a répondu à un sujet de OsmOze dans Voitures électriques
Il a trois propositions au meme loyer (g6,elroq, enyaq coupé), et les skoda sont full options. C'est v2L /sieges ventilés/ vitesse de recharge pour le g6, contre rayon de braquage/hud/matrix led/suspensions pilotées/trizone/palettes au volant/stores arrieres/ouverture au pied du coffre/sieges arrieres rabattables depuis le coffre pour les skoda. Perso à prix egal, je prend l'enyaq coupé RS full option. -
Vu qu'ils savent que tout le quota va etre bouffé en quelques jours (grand max) ils n'ont aucun interet à se compliquer la vie. Tu as deja un ve avec 60kWh dans le leasing social : elroq 60 (59kWh net et 10-80% en 24 minutes).
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Le VE est face à un tournant en France
barbaresclub a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Le bar
Il y a quand meme un paquet de VE capable de rouler 3h à "130km/h", car sur 3h impossible de moyenner à plus de 120km/h, et ainsi peuvent s'arreter à 11h30 et 15hxx (repas+charge de 11h30 à 12hxx puis 3h de roulage). Ainsi pour une batterie de 75kWh, il suffit que le VE consomme moins de 20,8kWh/100km à 120km/h pour pouvoir rouler 3h 360km. exemple : model 3 LR, model Y LR, ioniq6, i4 LR, enyaq coupé 85, id7 pro, A6 Pour une batterie de 85kWh, il suffit que le VE consomme moins de 23,6kWh/100km à 120km/h; exemple : EV6 84, xpeng g6 LR, scenic, id7 pro S, CLA LR Pour une batterie de 95kWh il suffit que le VE consomme moins de 26,4kWh/100km à 120km/h exemple : e3008 97kWh, ds n°8 97kWh, smart #5 LR, A6 performance, model S, EQS Avec toutes ces voitures, si tu le décides, tu ne démarres pas une charge entre 11H45 et 14h. Meme si tu ne charges qu'à 80% : repas+charge de 11h30 à 11h50, puis 2h20 de roulage 280km, 14h10 la charge suivante. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
barbaresclub a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Il faut que je trouve le courage de rajouter la smart #5 94kWh net et l'ev6 80kWh net. Je ne rajouterai pas la zeekr 7X, vu que finalement non commercialisée en France. -
Xpeng G6 ou Skoda ? (Elroq ou Enyaq Coupé RS)
barbaresclub a répondu à un sujet de OsmOze dans Voitures électriques
Plus beau, plus aero (donc conso plus faible, donc plus d'autonomie), plus de coffre : si l'enyaq coupé est au meme prix que l'elroq, je ne comprend pas pourquoi l'elroq est encore dans la short list 😁 . -
La rentabilité est meme, pour ceux qui ont une moyenne/grosse batterie, assez souvent en dessous du demi plein.
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c 'est lesquelles ces deux stations ionity ?
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Tant que ces 10% de rab (lents à charger) sont tres minoritaires par rapport au % de batterie que tu prevois d'utiliser, cette recommandation marche à tous les coups sur un troncon donné (depart et arrivée fixés). Evidemment si pour convenance sur place, tu souhaitais arriver à 60%, n'avoir que 20% à utiliser plutot que 30%, va impliquer une trop forte diminution de vitesse. Partont du principe qu'on est pas de ce cas, mais que tu prévoyais bien de pouvoir descendre un minimum bas en SOC. 5min pour regagner 10% de batterie supplémentaire c'est lent (proche de 1C), et c'est cette lenteur qui déclenche la recommandation car on se retrouve dans le meme cas de figure que les ve qui chargent lentement dès leur plus bas SOC et ceux ci arrivent au moins aussi vite à destination en écourtant leur recharge et en roulant moins vite (evidemment pour des raisons de securité on ne descend pas en dessous de la vitesse des camions et on est donc obligé de charger un minimum). Refait le test sur le meme troncon, dans les memes conditions meteo, en arretant ta recharge à 80%, fais une regle de trois pour trouver la conso moyenne max permettant d'arriver à destination avec le meme SOC que lors de ton experience précédente sur ce troncon, et roule ensuite en adaptant ta vitesse pour que la conso au tableau de bord colle à la conso calculée (ne t'inquietes pas la vitesse sera bien superieure aux camions et meme extremement proche de ta vitesse habituelle) : tu risques d'avoir une surprise sur ton heure d'arrivée, notamment parce que lorsqu'on baisse sa vitesse max de x km/h on baisse sa vitesse moyenne de beaucoup moins que x.
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En débranchant à 80% et en partant donc 5 minutes plus tot, tu pouvais en roulant 10km/h moins vite, ne pas avoir d'arret supplémentaire non plus grace à la baisse de conso, et arriver à destination à la meme heure grace au depart 5min plus tot. Donc l'interet est limité à : avoir plus de temps sur l'aire de recharge et/ou pouvoir ne pas rouler moins vite par principe (parce qu'on croit sincerement qu'on arrivera ainsi plus tot).
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Pas besoin d'un IRVE pour une green-up, un electricien de base ira tres bien. A savoir : il n'y a strictement aucune aide pour une green-up. Pour faire jouer le droit à la prise tu dois faire faire par un pro ( pas possible de faire soi-même dans une copro), pouvoir justifier que la copro n'a pas dans les tuyaux une offre collective en cours d'étude (ca ca semble deja ok). Donc : devis avec un electricien (qui inclura les protections et le compteur de kWh), qui pour le faire demandera surement l'acces au local technique (la demande de la clé sera l'occasion de mettre au parfum le syndic de tes intentions). Puis tu informes (courrierAR) le syndic que tu valides le devis dans le cadre de ton droit à la prise. Moi le devis total était à près de 3000 euros (95m de cable 6mm2 nécessaire) Devis surgonflé de début 2022 car à l'époque les green-up avait encore le droit à autant d'aide que les bornes de recharges.
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Choix Scénic/Elroq
barbaresclub a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans Renault Scénic électrique
Le Scenic ne fait que 18mm (1,8cm) de moins en longueur qu'un elroq -
Choix Scénic/Elroq
barbaresclub a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans Renault Scénic électrique
Le calculateur du site n'est pas tres juste, pour etre poli. De tous les retours qu'on a, le scenic LR au bout de 23 minutes (partant de 10%) n'est dans le meilleur des cas qu'à 60% et pas à 70%. Et pour récuperer autant de km d'autonomie à allure autoroutiere (que le scenic à 60%), l'elroq85 a besoin de remonter à 63%, ce qu'il fait en 19minutes, soit 4 minutes de moins.