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barbaresclub

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  1. Excellent. Quand la station etait surchargée (souvent en été) et qu'il fallait expliquer aux autres utilisateurs qu'il me fallait forcement une des V4 (et pas la v3 qui venait de se liberer) à cause du port de charge à droite de mon ve.... bonjour la galere.
  2. Du coup jamais de la vie à 130km/h la GLC peut compenser un tel écart de SCx avec sa boite à 2 vitesses et son moteur éventuellement un chouia plus efficient. Ma main à couper que la GLC consomme plus sur autoroute, avec une batterie plus grosse du iX3 = significativement plus d'autonomie sur autoroute pour l'iX3.
  3. J'avais la meme chose sur le mien, jusqu'à ce que je trouve dans les menus un truc à décocher qui concernait spécifiquement la gestion des essuis glace Je n'ai plus l'enyaq donc je ne vais pas pouvoir retrouver où c'est exactement.
  4. La batterie du glc faisant 94kWh net : si ces consos sont exactes (perso j'ai du mal à y croire deja) et sont bien au roulage (et non pertes à la recharge incluses), ca donne 470 à 500km et pas 534 à 566km. Pour arriver aux 534 à 566 km il faudrait une conso au roulage sur autoroute de 166 à 176Wh/km.... soit une conso inferieure au model Y juniper. Qui y croit ?
  5. 46290-33920-7000-800=5200 euros. Forcément cet ecart de prix catalogue fais que : Coté Espagne c'est à peu près certain que tu dois pouvoir negocier qu'extremement peu le prix. Coté France meme les plus mauvais acheteurs arrivent à avoir 4000 euros de reduc en concession, vu qu'on peut avoir 5335 euros de reduc pour une gt-line chez les mandataires francais (chez qui on a donc au moins un aussi bon prix que les espagnols). Au final c'est juste une maniere differente de presenter le prix, d'un coté (Espagne) nego deja faite sur le prix officiel, de l'autre (France) une reduc qu'on va te donner avant meme que tu la reclames.
  6. Les prix espagnoles integrent leur bonus eco de 7000 euros et une autre aide de 800 euros "Incluye el descuento de la ayuda de 7.000 € del programa MOVES III del precio para vehículos EV" "y aplicando el descuento de 800 € por el Plan CAE," https://www.kia.com/es/quiero-un-kia/configurador.9V-W5-*/#/Versión C'est marqué tout en bas.
  7. barbaresclub

    ID3 - GTX

    Que tu dois pouvoir negocier de te faire offrir le pack iq.drive (qui contient le travel assist), en argumentant que tu peux avoir ta config souhaitée à 41000 chez les mandataires (15-16% de reduc sur les id3).
  8. Pour moi ce n'est pas "d'autant plus", mais "que si" on a un VE. Mes ve ne peuvent pas etre branchés sur le compteur du logement (donc c'est comme si j'en avais pas) et je suis full gaz (chauffage et ecs) : j'ai eu beau faire de gros efforts pour augmenter ma part d'heures creuses, et grosses privations les jours rouges en heures pleines : en moyenne sur l'année je n'arrive pas à faire plus de 30% des kWh en HC (35% d'HC les jours rouges), du coup c'est financierement juste à l'equilibre face aux meilleures offres du marché à prix constant. Je quitte tempo pour une offre sans heures creuses à -20% du trv, ca me coutera exactement la meme chose à l'année, sans aucune contrainte.
  9. le plus important est de comprendre que le rendement de la regen n'est pas constant. Chiffres au doigt mouillé pour illustrer : si tu utilises une mini regen genre 5kW son rendement est de 80%. une bonne regen de 40kW son rendement est de 75% une enorme regen de 160kW son rendement est de 70%. D'où, avec zero utilisation des freins physiques sur un parcours donné, à vitesse moyenne identique, plus on a été capable de se contenter d'une faible regen plus on aura été efficient.
  10. Même si j'y ai techniquement le droit, j'ai de base laissé ma place à ceux qui en ont un peu plus besoin ; mais s'il faut aider à finir l'enveloppe d'aide je peux venir signer un elroq60 😅.
  11. Vu que les décotes c'est -25% -20% -15% -10% -10% -10% .... Au bout de trois ans : l'elroq sera à 0,75*0,8*0,85*35000=17850 euros, l'id buzz 0,85*0,9*0,9*35000= 24097 euros. Ensuite les deux auront des decotes identiques en %, et l'id buzz cotera toujours (24097/17850=1,35) 35% de plus que l'elroq. Ceci dit ce qui vient mettre le bazar dans tout ce theorique, c'est que les id buzz d'occasion 2 ans, n'ont pas eu le bonus (prix superieur à 47000), du coup pour comparer plus justement certain diront qu'il faut prendre comme reference le prix négocié de l'elroq mais bonus pas encore déduit, mais d'autres diront qu'il faut déduire le bonus eco du futur (à date où on regarde la décote) s'il existe encore.
  12. barbaresclub

    Model Y standard

    Justement tu seras incapable de noter de difference à plus de 90km/h. Bjorn Nyland l'a testé avec/sans 400kg de leste. Lachaineev l'a testé avec/sans 4 passagers+bagages. Maxbld l'a testé avec/sans grosse charge dans un utiltaire. Tous trouvent un écart de conso qui reste dans l'erreur de mesure. Donc le poids compte pour rien à haute vitesse, et on est donc tres tres loin de "font exploser la consommation".
  13. barbaresclub

    Model Y standard

    La conso qui compte c'est celle à haute vitesse, et celle-ci ne dépend pas du poids.
  14. Effectivement, les gouts et les couleurs... perso sur le strict critère de l'esthetisme il atomise les autres modeles cités.
  15. barbaresclub

    Model Y Juniper

    Perso, qu'en j'avais une model Y prop 2023, j'aurais bien payé jusqu'à 500 euros pour un upgrade officiel tesla vers un ciel de toit normal comme cette Y standard. Petite remarque : vu que le verre est semble-t-il bien plus sombre que sur les autres modeles, je ne suis pas sur que tu retrouves beaucoup de lumiere en faisant un trou dans le ciel de toit.


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