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barbaresclub

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  1. Meme avec les prix de cession en occasion rendus public, si tu ne rends pas aussi public le vrai prix moyen d'achat neuf (donc indirectement la vrai remise obtenue), le % de décote calculé (sur un prix de départ erroné) continuerait à n'avoir que peu de sens. Pour moi, la plupart des gens ont payés moins de 15000 euros leur twingo3 elec neuve (juste en tenant compte de la remise+bonus eco) : les ventes etaient catastrophiques tant que renault ne faisait pas de belles remises, puis il y a eu enfin des ventes correctes grace aux grosses remises, loa canon (pendant des grosses remises) et en touche finale le leasing social T1 2024 à quelques dizaines d'euros par mois pour vider les stocks.
  2. Dès fin 2022 il y avait d'énormes ristournes sur la twingo3 elec et pas seulement 1700 euros (si qq retrouve le montant exact) ; les super loyers en LOA (qui en découlaient) m'avaient marqués : 150 euros par mois sur 36mois (2500+80x36) et c'était en concession (meme pas la peine d'aller chez un mandataire). Globalement l'essentiel des ventes s'est faite soit en LOA, soit à prix massacré au comptant.
  3. L’intégralité des ve vendu à l'époque avec bonus eco (moins de 47000 euros), de genre 2-3 ans, 30-45000km, sont accessibles avec ton budget.
  4. Comment expliques-tu qu'une ioniq28 (26kWh net neuve) 280km nedc (<=250km wltp) malgré son age (5 à 8 ans), se vend toujours entre 8000 et 12000 euros suivant son kilometrage et sa finition ?
  5. C'est un par personne physique, donc oui tu peux y accéder si tu reponds personnellement aux critères de km. Aux dernières nouvelles, il reste de la dispo.
  6. Dans mon lien https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh le 11,7kWh/100km correspond à du 14kWh/100km pertes à la recharge incluse. C'est ce 14 qu'il faudrait comparer à ton 16. La e208 qu'a testé l'ADAC n'est pas forcement le meme model de e208 que celle que j'ai indiqué : l'ancien moteur consomme beaucoup plus. Justement voici une e208 avec l'ancien moteur (et plus petite batterie) : https://ev-database.org/car/1583/Peugeot-e-208 Apres l'adac a peut etre bien testé le dernier modele de e208 efficient, mais la conso trouvée est plus haute parce que son test aurait juste une vitesse moyenne supérieure à celle du test wltp. Pour ton calcul final, tu te trompes en partant de consos pertes à la recharge incluse pour en déduire des autonomies, c'est la conso "vehicule consumption" qu'il faut prendre ; les pertes à la recharge ca se passe entre le compteur elec et la batterie, ca impacte ton portefeuille mais pas ton autonomie. Pour t'en convaincre : si tu combines les consos pertes à la recharge incluses et les autonomies wltp, tu voies bien que tu arrives à une taille de batterie incoherente (beaucoup trop grosse). Si la twingo est conduite cool principalement en ville avec un peu de péri-urbain, évidemment qu'elle arrivera à faire ses 260km wltp en été.
  7. En conso wltp la e208 la plus efficiente (petite finition = wltp TEL) avec le nouveau moteur plus efficient (MY25 54kWh brut 156ch) est à 11,7kWh/100km de "Vehicle Consumption". https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh Vu que la twingo est significativement moins lourde (330kg), rien de plus logique qu'elle obtienne 10,5 kWh/100km lors du test wltp, test qui fait la part belle aux poids plume vu que sa vitesse moyenne est de 46,5km/h, et qu'à basse vitesse quasi seul le poids influence la conso. https://ev-database.org/car/3392/Renault-Twingo-E-Tech-275-kWh
  8. La ioniq28 stoppant seule sa charge à 94%, cela peut brouiller les souvenirs : sur borne de + de 50kW : le 30 minutes c'est son 10-94%, et son 10-80% est bien de l'ordre de 19-20 minutes.
  9. "Normal" car seules les bornes donnent droit aux aides (advenir/credit d'impots), aides qui servent à masquer leur forte marge.
  10. Excellent. Quand la station etait surchargée (souvent en été) et qu'il fallait expliquer aux autres utilisateurs qu'il me fallait forcement une des V4 (et pas la v3 qui venait de se liberer) à cause du port de charge à droite de mon ve.... bonjour la galere.
  11. Du coup jamais de la vie à 130km/h la GLC peut compenser un tel écart de SCx avec sa boite à 2 vitesses et son moteur éventuellement un chouia plus efficient. Ma main à couper que la GLC consomme plus sur autoroute, avec une batterie plus grosse du iX3 = significativement plus d'autonomie sur autoroute pour l'iX3.
  12. J'avais la meme chose sur le mien, jusqu'à ce que je trouve dans les menus un truc à décocher qui concernait spécifiquement la gestion des essuis glace Je n'ai plus l'enyaq donc je ne vais pas pouvoir retrouver où c'est exactement.
  13. La batterie du glc faisant 94kWh net : si ces consos sont exactes (perso j'ai du mal à y croire deja) et sont bien au roulage (et non pertes à la recharge incluses), ca donne 470 à 500km et pas 534 à 566km. Pour arriver aux 534 à 566 km il faudrait une conso au roulage sur autoroute de 166 à 176Wh/km.... soit une conso inferieure au model Y juniper. Qui y croit ?
  14. 46290-33920-7000-800=5200 euros. Forcément cet ecart de prix catalogue fais que : Coté Espagne c'est à peu près certain que tu dois pouvoir negocier qu'extremement peu le prix. Coté France meme les plus mauvais acheteurs arrivent à avoir 4000 euros de reduc en concession, vu qu'on peut avoir 5335 euros de reduc pour une gt-line chez les mandataires francais (chez qui on a donc au moins un aussi bon prix que les espagnols). Au final c'est juste une maniere differente de presenter le prix, d'un coté (Espagne) nego deja faite sur le prix officiel, de l'autre (France) une reduc qu'on va te donner avant meme que tu la reclames.
  15. Les prix espagnoles integrent leur bonus eco de 7000 euros et une autre aide de 800 euros "Incluye el descuento de la ayuda de 7.000 € del programa MOVES III del precio para vehículos EV" "y aplicando el descuento de 800 € por el Plan CAE," https://www.kia.com/es/quiero-un-kia/configurador.9V-W5-*/#/Versión C'est marqué tout en bas.


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