Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    2 567
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

12 418 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. Interessant. D'où proviennent ces infos sur les rendements en mode froid?
  2. bmw ix3 50 xdrive 469ch 108,7kWh 58516 euros (-19%) https://konfigurator.neuwagen-ah.de/neuwagen/BMW-ix3---Variante/1
  3. Il faut que tu cliques sur le petit "i" du bonus puis cocher 3135 euros avant de rajouter les options. Le truc est un peu beugé, si te rajoutes les options d'abord, il enleve (à tord) completement la ligne du bonus ; il ne gere pas tres bien la limite des 47000, qui est hors options. Au fur et à mesure que tu rajoutes les options, il y a plusieurs moments où il faut recocher le bonus 3135 euros.
  4. Ca depend si le smart #5 est deja fortement remisé ou pas. L'enyaq 85 sportline full option a 8400 euros de ristourne chez les mandataires à laquelle tu rajoutes le bonus de 3135 euros (tous le monde a le droit à au moins ca). Sur autodiscount un enyaq 85 sportline + attelage + pac+ toit ouvrant + pack hiver + jantes 21" + pack maxx + peinture : 47768 euros bonus déduit. Je pense qu'il y a, pour l'instant, un tres tres gros ecart de prix avec un smart #5 grosse batterie et full option, qui lui n'a le droit à aucun bonus.
  5. Entre minuit et 6h c'est des heures creuses, qui sont pas chères meme en rouge.
  6. Tu dis aux electriciens que tu n'as pas de plan et qu'il faut donc qu'ils se déplacent : les plus motivés se déplaceront (gratuitement).
  7. Pour moi les Tesla decotent tout autant que les autres. Specifiquement sur les annonces de tesla, il y a % enormes d'annonces à des prix débiles, qui représentent encore moins le prix où ca partira que les autres annonces d'autres marques. De plus d'un coté on a tesla qui ne fait aucune reduc sur le prix catalogue, et de l'autres tous les autres qui font des reducs énormes, et certains modeles ont vu leur prix catalogue / negocié bien baisser, d'autres non : alors le seul prix de reference qui tient à peu près la route c'est le meilleur prix négocié en neuf du moment (aides communes à tous déduites). Bref c'est compliqué à évaluer. Mon impression c'est que si on se refere bien à ce meilleur prix du moment sur le neuf, et au prix réel des transactions en occasion, on a grosso modo du -50% en 3 ans 30-45000km pour tous les ve, exactement comme pour les thermiques neuves. (-25% -20% -15% 0,75*0,8*0,85=0,51).
  8. barbaresclub

    ID4 52Kw

    Sur autoroute je suis deja descendu à 5% avec une ioniq28 (26kWh net, sans buffer bas), 2% avec une model Y prop et egalement 2% avec un enyaq60. Depuis qu'on est totalement sorti des monobornes sur aire d'autoroute, je n'ai pas vu un seul temoignage sur ce forum de qq ayant eu le cas de figure sur autoroute d'une station de recharge entière non fonctionnelle. Depuis au minimum un an, il n'y a plus aucune raison de garder de l'autonomie pour un plan B.
  9. Je veux dire que je te déconseille de la racheter au prix de rachat prévu dans le contrat, car ce prix est désormais hors marché (au moins 10% trop haut). Soit tu rends la voiture et c'est eux qui vont perdre de l'argent. Soit tu arrives à la racheter pour beaucoup moins cher en leur montrant les annonces d'occasions équivalentes (vu qu'il y a peu d'annonces de cupra born en occasion : élargir aux id3/id4 77kWh) et tu leur proposes 500 euros de plus : ca pourrait les intéresser.
  10. barbaresclub

    ID4 52Kw

    Une 2025+ c'est meme le 10-80% en 24 minutes.
  11. J'imagine que tu as déjà compris que tu ne la rachèteras pas à ce prix stratosphérique. Meme à 25000 euros ca ne se vendrai pas d'un claquement de doigt. Sa jumelle : id3 pro S 77kWh de 3 ans 62000km : 22000 euros https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3064333039
  12. Ta phrase initiale sur laquelle j'ai rebondi, sous-entendait que l'integralité de ces personnes n'avait pas le droit au leasing social, alors que la réalité c'est qu'une proportion significative y a bien le droit.
  13. Parmi ces 50%, ceux en couple, alors l'integralité de ceux qui ont au moins deux enfants ont le droit au leasing social, et ceux qui sont sous 1900 chacun sont elegibles meme avec un seul enfant. Ca fait un paquet de monde non ?
  14. Si tu l'avais dit juste comme ca, je pense que ca n'aurait posé aucun pb. "Ce qui est incroyable c'est qu'il y a des gens qui sentent le besoin d'aller charger chez Tesla (5 ans de VE, pas une seule recharge chez eux)." La tournure de ta phrase laisse la porte grande ouverte aux sous-entendus : du style faut etre vraiment pas tres malin (contrairement à toi) pour encore aller charger chez tesla. Il y a encore pas mal de cas où, pour tout ve, tesla est le plus pertinent pour recharger, que ce soit en cas de forte affluence dans les autres réseaux, ou parce-qu’à coté du restau qui nous intéresse, ou tout simplement le mieux placé sur notre route (surtout vrai hors de France pour ce dernier point).
  15. l'elroq85 a un moteur bien plus efficient que l'elroq60, minimum 5% d'écart de conso sur autoroute entre les deux. L'elroq60 et l'ev3 58 sont assez proches en conso sur autoroute.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.