Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    2 543
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

12 345 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. Pas vraiment. L'idéal (=meilleure conso=hypermiling) c'est de ralentir en restant en roue libre, sans regen et sans frein mecanique : la résistance de l'air suffit à te faire ralentir ; et uniquement en dernier recours regenerer tout doucement.
  2. Bon là c'est un v2 carrement, ca ne va pas nous éclairer
  3. Maintenant que les premieres cla sont livrées, un volontaire pour aller tester sur une borne v4 tesla (les grandes blanches) ?
  4. barbaresclub

    ID3 - GTX

    Le 3% ne concerne pas la largeur des pneus. Extrait : " Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à une dimension d’origine si elle satisfait à l’ensemble des conditions suivantes : a) Son indice de charge est égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine. b) Son diamètre extérieur théorique est compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine, tel que défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques. Cet intervalle correspond à +/- 3 % de la hauteur de boudin. c) Sa largeur nominale est comprise entre 0 et 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine. Par exemple, si la largeur nominale de la dimension d’origine est 205 mm, les dimensions équivalentes iront de 205 à 255 mm inclus. d) Son code de diamètre jante est compris entre 0 et 3 unités par rapport à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront de 16 à 19 pouces inclus. Dans le cas particulier de pneumatiques « hiver », l’équivalence est également admise pour les dimensions respectant les conditions suivantes : • a) et b) : idem ci-dessus • c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec). • d) code diamètre jante compris entre -1 et + 3 unités par rapport à celui de la dimension d’origine "
  5. barbaresclub

    ID3 - GTX

    L'ensemble des tailles de pneus autorisées : c'est les montes d'origine + toutes leurs equivalences trouvées dans le tnpf (meme si le constructeur dit que non, meme si ca n'a jamais fait partie de l'homologation). L'assurance et le controle technique ne regarde que ce tnpf. https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf
  6. Tout ceci est connu, mais j'ai du mal à voir en quoi tu peux en déduire avec certitude le comportement sur borne v4 (avec vieilles armoires) des ve 800v n'ayant pas du tout de convertisseur 400v (comme la mercedes CLA).
  7. Je pensais que la nouvelle armoire (absente pour l'instant) était nécessaire pour doubler la puissance (500kW au lieu de 250kW), mais qu'une V4 avec les anciennes armoires étaient compatibles 800v tout en restant limitées à 250kW : ce n'est pas ca?
  8. Tesla est en train d’accélérer le remplacement des v2-v3 par des v4 (albaret-sainte-marie,dury, etc...) qui elles sont 800v.
  9. Longueur en mm des differentes voitures.
  10. Il y a, je crois, plus d'espace aux places arrières dans un id3 et j'ai l'impression que le confort de suspension est plus tape-cul sur la Born.
  11. Au final, on a là un suv catégorie 4m60-4m90, qui consomme grosso modo aussi peu que les meilleurs éléves (model Y, enyaq85 coupé), qui a de tres loin la plus grosse batterie (et donc de tres tres loin la plus grosse autonomie autoroutiere vu qu'il a aussi quasi la meilleure conso), et qui charge tres tres proche des meilleurs. C'est un peu comme si c'était un zeekr 7X / smart#5 / xpeng g6/g9 mais avec une plus grosse autonomie et la conso du model Y.
  12. Clairement l'elroq 60 (59kWh net) 189 euros/mois 427km wltp 10-80% en 24 min est la meilleure proposition du leasing social. Apres effectivement vient se rajouter ta sensibilité au risque de finir éventuellement sans voiture.
  13. barbaresclub

    Enyaq 60 Clem2435

    Oui il y a de quoi trouver son bonheur avec à l'instant : 111 enyaq85 et 621 elroq85 en stock Skoda France et donc livrables en moins de 3 semaines.
  14. Avec une 38 c'est d'afficher moins de 300km qui est presque hors norme. Avec une 28 et malgré l'handicap de pneus hiver j'ai déjà affiché 295km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.