barbaresclub
Membre-
Compteur de contenus
2 617 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
barbaresclub's Achievements
-
Achat propulsion avec batterie LFP, grand coffre et 30ke max: introuvable?
barbaresclub a répondu à un sujet de CD35 dans Présentation des nouveaux membres
Tu veux absolument de la chimie lfp est ca a pour consequence que tu ne trouves pas grand chose dans ton budget. Clairement si t'as le gros coup de pouce (qui sera de 6700 euros en 2026 si batterie européenne), la bonne affaire est avec l'elroq 60 voir l'id4 77kWh 286ch / elroq 85 77kWh 286ch : en tenant compte du coup de pouce 2026 et des reducs mandataires, et avec tes options attelage/peinture/extension tu seras dans les 27500 euros pour elroq60 element, 32000 euros pour l'id4 77kWh 286ch life, 33000 euros pour elroq85 clever. Prix provenant d'autodiscount -
Propriétaire de Tesla Model Y en fin de LOA en Juin 2026
barbaresclub a répondu à un sujet de Beaumesnil23 dans Présentation des nouveaux membres
Est-ce en rapport avec le stationnement gratuit à Paris pour les VE de moins de 2 tonnes ? Si oui attention de ne pas prendre trop d'option sur le scenic87.... Sinon il y a le Niro EV: 4m42 475litres de coffre. -
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
barbaresclub a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
Chez audi c'est un mix de batterie, certes la 77kWh (q4) mais aussi des e-tron gt 800v (clone taycan) et beaucoup de "fat" e-tron 400v commercialisé dès 2019 (puis q8 e-tron 400v), connu pour sa courbe de recharge tres plate et un pic de charge tres conservateur (155kW) par rapport à la taille de la batterie (95kWh brut 86,5 net), avec son enorme buffer haut (ce qui aide à sortir la courbe plate et pour la degradation). -
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
barbaresclub a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
Je vois surtout des enyaq80 avec beaucoup moins de degradation que 15% à 2-3 ans. Mais meme le pire des cas : 85% de 77kWh net ca fait 65,45kWh. Donc pour que ca pause probleme sur 210km il faudrait consommer plus de 31kWh/100km. A part rouler à 160km/h par temps tres froid, je ne vois pas comment l'elroq (surtout avec le moteur effficient app550 du 85) pourrait consommer autant. -
Tu compares le confort de la cla 250+ à une model 3 awd de 2019 ou une de 2025 ?
-
Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)
barbaresclub a répondu à un sujet de Darsh dans Tesla
Sauf que là y en a 6 de model 3 2021+ <150000km entre 18,5ke et 19,5ke dont trois annonces pas tres recentes (21j ,26j et 40j) qui ne partent pas, la 21j étant meme une septembre 2022. Donc j'aurai tendance à dire comme jcb13 qu'avoir réussi à trouver un acheteur à 20000 euros, c'est un beau tour de force. -
Enyaq Coupé 80 2025 consommant moins que model y à 120km/h en hiver
barbaresclub a répondu à un sujet de zedros dans Skoda Enyaq
En résumé : 1) les meb sans pac et/ou avec moteur ancienne generation sont plus impactés que d'autres par le froid. 2) les meb avec pac et nouveau moteur (uniquement 85/85x/rs340ch) et SCx proche (uniquement enyaq coupé) du model Y, ne voient pas par rapport à cette dernière d'impact supérieur du froid à 120km/h (bjorn nyland). -
Enyaq Coupé 80 2025 consommant moins que model y à 120km/h en hiver
barbaresclub a répondu à un sujet de zedros dans Skoda Enyaq
Déduis tu ca de ta propre experience sur enyaq 60 (ancien moteur pas efficient dont la conso s'envole au dessus de 110, sans préconditionnement batterie) ? En tout cas bjorn nyland lui trouve sur un 1000km la meme conso 25,4 vs 25,3 (donc grosso modo la meme autonomie) à 120km/h gps constant et par temperature bien froide : -
Enyaq Coupé 80 2025 consommant moins que model y à 120km/h en hiver
barbaresclub a répondu à un sujet de zedros dans Skoda Enyaq
Petit erreur dans ton titre : c'est un enyaq coupé RS 340ch nouvelle batterie 79kWh net 10-80% en 26 minutes, depuis 2 ans il n'y a plus aucun enyaq neuf qui comporte dans sa dénomination le terme "80" qui reste associé à l'ancien moteur arriere 204ch moins efficient. -
Quelqu'un a-t-il des infos fiables sur le délai de livraison du moment d'un id.4 286ch ? Quel a été le délai d'attente de ceux qui viennent d'en prendre livraison ces dernieres semaines, et a-t-il été proche du délai prévisionnel ?
-
Pourquoi penses tu qu'ils vont oser la proposer en 58kWh?
-
A ma connaissance, la puissance de recharge max en pic depend du fabricant de la batterie (il y en a trois pour les 77kWh du groupe vw : lg, sk on, et un autre), ils ont mis des cellules techniquement legerement differentes (meme si de meme capacité, et de meme temps de recharge 10-80%), un changement de software ne pourra pas faire passer de 135kW à 175kW le pic.
-
Mandataires - les bonnes affaires VE du moment
barbaresclub a répondu à un sujet de e-Lionel dans Discussions générales
Citroen e-c5 aircross 73kWh You 31869 euro ! (-20% par rapport au prix public France) https://www.neuwagen-kiefer.de/neuwagen/Citroen-C5-Aircross-Elektromotor-210-Komfort-Range-YOU_11-DBF_8492319 Là je commence sérieusement à me dire qu'en 2026 je vais aller me chercher un ve neuf en Allemagne, et ensuite demander moi-meme ma prime coup de pouce (5700 euros en 2026). Il y aura la diff de 1 % de tva à rajouter, soit 268 euros. Ca me ferait le e-c5 aircross 73kWh à 26437 euros. Quelqu'un a deja tenté le coup de pouce sur un import allemagne ?- 71 réponses
-
TMY 7 places plus rare qu’une licorne
barbaresclub a répondu à un sujet de satanas92 dans Tesla Model Y
Elle va etre de nouveau disponible tres prochainement. -
En Allemagne, ils avaient 20% de reduc dès le mois de septembre. Si ca peut donner des reperes à certains, sur ce que bmw est capable de faire comme effort !