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barbaresclub

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  1. Choix totalement arbitraire 😁 Disons que je mets ce qui est selon moi la version minimum à prendre. Avant, le pack plus était monstrueux (et pas cher), ne pas le prendre faisait une voiture tres dépouillée. Là la version "clever" est deja pas mal, et la version "plus" apporte beaucoup moins de choses (principalement matrix led et siege à memoires)
  2. A ma connaissance il n'y a rien à souscrire, juste à faire ses entretiens et les faire chez peugeot (et pas ailleurs). edit : " Existe-t-il une procédure client pour activer le programme de garantie PEUGEOT Allure Care ? Aucune démarche n'est nécessaire, l'abonnement et le renouvellement sont automatiques tant que l'entretien est effectué dans le réseau PEUGEOT. "
  3. barbaresclub

    Enyaq 60 Clem2435

    Y a mieux, y a pire 😁 En été tu peux faire 700km en 3 pauses avec 1h09 de temps de charge, ou 1000km en 5 pauses avec 1h55 de charge. En hiver tu peux faire 680km en 4 pauses avec 1h32 de charge, ou 920km en 6 pauses avec 2h18 de charge. C'est proche d'un id buzz pro 77kWh par exemple.
  4. barbaresclub

    Enyaq 60 Clem2435

    Avec l'enyaq60 il y a trois choses à éviter : prendre des jantes 20", partir avec une voiture très froide, et rouler à plus de 120km/h. Si ta voiture dort à l'abri, a des 19" et que tu roules à 120km/h : en été tu fais 250km très facilement, et en hiver tres froid (si t'es raisonnable sur la consigne de chauffage) tu fais 200km dans le pire des cas. A partir de là soit t'es pressé et tu te limites à des 10-64% en 23 minutes : qui redonne 150km en été ou 120km en hiver tres froid. Pour faire le 23 minutes en hiver , il faudra faire un peu de mode yoyo avant la 1ere charge (pas besoin pour les suivantes). Soit t'es pas pressé, tu fais des belles pauses (repas,etc...), et tu repars pour 250km en été ou 200km en hiver.
  5. Retrait des versions 2024 des enyaq coupé et suv. Retrait de l'enyaq coupé 59kWh 2025 car finalement non commercialisé en France. Modification des enyaq 85 suv/coupé 2025 : retour sur l'ancien pic de charge à 135kW (au lieu de 175kW) et donc ancien temps de recharge sur le 10-50%, config clever, et options agencées différemment ; sauf erreur de ma part disparition de l'option prise 220v à l'arrière.
  6. barbaresclub

    ZEPLUG

    C'est le fonctionnement normal attendu depuis que l'abo eco existe. Le fonctionnement que tu avais avant n'était pas censé exister.
  7. barbaresclub

    Xpeng G6

    Sa phrase montre sans ambiguité qu'il ne parle que de la grosse batterie, la grosse batterie sur l'enyaq fait bien le 10-80 en 28 minutes.
  8. Les modifs sont deja faites depuis le jour de sa sortie (il y a 4 jours), j'ai quelques verifs à faire avant de publier.
  9. C'est lié à la chimie lfp dans la petite et nmc dans la grosse : chaque kWh en lfp prend plus de place et pèse significativement plus lourd (de l'ordre de 35% de plus).
  10. Ev-database a effectivement corrigé le poids du scenic, tu confirmes que c'est ce que t'as sur ta carte grise ?
  11. barbaresclub

    Xpeng G6

    Moi cette config est à 51890 euros (avant toute deduction du bonus) sur le site france.
  12. Tu peux tout à fait trouver des modeles VAG plus efficients que d'autres chez kia /hyundai et meme tesla. Un enyaq coupé 85 est aussi efficient (voir un chouia plus pour la version 2025) qu'un model Y, et donc forcement plus efficient que n'importe quelle version d'ev6 ou de ioniq5. Un enyaq suv 85, un id5 286ch, un elroq 85, sont plus efficients que tous les ev6 ou ioniq5. Même la tres décriée id4, est en version 286ch aussi efficiente que la plus efficiente des ev6...
  13. Il y a quand meme une autre solution, de gros bourrin certes, mais qui marche avec 100% des ve : le mode yoyo.
  14. Soit 79,7% de plus. La chaineev : Toutes choses égales par ailleurs , une vieille (sans le moteur efficient app550) id4 77kWh en 20" (pire cas parmi les rwd) consomme par rapport à une ioniq 38 : 25,7% de plus sur autoroute 49,5% de plus sur route 41,5% de plus en ville Donc pour arriver à du +79,7% en se suivant, c'est que ce n'est pas "toutes choses egales par ailleurs" : une consigne de chauffage tres tres supérieure dans une id4 sans pac par temperature exterieure tres basse semble une bonne piste.


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