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barbaresclub
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C'est plus compliqué que cela : j'ai le travel assist 2.5 conduite autonome niveau2, mais je n'ai pas le changement de voie automatique (car ma voiture a quelques capteurs en moins, les memes qui permettent le park assist)
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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
barbaresclub a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
quel prix as tu obtenu ? quel est le cout du courtier? -
La clever n'est pas tres pratique pour comparer car il n'y avait pas d’équivalent en 2024. Si on prend un 2025 finition plus(+2310 euros par rapport à clever+700peinture) vs un 2024 pack plus avec peinture (voir lien) : enyaq 85 plus 2025/peinture : 50170-7897+700-2000=40973 euros (courbe de recharge avec pic à 135kW) enyaq 85 pack plus/peinture 2024 : 43233-2000=41233 euros (courbe de recharge avec pic à 175kW) T'avoueras que c'est super proche. Apres chacun valorise différemment la disponibilité de suite et le pic d'un coté, le nouveau look de l'autre. https://www.skoda.fr/apps/stock/carDetail/FRA01723185499?CarType=N&EquipmentLine=BIBLAT&EquipmentLine=BIBLAU&EquipmentLine=BIBLAV&EquipmentLine=BIBPAT&EquipmentLine=BIBPAV&EquipmentLine=BIBPAX&EquipmentLine=BIBPLQ&EquipmentLine=BIBLLQ&Model=BIBP&Model=BIBL&Technology=BC&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC
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Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)
barbaresclub a répondu à un sujet de Darsh dans Tesla
Pas vraiment : https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/my?TRIM=LRRWD&arrangeby=plh&zip=92000&range=0 Toujours pleins en stock et 4000 euros de reduc de la part de tesla ; le bonus eco se récupere soit meme apres. -
Pour quelle raison pourrait-il bien de ne pas être éligible au bonus eco ? Si tesla continue à les livrer en France par train et que tesla fait la demande d'homologation à l'eco-score, il aura droit au bonus.
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Effectivement elle a l'air assez incroyable (tout comme la smart #5 qui a la meme base technique). Il y a quand meme ceci qui pose question : 2395kg weight unladen meme avec la petite batterie 🤯 qui donne une conso wltp énorme (17,7kWh/100km incluant pertes à la recharge, soit 24% de plus qu'un model Y lr prop qui est à 14,2), hâte de voir les tests de conso à haute vitesse.
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La propulsion perd à priori les batteries byd car à 500km wltp et 238km récupéré en 15 minutes : c'est clairement la catl qu'on a arreté de brider à 57,5kWh net (pour matcher la byd) : en gros ca passe de 455km wltp à 470km grace à l'arret du bridage de la catl et de 470km à 500km grace à l'amelioration de l'aero et jantes+pneus plus efficients. Propulsions qui passent en garnitures portes en tissu et perdent le son haut de gamme...
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Oui je pense que le 22 en été est le bon ordre de grandeur : 125km/h compteur donc 120km/h gps, donc jamais plus que 110km/h gps de moyenne, donc un peu plus que les 21,2 à 110km/h gps constant (logique). 22 à 110km/h de moyenne l'été c'est juste mauvais : parmi les voitures 5 places de taille pas trop éloignée, à part les réputés gourmands marvel r, xc-40, ocean, sealion7, mach-e, i-pace, vf8, grandland tous les autres consomment moins et tres souvent même beaucoup moins.
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On en parle de la trappe de recharge côté rue?
barbaresclub a répondu à un sujet de Roburx69 dans Discussions générales
Deux raisons : ca ne depasse pas tant que ca du retro (et au pire on peut se garer à contre-sens), mais surtout : la trappe à l'arriere gauche est incontournable pour se garer et charger dans un box étroit car tu dois serrer à mort le mur coté passager pour pouvoir sortir de la voiture, donc le port de charge ne peut etre que de ce coté conducteur. Je galere avec mon enyaq à port de charge coté passager, alors que j'ai la chance d'avoir un box plus large que la taille standard. -
Véhicules électriques. « Deux ans après avoir acheté ma voiture neuve, j’ai perdu 10 000 € »
barbaresclub a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Sa perte est du en grande partie à la baisse du prix du neuf de son modèle et à la marge importante du repreneur. Elle a juste misée sur le mauvais cheval. Mettre en avant en % de perte comme si c'était un point commun à tous les ve, n'a aucun sens. Si tu prends un autre ve dont le prix du neuf a été stable dans le temps, et que tu le revends toi-même : la décote est tout à fait normale, voir inférieure au monde du thermique. -
Véhicules électriques. « Deux ans après avoir acheté ma voiture neuve, j’ai perdu 10 000 € »
barbaresclub a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Une décote ca se calcule par rapport au prix du neuf remisé du moment bonus déduit (si il y en a un), et non pas par rapport au prix du passé, bonus même pas déduit (😂). Prix d'une spring expression neuve (car 22000 en 2023, c'etait une expression) aujourd'hui : 17900 euros. Son occasion 2 ans va se revendre difficilement 10000 euros, soit 44% de décote par rapport à 17900, rien de choquant. Comme elle ne veut pas la revendre elle-meme : faut bien que le pro marge (en tenant compte de ses coûts de stockage/nettoyage/commercialisation/assurance 3 mois) : d'où reprise 7500 euros. -
Source ev-database pour un ariya 87kWh rwd (le plus efficient) : conso à 110km/h gps constant par 23° 21,2kWh/100km conso à 110km/h gps constant par -10° 27,2kWh/100km Donc à 110km/h gps constant, 100% et 0% il y a entre 320 et 410km. Si tu fais du 110km/h de moyenne (avec de long moment à 130km/h), alors c'est significativement moins d'autonomie : la sous-conso pour les moments sous 110km/h etant tres inferieure à la surconso des moments au dessus de 110km/h.
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200*36=7200 euros Soit grosso modo la surtaxe qu'xpeng s'est pris de la part de l'Europe (21,3% du prix ht).
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Nouvelle solution collective Waat étant déjà équipé d'une borne EV Link
barbaresclub a répondu à un sujet de Kokoch dans La recharge en copropriété
Sauf erreur de ma part tu n'es nullement obligé de te brancher sur l'infra collective (ca c'est uniquement pour quelqu'un qui arrive apres qu'elle soit en place). Au pire, la copro peut exiger que tu paies l’éventuel surplus d'abonnement lié à ta borne sur le compteur des parties communes, et la prestation de relevé de ton compteur individuel (si ce n'est pas deja le cas). -
La loi ne régit que la garantie légale de 2 ans. Quand un constructeur propose une garantie commerciale qui va au delà : 5 ans pour hyundai France, alors le constructeur est totalement libre de fixer les conditions de maintien de la garantie les 3eme 4eme et 5eme année. Un autre exemple : la garantie 8 ans peugeot qui n'est maintenue (au delà des 2 ans) que si tu fais tes entretiens chez peugeot (et pas ailleurs).