Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    2 602
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

12 587 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. Faut être un peu plus incisif. "Bonjour, je souhaite un devis pour une vidange de reducteur de kia e-soul, j'ai deja un devis d'une autre concession kia, j'essaie d'avoir le meilleur prix possible". T'appelles les dix concessions kia les plus proches de chez toi, et tu leur tiens mot pour mot ce discours. Ca me parait hautement improbable que tu n'obtiennes pas au moins un devis. Ma concession hyundai me l'a fait sans broncher pour ma ioniq28 (encore sous garantie au moment de l'intervention).
  2. Faire son entretien en province pendant ses vacances, c'est souvent bcp moins cher qu'en ile de france.
  3. C'est 180 euros ttc de l'heure dans ma concession.
  4. A minima, toutes les concessions hyundai/kia qui ont au moins un mecano habilité ve (une majorité?), peuvent le faire.
  5. barbaresclub

    Conso Ioniq 5

    Avec ton profil tres majoritairement autoroutier, j'aurai tendance à attribuer cette baisse de conso annuelle à la baisse de 2,4km/h de la vitesse moyenne.
  6. Pour y voir plus clair il faudrait d'abord réintégrer mensuellement l'apport mis par défaut qui est significativement different sur chaque version.... (2000 euros de plus entre perf et propulsion)
  7. Combien tesla t'as repris la leaf ?
  8. C'est sur lacentrale.fr A utiliser avec des pincettes : j'ai deja vu passer des "tres bonne affaire" qui en étaient manifestement de très mauvaises ; et l'inverse également. Egalement les vendeurs peuvent détourner ce systeme à leur avantage : le vendeur, à l'insu de son plein gré, dit vendre une ioniq5 77kWh alors que c'est une 73kWh, et mets son prix dans le haut des prix des 73kWh : résultat l'annonce est quand meme badgée "tres bonne affaire". Autre exemple : enyaq sportline alors que c'est clairement un enyaq de base.
  9. C'est trop simpliste. Certains modeles n'ont eu aucune réduc, d'autres entre 0 et 25% suivant la période. Pour l'occasion : deja qu'en thermique se fier aux prix des annonces est osé, mais alors sur le ve... avec des vendeurs qui n'ont aucun de leurs repères habituels pour fixer leur prix. Une annonce qui est là depuis plus d'un mois, faut faire comme si elle n'existait pas ; également lorsque le vendeur enlève son annonce, remet la meme au meme prix, pour faire genre elle est tout fraiche. Je conseille une extension sympa sur firefox : "Item Price History - LeBonCoin" Assez pratique pour suivre à la fois les baisses de prix des annonces mais aussi détecter la recreation d'annonce à l'identique.
  10. Meme avec les prix de cession en occasion rendus public, si tu ne rends pas aussi public le vrai prix moyen d'achat neuf (donc indirectement la vrai remise obtenue), le % de décote calculé (sur un prix de départ erroné) continuerait à n'avoir que peu de sens. Pour moi, la plupart des gens ont payés moins de 15000 euros leur twingo3 elec neuve (juste en tenant compte de la remise+bonus eco) : les ventes etaient catastrophiques tant que renault ne faisait pas de belles remises, puis il y a eu enfin des ventes correctes grace aux grosses remises, loa canon (pendant des grosses remises) et en touche finale le leasing social T1 2024 à quelques dizaines d'euros par mois pour vider les stocks.
  11. Dès fin 2022 il y avait d'énormes ristournes sur la twingo3 elec et pas seulement 1700 euros (si qq retrouve le montant exact) ; les super loyers en LOA (qui en découlaient) m'avaient marqués : 150 euros par mois sur 36mois (2500+80x36) et c'était en concession (meme pas la peine d'aller chez un mandataire). Globalement l'essentiel des ventes s'est faite soit en LOA, soit à prix massacré au comptant.
  12. L’intégralité des ve vendu à l'époque avec bonus eco (moins de 47000 euros), de genre 2-3 ans, 30-45000km, sont accessibles avec ton budget.
  13. Comment expliques-tu qu'une ioniq28 (26kWh net neuve) 280km nedc (<=250km wltp) malgré son age (5 à 8 ans), se vend toujours entre 8000 et 12000 euros suivant son kilometrage et sa finition ?
  14. C'est un par personne physique, donc oui tu peux y accéder si tu reponds personnellement aux critères de km. Aux dernières nouvelles, il reste de la dispo.
  15. Dans mon lien https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh le 11,7kWh/100km correspond à du 14kWh/100km pertes à la recharge incluse. C'est ce 14 qu'il faudrait comparer à ton 16. La e208 qu'a testé l'ADAC n'est pas forcement le meme model de e208 que celle que j'ai indiqué : l'ancien moteur consomme beaucoup plus. Justement voici une e208 avec l'ancien moteur (et plus petite batterie) : https://ev-database.org/car/1583/Peugeot-e-208 Apres l'adac a peut etre bien testé le dernier modele de e208 efficient, mais la conso trouvée est plus haute parce que son test aurait juste une vitesse moyenne supérieure à celle du test wltp. Pour ton calcul final, tu te trompes en partant de consos pertes à la recharge incluse pour en déduire des autonomies, c'est la conso "vehicule consumption" qu'il faut prendre ; les pertes à la recharge ca se passe entre le compteur elec et la batterie, ca impacte ton portefeuille mais pas ton autonomie. Pour t'en convaincre : si tu combines les consos pertes à la recharge incluses et les autonomies wltp, tu voies bien que tu arrives à une taille de batterie incoherente (beaucoup trop grosse). Si la twingo est conduite cool principalement en ville avec un peu de péri-urbain, évidemment qu'elle arrivera à faire ses 260km wltp en été.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.