Aller au contenu

barbaresclub

Membre
  • Compteur de contenus

    2 324
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

11 523 visualisations du profil

barbaresclub's Achievements

  1. Il faut calculer la dépréciation par rapport au montant d'achat bonus accessible à tous deja déduit. Si le bonus avait été de 25000 euros, ça ne te viendrait pas à l'idée de le compter : sinon ca donnerait ca : "ma voiture a décoté de 50% juste en sortant de la concession"
  2. la grosse batterie 100kWh 800v c'est ca du coup ? : 10-80% en 15 minutes sur borne 500kW en 16 minutes sur borne 400kW en 18 minutes sur borne 350kW
  3. Le 12 minutes pour le 10-80%, ne serait-ce pas que pour la petite batterie lfp 800v ("golden battery") ? differente de la 400v qui semble prévue pour nous. Et que la grosse batterie 100kWh 800v, meme en chine, elle elle charge en 15 minutes ?
  4. Pour la grosse batterie, j'ai bien compris le truc ? : sur borne d'au moins 500kW (uniquement dispo en chine) : 12 minutes le 10-80% sur borne 400kW : 15 minutes sur borne 350kW : 18 minutes
  5. Cette courbe est complètement inventé et fausse (evkx est coutumié du fait) : le 20-80% y apparait en 40 minutes alors que peugeot annonce 30 minutes pour ce 20-80%
  6. As-tu un lien vers une vidéo montrant la courbe de recharge de la grosse batterie 97kWh (dont les perfs de recharge ne peuvent etre déduite de la batterie 73kWh qui n'est pas du meme fabricant) ?
  7. Vu la fiabilité légendaire de l'appli ionity d'un coté et les zones blanches de l'autre... même si son kWh était un peu plus cher je préférerai mobilize avec un badge rfid qui marche dans 99,99999% des cas.
  8. barbaresclub

    Kia EV3

    Apres une nouvelle recherche, c'est exact, j'avais donc lu des infos erronées.
  9. barbaresclub

    Kia EV3

    Si ce n'est pas une conso officielle, comment l'organisme qui fait le test wltp arrive à déduire l'autonomie ? Vu qu'ils ne vont ni à 0% ni jusqu'à la panne.
  10. A hauteur fixée, plus une voiture est longue plus c'est techniquement facile de la dessiner avec un Cx bas. Ce qui est exceptionnel c'est les Cx bas sur des voitures courtes. Veux-tu dire que 4,70m c'est court ?
  11. barbaresclub

    Kia EV3

    Il y a 2 conso wltp officielles : "vehicule consumption" et "rated consumption" : seule la 2eme est à la prise. Souvent ce n'est que la 2eme qui est communiqué, mais les chiffres de conso que j'ai donné sont bien la 1ere (pas à la prise). Si je reprend l'exemple de l'ev3 : https://ev-database.org/car/2212/Kia-EV3-Long-Range 12,9*6,05=78,04 kWh
  12. barbaresclub

    ID3 - GTX

    En mode D tu as 100% de la capacité de regeneration de disponible sur le début de course de la pédale de frein : si tu anticipes normalement les ralentissements, c'est dans ce mode que tu obtiens facilement la plus basse conso (c'est possible de faire la même super conso en mode B mais faut être un demi-dieu du relevé de pédale d'acceleration).
  13. barbaresclub

    Apres l'EV6?

    Je ne te ferai pas changer d'avis sur l'enyaq coupé, mais pour ceux que ca interesse voici les prix du moment enyaq coupé 85X phase 1 sportline : grosse reduc par skoda sur les derniers modeles en stock 50,5ke enyaq coupé 85X phase 2, minimum 6400 euros de reduc par skoda , de finition basse à haute ca restes entre 45,5ke à 50,5ke Et c'est les prix en n'ayant pas encore déduit le bonus pour les configs sous 47ke.
  14. La e5008 97kWh n'est pas vraiment à 40k, en France en tout cas. Son prix catalogue en petite finition Allure (dépouillée) est de 51490 euros et 55590 euros en finition GT (pas si bien équipée que ca). Sinon pour la kia EV9 : en Allemagne c'est deja la grande braderie tu peux avoir la version petite batterie 76kWh à 49000 euros et la version grosse batterie 100kWh à 56000 euros. https://www.mydealz.de/search?q=ev9
  15. kia ev6 gt-line 08/2024 10km 39980 euros https://www.heinen-nrw.de/fahrzeuge/fzg-man_614176


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.