

barbaresclub
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Vu que les décotes c'est -25% -20% -15% -10% -10% -10% .... Au bout de trois ans : l'elroq sera à 0,75*0,8*0,85*35000=17850 euros, l'id buzz 0,85*0,9*0,9*35000= 24097 euros. Ensuite les deux auront des decotes identiques en %, et l'id buzz cotera toujours (24097/17850=1,35) 35% de plus que l'elroq. Ceci dit ce qui vient mettre le bazar dans tout ce theorique, c'est que les id buzz d'occasion 2 ans, n'ont pas eu le bonus (prix superieur à 47000), du coup pour comparer plus justement certain diront qu'il faut prendre comme reference le prix négocié de l'elroq mais bonus pas encore déduit, mais d'autres diront qu'il faut déduire le bonus eco du futur (à date où on regarde la décote) s'il existe encore.
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Justement tu seras incapable de noter de difference à plus de 90km/h. Bjorn Nyland l'a testé avec/sans 400kg de leste. Lachaineev l'a testé avec/sans 4 passagers+bagages. Maxbld l'a testé avec/sans grosse charge dans un utiltaire. Tous trouvent un écart de conso qui reste dans l'erreur de mesure. Donc le poids compte pour rien à haute vitesse, et on est donc tres tres loin de "font exploser la consommation".
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La conso qui compte c'est celle à haute vitesse, et celle-ci ne dépend pas du poids.
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NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
barbaresclub a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Effectivement, les gouts et les couleurs... perso sur le strict critère de l'esthetisme il atomise les autres modeles cités. -
Perso, qu'en j'avais une model Y prop 2023, j'aurais bien payé jusqu'à 500 euros pour un upgrade officiel tesla vers un ciel de toit normal comme cette Y standard. Petite remarque : vu que le verre est semble-t-il bien plus sombre que sur les autres modeles, je ne suis pas sur que tu retrouves beaucoup de lumiere en faisant un trou dans le ciel de toit.
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
barbaresclub a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Interessant. D'où proviennent ces infos sur les rendements en mode froid?- 1 987 réponses
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- autonomie
- consommation
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Mandataires - les bonnes affaires VE du moment
barbaresclub a répondu à un sujet de e-Lionel dans Discussions générales
bmw ix3 50 xdrive 469ch 108,7kWh 58516 euros (-19%) https://konfigurator.neuwagen-ah.de/neuwagen/BMW-ix3---Variante/1- 68 réponses
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Il faut que tu cliques sur le petit "i" du bonus puis cocher 3135 euros avant de rajouter les options. Le truc est un peu beugé, si te rajoutes les options d'abord, il enleve (à tord) completement la ligne du bonus ; il ne gere pas tres bien la limite des 47000, qui est hors options. Au fur et à mesure que tu rajoutes les options, il y a plusieurs moments où il faut recocher le bonus 3135 euros.
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Ca depend si le smart #5 est deja fortement remisé ou pas. L'enyaq 85 sportline full option a 8400 euros de ristourne chez les mandataires à laquelle tu rajoutes le bonus de 3135 euros (tous le monde a le droit à au moins ca). Sur autodiscount un enyaq 85 sportline + attelage + pac+ toit ouvrant + pack hiver + jantes 21" + pack maxx + peinture : 47768 euros bonus déduit. Je pense qu'il y a, pour l'instant, un tres tres gros ecart de prix avec un smart #5 grosse batterie et full option, qui lui n'a le droit à aucun bonus.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
barbaresclub a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Entre minuit et 6h c'est des heures creuses, qui sont pas chères meme en rouge. -
Pour moi les Tesla decotent tout autant que les autres. Specifiquement sur les annonces de tesla, il y a % enormes d'annonces à des prix débiles, qui représentent encore moins le prix où ca partira que les autres annonces d'autres marques. De plus d'un coté on a tesla qui ne fait aucune reduc sur le prix catalogue, et de l'autres tous les autres qui font des reducs énormes, et certains modeles ont vu leur prix catalogue / negocié bien baisser, d'autres non : alors le seul prix de reference qui tient à peu près la route c'est le meilleur prix négocié en neuf du moment (aides communes à tous déduites). Bref c'est compliqué à évaluer. Mon impression c'est que si on se refere bien à ce meilleur prix du moment sur le neuf, et au prix réel des transactions en occasion, on a grosso modo du -50% en 3 ans 30-45000km pour tous les ve, exactement comme pour les thermiques neuves. (-25% -20% -15% 0,75*0,8*0,85=0,51).
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Sur autoroute je suis deja descendu à 5% avec une ioniq28 (26kWh net, sans buffer bas), 2% avec une model Y prop et egalement 2% avec un enyaq60. Depuis qu'on est totalement sorti des monobornes sur aire d'autoroute, je n'ai pas vu un seul temoignage sur ce forum de qq ayant eu le cas de figure sur autoroute d'une station de recharge entière non fonctionnelle. Depuis au minimum un an, il n'y a plus aucune raison de garder de l'autonomie pour un plan B.
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Je veux dire que je te déconseille de la racheter au prix de rachat prévu dans le contrat, car ce prix est désormais hors marché (au moins 10% trop haut). Soit tu rends la voiture et c'est eux qui vont perdre de l'argent. Soit tu arrives à la racheter pour beaucoup moins cher en leur montrant les annonces d'occasions équivalentes (vu qu'il y a peu d'annonces de cupra born en occasion : élargir aux id3/id4 77kWh) et tu leur proposes 500 euros de plus : ca pourrait les intéresser.
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Une 2025+ c'est meme le 10-80% en 24 minutes.