Aller au contenu

Vickydoc

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vickydoc's Achievements

  1. Finalement, j'ai coupé le mode sentinelle, l'envoi de log à Tesla, je consulte moins mon application et, bien que continuant à faire des trajets courts et à chauffer lorsque je roule, je trouve que la consommation est beaucoup plus proche de ce que j'attendais et surtout, la voiture a cessé de se décharger toutes seule!
  2. Consommation vampire,? ça me plaît mais peux tu me donner un peu plus de précisions? Merci !
  3. Nouveau possesseur d'une TM3 propulsion et commençant par rouler peu et exclusivement en ville, je suis perplexe au regard de ma consommation et de la façon dont la voiture la calcule : ainsi dans l'hiver doux de la région parisienne, 190 Km ont consommé 89% de ma batterie (ce qui est décevant par rapport à ce qui est écrit) et chose plus étrange, la voiture me dit n'avoir consommé que15 KW/h (alors que d'après mes calculs ce serait plutôt 24). Je suis sur que vous pourrez m'expliquer (effectivement j'utilise le chauffage - à 20 ° -, souvent le volant chauffant et de temps à autres, le mode sentinelle ; mais cette consommation est elle dissociée dans le calcul et est elle si importante?) Merci de vos explications (sans doute 1000 fois données)
  4. Merci. Ca a l'air dense! 😉
  5. J’avais oublié cette désactivation….et, honnêtement as tu vu des differences dans le fonctionnement du regulateur?
  6. Si j'ai commandé cette voiture il y 10 mois c'est parce que je partageais ton jugement. Je n'ai pas une adoration pour Telsla je trouvais effectivement que cette voiture avait au moins un rapport qualités/prix très attractif. Toujours est-il que voir alors qu'on attend depuis plus de 8 mois que les qualités (les capteurs) sont réduites de façon délibérées pour des raisons fumeuses, n'est pas agréable sans pour autant être décisif pour annuler. En plus tu as une incertitude quant à la compensation du Teslavision. Quand tu as la voiture, que tu t'aperçois que les capteurs ne sont pas du tout remplacés et qu'ils ne le seront sans doute pas (ou moins bien) et que tu découvres que 1 an avant Tesla avait fait une chose similaire avec le radar avant, alors tu postes et tu dis que tu n'es pas content même si c'est encore le meilleur VE. Au fait, ta voiture a-t-elle le radar avant ?
  7. C'est bien ce que je disais, on rajoute un max de gadgets, amusants et qui ne coutent rien (des lignes de code), pour faire oublier qu'on retire du Hard au prix d'abîmer ou de supprimer des fonctionnalités basiques et (quasi) indispensable
  8. Aux USA je présume ? Tu as un lien sur l'info ?
  9. J'ai vu la video de quelqu'un (un francophone) conduisant dans les rues Chicago....et ce que l'on voyait sur l'ecran (en même temps qu'au travers du pare-brise) semblait bluffant
  10. Effectivement ce serait le pot de terre... mais le motif est evident sur un plan juridique : on achète un bien et au moment de le livrer, on vous informe que certaines de ses fonctionnalités sont supprimées et remplacées par des promesses, qui plus est sans aucun delai ni engagement qu'elles soient réalisées...y a t il des juristes dans la salle?
  11. Effectivement ce serait le pot de terre... mais le motif est evident sur un plan juridique : on achète un bien et au moment de le livrer, on vous informe que certaines de ses fonctionnalités sont supprimées et remplacées par des promesses, qui plus est sans aucun delai ni engagement qu'elles soient réalisées...y a t il des juristes dans la salle? 🙂
  12. Ce que tu en dis correspond bien à ce que je vois mais sur youtube j'ai vu des vidéos où cela semble parfaitement fonctionner (sans doute sur des voitures équipées de radars). En fait je crains qu'après avoir bâti l'image de sa marque en vendant des voitures fantastiques à perte, Elon cherche à rentabiliser un mythe en maximisant ses profits et avant que cela soit trop évident il vendra sa marque.
  13. J’ai attendu cette TM3 pendant 10 mois pour finalement être déçu par cette pourtant magnifique voiture. Tout se passe en effet comme si Elon Musk dépouillait ses voitures de ce qui faisait leur force en pariant sur le dos de ses nouveaux clients, que l’évolution du soft permettra (un jour peut-être) de compenser l’appauvrissement dramatique du hard (retrait du radar et maintenant des capteurs). Pour ce qui est du radar, je ne peux pas dire mais je note qu’il serait question d’en remettre un devant l’impossibilité à gagner le fameux pari de la conduite autonome. Pour ce qui des capteurs, je peux dire et me retrouve avec une grande voiture, vulnérable, supposée de haute technologie, sans aucun repère concernant l’lavant et pas beaucoup mieux l’arrière. Quant aux promesses de Teslavision, elles n’engagent que ce qui veulent y croire et l’exemple de la promesse de la conduite autonome a de quoi rendre inquièt après 6 ans d’attente De plus je suis aussi déçu par l'affichage de la circulation environnante : presque jamais de voiture venant à contre sens (il parait que c’est normal depuis le retrait du radar) et surtout un affichage inconstant, voire clignotant ou absent des véhicules latéraux ou en stationnement…d’autres rencontrent ils ce problème ? dois je aussi m’en inquiéter ? Y a t il aussi des personnes ayant reçu des TM3 ou Y de nouvelle génération (sans capteur) qui envisageraient une action de groupe contre Tesla?
  14. Je ne crois pas qu'il existe (en Europe au moins) des Ioniq PHEV avec des pompes à chaleur


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.