Aller au contenu

Pedritto

Membre
  • Compteur de contenus

    1 397
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 447 visualisations du profil

Pedritto's Achievements

  1. Oui, ou gagner car la nouvelle plage horaire conviendrait mieux (économiquement ou pour plus de confort). Perso, c'est extrêmement rare que j'ai besoin de 8h pour charger. Ça veut dire que j'arrive à 0 (ou presque. Ça ça arrive) et que le lendemain j'ai besoin de 100% ! Par contre des HC à 12h pour cuisiner, lancer une vaisselle. Des HC qui commencent à 21h30, ça peut aussi être intéressant. Je me suis un peu renseigné (IA), si on arrive de Tempo donc avec la plage 22h-6h il est très probable qu'en passant à HP-HC on reste sur cette plage.
  2. Tout de même, la stratégie CRE vis à vis de Tempo interroge. Il y a 3-4 ans, coup de canon, l'offre devient hyper intéressante. Puis petit à petit les prix remontent. Plus que la base. Notamment l'abonnement. Puis EDF à commencé à faire la promotion de cette offre avec pas mal de nouveaux abonnés à la clé. Et maintenant on se prend une belle augmentation quand ça descend ailleurs. Où est la logique ? Aider le réseau ? Visiblement non vu l'augmentation. Financière ? Possible ? Girouette ? Sans aucun doute. Je n'ai pas besoin de faire de savants calculs pour vérifier si Tempo est intéressant ou non. Ça l'est, mais au prix d'efforts. Le problème de cette offre est le WAF et le CU (Child Understanding). Avec une jolie carotte ça vaut le coup, mais avec un navet, ça s'étudie. J'ai beau avoir calé finement toute la domotique pour tout automatiser, le réglage fin, la surveillance et maintenance de l'automatisation reste une contrainte (même si ça m'amuse, mais des fois j'ai l'impression de faire une fixette pour 0.2kWh, je me sens pingre). Je vais laisser couler pour le moment mais l'automne prochain je ferai un benchmark. Et qu'EDF/CRE ne vienne pas pleurer et avancer des arguments patriotiques si je dois partir chez les parasites sans moyen de production. Ils m'y auront poussé. Plus aucune logique ni continuité ma bonne dame.... Le truc que je n'arrive pas à déterminer c'est si je dois pleurer à cause de l'augmentation ou me réjouir de mon investissement solaire/domotique/stockage qui s'amortira bien plus rapidement.
  3. La couleur d'une journée est déterminée par une formule (https://www.services-rte.com/files/live/sites/services-rte/files/pdf/20160106_Methode_de_choix_des_jours_Tempo.pdf). En regardant rapidement les seuls facteurs sont la production, la consommation estimée, la température et le nb de jours rouge/blanc restant. Nulle part capacité des particuliers a moduler leur consommation. Quand au geste, si ils commencent c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres: Pas 5 rouges d'affilés, pas 4 non plus, pas les veilles de fête, pas en cas de tempête, pas si pas ça.
  4. Exact ! Mais alors on ouvre les fenêtres. 😎 A noter qu'une maison mal isolée dans la même situation sera encore plus chaude le soir venu.
  5. Ben non. Pas garder la chaleur. Limiter les transferts thermiques intérieur - extérieur.
  6. Pourtant, quand bien même chaque jour rouge tu consommerais 20kWh pour 50c€/kWh de surcout ce serait compensé par les 2000kWh restants à 10c€ moins cher.
  7. A mon avis la raison est très simple: Je suis en maison individuelle et mon Linky est accessible depuis la voie publique. Lorsqu'on m'a changé mon compteur numérique en Linky on ne m'a pas demandé d'être présent. Personne n'est passé chez moi modifier le Beko.
  8. 12kVA franchis haut la main. Après je ne sais pas trop si Linky disjoncte sur puissance apparente ou active. Mais quand j'ai atteint ces puissances je pense que j'étais beaucoup en résistif de toute façon. Effectivement la tension est un peu haute chez moi, autours des 240V généralement. Mais si mon Linky est mal réglé, j'ai aussi un Beko de 45A. 45x240 = 10,8 kVA. Lui aussi devrait sauter lorsqu'il atteint 20% de surpuissance non ? Bon... tant mieux pour moi j'ai envie de dire. Il faudrait que je teste par curiosité jusqu'à combien je peux monter avant que ça ne coupe
  9. A quoi va te servir le TIC ? Juste a baisser le courant s'il dépasse la puissance de ton abonnement ? Est-ce que le surcout du TIC ne dépasse pas une augmentation d'abonnement sur plusieurs années voir décennies ? Est-ce que tu dépasses souvent ? Je suis à 9kVA en maison individuelle tout électrique. En 5a de VE JAMAIS ça n'a sauté (et je recharge la nuit à 32A). A noter que j'atteins régulièrement 11 voir 12KVA sans que ca ne saute.
  10. Tempo est un sujet très saisonnier. Dans quelques jours ça devrait démarrer On pourrait anticiper en ouvrant les paris sur le 1ers jours Blanc et Rouge.
  11. Alors non, tu peux parfaitement utiliser un routeur sur un ECS "complexe". C'est juste un poil plus compliqué. Il suffit de bien séparer l'électronique, que tu alimentera avec un 230 'normal' (l'entrée de ton routeur), de la résistance que tu alimentera avec la sortie de ton routeur. Je dis la résistance mais c'est plutôt l'entrée du relais piloté par l'électronique. Ou encore tu retires toute l'électronique et tu insère la thermistance de ton routeur à la place de celle d'origine. Tout simplement. Et tu pourra même contrôler à distance la T° de ton eau. Perso j'ai même glissé 2 thermistances : celle du routeur et celle d'un relais contrôlé par température genre STC 3008 qui coupe tout en cas de surchauffe (consigne plus haute que celle du routeur). Un peu de redondance ne nuit pas. Bon, par contre le chauffe eau thermodynamique là, ok c'est mort.
  12. Tu veux dire remboursable au prorata (temporis ou km)? Sinon c'est (c'était) un must-have !
  13. Bonjour, Je commence a m'approcher des 80.000km et 4 ans et me pose la question de l'extension. Mais je ne trouve pas le site présentant l'extension. Comme dit plus haut la page est en erreur. Par avance merci,
  14. Alors ...40e ça me paraît honnête, c'est facile, y'a le petit boîtier tout joli. Pour qui n'y connait rien c'est top. Mais a titre perso je demanderai le code source pour supprimer l'accès à distance. Et en cas de pb je recharge moi même le nouveau code envoyé. Savoir qu'un particulier peut venir dans mon réseau injecter le code qui lui plaît ne me va pas. Pas du tout.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.