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Pedritto

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  1. Alors ...40e ça me paraît honnête, c'est facile, y'a le petit boîtier tout joli. Pour qui n'y connait rien c'est top. Mais a titre perso je demanderai le code source pour supprimer l'accès à distance. Et en cas de pb je recharge moi même le nouveau code envoyé. Savoir qu'un particulier peut venir dans mon réseau injecter le code qui lui plaît ne me va pas. Pas du tout.
  2. Salut, A mon avis, avec un petit ESP32 à 5€, 3 leds, un boitier pour rendre le tout plus joli et un peu de temps tu peux te faire une telle boite sans domotique. l'ESP ira se connecter directement sur internet via ta box, récupérer les informations et allumer/éteindre les leds en conséquence. Même pas besoin de programmer, certains l'ont déjà fait (à la limite il faut faire quelques légères modifications).
  3. Suite... et normalement fin. J'ai chargé le fichier de @Kuikuidans la box. Démarrage, Ouf, ça fonctionne à 32A sans problème (effectivement le code couleur de la led change). Déjà je sais que même si je n'arrive pas à contrôler la WB par le port RS je pourrais laisser tel quel. Puis vient les essais de contrôle RS. Mode inconscient, pied nu WB ouverte sous tension (pas le choix, connecter le module rolec au PC nécessite de laisser la box ouverte ou d'écraser les fils)... mais je fais attention, je ne mets pas les mains dedans, je coupe le disjoncteur dès que je veux m'approcher de la fillasse. Premiers essais en pilotant directement depuis le PC via un dongle USB-TTL puis le convertisseur TTL-RS. Evidement rien de fonctionne. Je croise Rx et Tx, rien. J'essaye avec un dongle USB 232. Rien. Alors je cherche. Je tombe sur un site indiquant qu'il faut se mettre à 115200b, ce que je fais, et là, miracle, je commence a avoir quelque chose. In the console window enter $ and press enter. You should receive a $NK response. Next enter $SE 1. This will turn on local echo so you can see what you send. The response should be $OK. Now enter the command $GV. The response should be $OK followed by the Firmware version and the Remote API version. Je réessaye avec le dongle USB-TTL puis le convertisseur TTL-RS. Ca ne fonctionne pas. Etonnant. Je teste le dongle en echo, ca marche, dongle + convertisseur TTL-RS en echo, ca ne marche pas. je croise, ça marche ! Cet imbécile de convertisseur. Coté TTL il faut connecter Tx à Tx (et donc Rx à Rx). Côté RS232 tout ca bien, il faut croiser Rx et Tx. Puis essai avec un ESP32 : Youpi, ca fonctionne. Y'a plus qu'a rajouter un interrupteur pour contrôler le mode Solaire / 32A, programmer l'ESP pour récupérer en MQTT l'état électrique de ma maison (j'ai déjà un routeur solaire "https://f1atb.fr/fr/" et la pompe de la piscine est également asservie à la production solaire) ajouter quelques entrées en MQTT pour contrôler la WB et youplaboom c'est parti. Maintenant y'a plus qu'à affiner les règles de courant+ Courant- Charge_ON Charge_OFF et espérer que l'installation soit durable. Ouf, j'ai bien strassé lors de l'envoie du FW. Mais maintenant j'ai une super WB handmade adaptable à souhait.
  4. Suite... J'ai acheté un Arduino Nano (avec un ATMEGA328p dedans). L'hexa de @Kuikui se charge correctement dedans (mais pas moyen de tester le fonctionnement, j'ignore quels pins sont reliés aux différents fils de la WBet de toute façon la mise en oeuvre est compliquée: simuler la fermeture du PP-PE via une résistance mais pour CP grosse galère) L'hexa extrait de ma WB se charge également (idem, test impossible) J'ai fait un programme très simple (diode qui clignote), injecté par le programmeur => ok ca charge et ca clignote J'ai extrait ce programme de l'arduino => ok J'ai réinjecté cet hexa dans l'arduino => toujours ok Je vois mal ce que je peux faire de plus pour m'assurer une bonne injection dans la WB. En cas de casse j'ai trouvé des contrôleurs EVSE sur Aliexpress pour ~40€. Ca pourrait le faire via quelques adaptations mais la qualité n'est peut être pas la même.... (risque limité, c'est juste la partie contrôle. Les composants de puissances restent ceux de ma WB. En cas de défaillance ca peut soit couper, soit conserver le relai fermé ce qui n'est pas dangereux pour la voiture).
  5. Bon, je monologue mais j'espère qu'une ame charitable finira par tomber sur ce post. J'ai utilisé Avrdudess pour lire le firmware. J'ai connecté les 6 pins du mon programmeur, laborieusement configuré. Déjà Avrdudess me dit que mon microcontroleur est un ATmega328P. Qu'est-ce que ca change ? aucune idée. Puis je lance un read et voilà ce que j'obtiens : ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ >>>: avrdude.exe -c usbasp -p m328p -P usb -b 115200 -U flash:r:"C:\...\originalqubev.hex":h Error: cannot set sck period; please check for usbasp firmware update Reading flash memory ... Reading | ################################################## | 100% 16.04s Writing 4078 bytes to output file originalqubev.hex Avrdude done. Thank you. Bon, ça lit, ca me crée même un fichier .hex, ça sent plutôt bon. Mais etonnament quand j'edite le fichier i n'a pas la même tête que le .hex de @Kuikui. Bon, probablement des formats différents ça n'est sans doute pas bien grave mais... quand même. Mais c'est maintenant que les choses se corsent. Que se passe il si je fais un write avec le fichier partagé par @kuikui. Est-ce que ça va fonctionner ? Et si ça ne fonctionne pas est-ce que je peux faire un retour en arrière, le fichier que je viens de créer est il valable ? comment le vérifier ? J'ai quand même un message d'erreur me disant que l'horloge ne peut pas être configuré. J'ai un peu peur de tout foirer et devoir racheter une Wallbox. Mon filet de sécurité me semble bien frêle. Merci pour vos éclairages.
  6. Bonjour, J'essaye... j'aimerai comme vous de 'domotiser' ma wallbox. J'ai un qubev et il y a là un joli topic indiquant comment faire. Problème, je n'ai aucune expérience dans la programmation des ATMEGA. J'ai chargé avrdudess mais là je cale avec les histoires de bootloader, de fuse, de vitesse, de bitclock pour lesquels je n'ai aucune connaissance. @kuikui dit que dans la box c'est un ATmega 128 mais je ne suis pas à l'abris d'une faute de frappe. La partie contrôle série avec un ESP32 ne me fait pas peur (et pourrait vous donner quelques pistes ?). C'est plus flasher le contrôleur et assurer le retour arrière en cas de souci. Sauriez vous me donner quelques pistes ? Par avance merci.
  7. Bonjour, Je réouvre ce vieux sujet car cette domotisation m'intéresse Visiblement @Kuikuia quitté le forum depuis bien longtemps. Alors pour mon cas, programmer un ESP m'est familier. Par contre c'est au tout début de la manip' que je cale... ou plutôt je ne me suis pas lancé de peut de faire des bêtises irréversibles. Quel logiciel utiliser pour lire et charger le firmware ? J'ai l'impression que ça peut se faire avec Arduino IDE alors j'ai téléchargé Megacore, mais là y'a pas mal de petits trucs qui me font dire que je n'y connais rien et que je vais tomber dans le panneau : Ces paramètres sont ils bons ? Concernant le prorgammeur (un truc chinois) j'ai chargé le driver, il est reconu mais quand je le branche je ne vois pas de port COM correspondant dans IDE. Normal ? Il faut que je branche l'ATmega derrière pour que ça apparaisse ? Autre point, je fais comment pour télécharger préalablement le FW actuellement contenu dans la puce ? Préalable si je veux limiter le risque de tout foirer. Merci d'avance pour le coup de pouce !
  8. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Certes non (c'était précisément pour trancher !) mais vu que maintenant y'a Muse au Hellfest on est plus à ça près 🙄
  9. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Mhhh, je n'ai pas été assez précis. Quand j'ai écrit "Arrêt a la boulangerie, j'arrête le partage wifi et je lance Carlos Santana sur Spotify..." il s'agissait bien du partage du téléphone.
  10. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Ah, ca y est ! Ca a mis un peu de temps a se produire avec certitude car déjà, que Spotify se lance après une déco wifi est loin d'être systématique mais surtout je suis rarement sûr que la musique qui s'est lancé n'est pas celle qui j'écoutais plusieurs heures auparavant. Mais là aucun doute : J'écoute du métal (Playlist Rock imperium ou je me rend bientôt). Arrêt a la boulangerie, j'arrête le partage wifi et je lance Carlos Santana sur Spotify sur mon téléphone (oui, j'essaye de déclencher le phénomène). Je rentre dans la voiture avec mon pain et ... Paf c'est bien Santana qui se lance pendant quelques secondes sans que je n'ai touché autre chose que la poignée d'ouverture. La voiture est bien déconnectée du WIFI (de toute façon le téléphone n'en partage pas). Ce n'est donc pas du buffer, et si ça ne s'est pas chargé en 4G comment est-ce arrivé jusqu'à mes oreilles ?
  11. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Ce qui est étonnant c'est que ça semble charger la musique avec la 4g alors que je n'ai pas d'abonnement tesla premium.
  12. Pedritto

    Compte Spotify sur Tesla

    Salut, je sais pas vous mais j'ai un comportement un peu bizarre avec Spotify. J'ai Spotify premium mais (généralement) pas la connexion tesla premium. J'ai donc besoin de partager mon wifi pour écouter de la musique. Étonnamment, quand je rentre dans la voiture, bien souvent, avant même que je ne partage ma connexion, ma playlist reprend. Et généralement ça lit jusqu'a la fin de la musique en cours. C'est comme si lorsque je suis garé la la voiture precharge la musique à venir via la 4g. Simple observation, ce n'est ni bien ni pas bien.
  13. Ma foi, si c'est vrai, tant mieux. Ca nous évitera peut être du rouge un jour de grand froid.
  14. Pareil, j'ai déjà eu >12kW pour un abonnement 9kW. Jamais je n'ai disjoncté. Après si on raisonne en courant j'ai 45A, ma tension est généralement au delà de 240V, ça fait près de 11kW avant d'entamer la 'marge'. Le disjoncteur est dimensionné pour fournir la puissance souscrite pour une tension jusqu'à 200V.
  15. S'il te reste de la marge tu peux continuer jusqu'à Vidauban où le SUC (et Ionity en face) est sur l'aire de repos. Au retour idem à Brignoles. C'est ce que je fais pour aller et revenir de Nice. En plus c'est plus sympa d'avoir une station essence équipée que l'obscur hôtel d'Aix.


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