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Ah oui, quand même... 0kw ça fait pas beaucoup ! 😋 Vous auriez eu le V2L il s'en fallait de peu que la station ne vous pompe pas de l'énergie 😝
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Les dinosaures de la TV frappent encore...
Yonick a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
À sa décharge, Il s'en ait rendu compte rapidement, il n'est pas resté charger et est parti se charger ailleurs. À charge : - s'arrêter dans la pampa à 30% alors que 30 km plus loin sur le trajet il y a un surpercharger ouvert à tous* ; - une station Ionity à 70 km*, aire de Bolleville (ça le faisait). * source chargemap. -
Pourquoi ? Il avait pompé toute l'électricité ? 😜 [édit : ah, IECharge ont un système avec batteries de stockage ?]
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Idem que @Spif l'année dernière pour mon road trip de 3700 km, dont 500 km d'autoroute d'affilée, avec glacière branchée. Pas de soucis. C'était une ioniq 38 par contre, de 2020, 100000 km environ.
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Pièce de monnaie coincé dans sélecteur de vitesse
Yonick a répondu à un sujet de Yonick dans Peugeot e-208 électrique
👍 C'est noté. Merci. -
Pièce de monnaie coincé dans sélecteur de vitesse
Yonick a répondu à un sujet de Yonick dans Peugeot e-208 électrique
OK, je vous remercie. Je lui en parlerai. Je lui avais conseillé de demander à l'atelier Peugeot vu que sa voiture est sous garantie, mais je crois qu'il ne voulait pas trop leur dire ce qui s'était passé de peur que cela se retourne contre lui en cas de problème ultérieur 😋 A priori, il n'y aurait pas de risque électrique donc ? Bonne soirée. -
Pièce de monnaie coincé dans sélecteur de vitesse
Yonick a répondu à un sujet de Yonick dans Peugeot e-208 électrique
C'est un sélecteur qui existe dans les 208 boite auto, il existe aussi dans les nouvelles e-208 ?* En tout cas, c'est le même levier que sur la photo qu'il m'a montrée. * [édit :] oui ! -
Pièce de monnaie coincé dans sélecteur de vitesse
un sujet a posté Yonick dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, Un ami a rencontré un problème avec son e.208. Sa fille a posé une pièce de monnaie sur le sélecteur de vitesse et elle a glissé sous le "levier" (la pièce, pas sa fille 😋). Le levier était bloqué et impossible de sélectionner une vitesse en arrière. Sa femme a essayé de récupérer la pièce avec un trombone, mais ce dernier est tombé, avec la pièce, encore plus bas, sous le "levier de vitesse"... 😁 Au final, le sélecteur n'est plus coincé, mais mon ami s'inquiète de savoir ce qui se trouve dessous. N'y aurait-il pas un risque de court-circuit ? Merci. -
Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver
Yonick a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
JFLU... elle doit être de la même génération que la mienne. Je n'étais pas concerné pour le rappel. Sinon, est-ce que ton infodivertissement est bien à jour ? Pourrais-tu poster une photo de ton écran quand tu va sur "EV" (bouton raccourci sous l'écran) ? Merci. -
Ioniq 38 - autonomie affiché à 100%
Yonick a répondu à un sujet de anthonyo60 dans Hyundai Ioniq électrique
@pierredelhasse Je pense que avec ton profil de conduite (cool) tu vas adorer cette voiture que tu as acquis à un prix plus que raisonnable ! 😋 -
Ioniq 38 - autonomie affiché à 100%
Yonick a répondu à un sujet de anthonyo60 dans Hyundai Ioniq électrique
Comme @Flo21, je suis surpris que tu n'aies pas dépassé les 40kw de puissance de recharge même avec les t° que tu avais. Perso, quand je fais des recharge hors de chez moi je suis (j'étais, va falloir que je m'y fasse 🙄) plutôt autour de 32/35 kw de moyenne avec des pics à 44/48kw. -
Comparatif de 11 voitures électriques vu par les italiens avec le même parcours en même temps
Yonick a répondu à un sujet de rv45 dans Discussions générales
Ce que je veux dire, ce n'est pas que l'on soit éloigné (ou pas) du WLTP pour tel véhicule (dans ton cas la Cupra Born) mais le fait que sur un autre véhicule on aura un écart différent (dans ton cas, peut-être – surement – que si tu avais un autre VE tu te serais retrouvé avec un écart au WLTP plus important...) -
Comparatif de 11 voitures électriques vu par les italiens avec le même parcours en même temps
Yonick a répondu à un sujet de rv45 dans Discussions générales
Oui, j'ai vu ce test (et les précédents depuis 2021). Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut se retrouver avec des écarts au WLTP d'une telle amplitude entre véhicules. Qu'il y ait un écart Réel/WLTP soit, on est au courant, mais au moins que ce soit du même ordre de grandeur selon la voiture... Comment faire son choix dans ces conditions. Certains VE ont moins de 5% d'écart au WLTP quand d'autres ont 40% !! Je veux faire mon choix entre une Bz4x et une... Ioniq 38 (par exemple, pur hasard... 🙄 ) La première annonce 420 km, ouah ! génial ! Et la seconde annonce 299 km... Bof ! un peu juste. D'accord elle est moins cher* mais bon... Aller, Zou ! je porte mon dévolu sur la Toyota. Et... Grosse déception ! Dans la ma vie réelle, la Bz4x ne dépassera pas les 250 km quand, dans les même conditions, la Ioniq fera 285 km... ! * (OK elle n'est plus en vente en neuf, mais on peut appliquer cet exemple à de l'occasion) -
Batterie ioniq 38.3 spécifications techniques
Yonick a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Une densité énergétique de 112,4 Wh/kg contre 265 Wh/kg pour l'ID3 ?! Je ne comprend pas que Hyundai n'ait pas réussi à obtenir une batterie plus performante. Ils auraient pu offrir une Ioniq avec une autonomie record. Le prix était-il rédhibitoire par rapport à celle qu'ils ont mise ? -
Je trouve que c'est particulièrement celle-ci qui s'en est inspiré :