-
Compteur de contenus
308 -
Inscription
-
Dernière visite
Yoyo94's Achievements
-
Bug que j'ai eu il y a quelques jours. Éléments déclencheur : j'ai activé l'auto pilote amélioré 10s avant, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non. Tout le reste était fonctionnel (les icônes, la vitesse, le GPS, et même l'autopilot) sauf l'interface graphique. J'ai dû rebooter. Je suis en 45.32 sur model 3 2024. VID_20250107_074042.mp4
-
J'ai souvent eu cet échange avec des gens qui disent que les pilotages automatiques ne sont pas compatibles avec les remontées de fils des motards (peut importe les constructeurs d'ailleurs), mais je fini souvent le débat en disant que les remontées de fils ne sont pas inscrits dans le code de la route (malgré les phases de test, etc ..) Donc pour les ingénieurs qui programment la voiture doit rester au milieu de sa voie, peut importe les circonstances. Comme ça été dit, le tout est de ne pas s'en servir sur la voie de gauche. Et si on s'en sert quand même, et que le motard n'est pas content, ça s'appelle de l'abus. J'ai le permis A, et je n'ai jamais râlé sur une voiture qui était au milieu de sa voie. C'est également aux 2 roue de ne pas faire d'excès de confiance.
-
Écrit ou pas écrit, je m'en fiche... j'ai bien supposé 😄😄😄
-
Pour l'icône, effectivement quand on roule normalement (donc sur la voie de droite en France, et non celle du milieu quand il y a personne 🤣), l'icône affiche seulement la ligne de gauche, celle de droite est grisée. Quand on roule au milieu, elle affiche les deux côtés. Donc effectivement ça collerait avec la possibilité de lancer une manœuvre de changement de voie automatique.
-
Oui je pense que c'est un soucis de latence... Mais naïvement je ne pense pas qu'elle ira taper dans un mur ou autre même si elle reçoit l'ordre de continuer le déplacement, la voiture se base sur le Tesla vision. Autrement dit son interprétation de l'environnement est prioritaire par rapport à l'ordre envoyé par le smartphone, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'arrête dès qu'elle voit un piéton... Après, il ne faut pas tenter le diable c'est sûr.
-
C'est plus utile dans sa propre famille plutôt: L'enfant qui prend le téléphone ou la carte des parents et qui va "emprunter la voiture" pendant que tout le monde dort 😃😃😃
-
C'est parce que j'étais devant sur le coté gauche car ça ne bougeait pas. J'ai refait le test avec la voiture nez vers l'arrière du garage, et en étant sur le côté, et bien j'ai pu rentrer la voiture dans le garage, mais j'ai finalement réussi à la sortir du garage aussi. Il faut vraiment être sur le côté pour pas qu'elle fasse la timide
-
Oui c'est 30cm minimum justement. Et je comprends cette marge d'erreur au final.
-
Bon, pour ma part j'ai craqué, je me suis offert l'autopilot amélioré après avoir longtemps hésité entre ça, ou le FSD qui viendra un jour. Déjà 1ère bonne nouvelle, en achetant le auto pilote amélioré, le FSD lui devient accessible à 3700€. J'avais peur de devoir débourser les 7500€ a nouveau plus tard. Tant mieux. Ensuite j'ai testé les fonctionnalités de la version 44: Et bah sur le papier c'est top, mais effectivement le bridage européen casse énormément ces fonctions en réalité. Pour mon cas, la sortie du garage : Impossible, la voiture doit voir certainement la route trop proche, ça se lance, ça se coupe. Voiture devant le garage, pour la faire rentrer en marche arrière via l'application. Impeccable, elle retourne sans problème. Je suis juste embêté car elle doit laisser 30cm de marge entre le pare choc et mur, du coup je ne peux pas fermer mon garage, je dois retourner dans la voiture et finir de reculer un peu. Sortie sur parking du supermarché : ça marche Mais la distance des 6m est franchement beaucoup trop courte effectivement. Surtout qu'en fonction d'où on se trouve autour de la voiture, la distance n'est pas forcément bonne. J'ose espérer que c'est un premier tir. Si ils sont autorisés à passer à 10m, ça fera déjà beaucoup moins de frustrés déjà. Par contre le stationnement automatique : Génial ! Il fonctionne extrêmement bien, assez rapidement et très naturel je trouve. Donc très mitigé effectivement de ces fonctionnalités. Ça peut effectivement donner un mauvais aperçu de ce que pourrait être le fsd chez nous, il faut vite qu'ils montrent le contraire .
-
Oui, c'est clairement plus fluide !
-
Je suis entrain d'économiser depuis un moment pour me prendre l'autopilot amélioré, car je suis justement intéressé par la sortie auto du garage (pratique pour moi dans certaines situations) D'après ce que vous dites, ça ne fonctionne toujours pas génial alors ? Ça craint, mais qu'est-ce qu'ils font avec tout cet argent ? 😂
-
Ok merci à tous ! Ne tomber pas dans mon piège à "hors sujet" alors ! Désolé
-
Bon, encore une bizarrerie sur M3 2024... Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement : VID_20241121112149.mp4 Lors des autres fermetures, ça ne se reproduit plus. VID_20241121_111313.mp4 Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄. Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)
-
odeur embrayage en mode thermique
Yoyo94 a répondu à un sujet de jeje74 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Heu, le moteur thermique et électrique exploite le même embrayage il me semble non? Il y en a qu'un seul. Donc pas sûr que cela vienne de l'embrayage selon moi. La dernière vidange du thermique a bien été faite ? Et la température du moteur thermique est normale ? -
panne générale, batterie 12v
Yoyo94 a répondu à un sujet de al1-49 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Oui c'est pas génial comme expérience, ça m'est arrivé 2 fois avec la batterie d'origine... Mais si tu as le soucis de batterie, tu verras que l'alarme ne réagira pas, ou que 1 seconde vu que la batterie est KO. Pour les voitures à poignées encastrées, chez Tesla il y a une petit trappe devant où l'on sort des câbles de la voiture qui sont en parallèle à la batterie et on peut mettre son bosser directement dessus. Ça n'est pas plus mal.