Aller au contenu

Yoyo94

Membre
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 837 visualisations du profil

Yoyo94's Achievements

  1. Yoyo94

    FSD en Europe

    Impressionnant! Je suis en EAP également, et le fait de voir ça sur nos routes, je pense que vais surveiller ça de très près... Je suis convaincu que la grande difficulté du FSD, se sera la gestion du comportement agressif des autres conducteurs... Wait and see...
  2. Je ne sais pas si c'est depuis la V44.3, mais ma model 3 s'autorise de doubler par la droite maintenant 😬 Constasté ce matin, et ce soir en rentrant à environ 60/70km/h dans un traffic assez chargé mais roulant.
  3. Bonjour Tao! Alors, difficile d'estimer, cela dépend de tellement de choses. Pour te donner une idée, sur mon ancienne Ionic, je n'ai jamais dépassé les 6l/100km sur voie rapide (déplacements pro/vacances en montage) Maintenant je rejoins le précédent message : l'idéal est de mettre soit en auto, soit en électrique au début. La voiture va gérer toutes seules pour minimiser au max la conso (chose qu'elle faisait très bien de mes souvenirs) Et il faut garder à l'esprit que la PHEV est en réalité une électrique+une hybride : Quand la batterie électrique est vide, la voiture fonctionne en hybride, pas en thermique pur. Résultat, ça va jouer sur la conso également 😉 Et d'expériences les quelques fois au je l'a forçait en hybride autant que possible (et oui car la voiture est configurée pour consommer le moins d'essence encore une fois) pour aller au travail. 50km sur une journée sur des routes à 90km/h, ça tournait autour de 3 litres au 100 de mémoire.
  4. Oui et ça peut paraitre insignifiant à nos yeux d'humain, mais à l'échelle d'un système qui se déploie en 30ms, ça peut faire la différence quelques Xms de gagnés.
  5. Renault essaye de récupérer les automobilistes qui aiment faire ces interventions dans des garages qui ont pignons sur rue, car Tesla est "moins bon" sur cet item. C'est malin de leur part ! J'ai dû recevoir le courrier également, il me semble l'avoir vu, mais ma femme a dû le jeter, car elle sait que le logo Renault me donne des boutons 😄😄😄
  6. Je ne pense pas que ce soit un dysfonctionnement, c'est qu'il y a une logique que nous avons pas compris certainement. Il y a deux jours, j'ai installé un enfant derrière, effectivement l'écran s'est éteint pendant quelques secondes, mais il s'est rallumé par la suite. Mais il faut voir les conditions : -Personne sur les sièges avant -Portières avant et arrières gauche ouvertes -Aucun media en cours de diffusion A mon avis ça ne risques pas de se dégrader, car c'est n'est pas une anomalie. A chaque fois que mes enfants en ont eu besoin, l'écran arrière n'a jamais fait faux bon 😉 donc ne vous inquiétez pas.
  7. L'écran était totalement noir, pas de message qui dit qu'il est verrouillé 😉, donc on a certainement vu la même chose. Par contre aujourd'hui, effectivement impossible de reproduire ma situation où j'arrivai à l'allumer ou éteindre en fonction de ma position a l'arrière. Mais à noter que j'ai la dernière MAJ d'installée...
  8. Suite à une maj, l'écran arrière se met en veille maintenant (ça n'était pas le cas lors de la sortie officielle du véhicule) Maintenant j'ai constaté la même chose que toi, mais j'ai vite compris qu'il s'allumait soit certainement a l'aide d'un capteur sur les sièges arrières (je n'ai jamais vérifié cette hypothèse), soit grâce à la caméra au dessus du rétroviseur qui doit détecter les personnes à l'arrière de la voiture. C'est soit l'un soit l'autre. Pour mon cas c'était quand je passais l'aspirateur à l'arrière que j'ai fait ce constat.(Donc un coup la tête en bas, un coup en haut) Vous étiez assis où quand vous avez fait ce constat ?
  9. Bonne nouvelle ! Courage à lui et à son garage car je pense qu'il va être pris d'assaut assez rapidement. J'espère qu'ils arriveront à s'adapter 💪🏾 Edit: Les cookies de mon téléphone fonctionne très bien 😂, 2h après avoir écrit mon message, j'ai eu ça dans mon fil d'actualité de Face de book: https://www.facebook.com/share/p/162vmN7G9k/
  10. Tu parles du bip de quand tu te rapproches d'un obstacle ? Sur la mienne ça fait très longtemps qu'il a été désactivé je crois ( ça m'a saoulé également, mais j'ai fait avec)
  11. Ça correspond à ce que j'avais. Ça doit être ta sortie auto: La bonne nouvelle, c'est qu'à un certain niveau (certainement 20%) la veille du système ne sera plus et ta batterie va se stabiliser.
  12. As tu regarder sur le menu "consommation/stationnement " avant ton départ en voyage ? Ça en dit beaucoup. Sinon j'ai vécu ce qui a été dit également : la sortie auto pour ceux qui ont l'auto pilote amélioré consommation énormément si il n'est pas désactivé.
  13. Oui j'y ai pensé également. Car le wifi a un comportement similaire à ce que tu cites, ce qui permet de voir les réseaux même si il est coupé par l'utilisateur Android. J'ai pensais à ça également pour le bluetooth, même si je n'en ait pas entendu parlé avant toi. Je partirais sur une fonctionnalité pas clair, car tous mes appareils ne voient pas mon téléphone vu que le bluetooth est coupé.
  14. Franchement, je ne comprend pas.
  15. Oui et pour ma part mon smartphone n'a pas le bluetooth UWB. Il faut que je demande à quelqu'un d'aller ouvrir la porte pendant les même créneau horaire pour voir ce que ça donne. Et que je re essaie de suite de mon côté bluetooth toujours coupé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.