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Polopinolero

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  1. Je confirme que pour ces bornes sur l'axe Chambéry-Grenoble, elles ont été fonctionnelles cet été sur ma e208.
  2. Sans oublier le nombre de bornes, il vaut mieux par exemple 2 bornes de 100 kw qu'une de 300kw, puisque si elle est occupée, il faudra attendre la fin de la recharge de l'autre véhicule.
  3. D'expérience, surtout sur les bornes hautes puissances (pas les tri-standard 50 kW), la connexion avec la voiture est parfois un peu capricieuse, il faut connecter le chargeur puis verrouiller la e-208 au moment où la borne recherche la connexion et il faut insister, quitte à lancer plusieurs fois la charge (vous ne serez facturés que si la charge débute).
  4. On ne peut mettre à jour que l'écran tactile et la cartographie de chez soi. Déjà, si on pouvait faire les mises à jour importantes (km de 2 en 2, courbe de charge, regen mode B) via le protocole clé USB et Peugeot update qui existe déjà, ça serait pas mal et ça éviterait de se rendre en concession et au garage d'occuper de la place pendant plusieurs heures pour transférer des données sur une voiture.
  5. Polopinolero

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Les bornes rapides ont toujours le cable attaché pour des raisons de sécurité. Elles ne sont pas à utiliser au quotidien mais pour des longs trajets, la logique est de charger jusqu'à 80% (moins d'une heure, un 20%-80% se fait entre 30 et 40 minutes selon les bornes) puis de repartir. Ce serait beaucoup trop long à faire en courant alternatif où il faudrait attendre plusieurs heures pour repartir.
  6. Sinon, un bon plan avec la e-208 sur Ionity, c'est d'utiliser les tri-standard 50 kW, qui sont 2 fois moins chères et à peine plus lentes si on arrive à la borne avec 30% de batterie.
  7. Polopinolero

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Seulement en courant alternatif, elle pourra charger jusqu'à 100 kW par heure (si la batterie est déchargée à moins de 20-40%) sur une borne rapide en combo CCS
  8. Il y a aussi des réseaux multi départements. Par exemple, le réseau eBorn qui couvre une bonne partie des départements de la région Auvergne- Rhone Alpes plus le Var et les 2 départements alpins de PACA peut être intéressant si on y habite (il y a une carte sans engagement à 12 euros par an), avec même quelques bornes tri standard en 50kW bien pratiques (Voiron, Alby / Chéran, etc)
  9. Incroyable stationnement en longueur du camion et de sa remorque pour bloquer toutes les bornes
  10. J'ai fait une charge ce dimanche sur une borne 22kw avec cable T2 (en 7kw/h vu que je n'ai pas l'option) qui s'est arrêtée seule au bout de 43 minutes, à 74%. La borne n'indiquait pas de souci, juste prise occupée. J'ai été facturé normalement mais c'est pas très fiable de ne pouvoir compter sur la charge voiture branchée. Je me demande s'il faut m'en inquiéter.
  11. J'ai un Linky et je n'ai vu le véhicule électrique dans mes camemberts qu' après avoir mis à jour mon profil (en indiquant le véhicule électrique) dans e-equilibre d'EDF.
  12. Je conseillerais aussi un cable T2/T2. La principale utilité est en cas de sortie à la journée (charge en parking, resto ou borne publique) ou en dépannage, avec une recharge de 7kW par heure qui permet de récupérer entre 20 et 30 km par heure en été (au lieu de 6 avec le cable de base) et de rentrer chez soi avec suffisamment de batterie, ou d'aller jusqu'à la prochaine borne rapide CCS.
  13. Le réseau Eborn peut être intéressant en Savoie, il y a une carte pour usage occasionnel à 12 euros par an et des abonnements pour charge régulière à 42 euros par mois, il regroupe les syndicats de l'énergie des départements de l'Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Savoie, Haute-Savoie et Var. Il y a beaucoup de bornes en 22kW mais aussi des 50 qui peuvent être très utiles.
  14. Tout dépend vraiment des trajets. Il faut aussi avoir des plans B voire C si le temps est un paramètre important ou qu'on voyage en famille, en préparant l'itinéraire (la borne qui est HS ou occupée) et en termes de cartes (les applications smartphones peuvent ne pas fonctionner faute de réseau mobile, c'est dur à prévoir puisqu'on est par définition au delà du périmètre habituel de la voiture autour du domicile). Personnellement, je réside en Haute-Savoie avec 95% des recharges à domicile dans le garage (et recharge possible au parking du bureau quand j'y retournerai) et relativement peu de trajets hors de l'autonomie de la voiture (en gros, les vacances estivales et moins de 5-10 week ends par an, et c'est encore moins en ces temps de confinement/ couvre-feu où ça devient sportif de revenir à 18h recharge comprise). J'ai pris E Born annuel à 12 euros qui me donne une bonne couverture des départements proches, avec notamment des bornes 50 kw bien utiles en Savoie et Haute Savoie en revenant de Chambéry- Lyon, la Kiwhi pass exclusivement pour la borne 50kw de l'aire de Saint-Priest/ Manissieux qui n'accepte quasiment que celle-ci et est sur mon trajet vers Lyon en passant par l'A42 à un endroit stratégique puisque je me retrouve à 20-15% en arrivant là-bas. J'ai pris la chargemap comme roue de secours avec l'avantage qu'elle déverrouille beaucoup de bornes et peut éviter de se retrouver coincé. Elle m'a servi à Grenoble alors que l'appli Alizée n'est pas forcément très intuitive et semble limitée à une partie des bornes. Et c'est très pénible de combattre ton téléphone et une borne qui ne veut pas se déverrouiller alors qu'il faut brancher la voiture pour s'assurer un retour sans encombre et que tu es attendu.


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