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Le problème de tesla et diag appli, c'est qu'ils font un devis max, et te demandent de l'accepter avant réparation. Si ensuite tu tombes sur un bon technicien, il va chercher à identifier le problème et à ne remplacer que les pièces réellement défectueuses, pour un coût réel bien inférieur au devis. Si tu tombes sur un technicien qui s'en fiche, il remplace tout... C'est pas exclusif à Tesla, j'avais un problème de conso de batterie par la chaîne hifi de ma renault megane thermique il y a quelques années, le concessionnaire voulait tout changer, 1000€. Un garage indépendant me l'a prise, a appelé les services techniques de renault, installé une màj software, et le problème était réglé pour 120€
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Remplacement Tesla Model 3 ... oui mais par quoi ?
AKM74 a répondu à un sujet de laurentb421 dans Voitures électriques
L'autre possibilité est de garder ta voiture. Les tesla sont fiables, et la dépréciation, comme pour toutes les voitures, a lieu principalement dans les 1eres années, alors même que les màj software assurent que les tesla restent plus à la page que la majorité de leurs concurrentes. Même avec quelques réparations à terme, ça revient bien moins cher que de changer de voiture. Et effectivement, s'il y a nombre de SUV au bon rapport qualité/prix (sceniq, Elroq, et de nombreux autres), il y a peu de berlines en face de la TM3. L'i4 et l'ioniq6 sont bien plus chères. L'ID7 a parfois des belles promos qui la rendent compétitives, et est cool en break, mais est bien plus grande. Aucune n'accélère aussi fort, mais même si j'ai aussi une TM3 boost, ça ne serait pas un critère d'achat pour moi, qui ne fais pas de circuit. Les autres berlines/compactes sont soit plus petites (cupra born, ID3 GT, Megane,...) soit plus grosses et chères (EQE, i5, A6,...) -
Hello, tu auras plus de réponses en postant cela dans le forum i4, dans la partie BMW Je compte garder ma TM3 jusqu'à sa mort, mais étant amateur de berlines familiales, suis la carrière de l'i4, qui semble sympa (malgré cette face avant!). Que penses-tu de son habitabilité arrière/coffre vs la TM3, et de la partie software (mises à jour, interface, facilité d'usage de l'appli, etc). Bonne journée!
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Bien vu @gilbert43, je suis entièrement d'accord, tout en rajoutant que les autres gros clients sont les entreprises. Et là, ça bouge enfin du côté des véhicules particuliers, et l'Etat s'y attaque enfin en ajustant les avantages fiscaux VT vs VE. Ca alimentera en plus le marché de l'occasion, car la quasi-totalité de ce marché est en location
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L'hérésie liée à l'autonomie des VE enfin mise en doute par l'Italie
AKM74 a répondu à un sujet de toti07 dans Discussions générales
J'ai aussi tout de suite pensé à la XL1, mais sa conso n'est pas plus basse de 1 à 2l qu'une voiture classique, elle EST de 1 à 2l! Et avec 250 exemplaires, est-ce une voiture de série? Toutes les voitures les plus aérodynamiques actuellement sont des VE, or @Lexiflo parle d'une thermique Du coup, le suspense reste entier Je penche pour une BMW 520d efficient dynamics -
L'hérésie liée à l'autonomie des VE enfin mise en doute par l'Italie
AKM74 a répondu à un sujet de toti07 dans Discussions générales
Une des raisons pour lesquelles j'adore ce forum est qu'on a réussi à transformer un sujet à la limite du trolling en une discussion factuelle sur l'amélioration des normes ou tout du moins des mesures d'autonomie et de consommation des véhicules électriques 👏👏 La remarque de @Lexiflo est aussi super pertinente, j'aimerais beaucoup voir le sCx revenir dans les comm sur les voitures, thermiques comme électriques, ainsi que leur poids. Le poids influe à basse vitesse, et le sCx à haute vitesse, et chacun affecte donc de façon marquée certaines phases de roulage. Or si certaines voitures (EQS/EQE par ex) sont allées très loin dans cette voie de l'aérodynamisme, au point de créer des designs qui rebutent les acheteurs, d'autres semblent peu s'en soucier (Vidal chez renault par exemple). De nombreux véhicules montrent qu'on peut associer une bonne aérodynamique avec un look populaire. -
L'hérésie liée à l'autonomie des VE enfin mise en doute par l'Italie
AKM74 a répondu à un sujet de toti07 dans Discussions générales
No problemo, content qu'on ait pu résoudre ça sans aller au conflit 😀 Tout à fait d'accord Oui, c'est bien le problème, et l'intérêt des tests en laboratoires. Comme tu le sous-entends plus haut, c'est un mix des 2 qui donne une idée de la réalité. Rajoutons à cela que Lucid et BMW promeuvent maintenant des batteries plus petites se rechargeant plus vite, et que l'autonomie (et donc la différence entre autonomie annoncée et réelle) n'est plus que rarement un problème du moment que les possibilités de charge sont nombreuses. Au cas où, lien vers l'étude d'agir pour l'environnement, mais qui a effectivement des limites du fait du parcours en route ouverte: https://www.agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/abrasion-des-pneus-un-probleme-ecologique-et-sanitaire-majeur/ -
Freshmile : App, pass
AKM74 a répondu à un sujet de juliuslechien dans La recharge sur bornes publiques
Oui on est loin de l'époque où c'était 0,19 cts/kWh + 0,19 cts/min, soit 0,33€/kWh dans mon cas, quand les SUC Tesla étaient à 0,50€ tarifs abonnés... -
L'hérésie liée à l'autonomie des VE enfin mise en doute par l'Italie
AKM74 a répondu à un sujet de toti07 dans Discussions générales
Mais le post initial ne te choquait pas? Je ne faisais qu'y répondre en adoptant le même ton, de manière sarcastique. Et tu te trompes totalement, probablement sciemment, quant à ce que je dis. Je n'insulte personne. Je ne prends personne pour des cons, ne faisant que constater des comportements bien réels, bien que tous ne l'adoptent pas, bien sûr. Quant au complotisme, s'il y en a un, c'est bien celui du post initial, qui, je cite, écrit: "Dans tous les cas, tout n'est que mensonge pour vendre du VE." Oui, il est possible de consommer moins, mais pas avec les habitudes moyennes de conso. Quant à la norme proposée, je parlais justement de la norme EPA, plus proche des conso constatées par une majorité de conducteurs. A moins bien sûr que tu n'insultes les conducteurs en pensant qu'ils tous tous incapables de faire aussi bien que toi (ça c'est de l'ironie). Un autre exemple est celui utilisé par agir pour l'environnement, qui a calculé l'érosion des pneus de plusieurs véhicules en utilisant le même trajet et le même conducteur, trajet de plusieurs centaines de km avec différents types de routes, y compris ronds-points, virages, etc. Bien sûr, la difficulté dans ce cas est de maintenir les conditions (température, conducteur, trafic, météo,...) suffisamment identiques. AP effectue aussi des supertests de comparaison de consommation, qui font référence. L'insulte venant plutôt de ta part, avec ta mention de "style lourdingue", et l'agression de même, avec ton faux défi de norme à proposer à la fin de ton post, je te propose d'en rester là, et de mettre ça sur une différence de lecture de l'ironie, qui effectivement se retranscrit plus difficilement à l'écrit. -
Pourquoi je renonce à la voiture électrique
AKM74 a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans Voitures électriques
Tout à fait! Félicitations, peu nombreux sont les gens qui changent d'avis, et en plus l'admettent! Ca dénote une belle ouverture d'esprit. Bons déplacements en e-niro! -
L'hérésie liée à l'autonomie des VE enfin mise en doute par l'Italie
AKM74 a répondu à un sujet de toti07 dans Discussions générales
Je me demande quand les virils Italiens encensés par @toti07 s'attaqueront aux consommations annoncées et totalement fantaisistes des voitures thermiques.... Mais ça, tout le monde s'en fiche jusqu'à ce que l'essence atteigne le seuil psychologique des 2€, et là, les gens se rendent comptent que leurs voitures devenus plus lourdes, au sCx pourri, consomment une blinde, que leur plein leur coûte cher, et ils râlent....mais pas contre la conso, hein, ça voudrait dire qu'ils sont responsables de leurs choix...Noooon, ils râlent contre les prix de l'essence. Et bien sûr, ces normes tout aussi mensongères que celels des VE ne sont elles pas là pour vendre des VT lourds et peu efficients, non. Les seuls complots sont ceux du lobby VE. Pour autant, je pense que les normes, quels que soient les véhicules, devraient être plus proches de la réalité. La norme EPA est d'ailleurs plus réaliste que la WLTP. -
Tesla pourrait mettre en place un système de réservation via l'appli ou la voiture, et la borne ne s'activerait que suite à cette réservation, par exemple. Autrement dit, refus de charge sans réservation, dans les cas de saturation en cours ou attendue. Et l'appli/voiture pourraient même envoyer des notifications pour annoncer que la borne xx est maintenant libérée, réservée pour ta charge, et t'inviter à y aller tout de suite. Je trouverais ça simple et pratique comme idée, et ça gèrerait de la même façon les tesla et non-tesla. Le seul problème est l'utilisation de l'appli en roulant, interdite par le code de la route.
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Je vais faire beaucoup de déçus en faisant remonter ce thread, mais ai une question et pas d'infos: avec la baisse du prix du tarif règlementé, mais des prix SPOT qui font le yoyo à nouveau (https://selectra.info/energie/electricite/prix/marche-de-gros), même si dans une bien moindre mesure qu'au début de la guerre en Ukraine, comment voyez-vous évoluer les prix aux SuC, et d'ailleurs aux autres stations de recharge? Il fut une époque où ils changeaient très souvent, et ils sont maintenant bien plus stables. Et je suis bien conscient que le prix de l'électricité n'est que le coût variable, il y a des coûts fixes liés à l'installation, maintenance, location des terrains
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Ceux sur amazon sont très chers, 10€ le sticker! Une petite assos en propose, de préférence contre une donation: https://www.stopelon.eu/stickers mais je les trouve un peu moins explicites. Si tu trouves un bon plan, svp tagge-moi, je compte en prendre aussi
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Mon garagiste a créé son compte chez Tesla et commandé la pièce (180€ pour le bloc pédales), qui arrive cette semaine. Intervention prévue semaine pro