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vince50

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  1. Quelle partie vous semble stressante dans la vente entre particuliers? - Passer un contrôle technique? - Rédiger l'annonce puis échanger par messagerie (là oui vous allez rencontrer un paquet de chacals/malpolis mais la messagerie permet de faire du tri) puis au téléphone avec des inconnus (mais à cette étape généralement vous n'aurez plus que des gens sérieux)? - Rencontrer un inconnu (généralement on vend au premier qui se présente après avoir fait le tri à l'étape précédente) et potentiellement négocier? - Faire les papiers? (en fait c'est extrêmement simple notamment avec l'appli gouvernemental "simplimat" mais il faut s'être préparé en amont) Vendre à un pro est en effet plus facile mais cela à un prix. n'oubliez jamais que le pro pour lui-même revendre la voiture ajoutera 20% de TVA, une garantie de un an et encore d'autre frais + sa marge. Faite des simulations de prix de reprise sur un "vendez votre voiture et compagnie" et comparez avec les prix de vente sur Leboncoin/la centrale vous aurez une idée du cout de la facilité.
  2. Véhicule qui m'a donné entière satisfaction pour MON usage (ou plutôt celui de ma femme). Espace intérieur très correct surtout pour les enfants à l'arrière, confortable, consommation correcte (après la mise à jour qui à arrêté le préchauffage batterie à chaque départ l'hiver), vitesse de recharge correcte, un seul arrêt pour faire 500km d'autoroute à 130km/h. Par contre consommation de pneus trop importante à mon gout. Difficile à revendre (mais c'est peut être plus un problème temporaire et géographique). Le couple est le même entre la version 145cv et 204cv et il y a 1 seconde d'écart au 0 à 100km (je pari que c'est le même moteur/régulateur et qu'il y a juste un bridage électronique). En 2021 il y avait 1600€ d'écart entre les deux versions sur le prix catalogue. Un des rares VE qui dispose des sièges et du volant chauffant (éléments obligatoire selon moi) dés l'entrée de gamme. Lors de l'achat en 2021on l'avait mise en concurrence avec (dans l'ordre de nos préférences et ce qui les a éliminée) la ionic 38 (autonomie), la kona 64 (espace à l'arrière) la niro 64 (prix), la leaf (chademo/trop vielle), la zoe (trop vielle) et la 208 (trop petite/trop cher pour ce qu'elle offrait).
  3. J'ai vendue la mienne d'aout 2021 finition life, 76000km 16800€ en environ 8 mois en modifiant régulièrement le prix pour être toujours dans le top 5 du marché (mise à prix initiale à 20000€)
  4. Dans ta liste pour moi l'ID3 est la mieux placée en terme d'habitabilité (surtout par rapport à la kona) de vitesse de recharge et de prix. Dans ta gamme de prix tu peux probablement même trouver une 77kWh (Tour).
  5. Prime reçu le 27/02!! Dépôt le 05/01, accusé de réception de dossier complet et de mise en paiement le 07/01
  6. J'ai re-eu le problème plusieurs fois depuis la mi-février et il n'y a aucun lien avec le niveau de charge de la batterie HT. J'ai l'impression que la température extérieure joue aussi un rôle dans cette panne. Du coup j'ai RDV le 14 mars pour un échange de batterie + différente mise à jour + ICCU (rappel pourtant déjà effectué par le précédent proprio) Par contre il ne veulent pas entendre parler de la bonbonne anti-crevaison qui a explosée.
  7. Ce n'est pas une histoire de sous mais de disponibilité du véhicule. La voiture aura 2 ans en juin, la batterie 12V est donc encore sous garantie constructeur. Je veux juste m'assurer que c'est uniquement un problème de batterie et pas d'autre chose afin de limiter au max le temps de dépôt du véhicule chez le concessionnaire (70km-1h10 pour faire l'aller-retour). Tient d'ailleurs savez vous si le liquide anti crevaison est garanti, la bonbonne à explosée dans son emballage dans le coffre (c'est très chiant à nettoyer).
  8. Ok merci pour l'info sur l'absence de maintient de charge de la 12v sous 20% de la HT. Je vais faire le test voir si je tombe en panne de 12V lorsque je maintient la HT à plus de 30% (soyons large) en permanence, ça écartera un problème de ICCU ou autre. Et lorsque j'aurais un jour sans besoin de voiture j'essayerais de faire tomber la HT en dessous de 20% pour voir à quelle vitesse la panne ressurgit. A ce jours ma 12V survie environ de 16h en l'absence de maintient de charge, mais je n'ai aucune idée de quel était son état de charge au départ.
  9. J'ai eu de nouveau des problèmes de 12V. Ce dimanche vers 18h je veux déplacer la voiture pour la mettre en charge (batterie HT à 19%), 12h avant j'avais fais un trajet de 40min, le tableau de bord s'allume avec l'alerte 12V faible, je sort le booster , démarre puis branche la voiture sur la wallbox qui est censée lancer la recharge à 22hr lors du passage en heure creuse. A 23h je constate que la charge n'a pas débutée. En allant voir la voiture je constate qu'elle ne s'ouvre même plus, je suis obliger de sortir la clef mécanique et tableau de bord refuse de s'allumer. Je sors le booster, démarre la voiture (l'alarme se déclenche!) débranche et rebranche la voiture et la charge démarre. Ce matin la voiture était chargée et à démarrée normalement. Je constate que trois fois (sur 4) ou la 12v a fait des caprices le SOC était inférieur à 20%. Si ce soir la voiture refuse de démarrer j'appelle l'assistance Hyundai.
  10. Idem, pas encore reçu le virement.
  11. Ioniq5 de aout 2023 ayant eu le rappel ICCU mais sur laquelle rien n'a été remplacé, voici deux fois en quelques semaines que la voiture affiche batterie faible et refuse de démarrer. Heureusement j'ai un booster de batterie dans la boite à gant et j'ai pu à chaque fois me débrouiller seul très rapidement. J'ai du mal a identifier le problème, la première fois qu'il est survenu j'avais juste avant utiliser plusieurs fois de suite le hayon électrique, laisser le coffre ouvert quelque temps..., la seconde (hier soir) c'était pour repartir du travail la voiture était stationnée depuis le matin et il faisait un froid relatif (entre 0 et5°C). Je n'ai fait que des courts trajets (15min max) depuis 1 mois et je recharge la voiture qu'une fois par semaine. Je n'utilise pas le préconditionnèrent de l'habitacle. Il me semble que la batterie 12V est garantie 2 ans. A votre avis je fait quoi? J'attend de voir si cela se reproduit ou j'appelle de suite la concession et prend le risque de faire immobiliser le véhicule quelques jours (pas sur qu'il me prête un véhicule puisque je ne l'ai pas acheté chez eux).
  12. Au vu de la convention entre le concessionnaire et l'ASP il apparait clairement que le concessionnaire à manquer de diligence. L'ASP est en droit de rompre cette convention, le concessionnaire risque de perdre le bénéfice de l'avance des fonds auprès de leur clients. De plus avec une facture , même si elle fait mention de réserves sur le montant du bonus, sur lequel le concessionnaire à ajouté son tampon "acquittée" et sa signature il n'a aucune chance de pouvoir réclamer quoi que ce soit de plus. A votre place je fournirais les documents demandés par le concessionnaire, et si par la suite il demande de régler un reste à charge je lui envoie l'assistance juridique de mon assurance auto. Le juriste de ton assurance va se régaler.
  13. Ca c'est pas tempo c'est sur.
  14. Je citais la ioniq uniquement comme exemple pour illustrer mon propos, j'aurais tout autant pu citer la leaf que la 208 ou le cybertruck
  15. Je me permet une remarque. Puisque vous même allez peu rouler et souhaitez conserver le véhicule longtemps, pourquoi ne pas baisser le cout d'acquisition au maximum en partant au contraire sur un véhicule déjà fortement kilométré auquel vous allez juste ajouter 50000km en 10 ans. Su vous voulez jouer la prudence vous pouvez faire le calcul d'utiliser au maximum la garantie batterie (généralement 8 ans et 160000km max) Exemple acheter une ioniq de janvier 2022 avec 135 000km et qui en aura donc 160 000 à se 8 ans en janvier 2030.


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