vince50
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Les ventes de VE en forte baisse
vince50 a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
En fait l'autre histoire elle est pas si terrible que ça. Sur autoroute je faisait entre 7 et 8L/100km avec une kia optima SW PHEV (ça dépasse les 1800kg) batterie vide et avec le régulateur à 135km/h. Auparavant j'avais une volvo V60 essence de 180cv qui devait faire entre 150 et 200kg de moins que la kia et qui consommait 8 à 10l/100km dans les même conditions sur autoroutes. Hormis les pachydermes ou véhicules surmotorisés (les deux allant souvent de paire), sur autoroute un bon diesel tournera entre 5 à 7L/100km quand une essence (pure essence, hybride ou PHEV) entre 6 et 10L, je ne vois pas en quoi c'est "une autre histoire". Si je lissais la conso de la kia sur l'année je tournais à 1.5-2L/100km + 15 à 20kWh/100km. -
Par contre il semble vivre proche de la paranoïa... Ses propos m'effraient. Les miens vont peut être à l'encontre de la chartre, n'hésiter pas à modérer.
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Demande de prime faite le dimanche 5 janvier, j'ai reçu le 7 janvier un accusé réception de dossier complet et mise en paiement de la prime.
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De mon coté la poste a perdu la carte grise et vient juste de la retrouver, je l'aurais donc ce soir et je pourrais commencer la démarche. Pour corser le tout, il y a eu aussi un problème avec la carte grise du véhicule détruit. En juin 2023 j'avais égaré cette CG et commencé une demande de duplicata auprès de l'ANTS, demande que je n'ai pas mener à son terme car j'ai finalement retrouvé la CG. Du coup sur le formulaire de destruction il y a marqué carte grise absente alors qu'elle a été fournie... Bref je vais faire la démarche ce weekend et je verrais bien mais je suis plutôt confiant. J'ai acheté la voiture a une entreprise donc j'ai une facture du 30/11 avec déclaration de TVA...
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Ni l'un ni l'autre. Elle vient d'une entreprise (la voiture du patron).
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Je suivais ce fil depuis plusieurs mois. J'ai maintenant trouvé ce que je convoitais et j'abandonne donc le statut "en recherche". Ioniq 5 executive 77kWh aout 2023 48000km 31400€ Très content!!
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Choix VE: Hésitation entre VE occasion ou MG4 neuve
vince50 a répondu à un sujet de Muvo2 dans Voitures électriques
Quel kilométrage et quelle finition pour l'ID3? Pour info j'ai vendu ma pro life 58kWh/145cv d'aout 2021 et 73000km 16800€ ce week-end. -
A mon avis il s'agit d'une erreur de tarif, je suis quouasiment sur qu'elle va réapparaitre avec le "bon "prix.
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Attention fin du bonus 2024 avant le 31 décembre 2024
vince50 a répondu à un sujet de audex dans Bonus écologique
Faut vraiment que j'arrête de picoler quand je fait du calcul mental! -
Attention fin du bonus 2024 avant le 31 décembre 2024
vince50 a répondu à un sujet de audex dans Bonus écologique
La PAC est limité à 80% du prix d'achat... -
Choix citadine d'occasion - Peugeot e-208 ?
vince50 a répondu à un sujet de Antonin dans Voitures électriques
Bonjour. Il y a actuellement plus de 50 ID3 à moins de 19000€ sur le bon coin (par contre il faut retirer les version pure et city en 45kWh) -
Bonjour. J'ai acheté auprès d'un particulier un VE d'occasion ce samedi 30/11. J'ai une facture et le certificat de cession (papier) signé à cette date. Par contre je n'ai pas encore commencé les démarches auprès de l'ANTS pour obtenir la carte grise. Je n'ai pas non plus encore emmené le véhicule à détruire en centre VHU. Pensez-vous que c'est cuit pour la prime à la conversion?
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Une assurance garantie panne mécanique correcte coute 300€/an pour un particulier ex : https://garantie-electrique.com/offres/offre-epremium 25€/mois pour une garantie à hauteur de 10000€/an de réparation Du coup si selon vous le vendeur n'offre pas de garantie suffisante rien ne vous interdit contracter ce type d'assurance en sus.
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Je ne vois pas quel risque il y a à acheter à un particulier, surtout un véhicule sous garantie constructeur. ll faut juste vérifier qu'il est bien sous garantie (achat initial auprès d'un concessionnaire kia, entretien réalisé a temps, pas d'utilisation comme taxi ou location courte durée...). Le vendeur doit pouvoir fournir ses preuves facilement et au pire l'histovec trace les utilisation taxi et autre. Et également vérifié que le véhicule n'est pas gagé ou autre et cela c'est le rapport administratif que le prouve. Egalement vérifier que le véhicule appartient bien au vendeur, en faisant les papier en direct avec l'ants ou son appli simplimat, c'est l'état qui se charge de vérifier cela. Pour la partie financière il existe quand même plein de moyen de paiement sécurisé (notamment le paiement sécurisé leboncoin, les chèque de banque...) et c'est de toute façon le risque, s'il existe, est du coté du vendeur pas de l'acheteur. Hormis le coup de crayon entre la phase 1 et 2 il y à surtout l'apparition du bluelink et la nouvelle interface ecran/gps. Si vous faite vraiment que des tout petit trajet la version 39kWh peut convenir. La cote des kona/niro est vraiment (trop) élevée, je me demande si elle ne va pas s'effondrer dans quelques mois. Avec votre budget vous pouvez taper dans des véhicules de conception beaucoup plus récente (mégane, ID3...)
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Changement pour VE : MG ZS, TMY, Ioniq5 ?
vince50 a répondu à un sujet de NicolasEV35 dans Voitures électriques
200km à 130km/h (et encore il y a pas mal de passage à 110 sur l'A84) + 30km de départementale, il y a un paquet de VE qui en sont capables les doigts dans le nez. Par contre sur la mégane attention la version 40kWh n'en sera pas capable. Tu peux rajouter à ta liste tous les véhicules à plateforme MEB de VAG (ID3-4, enyaq cupra born...) en version 58kWh ou plus, les niro kona en 64kWh, et peut-être même les stellantis (les récentes en 56kWh assurément pour les autres je suis pas sur quoique les premières e-c4 doivent le faire) Je suis quasiment sur que la ioniq 5 en 58kWh peut aussi le faire Il est possible que même la ioniq38 y arrive.