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vince50

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  1. J'arrive trop tard pour parler de ces défaut!!! - pas d'essuis glace arrière - planificateur pas terrible + pas possible de déclencher (ou arrêter) le préconditionnèrent de la batterie manuellement donc obliger de bidouiller avec le planificateur quand on ne veux pas de la borne qu'il a sélectionner. - intérieur blanc un poil salissant Ps : le olive green est magnifique
  2. J'ai deux carte depuis 2021 : chargepoint que je n'ai jamais utilisé (c'est ma carte de secours) et Shell-newmotion (très peu utilisé). Je les ai pris pour faire de la recharge rapide jamais de AC. Shell newmotion a l'avantage d'être totalement transparent (en plus d'être fournie gratuitement) la recharge coute 0.4E à la connexion + le cout normal de la borne. Si je devais reprendre des cartes aujourd'hui... bah je n'en prendrais pas, le paiement CB (voir plug&charge) + deux-trois appli de grands opérateurs (ionity, electra, fasned...) font le job pour mon utilisation. Bientôt avec l'alliance Spark j'espère n'avoir plus qu'une appli. Vu le peu de recharge hors domicile que je fais par an je ne cours pas après le meilleur tarif donc pas d'abonnement payant. D'ailleurs à votre avis le modèle économique des vendeurs de badge va tenir encore combien de temps?
  3. Sur une semaine ta voiture a passée moins de 50h proche de cette prise?
  4. Je trouve dommage que le site n'indique pas les prix au kWh des opérateur mais uniquement le prix avec les cartes. Car au final je n'utilise plus ma carte Shell recharge mais les appli des opérateurs ou la CB. La carte Shell n'est utilisé qu'en ultime recourt et elle ne me coute que 40 centimes par session.
  5. vince50

    Révisions Ioniq5

    De retour de cette révision des 60 000km et 24 mois. Pas de changement du liquide de refroidissement de la batterie >> c'est passé à 120 mois 200 000km selon le chef d'atelier Changement de la batterie E-call>> c'est passé à 60 000km selon le chef d'atelier. La batterie E-call est a remplacer tous les 3 ans selon mon carnet d'entretien mais selon le chef d'atelier (et leur logiciel) il semblerait qu'il y ai eu un rappel pour changer le carnet d'entretien. Ma voiture est pourtant à jour de ses rappels. J'attends vos précisions et je pense que je vais contacter Hyundai France pour y voir plus clair. J'ai vu des vidéo pour le changement de la batterie E-call c'est assez incroyable elle est particulièrement inaccessible et il faut démonter tout le tableau de bord pour atteindre cette petite batterie format 18650.
  6. Bonjour. J'ai eu une inster 42kWh créative en prêt lorsque j'ai fait l'entretien de ma ioniq 5 77kWh RWD, j'ai donc pu comparer leur conso sur un trajet identique (température et condition de circulation également). 37km réalisés en 27min composé de 19km à 110km/h , 13km à 90 et le reste en périurbain avec circulation très fluide et une énorme côte de 4km avec un dénivelé de 160m. Toute la partie sur la 2x2 voie soit quasi 30km ont été réalisés au régulateur. Inster : 15.4kWh/100km Ioniq 5 : 17.3kWh/100km La ioniq5 pése 2010kg combien fait l'inster?
  7. vince50

    Révisions Ioniq5

    J'ai rdv ce vendredi pour la révision des 60000km (le véhicule aura 2 ans pile-poil) devis annoncé : 420€ pour 2h d'intervention. C'est nettement plus cher que mon ancienne kia PHEV ou il fallait faire une vidange...
  8. Bonjour. Executive RWD 19 pouce 77kWh de aout 2023 G : 2010kg
  9. vince50

    Rappel ICCU

    Il n'y a pas de campagne de rappel d'échange ICCU. Il y a une campagne de rappel de vérification du fonctionnement et mise à jour de l'ICCU. L'échange ne se fait que si il y a un réel défaut sur l'ICCU ( charge CA non fonctionnelle, maintien de la batt 12V non fonctionnel...) Ta concession à juste oublié de vérifier si ta voiture était touchée par une campagne de rappel avant de te fixer une date de livraison.
  10. Plutôt risqué cette méthode, en cas de décès de la tante le véhicule tombe dans l'héritage et s'il souhaite le conserver il devra soit le racheter à la succession, soit, s'il est le seul héritier, devra s'acquitter de la fiscalité sur la succession...
  11. Les quelques tours de chattertons sur la butée ont eu raison du grincement (pour le moment). Trop de tours de chatterton empêche la fermeture du coffre (électrique), en retirant graduellement des tours on arrive à fermer le coffre tout en gardant suffisamment d'épaisseur pour supprimer le grincement.
  12. Je vais tester avec quelque tour de chatterton sur cette butéeon verra bien si c'est aussi radical que ça.
  13. Bonjour. J'ai un souci avec le pad de recharge par induction, mais je ne sais pas si cela vient de la voiture ou du téléphone (google pixel 8a). Lorsque celui-ci n'a pas de coque il recharge correctement sur le pad. Lorsqu'il est équipé de sa coque type "magsafe" la recharge se coupe après quelque secondes. Le smartphone de ma compagne lui arrive à recharger bien qu'équipé une coque de protection silicone non équipée pour la recharge par induction (pas d'anneaux type "magsafe). J'ai acheter une seconde coque décrite comme compatible recharge par induction (et pas uniquement "magsafe"), celle-ci ne déclenche même pas le processus de recharge. Bref si il y a des experts de la recharge par induction je veux bien être orienté vers une coque véritablement fonctionnelle permettant la recharge et la fixation magnétique du téléphone sur un support (sans coque le téléphone est très faiblement ancré sur le support magnétique).
  14. Quelle partie vous semble stressante dans la vente entre particuliers? - Passer un contrôle technique? - Rédiger l'annonce puis échanger par messagerie (là oui vous allez rencontrer un paquet de chacals/malpolis mais la messagerie permet de faire du tri) puis au téléphone avec des inconnus (mais à cette étape généralement vous n'aurez plus que des gens sérieux)? - Rencontrer un inconnu (généralement on vend au premier qui se présente après avoir fait le tri à l'étape précédente) et potentiellement négocier? - Faire les papiers? (en fait c'est extrêmement simple notamment avec l'appli gouvernemental "simplimat" mais il faut s'être préparé en amont) Vendre à un pro est en effet plus facile mais cela à un prix. n'oubliez jamais que le pro pour lui-même revendre la voiture ajoutera 20% de TVA, une garantie de un an et encore d'autre frais + sa marge. Faite des simulations de prix de reprise sur un "vendez votre voiture et compagnie" et comparez avec les prix de vente sur Leboncoin/la centrale vous aurez une idée du cout de la facilité.
  15. Véhicule qui m'a donné entière satisfaction pour MON usage (ou plutôt celui de ma femme). Espace intérieur très correct surtout pour les enfants à l'arrière, confortable, consommation correcte (après la mise à jour qui à arrêté le préchauffage batterie à chaque départ l'hiver), vitesse de recharge correcte, un seul arrêt pour faire 500km d'autoroute à 130km/h. Par contre consommation de pneus trop importante à mon gout. Difficile à revendre (mais c'est peut être plus un problème temporaire et géographique). Le couple est le même entre la version 145cv et 204cv et il y a 1 seconde d'écart au 0 à 100km (je pari que c'est le même moteur/régulateur et qu'il y a juste un bridage électronique). En 2021 il y avait 1600€ d'écart entre les deux versions sur le prix catalogue. Un des rares VE qui dispose des sièges et du volant chauffant (éléments obligatoire selon moi) dés l'entrée de gamme. Lors de l'achat en 2021on l'avait mise en concurrence avec (dans l'ordre de nos préférences et ce qui les a éliminée) la ionic 38 (autonomie), la kona 64 (espace à l'arrière) la niro 64 (prix), la leaf (chademo/trop vielle), la zoe (trop vielle) et la 208 (trop petite/trop cher pour ce qu'elle offrait).


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