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vince50

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  1. Prime reçu le 27/02!! Dépôt le 05/01, accusé de réception de dossier complet et de mise en paiement le 07/01
  2. J'ai re-eu le problème plusieurs fois depuis la mi-février et il n'y a aucun lien avec le niveau de charge de la batterie HT. J'ai l'impression que la température extérieure joue aussi un rôle dans cette panne. Du coup j'ai RDV le 14 mars pour un échange de batterie + différente mise à jour + ICCU (rappel pourtant déjà effectué par le précédent proprio) Par contre il ne veulent pas entendre parler de la bonbonne anti-crevaison qui a explosée.
  3. Ce n'est pas une histoire de sous mais de disponibilité du véhicule. La voiture aura 2 ans en juin, la batterie 12V est donc encore sous garantie constructeur. Je veux juste m'assurer que c'est uniquement un problème de batterie et pas d'autre chose afin de limiter au max le temps de dépôt du véhicule chez le concessionnaire (70km-1h10 pour faire l'aller-retour). Tient d'ailleurs savez vous si le liquide anti crevaison est garanti, la bonbonne à explosée dans son emballage dans le coffre (c'est très chiant à nettoyer).
  4. Ok merci pour l'info sur l'absence de maintient de charge de la 12v sous 20% de la HT. Je vais faire le test voir si je tombe en panne de 12V lorsque je maintient la HT à plus de 30% (soyons large) en permanence, ça écartera un problème de ICCU ou autre. Et lorsque j'aurais un jour sans besoin de voiture j'essayerais de faire tomber la HT en dessous de 20% pour voir à quelle vitesse la panne ressurgit. A ce jours ma 12V survie environ de 16h en l'absence de maintient de charge, mais je n'ai aucune idée de quel était son état de charge au départ.
  5. J'ai eu de nouveau des problèmes de 12V. Ce dimanche vers 18h je veux déplacer la voiture pour la mettre en charge (batterie HT à 19%), 12h avant j'avais fais un trajet de 40min, le tableau de bord s'allume avec l'alerte 12V faible, je sort le booster , démarre puis branche la voiture sur la wallbox qui est censée lancer la recharge à 22hr lors du passage en heure creuse. A 23h je constate que la charge n'a pas débutée. En allant voir la voiture je constate qu'elle ne s'ouvre même plus, je suis obliger de sortir la clef mécanique et tableau de bord refuse de s'allumer. Je sors le booster, démarre la voiture (l'alarme se déclenche!) débranche et rebranche la voiture et la charge démarre. Ce matin la voiture était chargée et à démarrée normalement. Je constate que trois fois (sur 4) ou la 12v a fait des caprices le SOC était inférieur à 20%. Si ce soir la voiture refuse de démarrer j'appelle l'assistance Hyundai.
  6. Idem, pas encore reçu le virement.
  7. Ioniq5 de aout 2023 ayant eu le rappel ICCU mais sur laquelle rien n'a été remplacé, voici deux fois en quelques semaines que la voiture affiche batterie faible et refuse de démarrer. Heureusement j'ai un booster de batterie dans la boite à gant et j'ai pu à chaque fois me débrouiller seul très rapidement. J'ai du mal a identifier le problème, la première fois qu'il est survenu j'avais juste avant utiliser plusieurs fois de suite le hayon électrique, laisser le coffre ouvert quelque temps..., la seconde (hier soir) c'était pour repartir du travail la voiture était stationnée depuis le matin et il faisait un froid relatif (entre 0 et5°C). Je n'ai fait que des courts trajets (15min max) depuis 1 mois et je recharge la voiture qu'une fois par semaine. Je n'utilise pas le préconditionnèrent de l'habitacle. Il me semble que la batterie 12V est garantie 2 ans. A votre avis je fait quoi? J'attend de voir si cela se reproduit ou j'appelle de suite la concession et prend le risque de faire immobiliser le véhicule quelques jours (pas sur qu'il me prête un véhicule puisque je ne l'ai pas acheté chez eux).
  8. Au vu de la convention entre le concessionnaire et l'ASP il apparait clairement que le concessionnaire à manquer de diligence. L'ASP est en droit de rompre cette convention, le concessionnaire risque de perdre le bénéfice de l'avance des fonds auprès de leur clients. De plus avec une facture , même si elle fait mention de réserves sur le montant du bonus, sur lequel le concessionnaire à ajouté son tampon "acquittée" et sa signature il n'a aucune chance de pouvoir réclamer quoi que ce soit de plus. A votre place je fournirais les documents demandés par le concessionnaire, et si par la suite il demande de régler un reste à charge je lui envoie l'assistance juridique de mon assurance auto. Le juriste de ton assurance va se régaler.
  9. Ca c'est pas tempo c'est sur.
  10. Je citais la ioniq uniquement comme exemple pour illustrer mon propos, j'aurais tout autant pu citer la leaf que la 208 ou le cybertruck
  11. Je me permet une remarque. Puisque vous même allez peu rouler et souhaitez conserver le véhicule longtemps, pourquoi ne pas baisser le cout d'acquisition au maximum en partant au contraire sur un véhicule déjà fortement kilométré auquel vous allez juste ajouter 50000km en 10 ans. Su vous voulez jouer la prudence vous pouvez faire le calcul d'utiliser au maximum la garantie batterie (généralement 8 ans et 160000km max) Exemple acheter une ioniq de janvier 2022 avec 135 000km et qui en aura donc 160 000 à se 8 ans en janvier 2030.
  12. Bonjour. Ayant une optima SW PHEV (d'ailleurs en vente) depuis 3 ans et 50000km je me permet de faire l'article pour ce véhicule. Quelles dimension du coffre de l'optima sw veux tu? Les 440L sont sous la tablette souple et extensible, ainsi on peut en mettre plus et quand même fixer la tablette. A 4 avec deux enfant en bas âges j'ai toujours pu mettre tous les bagages (y compris lit parapluie et chaise haute pliante ou poussette au choix) et fixer la tablette, dans l'habitable je met la nourriture et le sac à langer, un sac de jouet aux pieds des enfants. Sinon pour ce véhicule en effet la conso autoroutière est inférieure à 8L/100km à 130gps batterie vide. Avec deux sièges auto à l'arrière la place du milieu était réduite mais utilisable pour une personne avec des petites hanches (par contre je n'ai jamais fait cela sur grande distance). Les particularités de ce véhicule : - pas de pompe à chaleur donc le chauffage déclenche le démarrage du thermique (mais conso faible car la traction reste électrique), du coup pas de préconditionnèrent possible. Astuce : utiliser uniquement les sièges et volant chauffant. - la clim elle fonctionne sans déclencher le thermique - sièges ventilés (tout comme pour les sièges chauffant, tant que l'on a pas gouté à ce type d'option on n'imagine pas le confort que cela apporte au quotidien) - sièges chauffant également pour la banquette arrière - pas de possibilité de forcer la charge de la batterie en roulant (mais dans quel cas sur-consommer du carburant pour recharger la batterie est-il judicieux?) - toit ouvrant panoramique avec velum occultant (on peut donc choisir si l'on veut se faire cramer le crane ou non en été), cela permet aussi d'aéré très rapidement la voiture lorsqu'on la laisse en plein soleil. - présence de store dans les portières arrières (en plus des fenêtres teintées) - un maximum d'aide à la conduite, suivie de la voie, alerte franchissement de ligne, régulateur adaptatif...par exemple elle va jusqu'à l'arrêt dans les bouchons si le régulateur adaptatif est activé - elle peut se garer toute seule (jamais utilisé!) - consomme peu de pneux, le train avant fait 60000km celui ar fait 80000km - entretien tout les ans/15000km mais pas trop cher (220 à 280€) chez mon concessionnaire - programmation de la charge possible sur les heures creuses - ouverture et démarrage sans clefs (pareil le genre de gadget dont on ne peux plus se passer une fois y avoir gouté) - gps embarqué bien conçu. - la fonction accueil du conducteur des sièges avant électriques - caméra 270° - l'alerte de circulation transversale qui m'a sauvé plusieurs fois d'un 'accrochage en sortant d'une place de stationnement en marche arrière - le moteur thermique sans turbo, en cycle atkinson ou le constructeur à privilégié la fiabilité à la performance (2L pour 156cv, on peut pas dire qu'ils ont poussé les curseurs bien loin) - la boite de vitesse rétrograde trop facilement à mon gout sur autoroute à l'approche de cote - console de bord "à l'ancienne" avec plein de boutons très rapidement accessible (je n'aime pas avoir à naviguer dans les menus en conduisant) ....
  13. En fait l'autre histoire elle est pas si terrible que ça. Sur autoroute je faisait entre 7 et 8L/100km avec une kia optima SW PHEV (ça dépasse les 1800kg) batterie vide et avec le régulateur à 135km/h. Auparavant j'avais une volvo V60 essence de 180cv qui devait faire entre 150 et 200kg de moins que la kia et qui consommait 8 à 10l/100km dans les même conditions sur autoroutes. Hormis les pachydermes ou véhicules surmotorisés (les deux allant souvent de paire), sur autoroute un bon diesel tournera entre 5 à 7L/100km quand une essence (pure essence, hybride ou PHEV) entre 6 et 10L, je ne vois pas en quoi c'est "une autre histoire". Si je lissais la conso de la kia sur l'année je tournais à 1.5-2L/100km + 15 à 20kWh/100km.
  14. vince50

    ZFE

    Par contre il semble vivre proche de la paranoïa... Ses propos m'effraient. Les miens vont peut être à l'encontre de la chartre, n'hésiter pas à modérer.
  15. Demande de prime faite le dimanche 5 janvier, j'ai reçu le 7 janvier un accusé réception de dossier complet et mise en paiement de la prime.


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