vince50
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Bonus écologique, problème concession après livraison.
vince50 a répondu à un sujet de lnto dans Bonus écologique
Au vu de la convention entre le concessionnaire et l'ASP il apparait clairement que le concessionnaire à manquer de diligence. L'ASP est en droit de rompre cette convention, le concessionnaire risque de perdre le bénéfice de l'avance des fonds auprès de leur clients. De plus avec une facture , même si elle fait mention de réserves sur le montant du bonus, sur lequel le concessionnaire à ajouté son tampon "acquittée" et sa signature il n'a aucune chance de pouvoir réclamer quoi que ce soit de plus. A votre place je fournirais les documents demandés par le concessionnaire, et si par la suite il demande de régler un reste à charge je lui envoie l'assistance juridique de mon assurance auto. Le juriste de ton assurance va se régaler. -
Ca c'est pas tempo c'est sur.
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VE d’occasion: leaf, ioniq, golf ou up
vince50 a répondu à un sujet de MilEV dans Voitures électriques
Je citais la ioniq uniquement comme exemple pour illustrer mon propos, j'aurais tout autant pu citer la leaf que la 208 ou le cybertruck -
VE d’occasion: leaf, ioniq, golf ou up
vince50 a répondu à un sujet de MilEV dans Voitures électriques
Je me permet une remarque. Puisque vous même allez peu rouler et souhaitez conserver le véhicule longtemps, pourquoi ne pas baisser le cout d'acquisition au maximum en partant au contraire sur un véhicule déjà fortement kilométré auquel vous allez juste ajouter 50000km en 10 ans. Su vous voulez jouer la prudence vous pouvez faire le calcul d'utiliser au maximum la garantie batterie (généralement 8 ans et 160000km max) Exemple acheter une ioniq de janvier 2022 avec 135 000km et qui en aura donc 160 000 à se 8 ans en janvier 2030. -
Recherche véhicule hybride ou hybride rechargeable
vince50 a répondu à un sujet de Bonjour63 dans Voitures électriques
Bonjour. Ayant une optima SW PHEV (d'ailleurs en vente) depuis 3 ans et 50000km je me permet de faire l'article pour ce véhicule. Quelles dimension du coffre de l'optima sw veux tu? Les 440L sont sous la tablette souple et extensible, ainsi on peut en mettre plus et quand même fixer la tablette. A 4 avec deux enfant en bas âges j'ai toujours pu mettre tous les bagages (y compris lit parapluie et chaise haute pliante ou poussette au choix) et fixer la tablette, dans l'habitable je met la nourriture et le sac à langer, un sac de jouet aux pieds des enfants. Sinon pour ce véhicule en effet la conso autoroutière est inférieure à 8L/100km à 130gps batterie vide. Avec deux sièges auto à l'arrière la place du milieu était réduite mais utilisable pour une personne avec des petites hanches (par contre je n'ai jamais fait cela sur grande distance). Les particularités de ce véhicule : - pas de pompe à chaleur donc le chauffage déclenche le démarrage du thermique (mais conso faible car la traction reste électrique), du coup pas de préconditionnèrent possible. Astuce : utiliser uniquement les sièges et volant chauffant. - la clim elle fonctionne sans déclencher le thermique - sièges ventilés (tout comme pour les sièges chauffant, tant que l'on a pas gouté à ce type d'option on n'imagine pas le confort que cela apporte au quotidien) - sièges chauffant également pour la banquette arrière - pas de possibilité de forcer la charge de la batterie en roulant (mais dans quel cas sur-consommer du carburant pour recharger la batterie est-il judicieux?) - toit ouvrant panoramique avec velum occultant (on peut donc choisir si l'on veut se faire cramer le crane ou non en été), cela permet aussi d'aéré très rapidement la voiture lorsqu'on la laisse en plein soleil. - présence de store dans les portières arrières (en plus des fenêtres teintées) - un maximum d'aide à la conduite, suivie de la voie, alerte franchissement de ligne, régulateur adaptatif...par exemple elle va jusqu'à l'arrêt dans les bouchons si le régulateur adaptatif est activé - elle peut se garer toute seule (jamais utilisé!) - consomme peu de pneux, le train avant fait 60000km celui ar fait 80000km - entretien tout les ans/15000km mais pas trop cher (220 à 280€) chez mon concessionnaire - programmation de la charge possible sur les heures creuses - ouverture et démarrage sans clefs (pareil le genre de gadget dont on ne peux plus se passer une fois y avoir gouté) - gps embarqué bien conçu. - la fonction accueil du conducteur des sièges avant électriques - caméra 270° - l'alerte de circulation transversale qui m'a sauvé plusieurs fois d'un 'accrochage en sortant d'une place de stationnement en marche arrière - le moteur thermique sans turbo, en cycle atkinson ou le constructeur à privilégié la fiabilité à la performance (2L pour 156cv, on peut pas dire qu'ils ont poussé les curseurs bien loin) - la boite de vitesse rétrograde trop facilement à mon gout sur autoroute à l'approche de cote - console de bord "à l'ancienne" avec plein de boutons très rapidement accessible (je n'aime pas avoir à naviguer dans les menus en conduisant) .... -
Les ventes de VE en forte baisse
vince50 a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
En fait l'autre histoire elle est pas si terrible que ça. Sur autoroute je faisait entre 7 et 8L/100km avec une kia optima SW PHEV (ça dépasse les 1800kg) batterie vide et avec le régulateur à 135km/h. Auparavant j'avais une volvo V60 essence de 180cv qui devait faire entre 150 et 200kg de moins que la kia et qui consommait 8 à 10l/100km dans les même conditions sur autoroutes. Hormis les pachydermes ou véhicules surmotorisés (les deux allant souvent de paire), sur autoroute un bon diesel tournera entre 5 à 7L/100km quand une essence (pure essence, hybride ou PHEV) entre 6 et 10L, je ne vois pas en quoi c'est "une autre histoire". Si je lissais la conso de la kia sur l'année je tournais à 1.5-2L/100km + 15 à 20kWh/100km. -
Par contre il semble vivre proche de la paranoïa... Ses propos m'effraient. Les miens vont peut être à l'encontre de la chartre, n'hésiter pas à modérer.
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Demande de prime faite le dimanche 5 janvier, j'ai reçu le 7 janvier un accusé réception de dossier complet et mise en paiement de la prime.
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De mon coté la poste a perdu la carte grise et vient juste de la retrouver, je l'aurais donc ce soir et je pourrais commencer la démarche. Pour corser le tout, il y a eu aussi un problème avec la carte grise du véhicule détruit. En juin 2023 j'avais égaré cette CG et commencé une demande de duplicata auprès de l'ANTS, demande que je n'ai pas mener à son terme car j'ai finalement retrouvé la CG. Du coup sur le formulaire de destruction il y a marqué carte grise absente alors qu'elle a été fournie... Bref je vais faire la démarche ce weekend et je verrais bien mais je suis plutôt confiant. J'ai acheté la voiture a une entreprise donc j'ai une facture du 30/11 avec déclaration de TVA...
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Ni l'un ni l'autre. Elle vient d'une entreprise (la voiture du patron).
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Je suivais ce fil depuis plusieurs mois. J'ai maintenant trouvé ce que je convoitais et j'abandonne donc le statut "en recherche". Ioniq 5 executive 77kWh aout 2023 48000km 31400€ Très content!!
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Choix VE: Hésitation entre VE occasion ou MG4 neuve
vince50 a répondu à un sujet de Muvo2 dans Voitures électriques
Quel kilométrage et quelle finition pour l'ID3? Pour info j'ai vendu ma pro life 58kWh/145cv d'aout 2021 et 73000km 16800€ ce week-end. -
A mon avis il s'agit d'une erreur de tarif, je suis quouasiment sur qu'elle va réapparaitre avec le "bon "prix.
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Attention fin du bonus 2024 avant le 31 décembre 2024
vince50 a répondu à un sujet de audex dans Bonus écologique
Faut vraiment que j'arrête de picoler quand je fait du calcul mental! -
Attention fin du bonus 2024 avant le 31 décembre 2024
vince50 a répondu à un sujet de audex dans Bonus écologique
La PAC est limité à 80% du prix d'achat...