-
Compteur de contenus
1 090 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
5 077 visualisations du profil
Calico's Achievements
-
-
Pareil pour moi. MyRemote fait le job à 39 euros par an (véhicule de 2022 également) renouvelé le mois dernier près les 3 ans de gratuité
-
J'ai eu la réponse de ma banque ainsi que de Helvetia : chacun estime que ce n'est pas de leur responsabilité. Helvetia a même eu l'audace de me rappeler que j'avais toujours 14 jours pour annuler cette extension si je n'étais pas satisfait. Méfiance donc pour les prochains qui souscriront à l'extension : si vous avez plusieurs cartes bancaires, choisissez bien celle qui ne facture pas des frais pour tout paiement hors de l'UE (même si c'est en euros) !
-
Déploiement du réseau Carrefour
Calico a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
@nico1314 Même fonctionnement que toi avec l’appli Ma Banque du CA, avec un iPhone et ma CB enregistrée dans le compte. J’ai juste à mettre les 3 chiffres du CVV et valider l’autorisation de paiement. RAS ça fonctionne bien. J’ai lu ailleurs qu’il y avait un sondage de Carrefour envisageant la disparition de l’offre telle qu’elle existe actuellement avec la gratuité pendant 1 heure.. -
Calico a commencé à suivre Fiat 500 3+1 42 kwh - Pb de fin de charge , GPS màj des cartes via MOPAR , Nouvelle extension de garantie et 5 autres
-
Quand je vais dans le menu de ma Fiat 500e, dans À propos, la dernière carte téléchargée date de janvier 2024… Ça m’étonnerait que ce soit la dernière version car il y a au moins 2 mises à jour de carte par an chez TomTom. le véhicule a été acheté en 2022 donc les 3 ans de prise en charge n’y sont pas.
-
Bonjour, Après mûre réflexion, j'ai souscrit à l'extension de garantie Helvetia +2 ans / 40000 km, et j'ai eu la surprise désagréable de voir apparaitre suite à l'opération une ligne "Frais carte étranger hors UE" sur mon relevé de compte, d'un montant de 43,50 euros (pour une extension de 1653 euros). Lorsque j'ai sollicité ma banque à ce sujet, on m'a répondu que la raison sociale du commerçant est localisée au Royaume Uni, et donc que la devise n'est pas en euros. Au passage, on m'indique qu'il appartient au commerçant de préciser si la devise est amenée à être changée... sauf que tout a été fait en euros lors de la transaction, de bout en bout. D'autres personnes ont déjà rencontré ce souci ?
-
Bonjour, Petite question aux propriétaires d'une Fiat 500e concernant le retour d'expérience sur l'utilisation de la ceinture de sécurité dans ce véhicule. Disposant d'un modèle de 2022, je remarque quelques difficultés à l'usage sur cet accessoire indispensable, et je trouve presque cela étonnant pour un véhicule récent. Côté conducteur : il faut aller chercher "loin" vers l'arrière la ceinture pour pouvoir la tirer vers l'avant. Le siège est pourtant dans une position confortable pour moi et raisonnable pour que le passager à l'arrière puisse avoir suffisamment de place pour ses jambes. Peut être lié au système 3 portes ? Ma seule expérience sur les véhicules 3 portes (Peugeot 206 et Peugeot 307) n'avait jamais posé problème pour autant. Côté passager avant : la boucle tombe systématiquement en bas près des tapis, il n'y a pas le système de retenue avec un petit bitoniau comme celui côté conducteur. Résultat : obligé de toujours penser à avoir sa portière ouverte pour remonter la boucle et tirer la ceinture vers soi (qui est également très loin à l'arrière) Côté passagers à l'arrière : le système de boucle de ceinture planqué dans l'assise n'est pas droit vers l'extérieur mais incliné presque à 45 degrés, nécessitant une certaine force voire ses deux mains pour pouvoir aligner correctement les deux éléments. Ma petite fille n'a jamais réussi à s'y faire. Le siège auto n'aide pas à avoir une bonne visibilité qui plus est. J'aurais pu mettre cela sur le compte de la finition du véhicule, mais même sur celle que j'ai, à savoir La Prima, ces points posent problème. Je me dis que pour des personnes ayant une faible mobilité, ce doit être horrible à l'usage. Suis-je le seul à le déplorer ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur votre Fiat 500e ? Avez-vous des solutions de contournement à me conseiller pour transformer ce "calvaire" en moment de plaisir, à la hauteur de *la Dolce Vita* vendue par Fiat ? Merci pour vos retours avisés
-
Je ne sais pas quel est ton style de conduite ni le type de route que tu empruntes mais j’ai remarqué que cela avait une incidence sur l’autonomie affichée au tableau de bord. Pour ma part, quand je prenais beaucoup l’autoroute, l’autonomie estimée diminuait, et je l’ai remarqué après avoir été à la concession pour une mise à jour, que l’autonomie avait été recalculée à la hausse, parce que l’historique n’était plus présent. Il avait fini par re-diminuer après quelques semaines pour se rapprocher de sa valeur d’antan. En soi, c’est une méthode de calcul qui fait sens, en tout cas pour moi. Le meilleur affichage reste certainement ce que propose Renault sur la R5 avec une autonomie mini / maxi affichée clairement au tableau de bord
-
la e208 est franchement nulle par rapport à la R5 !
Calico a répondu à un sujet de sim_v dans Peugeot e-208 électrique
Qu’une voiture ait des soucis de fiabilité a sa sortie ou dans ses premières années de vie c’est une chose, ce qui est clairement le cas de cette e208. C’est une très bonne chose que certains passent entre les mailles du filet, et ne rencontrent aucun de ces problèmes pouvant être très gênants à l’usage. Maintenant, quand les problèmes apparaissent longtemps après sur un lot de véhicules, et qu’on vit dans l’incertitude sur une prise en charge correcte par le garage / constructeur, que ce soit d’un point de vue financier ou d’un point de vue délai de prise en charge, on est en droit de comparer et même d’être exigeant. Il est clairement trop tôt pour comparer la R5 sur ce point, mais le déploiement de masse se fait sentir et on a hâte d’avoir les premiers retours. Renault n’étant pas à son coup d’essai en terme de conception de véhicule électrique, je veux bien leur accorder le bénéfice du doute et compter sur leur professionnalisme en la matière. Sur la e208, Peugeot partait de loin il faut dire 😆 -
Mais est-ce que CarPlay refonctionne depuis ?
-
Fiat 500 3+1 42 kwh - Pb de fin de charge
Calico a répondu à un sujet de PY dans Fiat 500e / Abarth 500e
Peut être juste un changement du message dans l’application dans ce cas suite à sa mise à jour (traduction parfois reprise pour mieux correspondre à la réalité) -
C’est la jungle dans les choix... Le mien arrive à expiration fin juin 2025, et contrairement aux retours ici, j’ai très rarement eu à m’en plaindre, ça fait toujours le job… Quel est le service qui permet le verrouillage et le déverrouillage à distance de la porte ? Ainsi que le réglage de la programmation (clim / recharge) ? Est-ce My Car (2,03 € mensuel) ou My Remote (2,73 € mensuel) ?
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Calico a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Très bien placé ce Del Arte à Buchelay, sortie juste avant le péage dans le sens Paris-Province. Seul souci : sortie souvent saturée et moins accessible depuis la Province. -
Intéressant comme retour d'expérience.. Perso c'est tout l'inverse, comme quoi il en faut pour tous les goûts. Je préfère une voiture qui ne bouge pas "toute seule" quand on lève le pied, ça évite les mauvaises surprises. Je pense que tout cela vient surtout d'anciennes habitudes du monde thermique.
-
Fiat 500 3+1 42 kwh - Pb de fin de charge
Calico a répondu à un sujet de PY dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, Sur le principe, une borne AC comme une wallbox ne peut pas déterminer si la charge est "terminée". Il sait juste que le véhicule n'est plus en charge, ce qui correspond en tout point à ton message. La communication du niveau de batterie d'un véhicule n'est jamais effectué auprès de la borne (cela n'est pas implémenté voire même pas supporté). Pour obtenir cette information, il faudrait être en charge DC (charge rapide). Pour moi, cela ne changera rien si tu payes des services connectés, par contre tu auras l'information du niveau de batterie directement depuis ton smartphone en effet