Aller au contenu

Calico

Membre
  • Compteur de contenus

    1 059
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

4 631 visualisations du profil

Calico's Achievements

  1. Ah oui merci, ligne K. J’ai de mon côté « e3*2018/858*00001*07» Les 2 derniers chiffres n’y sont pas, mais je pense que j’en fais partie Je l’avais acheté auprès d’un particulier qui l’avait lui même acheté auprès d’un mandataire. Le manuel dans la boîte à gants étant en allemand, je pense que le véhicule venait de là bas.
  2. C'est intéressant quand on recherche les différents articles abordant ce sujet, on identifie tout de suite les journaux à sensation qui ont tout de suite communiqué sur le fait que Stellantis lançait un rappel MASSIF. Panique à bord, on imagine déjà une histoire similaire aux moteurs PureTech ou BlueHDI 1.5... et au final quand on creuse, ça ne concerne que 31 véhicules. 31 BON SANG ! SUR TOUTE L'EUROPE ! Un autre article de Ouest-France en parle plus en détail : https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/rappel-produit/plusieurs-modeles-de-fiat-500-rappeles-en-france-en-raison-dun-risque-dincendie-1223f1aa-b618-11ef-b52d-b1938f009d6b Les modèles concernés par ce rappel sont les suivants : - e3*2018/858*00001*06*01 - e3*2018/858*00001*07*00 - e3*2018/858*00001*08*00 - e3*2018/858*00001*09*00. Ils ont été vendus entre le 21 septembre 2021 et le 10 novembre 2023. Autre article d'Auto Moto : https://www.auto-moto.com/en-bref/un-risque-d-incendie-sur-les-fiat-500--la-marque-lance-un-rappel-massif--50955 En vérifiant sur la mienne de 2022 achetée d'occasion il y a quelques mois, sur la carrosserie côté portière conducteur, on voit uniquement le début de l'inscription "e3*2018/858*00001". Les 4 derniers chiffres doivent se trouver ailleurs. Je n'ai aucune certitude que Fiat/Stellantis ait bien mis à jour sa base de données suite à la cession. Vous avez une idée de l'endroit où l'information serait inscrite dans le véhicule ?
  3. J'aurais été comme toi très méfiant face à ce genre de message, mais il faut croire qu'ils avaient l'information avant que ce soit rendu public. Le rappel est tombé en fin de semaine dernière : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/18498/Rapex
  4. Oui absolument. Normalement, si tu utilises un lien avec parrainage, tu as bien le message, indiquant parrainage appliqué.
  5. Merci pour vos retours. Aucun écrit, que de l’oral pour le moment donc pas forcément rassurant qui plus est.
  6. Appel du TA : commande du mardi 3/12 annulée à cause d'un "bug informatique" dans la nuit. Sérieusement ? C'était pourtant un modèle classique Propulsion non optionné, ils doivent en avoir à la pelle... Le TA invite à reprendre un autre véhicule disponible au catalogue, sachant qu'il ferait l'ajustement pour appliquer la même remise tarifaire, et offrir une option pour le désagrément causé. C'est déjà arrivé ?
  7. Autre info intéressante. Pour une commande passée ce mardi, il n'est fait mention nulle part du bonus écologique sauf au moment de la réservation dans le document "Convention de commande d'un véhicule motorisé". Etonné de voir qu'il n'est plus fait mention par la suite de cette information dans le processus de commande ni d'un quelconque document à remplir pour que Tesla fasse le nécessaire de son côté, le TA nous répond :
  8. Essaye un autre câble et si ça persiste, tente un redémarrage du NAC en restant appuyé plus de 10 secondes sur la touche « Téléphone » du « piano»
  9. Clairement, le comportement constaté il y a quelques années. C’est étonnant car cela fonctionnait plutôt bien, y compris les différents niveaux de chauffe. Je me trompe peut être mais le siège passager ne peut pas être comparé au même moment ? Il faut forcément du poids sur le siège pour que cela active la chauffe ? Peu de retours globalement ici je pense car il n’y a pas assez d’utilisateurs des sièges chauffants de la e208 sur ce forum
  10. @clippy Aucun scrupule à changer de garage, c’est le même réseau mais tu peux avoir des tarifs totalement différents, ça ne veut pas dire pour autant que c’est moins bien réalisé. Je rejoins @luc63 : le petit garage à taille humaine pourrait te prendre en charge de manière un peu plus personnalisée. C’est la roulette mais ça vaut le coup d’essayer au point où tu en es
  11. @clippy Je ne sais pas si changer d'interlocuteur (de garage donc) peut aider à avoir un meilleur contact de proximité ?
  12. Bon courage pour ta mésaventure, c’est en effet étonnant avec peu de km, heureusement qu’elle est garantie, s’ils ne trouvent pas l’origine ils procéderont pas à pas en remplaçant les différents éléments (faisceaux, etc jusqu’à la batterie en elle même). Sachant qu’elle est de mi-2022, on peut considérer qu’elle est loin de faire partie des premières séries. Quel type de véhicule t’a été mis à disposition par le garage le temps de l’immobilisation ?
  13. Pour avoir eu la première version du véhicule avec le moteur 100 kW, je trouvais cela parfois dangereux car lorsqu’on s’habitue à un certain comportement du véhicule, notamment sur les reprises, on peut très vite être surpris du manque de pêche. Qu’il y ait une différence, c’est entendable mais pas autant. C’est bien qu’ils aient rectifié cela sur le moteur 115 kW.
  14. Hmm.. je viens d’avoir une information différente. Appel reçu à l’instant du service clients Fiat. Il s’agit bien d’un incident généralisé qui concernerait un certain nombre de véhicules. Une mise à jour OTA (silencieuse) aurait été poussée, avec des problèmes de compatibilité. Une mise à jour corrective a été poussée manuellement en ce qui me concerne, et je devrais voir le souci réglé dans la semaine. À voir si c’est du pipeau ou non…
  15. Bonjour, Même souci depuis le week end dernier… d’autres sont concernés également ? J’ai perdu le suivi de charge mais également le rapport d’état. Les services sont pourtant actifs jusqu’en juin 2025… J’ai envoyé un message au service clients. Ça manque de fiabilité 🤬


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.