-
Compteur de contenus
1 052 -
Inscription
-
Dernière visite
Calico's Achievements
-
Essaye un autre câble et si ça persiste, tente un redémarrage du NAC en restant appuyé plus de 10 secondes sur la touche « Téléphone » du « piano»
-
Sièges chauffants au comportement aléatoire.
Calico a répondu à un sujet de Charly_chb dans Peugeot e-208 électrique
Clairement, le comportement constaté il y a quelques années. C’est étonnant car cela fonctionnait plutôt bien, y compris les différents niveaux de chauffe. Je me trompe peut être mais le siège passager ne peut pas être comparé au même moment ? Il faut forcément du poids sur le siège pour que cela active la chauffe ? Peu de retours globalement ici je pense car il n’y a pas assez d’utilisateurs des sièges chauffants de la e208 sur ce forum -
@clippy Aucun scrupule à changer de garage, c’est le même réseau mais tu peux avoir des tarifs totalement différents, ça ne veut pas dire pour autant que c’est moins bien réalisé. Je rejoins @luc63 : le petit garage à taille humaine pourrait te prendre en charge de manière un peu plus personnalisée. C’est la roulette mais ça vaut le coup d’essayer au point où tu en es
-
@clippy Je ne sais pas si changer d'interlocuteur (de garage donc) peut aider à avoir un meilleur contact de proximité ?
-
Calico a commencé à suivre ronronnement en stationnement garage , Problème grave batterie haute tension , Pile du galet (wearable key) faible : 350 euros et 2 autres
-
Problème grave batterie haute tension
Calico a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bon courage pour ta mésaventure, c’est en effet étonnant avec peu de km, heureusement qu’elle est garantie, s’ils ne trouvent pas l’origine ils procéderont pas à pas en remplaçant les différents éléments (faisceaux, etc jusqu’à la batterie en elle même). Sachant qu’elle est de mi-2022, on peut considérer qu’elle est loin de faire partie des premières séries. Quel type de véhicule t’a été mis à disposition par le garage le temps de l’immobilisation ? -
Pour avoir eu la première version du véhicule avec le moteur 100 kW, je trouvais cela parfois dangereux car lorsqu’on s’habitue à un certain comportement du véhicule, notamment sur les reprises, on peut très vite être surpris du manque de pêche. Qu’il y ait une différence, c’est entendable mais pas autant. C’est bien qu’ils aient rectifié cela sur le moteur 115 kW.
-
Niveau de batterie et contrôles disparus de l'app FIAT
Calico a répondu à un sujet de Franktibat dans Fiat 500e / Abarth 500e
Hmm.. je viens d’avoir une information différente. Appel reçu à l’instant du service clients Fiat. Il s’agit bien d’un incident généralisé qui concernerait un certain nombre de véhicules. Une mise à jour OTA (silencieuse) aurait été poussée, avec des problèmes de compatibilité. Une mise à jour corrective a été poussée manuellement en ce qui me concerne, et je devrais voir le souci réglé dans la semaine. À voir si c’est du pipeau ou non… -
Niveau de batterie et contrôles disparus de l'app FIAT
Calico a répondu à un sujet de Franktibat dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, Même souci depuis le week end dernier… d’autres sont concernés également ? J’ai perdu le suivi de charge mais également le rapport d’état. Les services sont pourtant actifs jusqu’en juin 2025… J’ai envoyé un message au service clients. Ça manque de fiabilité 🤬 -
Bruit de vibration à vitesse élevée
Calico a répondu à un sujet de Calico dans Peugeot e-208 électrique
Désolé pour la qualité du document, j’ai pu le récupérer uniquement par un autre service. -
Pile du galet (wearable key) faible : 350 euros
Calico a répondu à un sujet de Jcb13 dans Fiat 500e / Abarth 500e
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo où la procédure ne se termine pas bien... -
Facture pour la révision des 2 ans en date de septembre 2024 (même si elle n’a que 7000 km) : 232,86 euros en région parisienne 😭 - Liquide de frein remplacé - Filtre à pollen - Complément lave glace - et en prime la petite pile de la télécommande principale
-
Achat occasion - Questions diverses activation / options / sécurité
un sujet a posté Calico dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, Nouvel acquéreur depuis hier d’une Fiat 500e La Prima d’occasion MY22 Step 1 (2022), et ayant l’expérience de 2 autres VE par le passé (e208 et TM3), j’aurais quelques questions pour des fins connaisseurs de ce modèle : - Lors de l’achat, l’ancien propriétaire a effacé le VIN du véhicule de son compte Fiat puis a supprimé son propre compte Fiat. De mon côté, après avoir téléchargé l’application Fiat, je constate déjà qu’il y a un lien entre le SI de Peugeot et de Fiat puisque mes identifiants MyPeugeot fonctionnent directement (même groupe Stellantis certainement). Pour autant impossible d’ajouter le VIN car il me dit qu’il est incorrect. L’interface semble parler uniquement de la possibilité d’ajouter un VIN pour Topolino. Me confirmez vous qu’il faut solliciter par e-mail le support (vu dans un autre sujet du forum) pour poursuivre cette opération ? - Le précédent propriétaire, premier acquéreur du véhicule, avait ses services de connectivité du véhicule fonctionnels jusqu’en juin 2025 soit pendant 3 ans. Est-ce que vous pensez que j’en bénéficierai également jusqu’à cette date sans avoir à débourser quoique ce soit ? Ou le fait de basculer de compte me fera perdre cet avantage ? - Est-il possible de souscrire une extension de garantie chez Fiat malgré l’âge du véhicule ? La seconde révision a été faite cette semaine par le vendeur, mais le véhicule était de Juin 2022. J’ai déjà eu des déboires par le passé avec ma e208 au dela des 2 ans de garantie et j’étais bien content de l’avoir souscrite… - Je souhaiterais faire poser une alarme sans nécessiter de télécommande supplémentaire hormis celle d’origine. Au catalogue sur un achat neuf, l’option est facturée 300 euros. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà essayé de la faire installer en aftermarket par leur garage Fiat ? - Je suis à la recherche d’écrous antivol pour les jantes 17", à priori ce serait du M12x1,25x22 ou M12x1,25x23 mais je ne retrouve pas l’information fiable facilement dans le manuel. Vous auriez l’information voire même un modèle de qualité à recommander en ligne ? - J’ai remarqué que contrairement à mes précédents VE, le véhicule ne se verrouille jamais automatiquement lors de l’éloignement. Est-ce que cette fonction existe ? - Les versions La Prima actuelles disposent d’un système sonore JBL. Sur cette version 2022, je ne saurais dire si c’est le cas. Je ne vois pas de logo JBL qui le laisse apparaître sur les montants par exemple. De ce que je comprends sur certains catalogues des années précédentes, il y avait une version spécifique La Prima by Bocelli pour disposer d’un meilleur système sonore. Vous pourriez me confirmer quel type d’enceintes sont équipés d’origine sur ce véhicule ? Quelqu’un a déjà essayé de les remplacer pour améliorer le rendu ? Un grand merci pour votre aide ! 😄 -
ronronnement en stationnement garage
Calico a répondu à un sujet de AL220V dans Fiat 500e / Abarth 500e
Tu aurais une vidéo ou un enregistrement audio pour comprendre ce dont tu parles ? -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Calico a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
On ne peut que saluer l’initiative mais on pourrait également penser que le cône est là pour signaler que la borne est HS -
Pas très sympa de comparer ces 2 belles e208 jaune et rouge à du flan sauce caramel On a jamais su ce qui avait causé l’incendie, si ce n’est que ce n’était pas d’origine criminel. À partir de là, la borne de recharge étant nickel, sans fumée à l’intérieur ni de composants brûlés, tout s’est passé côté voiture c’est indéniable. Peugeot n’a jamais daigné revenir vers moi suite à cet incident, malgré le courrier en LRAR. Je n’ai jamais pu me faire rembourser l’extension de garantie non plus. C’est sur qu’en faisant le mort on a de grandes chances de noyer le poisson et le laisser couler... Si vous voulez mon avis, je vise le BMS même si ça paraît hallucinant. Un composant électronique défaillant dans le véhicule ? Peut être aussi, en tout cas ça a extrêmement bien brûlé pour une batterie sensé être protégée par sa carcasse. À moins que le feu ait démarré de l’intérieur. Personne ne sait vraiment, mais on ne peut pas écarter complètement cette piste. EDIT : Après je sens que ça part un peu en HS, sur un sujet plutôt orienté de base sur le SoH d’une batterie On va peut être arrêter d’en débattre ici