Aller au contenu

Calico

Membre
  • Compteur de contenus

    1 104
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

5 314 visualisations du profil

Calico's Achievements

  1. Calico

    batterie 12V

    Petite contribution au cas où ça arriverait à d'autres. J'ai eu la même situation : véhicule en charge à mon domicile comme d'habitude puis le lendemain, impossible de déverrouiller les portières. Pour le contexte, c'est une Fiat 500e de 2022, acheté en occasion depuis plus d'un an. Usage inchangé ces derniers mois, et c'est bien la première fois que cela arrive. Obligé de rentrer avec la clé physique, je vérifie la tension aux bornes de la batterie : Environ 3V... logique donc qu'elle ne réagissait pas. Après avoir utilisé un chargeur de batterie (sans sortir cette dernière du véhicule, j'ai juste déclipsé un câble du véhicule de la borne négative de la batterie comme indiqué dans le manuel) et après avoir attendu 4-5 heures, j'ai retrouvé une tension d'environ 12-13V. Tout est reparti, je n'ai rien perdu ni eu à régler quoique ce soit. Seule l'application à distance restait dans un état où le véhicule était déverrouillé. 24h plus tard, c'était réglé tout seul. 1 semaine plus tard, RAS après un contrôle quotidien de la tension de la batterie avant et après utilisation. Bref... il doit s'agit simplement d'un équipement qui ne s'est pas mis en veille comme il aurait dû.
  2. Calico

    Révision dès 60000km

    J’hésitais à une époque avec cette Smart #1 et je dois dire que je suis effaré de lire ce que vous endurez pour une opération de routine. Les opérations d’entretien sont une vraie manne financière, mais ils ne devraient pas en abuser comme on le voit ici. La confiance en une marque peut très vite disparaître à force de se faire entuber de la sorte… Je suis votre sujet avec attention. @Fresh Comment s’est terminée votre mésaventure ? Avez vous obtenu gain de cause pour avoir un plan d’entretien en bonne et due forme ? C’est tellement facile de vous balancer un devis comme ça, et d’avoir à croire ce qu’ils vous disent les yeux fermés. Une vraie pompe à billets, complètement légalisée qui plus est
  3. Hello , On dirait que Stellantis a mis le paquet sur l’innovation en cette fin d’année 😆 Une nouvelle icône est apparue aujourd’hui sur mon véhicule de 2022 dans la barre en haut, et grande surprise, un tout nouveau menu et de nouvelles fonctionnalités à la clé comme le hotspot 4G avec la connexion du véhicule ou un tas de mini jeux. Après avoir lié son compte MyFiat avec le QR code affiché à l’écran, on retrouve l’accès aux options de l’abonnement rattachés au véhicule comme le contrôle à distance. J’ai également constaté des tarifs hors taxe assez étonnants pour certaines options : - 0,60 euros / mois pour la navigation - 0,30 euros / mois pour le service d’alerte antivol allégé, 0,72 euros / mois pour le plus évolué Alors dites moi, vous aussi vous avez constaté cette nouveauté sur vos petites Fiat ?
  4. Chargemap avec le filtre qui va bien ?
  5. Je pense que ceux d’Aliexpress seront compatibles, ça avait l’air assez standard chez eux
  6. Je sais que chaque boîte est différente, mais pour info sur ma Peugeot e208 précédente, aucun contact possible pour résilier les mois restants de l’extension de garantie. Sur le contrat initial, il y avait un simple courrier à envoyer, sauf que l’envoi en recommandé me revenait toujours mentionnant que l’adresse n’existe pas. J’ai contacté ma concession, le siège, le service relation consommateurs, personne n’a su me donner la bonne information. Résultat je me suis assis dessus... Quand on connaît la qualité de la relation clientèle chez Tesla avec les Advisors assez aléatoire, je ne m’y serai pas risqué.
  7. @Raoul_95 et si tu changes d’icône ?
  8. Après sur le principe, quand tu es en galère devant une borne avec un badge, c’est une solution instantanée qui est espérée, via un numéro vers la hotline ou un chat. j’imagine qu’ici @Yan78 il s’agit d’un simple mail ou d’un formulaire en ligne ? Dommage là dessus qu’il n’y ait pas de moyen de contact plus réactif.
  9. Je ne mets clairement pas en cause le mode de paiement que j’ai en effet utilisé sans encombre durant mon séjour à l’étranger : pour moi le souci était plus au niveau du badge ou du service Mobilize, sauf qu’il n’y a pas de SAV « officiel » pour remonter le problème rencontré. De plus, ne disposant pas d’un véhicule Renault, et donc sur le principe non éligible au service, ce serait malvenu d’ouvrir un dossier chez eux 😅
  10. Intéressant en effet (je rédigeais mon message pendant que tu postais 😅), mais dans mon cas je n’ai jamais reçu de mail d’avertissement de quiconque. Et je viens de vérifier dans l’app myRenault : je n’ai pas utilisé de carte virtuelle mais le numéro de ma carte bancaire directement, et le plafond était loin d’être atteint
  11. Je voulais faire un petit retour d’expérience suite à la souscription de la version Intense lors d’un voyage France - Espagne - Portugal fin juillet pour me dépanner lorsque je n’avais pas d’autres propositions aux alentours de mes points de chute. J’ai pu l’utiliser une fois en France sans souci, mais la seule fois où j’en aurais eu besoin au Portugal au niveau de la station Ionity Almodôvar (A2), cela n’a pas fonctionné. La brochure Mobilize indique bien un tarif préférentiel chez Ionity y compris au Portugal mais le badge n’a jamais voulu être accepté par les bornes. D’ailleurs j’étais étonné de voir que depuis l’app Ionity, aucune borne n’apparaît au Portugal alors qu’ils sont bien implantés. Il n’y a qu’un QR Code sur la borne qui renvoie vers un site de paiement par CB (qui n’a jamais voulu fonctionner d’ailleurs - page blanche au moment du paiement) Aucun moyen de joindre directement une assistance téléphonique quelconque pour le pass Mobilize (en tout cas je n’ai pas trouvé dans l’app myRenault), l’expérience a été un peu gâchée en passant plus de 30 mn à trouver une solution (changement de borne, appel au service clients Ionity, …). Je n’ai pas de véhicule Renault mais si j’avais choisi cette marque entre autres pour ce pass Mobilize, il y aurait de quoi être déçu. Je m’en suis sorti avec un appel au service clients Ionity qui m’a dépanné de 20 kWh gratuitement. Quelqu’un a déjà vécu une expérience similaire avec son badge Mobilize ?
  12. Il a suffi d’en reparler : le service est à nouveau accessible depuis l’application MyRenault
  13. Moi ça fait des jours que je cherche à résilier mon abonnement Mobilize souscrit mi juillet pour la période des vacances et impossible… j’ai toujours ce message comme quoi le service est indisponible quand je vais dans l’application, puis « mon compte » puis « Mobilize Charge Pass »
  14. Après des mois de rupture de stock, j’ai trouvé la réf du produit qu’on retrouve sur les dernières Fiat 500e livrées (j’ai pu le vérifier chez un ami), vendues 9,99 euros les 2. Une fois clipsé, la boucle de ceinture ne tombera plus. Il est extrêmement facile à installer et discret, c’était vraiment une économie de bout de chandelle pour Fiat… Si ça vous intéresse, j’en ai 3 en stock à revendre. JHKLS 2Pcs Ajusteur Universel de Ceinture de Sécurité Voiture - Réducteur de Pression pour Épaules et Cou - Noir https://amzn.eu/d/cFX9bb4
  15. Et voilà comme demandé


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.