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Calico

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  1. Bonjour, Petite question aux propriétaires d'une Fiat 500e concernant le retour d'expérience sur l'utilisation de la ceinture de sécurité dans ce véhicule. Disposant d'un modèle de 2022, je remarque quelques difficultés à l'usage sur cet accessoire indispensable, et je trouve presque cela étonnant pour un véhicule récent. Côté conducteur : il faut aller chercher "loin" vers l'arrière la ceinture pour pouvoir la tirer vers l'avant. Le siège est pourtant dans une position confortable pour moi et raisonnable pour que le passager à l'arrière puisse avoir suffisamment de place pour ses jambes. Peut être lié au système 3 portes ? Ma seule expérience sur les véhicules 3 portes (Peugeot 206 et Peugeot 307) n'avait jamais posé problème pour autant. Côté passager avant : la boucle tombe systématiquement en bas près des tapis, il n'y a pas le système de retenue avec un petit bitoniau comme celui côté conducteur. Résultat : obligé de toujours penser à avoir sa portière ouverte pour remonter la boucle et tirer la ceinture vers soi (qui est également très loin à l'arrière) Côté passagers à l'arrière : le système de boucle de ceinture planqué dans l'assise n'est pas droit vers l'extérieur mais incliné presque à 45 degrés, nécessitant une certaine force voire ses deux mains pour pouvoir aligner correctement les deux éléments. Ma petite fille n'a jamais réussi à s'y faire. Le siège auto n'aide pas à avoir une bonne visibilité qui plus est. J'aurais pu mettre cela sur le compte de la finition du véhicule, mais même sur celle que j'ai, à savoir La Prima, ces points posent problème. Je me dis que pour des personnes ayant une faible mobilité, ce doit être horrible à l'usage. Suis-je le seul à le déplorer ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur votre Fiat 500e ? Avez-vous des solutions de contournement à me conseiller pour transformer ce "calvaire" en moment de plaisir, à la hauteur de *la Dolce Vita* vendue par Fiat ? Merci pour vos retours avisés
  2. Je ne sais pas quel est ton style de conduite ni le type de route que tu empruntes mais j’ai remarqué que cela avait une incidence sur l’autonomie affichée au tableau de bord. Pour ma part, quand je prenais beaucoup l’autoroute, l’autonomie estimée diminuait, et je l’ai remarqué après avoir été à la concession pour une mise à jour, que l’autonomie avait été recalculée à la hausse, parce que l’historique n’était plus présent. Il avait fini par re-diminuer après quelques semaines pour se rapprocher de sa valeur d’antan. En soi, c’est une méthode de calcul qui fait sens, en tout cas pour moi. Le meilleur affichage reste certainement ce que propose Renault sur la R5 avec une autonomie mini / maxi affichée clairement au tableau de bord
  3. Qu’une voiture ait des soucis de fiabilité a sa sortie ou dans ses premières années de vie c’est une chose, ce qui est clairement le cas de cette e208. C’est une très bonne chose que certains passent entre les mailles du filet, et ne rencontrent aucun de ces problèmes pouvant être très gênants à l’usage. Maintenant, quand les problèmes apparaissent longtemps après sur un lot de véhicules, et qu’on vit dans l’incertitude sur une prise en charge correcte par le garage / constructeur, que ce soit d’un point de vue financier ou d’un point de vue délai de prise en charge, on est en droit de comparer et même d’être exigeant. Il est clairement trop tôt pour comparer la R5 sur ce point, mais le déploiement de masse se fait sentir et on a hâte d’avoir les premiers retours. Renault n’étant pas à son coup d’essai en terme de conception de véhicule électrique, je veux bien leur accorder le bénéfice du doute et compter sur leur professionnalisme en la matière. Sur la e208, Peugeot partait de loin il faut dire 😆
  4. Mais est-ce que CarPlay refonctionne depuis ?
  5. Peut être juste un changement du message dans l’application dans ce cas suite à sa mise à jour (traduction parfois reprise pour mieux correspondre à la réalité)
  6. C’est la jungle dans les choix... Le mien arrive à expiration fin juin 2025, et contrairement aux retours ici, j’ai très rarement eu à m’en plaindre, ça fait toujours le job… Quel est le service qui permet le verrouillage et le déverrouillage à distance de la porte ? Ainsi que le réglage de la programmation (clim / recharge) ? Est-ce My Car (2,03 € mensuel) ou My Remote (2,73 € mensuel) ?
  7. Très bien placé ce Del Arte à Buchelay, sortie juste avant le péage dans le sens Paris-Province. Seul souci : sortie souvent saturée et moins accessible depuis la Province.
  8. Intéressant comme retour d'expérience.. Perso c'est tout l'inverse, comme quoi il en faut pour tous les goûts. Je préfère une voiture qui ne bouge pas "toute seule" quand on lève le pied, ça évite les mauvaises surprises. Je pense que tout cela vient surtout d'anciennes habitudes du monde thermique.
  9. Bonjour, Sur le principe, une borne AC comme une wallbox ne peut pas déterminer si la charge est "terminée". Il sait juste que le véhicule n'est plus en charge, ce qui correspond en tout point à ton message. La communication du niveau de batterie d'un véhicule n'est jamais effectué auprès de la borne (cela n'est pas implémenté voire même pas supporté). Pour obtenir cette information, il faudrait être en charge DC (charge rapide). Pour moi, cela ne changera rien si tu payes des services connectés, par contre tu auras l'information du niveau de batterie directement depuis ton smartphone en effet
  10. @LeZardeau Oui même constat. Pour moi tu saisis les informations bancaires au moment du pré-paiement de 40 euros, une fois devant la borne.
  11. @paya34 Perso ça me choque pas pour 66000 km au compteur (il a bien roulé tout de même). Ne pas oublier que la garantie standard est de 80000 km ou 4 ans (premier des deux terms échus)
  12. Le réseau progresse, c’est top pour le maillage !
  13. Ah ouais… C’est sournois comme condition, merci de l’avoir relevé
  14. C’est pareil chez les coréennes / japonaises, il me semble avec leur garantie 8 ans. Perso ça ne me choque pas plus que ça. Au moins ça évite les négociations avec le poing sur la table pour des prises en charge qui devraient être systématiques On s’éloigne un peu du sujet principal mais voilà l’idée, pièce disponible et prise en charge sans (mauvaise) surprise
  15. Personnellement ça a pesé dans la balance lors de mon choix à l’époque : je me suis orienté vers d’autres constructeurs automobiles qui ont une politique sur la garantie plus évoluée que la « traditionnelle » sur 2 ans. Apres, on ne peut que saluer l’effort mais rappelons que Stellantis a changé de fusil d’épaule l’année dernière en étendant leur garantie à 8 ans ou 160000 km l’ensemble de leur gamme électrique (sauf Rifter et Traveller). Les e208 en font partie également. Source : https://www.auto-infos.fr/article/avec-la-garantie-8-ans-dans-l-electrique-stellantis-protege-les-valeurs-de-revente-de-peugeot.281177 Les constructeurs doivent prendre conscience de cela, si le constructeur a suffisamment confiance dans son matériel, il peut largement se permettre de proposer ce type de garantie sans que ça lui coûte vraiment plus.


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