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eifel

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  1. Le PTAC est le poids total autorisé en charge, ce n'est pas le poids courant de votre caravane. pour moi, la C4 peut législativement tracté votre nouvelle caravane tant qu'elle ne dépasse par 1500kg. il faudrait être un policier sacrément zélé pour faire monter votre caravane sur une balance pour quelques kilo. en ce qui concerne la Ioniq 5 ; comme les thermique, les attelages consomment plus d'énergie ; prévoyez plus d’arrêts de rechage (ou plus longtemps) et malheureusement, dé atteller la caravane pour brancher la voiture. quelques contraintes a prendre en compte Pour avoir une TMX qui consomme en gros 26kW/100 (à 130 sur autoroute), lorsque j'ai tracté un bateau sur sa remorque (1500Kg) je consommais "en gros" 50kW/100 (à 90 sur la mème autoroute) ce n'est donc pas négligeable
  2. une citadine a 35 000 € ? a ce prix là, on a une tesla model 3 en promo. je vais donc sur ABRP, je sélectionne Tesla Model 3 2022 standard et roule ma poule. j'obtiens 4h36 dont 27 min de recharge. ils avaient pris quoi comme citadine, une dacia spring ?
  3. En général, nous sommes bien accueillis (conducteurs de Tesla) dans les Novotel et compte tenu du temps à passer à recharger, il n'est pas rare d'y faire la pause repas. il faut juste choisir son heure de départ pour que la pause coïncide avec un restau. Pour les plus réguliers, pique-nique dans la voiture
  4. Pour laissé brancher sa voiture toute la journée, les prises green up sont la parfaite solution ; bien moins cher a l'installation, elles permettraient de recharger doucement mais toute la journée bien plus de voitures
  5. Et pourtant, depuis 2006, j'entends dire qu'il faut acheter une Tesla rapidement pour pouvoir la mettre dans un musé avant qu'ils ne fasse faillite. Depuis, j'en ai acheté, j'attends la faillite pour la proposer dans un musé. Sans vouloir te contredire, j'ai aussi entendu que Tesla faisait plus de 30% de marges sur leurs ventes. Alors, faillite ou fake news ?
  6. Pourquoi tu dit ça ; Tesla ne fait de comm et ils existent toujours... il y a ceux qui hurlent pour qu'on les regardent et il y a ceux qu'on regarde même s'ils ne parlent pas Pour le dire autrement : on est matraqué de pub des voitures Stellantis (par exemple) mais on reste a l'affut de ce qui arrive a... Elon Musk. D'un coté, on a une entité industrielle et de l'autre on a un homme. Comment cela se peut il ?
  7. J'aimerais rappeler ici que le plus gros utilisateur de cobalt est l'industrie pétrolières ; des tonnes et des tonnes sont consommées dans le processus de désulfuration des carburants des voitures. Ce cobalt dans les carburants est brulé dans les moteurs de nos fumantes et se retrouve en particules fine dans l'air. Allez, je vais suivre la tendance du moment : dans l'air de nos villes, près des écoles de nos enfants et ils respirent cela ! Ce que je sais ; il est plus simple de recycler des batteries au cobalt que du gazoil une fois brulé dans les fumantes.
  8. Bonsoir tous, depuis peu, il m'est impossible de commenter l'actualité Lors de la validation de mon message, un avertissement "Nonce is invalid." s'affiche en haut à droite et mon message ne part pas. En consultant mon profil, je n'ai aucun point d'avertissement ce qui me fait penser que cette occurrence n'est pas une sanction à mon égard. Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ?
  9. Je suis étonné que tu n'est pas cité the choucroute garage, pour moi une des meilleures chaine d'infos sur les voitures... et électrique... et Tesla : https://www.youtube.com/channel/UCXuEtHY-d_DL1uQUVJftjhw
  10. Bonjour a tous, Laisse-moi rebondir cyberoni à ton post, je comprends ta position avec les différentes informations qui ont fuités dans la presse spécialisé toutefois, je voudrais apporter quelques précisions techniques : Concernant les chargeurs « 800 Volts » : cette tension ne peut être intéressante seulement si la batterie est en adéquation, je veux dire que l’agencement des cellules « série-parallèle » doit aussi être en 800 Volts. Il est possible de modifier la configuration des cellules le temps de la charge puis revenir en 400 Volts pour le fonctionnement des moteurs. Il est possible de concevoir le tout en 800 Volts (batteries, circuit de gestion et moteurs) mais plus de compatibilité avec les autres chargeurs en 400 Volts ! En ce qui concerne ton expression de « pété de tunes » ; le narrateur de la vidéo (Didier de "the choucroute garage") à démontré dans plusieurs vidéo de sa chaine des comparatifs entre les prix d’achats et entretiens des « Tesla » avec d’autres voitures thermique ! Je pense que si tu prends le temps de regarder, tu serais surpris de constater que les VE en général ne sont pas si inaccessible que cela. Pour la gestion de la température des batteries Tesla, elle est maintenant confiée à une pompe à chaleur qui peut aussi bien élever que baisser la température dans le pack batterie. Elon Musk à toujours été précurseur dans l’amélioration des superchargeurs, les V3 sont apparus avant les chargeurs 800 Volt, par contre, les câbles de charge des Tesla sont refroidis et peuvent donc supporter plus d’intensité (sans vouloir dire qu’ils sont les seuls à refroidir les câbles) L’amélioration des temps de charge viendra avec l’amélioration des conceptions et des chimies de batteries, les courbes actuelles montrent bien que la puissance max de charge ne dure pas tout le temps de la recharge ; c’est une « cloche » et la puissance max ne dure que dans une plage bien définie Cette courbe de charge sera bien différente sur les nouvelles cellules 4680 et je pari que les temps de charges vont dégringoler… même en 400 Volts. 400 Volt qui est bien confortable techniquement puisqu’il est issu directement du réseau triphasé de distribution ; il ne nécessite pas de transformateur supplémentaire pour l’élever à 800 Volt (ni rabaisser une fois dans la voiture) Il ne nécessite pas de modifier l’agencement des cellules (série-parallèle) pour les recharge Il ne nécessite pas de développer des moteurs en 800 Volt ainsi que l’électronique associé. Les superchargeurs Tesla sont relativement simple de conception ; trois groupes de chargeurs (pris sur les chaines de production des chargeurs embarqué des voitures) sont branché sur le triphasé ; ils délivrent sans transformateur une tension continue à la voiture qui transmet directement au pack batterie dans la même tension, tension elle-même identique à la tension des circuits de gestion et la tension moteur… pourquoi rajouter des transformations supplémentaire ? Je ne pense pas que les bornes ionity soit beaucoup plus chère que Tesla, j’espère que le déploiement continuera pour le bien de tous les électromobilistes. Pour les embouteillages ; cela arrive pendant les chassés-croisés, pour réduire cet état de fait, Tesla à construit un bâtiment supplémentaire à Shanghai pour fabriquer 10 000 Super chargeurs par an (Il y en a eu 20 000 installés dans le monde en 8 ans) Ionity aura aussi ses embouteillages quand les électromobilistes seront moins réticent à utiliser ce réseau qui n’a pas encore bonne presse quand à sa fiabilité (j’aimerais bien que ça change) Merci d’avoir lu mon « pavé » bonne route à tous
  11. Oui Tech, c'est la principale raison de mon choix de la marque pour mon VE ! Maintenant, les bornes de recharges, qu'elles soient rapide ou non sont très peu rentable ; quand on regarde le retour sur investissements, le bénéfice de ce marché est très compliqué. Smart Green Charge à une idée tout a fait intéressante en implantant des solutions de publicité sur les sites de recharges ; la diversification des revenus est à mon sens une solution de pérennité pour les opérateurs de recharges Le développement de Ionity c'est arrêté parce qu’ils sont arrivés au bout de leur investissement. leur erreur à été de croire que faire un seul chèque résoudrait le problème ! Je ne peux que leur suggérer d'installer des solutions de publicité sur leurs site de recharge pour diversifier leurs revenus et reprendre le déploiement des bornes
  12. STOP !!!! Je vous remercie d'avance, à tous, de garder à l'esprit que votre seule présence sur ce forum fait que vous avez les mêmes idées. En aucune façon il ne peux être toléré d'attaques personnel ou de manque de respect. Voila, c'est dit ! Maintenant, je vais réagir à cette idée de petite taxe sur les VT : il me semble que la TICPE fait bien le job ; qu'en pensez vous ? En ce qui concerne la chute des parts de marchés de Tesla face à sa concurrence ; Tesla a vendu toutes les voitures qu'il a pus produire : c'est donc un manque de capacité de production qui est bien à l'origine de cette baisse de part de marché parce que la quantité de VE vendu augmente plus vite que la quantité de Tesla produite. Je plussoie, aussi sur le fait que les modèles S et X ne bénéficient pas de prime ; non seulement elles le méritent autant que les autres mais l’effet pervers est la promotion de petits véhicules avec une autonomie plus réduite donc plus de difficulté à parcourir de grandes distances au vus du maillage des bornes de recharges d'aujourd'hui (j'aimerais bien qu'on remettes en service cori door) Je déplore aussi les faibles capacités de recharges rapide de ces petites voitures, ajoutant de même les difficultés des grands trajets J'ai vraiment l'impression de "on fait du pas cher mais il n'y a rien dedans" Pour toutes ces raisons, je reste avec ma TMX d'occasion pour le réseau de super chargeurs qui me permets de ne pas serrer les fesses quand j'ai 800KM à parcourir ! Aujourd'hui, la construction de la giga shanghai pour 10 000 Suc par an. Demain, la mise en service de la giga Berlin et la giga Austin vont probablement rebattre les cartes de ce secteur. Plus tard, une usine en indes, peut être une autre en UK ! Sur le sujet de la pollution, le VE apportera un plus pour l'air des villes mais ne représente pas grand chose sur les gaz à effet de serre... malheureusement !
  13. Pour moi, les VE sont bien supérieures aux fumantes, même a piles ! Les fumantes avec leurs 300 pièces de moteurs à entretenir et les carburants fossiles sont d'un autre age l’ère du pétrole touche à sa fin. Certes Tesla à accéléré cette transition et heureusement parce qu'aucun constructeur n'aurait initié lui même cette transition et nous aurions continué de bruler dans nos fumantes un pétrole de plus en plus rare et cher. Gardons le pétrole pour d'autres applications et passons à l'électrique pour nos déplacements N'oublions pas que les fumantes consomment aussi de l'électricité : https://www.automobile-propre.com/consommations-energetiques-cachees-vehicules-moteur-thermique/ Ce qui fait que l'impact des recharges des VE sera moins important que le bête calcul de base. De plus, le nombre d'acteurs qui proposent d'installer des points de recharges avec des solutions de production d'énergie sur place (avec stockage intermédiaire) va grandissant et je croix sincèrement que la solution est dans cette voie afin de préserver notre réseau de distribution électrique. J’espère que cette voie sera pérenne, le système de smartgreencharge par exemple est très bien pensé.
  14. Je pense que tu as raison, nos parents partaient bien en vacances avec des 4L et des 2CV ! Reste à resserrer le maillage des bornes de recharges pour que les Dacia puissent aussi ne pas tomber en panne sèche entre deux bornes


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