Aller au contenu

LouisF

Membre
  • Compteur de contenus

    1 007
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LouisF's Achievements

  1. LouisF

    Model Y Juniper

    Oui certes, mais la HL est encore un cran au dessus. J'ai pu tester les deux le même jour sur le même trajet. La nouvelle modèle Y devrait au moins être aussi bien sur ces aspect du confort et de l'insonorisation.
  2. LouisF

    Model Y Juniper

    Sans doute les suspensions et l'insonorisation pour être au niveau de la HL.
  3. LouisF

    Model 3 / seal

    A prendre en compte aussi dans ta comparaison: - la qualité des passages de roue, oui oui 😉 partie pas trop visible parfois mal faite - la fiabilité, l'ergonomie du logiciel - les coûts d'entretien et durée des garanties
  4. LouisF

    Action bourse Tesla

    800M$ de bénéfice c'est pas mal. Ça couvre les batteries stationnaires, PV et les super chargeurs ?
  5. LouisF

    Action bourse Tesla

    AMHA, sur le long terme l'effet sera neutre.
  6. LouisF

    Model 3 / seal

    Lorsque les boutons physiques sont plethores, beaucoup de gens ne connaissent pas leurs fonctions et ne les utilisent donc pas. Ca devient un encombrement cognitif inutile.
  7. LouisF

    Model 3 / seal

    Tu peux ajouter l'ergonomie, n'en déplaise aux détracteurs -- à raison -- de la suppression des commodos, il y a un énorme travail qui a été fait sur l'ergonomie de la model 3, aussi bien sur l'objet matériel voiture que la partie logiciel avec des attentions particulières à certains détails dont les autres constructeurs n'attachent absolument aucune sorte d'importance voir d'attention. J'ai compté sur la nouvelle R5, pas moins de 15 à 20 activateurs de tous types sur et autour du volant. A croire qu'ils n'ont pas d'ergonome chez Renault ?
  8. Ce cycle fonctionne uniquement si tu es au moins en vitesse 1. La pression sur le commodo de gauche ne change rien si les essuies glaces sont à l'arrêt ou en mode auto.
  9. Ce sont quels aspects de la batterie LFP qui a déplu? La LR a ce contre pied de la chimie de la batterie aussi.
  10. C'est quand même cool de le proposer, même si en rupture. Ça doit être le seul constructeur à offrir ce genre de possibilité.
  11. LouisF

    Avis g6 lr

    AMHA, il doit être possible de lui demander de tester la propulsion, ce serait d'autant plus intéressant en hiver pour évaluer le comportement.
  12. A titre de comparaison, sur la Y LR propulsion, est on toujours sur la hifi haut de gamme ? -> oui c'est toujours le cas
  13. LouisF

    Avis g6 lr

    Pour une revue réelle, La seule information utile est le test sur le temps de charge de 12% à 80%., soit 3 min sur 45. Pour le reste, encore un test passe-plat. Pour un vrai test routier: et aussi https://www.youtube.com/results?search_query=bjorn+nyland+xpeng+g6 https://www.youtube.com/results?search_query=bjorn+nyland+xpeng+g6


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.