Aller au contenu

LouisF

Membre
  • Compteur de contenus

    1 074
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LouisF's Achievements

  1. LouisF

    Révision 20000km ou 1 an

    Ce qui pose question dans cette grande disparité des entretiens avec changement d'huile ou pas, c'est que cela sous entend que certaines chaînes propulsion-moteur pourraient être plus fragiles que d'autres et nécessiter ces changements plus fréquents de l'huile qui serait salies par une friction plus importante des pièces mécaniques. Cela pose éventuellement question sur la fiabilité.
  2. LouisF

    Révision 20000km ou 1 an

    J'ai un doute si je ne confonds pas avec BYD pour le réducteur, à moins que cela soit le pont ou un truc du genre. De mémoire MG fait aussi une vidange de sa boîte de vitesse dans son programme de révision. Le point commun à ses trois constructeurs est que les vehicules sont vendus par des concessions multi marques qui ont probablement besoin de marger pour accepter de les vendre. Ça me laisse un arrière-goût amère.
  3. LouisF

    Révision 20000km ou 1 an

    J'ai demandé en Haute Savoie, c'est autour de 250€/an. Le prix de la garantie 7 ans? Vidange du réducteur. Sic! J'imagine que c'est une conception fragile car d'autres constructeurs ne le font pas ( Tesla par exemple).
  4. LouisF

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour compléter le message précédent sur l'évolution du G6 https://www.youtube.com/watch?v=3ocxLbgU5Yc
  5. Trodo, Oscaro, amazon, tu as le choix
  6. La copie est plutôt une valeur universelle, non ?
  7. LouisF

    Model Y Juniper

    Sur la nouvelle modèle Y, ne trouvez vous pas que la synthèse vocale de la navigation emprunte beaucoup à la voix de l'actrice Fanny Ardant ? Elle a une voix très particulière, un brun enjoleuse, ça ne peut être un hasard.
  8. Les deux mon capitaine : le CX et la masse. Certains constructeurs montrent que c'est possible de faire les deux pour des voitures électriques plus efficientes
  9. C'est une excellente nouvelle ! Sans ce genre de réglementation, on aurait encore des véhicules thermiques consommant 15l/100. La réglementation au poids permettra de corriger l'inflation de masses des véhicules qui a en partie gommé le gain en efficience des moteurs. Plus de masse c'est plus de matières premières et de ressources, etc. Enfin bon on sait déjà tous ça, hein.
  10. 2021 pour ma part.
  11. J'ai observé la même chose. J'ai testé ce qui se passe si je m'approche en mode avion, la voiture ne se déverrouille pas.
  12. Meme scenario, US SR+ 2021, 60000km, 375km à 100%.
  13. Impressionnant !
  14. Est ce que certains ont essayé les Kleber DYNAXER HP5 en monte d'été ?
  15. Dans cette interview EM ne semble pas vouloir faire le lien, avec une évidente mauvaise foi digne des hommes politiques, entre son positionnement et les déboires de Tesla quant aux volumes de vente. Voilà qui ne va pas dans son sens : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voitures-electriques-le-geant-chinois-byd-depasse-tesla-en-europe-2167031


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.