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C'est plutôt rapide. Une collègue Renault hybride en rade ce samedi, réparation fin février...
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
LouisF a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Devis auprès d'un garage du coin ? -
Éventuellement des assembleurs de core ARM mais je ne pense pas plus. Il y a finalement très peu de type de processeur. En chine ils ont accès aux technologies volées via Arm China puis des licenses Mips et peut être RiscV qui est en license libre. Je ne connais pas de famille de processeur que concevrait BYD. Quant à la fabrication, BYD aurait des fonderies? Il ne sont pas dans cette liste, peut être pas à jour https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_semiconductor_fabrication_plants
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Ça n'en fait pas des fabricants, ni des concepteurs de processeurs...
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Tu peux préciser ?
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Les messages ressemblent à une mise en défaut pour ta propre sécurité en raison de mesures incohérente sur la pédale d'accélération. Sans doute pas la batterie accessoire, au quel cas as tu vérifié la tension de sortie qu'annonce le mode service ?
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Non, 180000km. Après le test de changement de la batterie accessoire, le plus simple est de faire transporter le véhicule chez Tesla en utilisant la prise en charge partielle de l'assureur.
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Oui certes, mais la HL est encore un cran au dessus. J'ai pu tester les deux le même jour sur le même trajet. La nouvelle modèle Y devrait au moins être aussi bien sur ces aspect du confort et de l'insonorisation.
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Sans doute les suspensions et l'insonorisation pour être au niveau de la HL.
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A prendre en compte aussi dans ta comparaison: - la qualité des passages de roue, oui oui 😉 partie pas trop visible parfois mal faite - la fiabilité, l'ergonomie du logiciel - les coûts d'entretien et durée des garanties
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800M$ de bénéfice c'est pas mal. Ça couvre les batteries stationnaires, PV et les super chargeurs ?
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AMHA, sur le long terme l'effet sera neutre.
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Lorsque les boutons physiques sont plethores, beaucoup de gens ne connaissent pas leurs fonctions et ne les utilisent donc pas. Ca devient un encombrement cognitif inutile.
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Tu peux ajouter l'ergonomie, n'en déplaise aux détracteurs -- à raison -- de la suppression des commodos, il y a un énorme travail qui a été fait sur l'ergonomie de la model 3, aussi bien sur l'objet matériel voiture que la partie logiciel avec des attentions particulières à certains détails dont les autres constructeurs n'attachent absolument aucune sorte d'importance voir d'attention. J'ai compté sur la nouvelle R5, pas moins de 15 à 20 activateurs de tous types sur et autour du volant. A croire qu'ils n'ont pas d'ergonome chez Renault ?